Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivchoupette06

Luxation rotule

Messages recommandés

Coucou

Mon petit Frisbee a une luxation de la rotule.
J'avais été voir le vétérinaire qui l'avait mis sous médicament.
Et là il lève tout le temps sa patte arrière alors j'ai décidais de le faire opérer en septembre.
Mais je me pose pleins de questions.

A la clinique la personne qui va me l'opérer m'a dit qu'il faudra que je le laisse la journée et la nuit dans un parc enfant mais j'ai vraiment pas envie qu'il reste tout le temps là dedans sachant que j'ai 3 autres toutous et qu'il va être malheureux à l'intérieur en plus pendant 1 mois et demi.

Et je voulais savoir si des personnes ont déjà opéré leur chien de ça car il y a pas mal de points négatifs concernant le après de l'opération qui apparemment est lourde et pas efficace à 100 %.

Moi je ne veux que le bonheur de mon toutou.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas fait l'opération car mon Dinky n'est pas atteint très gravement de la rotule.
Il faut savoir que l'on opère que a un stade vraiment élevé (je pense que ça doit etre ton cas) surtout chez les petits chiens
Ma véto m'avais expliqué qu'il fallait vraiment que le chi reste au calme et laisse le temps de se resorber correctement.
En plus avec tes autres loulous il pourrait se blesser donc il va lui falloir du calme.
Courage pour ton petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh....pas cool ça Crying or Very sad
Bon courage à toi et à ton petit prince Frisbee Very Happy

donne nous des nouvelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même cas avec Suzy, épagneul king charles lorsqu'elle était jeune. Elles avait le problème sur les deux rotules et elle n'a pas été opérée. Mon véto m'a dit qu'en la musclant ça eviterait l'opération et cela a bien marché. Pourtant elle se déboitait les rotules très très régulièrement, donc il y a toujours des possibilités autres que l'opération. A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Frisbee s'est fait opéré de sa rotule début de ce mois ci, tout s'est bien passé, il dort beaucoup et récupère bien.
Le véto lui a enlevé les fils samedi.
Tout devrait revenir dans l'ordre vers novembre, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu ce post ( manque de temps!!!
Est ce que c'est la conséquence d'un accident ou est ce congénital?
C'est gentil à toi de donner des nouvelles!!
Est ce que tu dois immobiliser sa patte!
Si tu dis que ça ira mieux en novembre c'est que la convalescence va durer un bon moment!!
Bon courage à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement a ton toutou , je sais ce que sais d immobilise son chien , gaya reste un maximum de temp dans son pannier de transport pour sa convalescence , mais bon c'est pour leurs bien !!! courage a toi et frisbee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour mon frisbee.
Il a fait la radio samedi et c'est en bonne voie, par contre pour le moment il ne pose pas encore sa patte, le véto m'a dit que c'est dans sa tête car il a l'habitude sur trois pattes.
Pour la patte c'est congénital.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ton petit....



dur moment à passer cette convalescence ...j'espère qu'il ira vite mieux.....et dans quelques mois il se remettre à courir comme un lapinou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton bébé! le gros souci c est qu apparemment la luxation de rotule n est pas recherchée dans les tares sur les reproducteurs! j ai demandé à plein d éleveurs et je peux vous dire que 80% m ont répondu qu ils ne faisaient pas tester ! Bien souvent on m a dit mes chiens n ont pas de soucis de rotules, évidemment ils ne testent pas donc ils peuvent pas le savoir!
C est dommage car çà devrait etre pris en compte pour la reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant lors de la confirmation di lof, le véto doit obligatoirement vérifier si le chien a ou non une luxation de la rotule.Si oui, le chien n'obtient pas le lof donc les éleveurs doivent savoir si leur chiens sont ou non porteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili je sais pas ou tu as lu çà mais je peux te dire que les juges ne controlent pas! et une luxation de rotule n empeche pas du tout la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Frisbee aussi a une luxation de la rotule! Mais visiblement très légère. Il remet sa rotule en place tout seul. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il marche par moment sur 3 pattes mais des qu'il voit par exemple un oiseau, il a miraculeusement à nouveau 4 pattes et court comme un fou... Moi pas tout comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...