Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didou&Alvin

Température

Messages recommandés

J'ai appris dans une émission que cette année il y aura la canicule mais encore plus forte qu'en 2003 :o
Sa va étre chaud lol
Et je voulais savoir ce que je pouvais mettre pour mon Titi pour pas qu'il est trop chaud???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas écouter tout ce que racontent les médias. Depuis 2003, ils nous disent ça tous les ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whiterabbit a écrit:
Faut pas écouter tout ce que racontent les médias. Depuis 2003, ils nous disent ça tous les ans....

+1

cela dit si tu t'appercoit qu'il fait vraiment trop chaud dans la piece ou il est:
-si tu a des volets a ta fenetre,ferme les mais sans ferner ladite fenetre
-tu peut mettre une boutielle d'eau prealablement gelée dans la cage (genre de bouillote inversée)

sinon un truc rigolo un bol d'eau avec des petits pois (a moins qu'il ait la fleme ou peur de l'eau il ira les pecher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si non un petit bain mais juste les patte ^^
ou tu mouille juste les oreilles sinon ^^

la canicule c'est la m**de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je leur ai mis une tite bassine d'eau aujourdui
alors certaine de mes femelles se sont eclates et d'autres pas trop par contre mes maloux, bof bof bof......
mais j'avais pas de petits poids, je referais la prochaine fois avec (c(est des tits poids surgeles que vous mettez??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal vos idées,
pour mes chinchillas je mets un carrelage au congel et après hop dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un carrelage qui est destiné au sol on le mets au congélateur comme ça il est bien frais et après dans la cage pour que ce soit frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool bah toutes les astuces sont bonnes pour nos boules de poils non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le carrelage ça marche bien parce que ça reste bien frais!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ce sont toute bonne idée si vous en avez d'autre proposez toute vos idée dans se sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grandes chaleurs et les chinchillas, ils conseillent deux trois trucs, que je me permet de mettre ici :


- Bouteilles d’eau au congélateur et disposer devant la cage
- Ne jeter plus vos bouteilles vides en fer de sirop ... rincer, ajouter 3/4 d'eau et mettez au congélateur, vous pourrez la glisser dans la cage sans risquer de vous la faire grignoter. N'oubliez pas de mettre un vieux linge dessus ou de l'enfiler dans une veille chaussette.
- des bacs de congélation pour glacière à insérer dans une boite à sucre en fer et à mettre dans la cage,
- une autre solution consiste à mettre au réfrigérateur des plaques de carrelages et à les insérer dans la cage de votre chinchilla.
- La climatisation est un trés bon moyen de rafraîchir la pièce, si l'air froid n'est pas dirigé vers vos petites boules de poils, 20° serait une température idéale.
- Un truc de dernière minute ... disposez sur une chaise des bouteilles de glace et dirigez l'air de votre ventilateur dessus, l'air ainsi soufflé sera froid ..... ne jamais diriger l'air en direction de vos chinchillas bien sûr.


source : http://chinchillas.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah voilà je savais bien que le carrelage ça se faisait... ouff jsuis pas folle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, dés qu'il commence a faire chaud j'entame le dispositif de combat ( pour mes ratous et moi meme car je suis comme les petits vieux, un peu trop chaud et je déseche..) Fermeture des volets mais aps des fenetres, tous ouvert pdt la nuit. Je leur met chaque année une piscine dans la cage, ils peuvent se raffréchir quand ils veullent et je met des tomettes au fond pour ne pas qui me la renverse. Sinon je leur passe un peu de brumisateur evian, ils adorent ca, mais ca ne les rafréchi aps tellement... le mieu que jai trouvé pour l'instant c'est une grande serviette de bain humide que je met sur la cage... VOILOUUU :D

Rien de bien exceptionel mais si ca peux aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et sinon, ils ont droit a la "grande piscine d'été" : jai une cage d'a peu pres 80*50*40 dont je ne récupère que le bac; je met de l'eau dedans et des noisettes, c'est marrant, ca flotte et pour les avoir, ils sont obligé de plonger...

Petite illustration


Apres ca, suis bien évidement la séance de papouillage-séchage dans une serviette de bain seche.
Faut garder quand meme a l'esprit que le tout est qu'ils n'aient pas trop chaud, pas qu'ils attrapent la creve!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...