Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

question alimentation : préférences ?

Messages recommandés

Je pense être dans la bonne rubrique, mais suite à divers sources, et voir le marketing des marques de croquettes, et certains problèmes liés aux croquettes notamment, j'aimerai avoir des petites précisions, si c'est possible. (j'ai entendu parlé des risques liés aux mycotoxines, et j'ai visité le site "SNAC" mais je reste quand même perplexe).

Y a-t-il des marques de croquettes plus ou moins déconseillées ? Nos chichis sont nourris au Royal Canin mini adult ou mini mature. Mais, on m'a conseillé il y a peu la marque Eukanuba, je n'en ai jamais pris, quelqu'un utilise cette marque ? Sont-elles "mieux" (composition, tartre) que les Royal Canin ? On m'a aussi déconseillé les Hill's. Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour mon futur chichi (j'ai envie d'apporter ce qu'il y a de mieux).
Je ne préfère pas utiliser la pâté (niveau économique déjà, mais pour le tartre également).

Que donnez-vous à manger à vos chichis ? Avez-vous changé de marque de croquettes et pour quelles raisons ?

Voilà, je cherche peut-être "la petite bête", mais je voudrais voir plusieurs avis, afin de me faire mon opinion ensuite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir des chihuahuas j'ai nourri mes chiens aux croquettes, j'ai eu une CKC (cavalier king charles) qui était au départ aux croquettes RC et ayant lu qu'il y avait eu des problèmes de mycotoxines avec cette marque, je l'avais passé au croquettes FLATAZOR qui a une bonne réputation et que j'achetais dans mon club canin.
Maintenant je nourris mes chiens au B.A.R.F (viande crue et légumes crues mixés) plus compléments et j'en suis très satisfaite.
Quant Ulrika est arrivée à la maison en mars elle était au Proplan qui est une bonne marque que son éleveuse utilise pour ces chiens, mais je dois dire que je l'ai passé au BARF depuis 2 semaines environ et elle adore.
Si je devais pour une raison ou une autre repasser au croquettes je pense que j'utiliserais Platinum, c'est du naturel, quant on part en week-end c'est ce que je leurs donne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, non je ne pense pas que l'on ait eu des soucis avec, c'était pour mon information, suite à ce que j'ai entendu et lu par rapport à des soucis liés aux croquettes.
Et savoir si quelqu'un utilisait les Eukanuba.
Sinon, je reste aux Royal Canin, elles sont bien je trouve, car elles les croquent bien, et c'est une question d'habitude aussi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant vos réponses, je m'aperçois que je ne connais pas beaucoup de marques de croquettes (à part les grosses grosses marques que j'ai cité )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Acana on ne les trouvent pas en boutiques, je les achetent sur le net, c est peut être aussi pour ça qu elles sont moins connues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, je crois qu'on ne peux pas tout connaître les filles

De celle que vous avez citez j'en connait peu euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lysianne, je vais m'inscrire et même tester mon Ficelle aura peut être meilleur appétit, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te bases sur 2% de viande par rapport à son poids, les miens 2Kgs 500 je leur donne 50grs de viande par jour.
Lis bien les conseils sur le site avant de commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c R.CANIN mini junior pour le moment et je vai pas tarder a passer au mini adult et aucun pb je lui laisse a volonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...