Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

problème de rotule...

Messages recommandés

coucou les filles

Alors j'ai une petite question a vous poser , voila on me propose de me donner une superbe petite femelle de 2 ans de 1kg400 en échange de bon soin, par contre la petite a un problème de rotule et a une démarche très particulière.....
Apparament , elle peut vivre comme ca mais il existe une opération possible ...
connaissez vous le problème ?
Peut elle réelement vivre comme ca toute sa vie sans souffir ?
Combien pourrait couter l'opération ? Et est ce risquer ??

La dame me la donne car , vue son petit poids de toute facon elle ne peut pas la faire reproduire, et elle sais que je suis une passionné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a juste la rotule de la patte arrière qui se bloque quelques minute ou pas???

Mon york a eu ça ont lui a donner des truc pour l'arthrose vu qui se fais vieux mais sinon il a bien vecu avec, au pire demande a ton véto pour ce qui est d'une eventuelle opération je ne sais pas voila tiens nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba apparament si j'ai bien compris ,je crois que ses rotules son a l'envers ... euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de chis Mag

Comme dit Louisa, le mieux est que tu demandes a ton veto, lui te répondra avec précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui elle peut trés bien vivre comme ça, ca ne la géne que lorsqu'elle se les bloque ou se la bloque! Aprés bien sur qu'elle souffre mais c'est aussi selon le stade de la rotule. Ca va de 1 à 6 et 6 etant le max! Elle peut avoir par la suite des problémes d'arthrose!
Il existe une opération et je crois que les prix vont de 400 à 1000€ mais je ne suis pas sure et on m'a dit que même opéré les rotules ne se remettent pas vraiment en place et que les chiens boitillent quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohh, je trouve ça inadmissible le prix d'une opération !!

Autant le prix pour un humain mais la un si petit chi, c'est pas permis !!!! hurle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles démarche particulière ? Elle a tendance à lever haut une patte ? Ou elle ne marche pas dessus ? Si tu lui touche le genou, elle exprime de la douleur ?

Les rotules à l'envers, je n'ai jamais entendu parler de ça O_o ... il peut y avoir une luxation (à différents degrés en effet), et seule une radio pourra nous aider. Si la rotule se déplace, il existe des techniques pour la remettre en place (sur les chichis, j'imagine que ça doit être assez galère, vu la petitesse des os !). Seul un véto pourra te donner une réponse.
Concernant la douleur, il faut voir si elle exprime de la douleur (ne marche pas, se plaint, est raide). Mais des anti-inflammatoires ne peuvent pas régler le problème.

Claire, concernant le prix des opérations, c'est cher, mais il faut voir tout ce qu'il y a derrière (le temps, le matériel, les produits ...) ... il y a aussi des vétos qui se font de sacrées marges, mais le prix qu'a annoncé Mary ne me choque pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohlala, c'est vrai, je me rappelle que lorsque ma femelle bichon était enceinte, le veto qui nous suis depuis très longtemps nous avait offert l'échographie, et nous a dit après le prix, on est tombé sur le cul ...

Oui, les veto gourmand, on en a eu un, mais on est vite parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne souffre pas et je pense que s'est un luxation qu'elle a eu a la naissance comme beaucoup de petits chiens malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dinky a une luxation de la rotule c'est léger mais quand il y a crise pale
quand il marche tu le vois pas mais parfois il est couché et hop il saute ben c'est la rotule qui essaye de se remettre dans la cavicule.
Il y a différent stade à savoir que sur un chi aussi petit on attendra le dernier stade pour opérer car c'est toujours délicat quand le chien est petit.
Pour l'opération moi j'avais vu entre 600 et 1500 euros avec médocs et la prise en charge quelques jours chez le véto.
Pour ma part Dinky a eut ses 1ere crises vers 7-8 mois à 9 mois grosse crise avec traitement plus adapté donc un cachet pour les agés (fortifiant pour les os) et en cas de grosse crise un anti inflmmatoire (pour te donner une idée il doit environ en prendre 2-3/an)
Le plus dur reste a supporté de le voir souffrir impuissante le temps que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement , ca me soule , elle est trop mignone , j'ai tel a la dame je lui ai dit que je venais la voir et peut etre la prendre , elle a m'a dit qu'elle ne souffrait pas elle a tous les document du véto , mais j'ai peur de m'engager dans quelques chose de compliqué , et la mon homme vient de me dire NOOOOON , je suis dégouté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas en face de moi Evil or Very Mad

il m'a dit il veut un Garou lui Laughing

mais franchement ca m'embete elle est vraiment très belle toute mimi, ok elle marche pas très droit mais ca ne l'empêche pas de jouer et vivre correctment ... en plus le comble c'est qu'elle est LOF avec un super pédigree lol....(mais il ne faut surtout pas la faire reproduire trop petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahh zut !!!

La voix douce alors !!

Alors essaie le chantage lol tu as la petite gwen et moi la nouvelle fifille

Qui ne tante rien à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai mon fendy aussi lol

il m'a dit fait ce que tu veux mais moi je veux pas , d'habitude il me refuse rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne lâche pas l'affaire !!!!! Ils sont tous pareil, il finissent toujours pas céder !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer encore mais je ne peut pas lui imposer...

Par contre , j'aimerais qu'elle est une tres bonne famille qui s'occupera d'elle ... donc si quelqu'un est intressé je peux vous communiquer tous les renseignement par MP ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment parce que je sus en appartement que je dis non, déjà j'ai qu'une hâte c'est de trouvé plus grand pour Ficelle !!

Alors en plus de ces petits soucis je n'est pas envie de lui imposer un si petit espace Sad

Tu as quelque photos sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff merdouille!!!
Je suis sure que tu vas reussir à convaincre ton homme d'avoir un nouveau chichi à la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut un nouveau chi a la maison mais il veut un Garou comme il dit, c'est vrai que quand on voit Garou on craque obligatoirement il est très xpressif et très joueur avec un bon petit caractère !!

il m'a dit qu'il ne voulais pas trop d'une petite précieuse que je calinerais toute la journée, avec qui il ne pourra pas s'éclater comme GAROU et GWEN !!!

Il m'a dit j'ai assez d'un Fendy baltring lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yamag tu sais ce qu'il faut faire à ton homme ????
Moi aussi Oli a la rotule de sa patte arrière droite qui se déboîte de temps en temps , mais pour l 'instant il n'a pas mal du tout et ne se plaint jamais , le veto m'a parle de intervention mais je ne le fait pas pour le moment car ça arrive en balade et qd je vois qu il boite hop à bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une bonne nouvelle pour la petite ma tante qui en visite chez nous est tombé sous le charme de la petite donc je vais lui chercher demain elle sera très heureuse au calme et chouchouté chez elle ....
j'attend juste confirmation de la dame .....
et je vous metterais des photos demain .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis plutôt d'accord avec ton homme .... ! je n'en dis pas plus
Mais c'est formidable que cette petite ait trouvé une maman , moi j'ai Ugoline qui a une luxation de la hanche , elle a eu 8 ans hier et jusqu'à aujourd'hui aucuns soucis même si le véto m'avait parlé des problèmes que je rencontrerai ... pour le moment tout va bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle Mag !! cheers en plus elle est toute mimi , je souhaite plein de bonheur à cette petite puce !!! au fait comment elle s appelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette elle a trouver une nouvelle maman !!!!!

Elle me faisait tellement mal au cœur, Mon ami n'a pas voulu, il a dit "on serai a la campagne on l'aurait pris, déjà pour Ficelle il va vite falloir déménager alors pour pour la nenette"

Au moins je sais que des qu'on a plus grand mon Ficelle aura de nouveau Frangin chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle de la petite ....
J'ai tel a la dame a 11h pour lui demander confirmation et elle vient juste de partir dans une gentille famille qui s'occupera bien d'elle et lui donnera beaucoup d'amour ....

comme tu dit Dominique , c 'est peut etre pas plus mal , elle me faisait craquer , j'avais tellement envie de lui offrir du bonheur a cette pauvre petite ....Mais ca aurais été tres difficile pour moi de la voir souffrir un jour , apparament tu es bien placé pour parler du problème .... merci

au moins elle sera heureuse .... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami a trouver ce prétexte mais le connaissant c'était aussi la peur de la voir souffrir, et justement de ne pas savoir quoi faire dans ces moments là

Je sus sur qu'elle sera bien Mag Wink Avec quelqu'un qui aura vraiment beaucoup beaucoup de temps a lui consacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...