Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudinette

Cajoline chez nous

Messages recommandés

Depuis 3 jours, Cajoline vit avec moi et mon chéri. Elle n'était pas habituée à être seule (sans autres chichis, ou même seule la journée). Mon chéri part de bonne heure à son travail, et moi, je suis en révisions, donc à la maison. Ce matin, en me levant, je chercher Cajoline : elle n'est pas sur le coussin, ni dans le panier, et elle n'est pas non plus sur le canapé. Je la cherche partout, l'appelle (sauf qu'elle ne répond pas XD), et je la retrouve dans l'entrée, couchée sur les chaussons de mon chéri à regarder la porte d'entrée ! Elle attend impatiemment qu'il rentre ? Elle lui a fait une fête pas possible quand il est rentré hier !! Aujourd'hui ça va être quelque chose MDR !

Elle n'était pas habituée non plus à dormir toute seule. Chez ma Maman, elle dormait dans le lit, avec les 2 autres puces. Mais chez moi, dans la chambre c'est de la moquette, et mon chéri ne veut pas de chien dans la chambre. (Perle aussi avait cette habitude, mais on a pu lui apprendre à ne pas y aller, de temps en temps, elle posait une patte sur la moquette pour nous tester lol).Donc, Cajoline est restée dans le salon. Les 3 premières nuits, elle a aboyé. La première nuit, c'était par ennui je pense, pour savoir si on était vraiment là (mais bon à 4h du matin ...), la deuxième nuit, c'était pour monter sur le canapé (dans le noir, elle a un peu de mal malgré le tapis pour qu'elle ne glisse pas XD), et la troisième, on n'avait pas baissé le volet au maximum, et elle a du voir un chat passé (les chats du quartier aiment bien mâchonner nos fleurs sur la terrasse). Bon, aucun voisin ne s'est plaint ^^. Et cette nuit, miracle ! Elle n'a rien dit, ouf ! Et on a pu dormir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les nuits agités de nos chis !!

J'ai moi aussi eu d jour a lendemain un chis habituer a vivre en meute et avec pleins de gens autour

Arrivée chez moi, il n'y avait que moi et mon chéri, avec comme seul repère ma voix !!! Sa a était dur il me suit partout, a toilette das la salle de bain, le soir c'est toute une sérénade pour nous tenter de dire oui au dodo collectif

On les adore justement pour sa je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de patience, car ils s'adaptent, il faut juste ne pas craquer !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience, attention et amour sont les maitres mots pour quetout ce passe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu à la fois, elle va s'habituer, et tu trouveras toutes les astuces pour qu'elle ne se réveille plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire ! 2 nuits complètes ^^ Je pense que c'est gagné Smile
Mais aujourd'hui aussi, elle a attendu impatiemment mon chéri (il travaille le matin et revient vers 13h). Elle pleurait la pauvre. Maintenant, ça va mieux, elle est couchée au milieu des coussins sur le canapé après avoir joué avec son super jouet : l'oeuf jaune kinder ^^ elle boude ses peluches maintenant ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand ils sont seuls c'est plus dur

Quand ils y en as d'autres a la maison, il n'y as jamais de pleur, meme les premiers jours

si elle pleure la nuit donne lui un de tes vetements ou de ton ami!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils sont plusieur mais toujour collé a mes fesses donc quand je ne suis pas avec eux ils pleurent tous même si je suis encore dans la maison je fais partie de la bande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même à plusieurs ils ont du mal.
Cajoline, plus petite, c'était une véritable terreur !
Pendant une semaine, mon chéri a été chichi-sitter avec Cajoline et Cytise ... Elle lui ont mené la vie infernale ! Il s'est réveillé un matin, et dans la cuisine, on aurait pu croire un chenil mal entretenu tellement il y avait de crottes et de pipi ... Alors qu'elles n'étaient que 2 !! A croire que c'était par vacherie !

Pour Cajoline, hier et aujourd'hui, les bêtises commencent ... Hier soir, elle n'a pas réclamé pour aller dehors, et sa capacité à se retenir (elle ne fait pipi que 2 fois par jour o_O) a faibli et a fait sur le tapis de la cuisine ... j'ai vite nettoyé, et mis du febrèze pour la nuit en croisant les doigts. Manque de bol au réveil, c'était la grosse commission sur ce même tapis, alors qu'elle avait l'alèze à l'endroit habituel ! J'espère que ce n'était qu'une fois !! Je vais laver le tapis cet après-midi, comme ça, pas de tentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je n'y aurais pas pensé ! Mais j'ai peur que ça sente trop fort, même pour moi, non ?
En fait, j'utilisais le vinaigre blanc pour nettoyer la cage de mes rattes, et ça sentait un peu fort (même avec rinçage et essuyage), alors sur un tapis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'arrivée d'Hermès , j'ai enlevé le tapis d'évier , le tapis salon ...il ne faut pas les tenter , comment peuvent ils reconnaitre un tapis d'une serpillière au sol ??? le vinaigre blanc ça ne marche pas , même s'ils n'aiment pas l'odeur .... faut les sortir souvent et les récompenser quand ils ont fait pipi ou popo dehors et puis il faut du temps et de la patience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les mêmes alèzes que chez ma Maman, et elle a compris qu'il fallait aller dessus.
Hier soir, c'était plus un accident je pense, vu comment elle s'est retenue.
Cajoline n'est avec moi que provisoirement, et sera très peu de temps toute seule, donc je la sors le plus régulièrement possible. Mais comme je l'ai dit : elle fait pipi à la première sortie du matin, puis rien de toute la journée, jusqu'à la dernière sortie avant d'aller se coucher ^^ Et hier, j'ai peut-être un peu tarder lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de problèmes de pipis, mais je sais que le vinaigre blanc marche bien pour certains, donc ça ne coûte rien d'essayer, juste que ça fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite chipie, la miss Cajoline ... Finalement, en me levant ce matin, j'ai découvert au moins 3 traces de pipi sur le tapis de la cuisine ... Grrr ! Moi qui croyait qu'elle était très propre ! Je suis déçue.

Je vais lavé le tapis et vérifier les autres tapis, mais je crois qu'elle affectionne celui-ci.

Ah je vous jure, elle cache bien son jeu celle-là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooooo la ptite cochonne une fois lavés et séchés vaporise un peu de vinaigre blanc dessus, ça devrait la disuader d y retourner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai enlevé tous les tapis , parce que j'en avais assez de les laver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai remarqué qu ils aimaient particuliérement les tapis, c est sûrement parce que ça absorbe et comme ça ni vu ni connu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier matin, nous avons fait une promenade, d'environ 1h au bord de l'eau. Mais Cajoline n'était pas très à l'aise avec les joggeurs et les cyclistes du dimanche matin ^^

La voici, 15 minutes après être rentrée : le chien est kaputt ^^


Et aujourd'hui, j'ai la porte fenêtre d'ouverte, et elle aime tellement le soleil que je la laisse aller dans les parties communes de l'immeuble, en la surveillant du coin de l'oeil. Et mademoiselle ne trouve rien de mieux que de se coucher en plein milieu de l'allée, alors qu'il y a pleiiiiiiiiiiiiin d'herbe après, mais non XD


Oh, une fourmi !


Et dans la série des positions improbables de Cajoline ... new !! Le grand écart des pattes avants jocolor


Pfiou, il fait trop chaud au soleil, viiiiiiiiiiite, de l'eau !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vraiment très belle I love you et en plus elle sait poser comme une dame
et même faire de la danse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...