Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meestik11

Vente France - Belgique

Messages recommandés

Coucou,

Voilà j'aurais une petite question, j'aimerais savoir si en Belgique c'est comme en France lors d'une vente de chiot.
Est ce qu'il y a la société centrale canine en Belgique aussi?
Parce que logiquement la propriétaire doit fournir la feuille de la centrale canine pour que l'acheteur puisse faire le changement de propriétaire.
C'est pareil en Belgique?

J'ai pas eu ce problème pour mes deux premiers chichis parce que je les ai acheté en France mais la troisième est en Belgique alors je me demande quels sont les papiers que la vendeuse doit me fournir
pour que tout soit en règle le jour où j'irai chercher ma puce.

J'espère que vous pourrez me renseigner.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en belgique c'est l'abiec et l'eleveuse comme en france envoie le papier à ton nom par contre cela met plus de temps genre 1mois et demi 2 mois (en plus moi c'était l'été) minimum
Sinon puce, contrat de vente idem que chez nous par contre niveau vaccin si tu veux faire la rage la leur n'est pas la meme donc à refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour ces infos.
Donc dans 2 mois, si j'ai son passeport avec les premiers vaccins, le papier de sa puce et un certificat de vente en règle je ne devrais pas avoir de problème à la frontière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveuse doit enregister le chien à ton nom à l'abiec...tu devras ensuite transferer ce papier en france à la SSC ça peut etre fait par ton véto)

le passeport européen est également obligatoire pour passer la frontière


par contre le vaccin rage pas obligatoire si le chiot a moins de 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok merci beaucoup, parce qu'elle n'aura que 2 mois quand j'irai la chercher donc avec son passeport ça devrait aller. Elle sera vaccinée et pucée donc j'aurai juste à faire les rappels comme pour mes autres bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...