Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BabY-BuGs974

rat nu

Messages recommandés

j'ai lu dans un livre que les rats nus venaient d'expériences génétiques... est-ce vrai? cela veut dire que les rats nus ont des caractéristiques spécials? problème de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, j'peux pas te dire... J'pense pas, ils ont peut être un gène défaillant, mais ça doit être de nature... Enfin il y a aussi des chat nu, puis c'est pas à cause de la science...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas plus de problèmes de santé et aucun des couleurs, marquages, types de poils ou d'oreilles est naturel, c'est avec la sélection et des mutations qu'on les a obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car le nu est un gene rescesif
a moins que cette mere poilue soit porteuse du nu

ps sorry je debute en genetique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faudrait que les deux aient le gêne "nu" c'est çà?

oulala c'est compliqué tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit certaines femelles nues ont des problèmes de lactation, ce qui pose donc problème pour nourrir les petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention d'avoir de petits... j'essaie juste de comprendre la génétique et je commence par les nus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait...
d'ailleurs pourquoi elles ont des problèmes pour nourrir leurs petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je ne sais pas, j'ai trouvé ça sur ratlala
Citation :
- Les difficultés de lactation des femelles : c’est un problème dû aux lignées, là encore, et non à la nudité elle même. Il est de moins en moins fréquent, grâce la sélection des rattes réussissant leur allaitement et aux mélanges avec les lignées à poils frisés. Il reste cependant plus sûr de favoriser la reproduction via des femelles porteuses du nu, et/ou de prévoir la portée de nus en même temps que d’autres portées (chez soi, ou avec des éleveurs amis) pour avoir une nourrice, en cas de problème.
Maintenant la plupart du temps ces problèmes ne sont pas directement imputables au fait que la ratte est nue mais au fait que la ratte n'était pas réellement apte à la reproduction (petite taille, âge trop jeune, taux de consanguinité phénoménal qui caractérise beaucoup de nus vendus en animalerie, etc..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, en gros ça pourrait arriver à toutes les rattes...

autre petite question qui n'a rien a voir avec le post

peut-on sexer les petits dès la naissance? si oui vous auriez des photos des différents sexes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...