Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgina

Nina a peur dehors

Messages recommandés

voila depuis que nous avons déménager j'ai un gros souci avec Nina !!!
le lendemain soir du déménagement nous sommes allés promener les loulous dans le nouveau coin ou nous habitons et a un moment un très un gros chien c'est mis a nous aboyer dessus et Nina qui ne l'avait pas vu a été très surprise et a eu la peur de sa vie .
elle c'est mise a courir comme une folle les oreilles en arrière comme les lapins et lorsque j'ai pu la calmer elle c'est mise a plat ventre et tremblait énormément !!!!
mais le truc c'est que ça va faire maintenant un mois que je me rassure en disant ça va aller mieux mais non !!!!!!!
dés que je sort les harnais pour aller en promenade elle va se cacher sous le canapé et tremble de tout son corps !!! et lorsque je la sort par force elle bloque , se couche a plat ventre les oreilles en arrière , tremble comme c'est pas possible et n'avance plus du tout.
en tout cas elle a une peur phénoménale de l’extérieur maintenant !!! du coup elle fait ses balades dans les bras ou dans son sac !!!
donc hier j'en ai parlé a mon véto qui pour lui ce n'est que du caprice (car elle a pris l'habitude que je la conforte dans son état) et donc son avis est que je la force jusqu’à qu'elle comprenne que je ne céderais pas dehors
mais moi je suis pas du même avis et je sais que ma fifille a très très peur !!! ça se voit même dans ses yeux qu'elle est terrifié
hier soir je les sortie toute seule juste devant chez nous et bien elle c'est collée a la porte et est resté prostré devant jusqu’à que j'ouvre . et quand j'ai ouvert elle est allée se cacher !!!
elle me fait vraiment mal au cœur la pauvre chérie d'amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu l'incites au jeu en extérieur......et la récompenser quand elle se détend un peu.......



en effet la conforter dans sa peur en la laissant dans son sac n'est pas la bonne solution......mais je comprend ta peine de la voir terrifiée ainsi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai dans un parc , ou il n'y a rien au allentour surtout pas de gros chien !je pense comme toi , elle est terrifiee la pauvre ! courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si elle a peur il faut que te la sorte, un peu au départ et ensuite tu rallonges la durée, essayes aussi de lui parler, de la distraire pendant qu elle marche ça la détendra peut être, allez courage Sandrine !! notre petite Nina va se réhabituer aux ballades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff galère ça....la ptite puce est terrifiée...pas évident de la rassurer pour qu'elle sorte de nouveau....courage, il faut persévérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo la pauvre puce !!! oui c'est sure il fat continuer a la sortir en la rassurant , et y aller avec des récompenses!! si tu ne le fait pas elle aura peur toute sa vie , la elle est jeune ca va pouvoir passer !!

tu as essayé a un autre endroit pour les ballades ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans notre jardin elle n'a pas peur du tout , mais il est tout petit (100 m2) donc pour travailler les muscles et voir un peu autre chose il faut quand même faire les balades du soir d'après moi .
sinon le problème en la prenant le soir c'est qu'elle pénalise les 3 autres qui eux veulent avancer , courir et découvrir pleins de choses et c'est vrai qu'elle fait ramer la petite famille donc l'heure passe vite et du coup on rentre , de plus l'autre jour comme j'étais concentré a lui parler et a essayer de la faire avancer et bien j'ai failli perdre Denver .
donc du coup tant pis pour elle mais j'ai pris la décision du moins pendant quelques temps de faire deux sorties , 1 pour les 3 autres qui eux on besoin de se défouler et 1 pour elle un peu plus tard dans la soirée lorsqu'il y aura moins de mouvement dehors .
mais du coup ça me fait sortir plusieurs fois et ça cela plait moins a mes enfants qui aiment bien passer un peu de temps avec moi après le repas !!!
mais bon il faut bien trouver une solution pour qu'elle prenne un peu l'air quand même .
sinon oui Mag j'ai essayer d'autre endroits , le souci c'est que le coin ou j'habite ils ont tous des gros chiens !!! donc qu'on aille d'un côté ou de l'autre on voit toujours des gros loulous qui lui font peur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va voir progressivement elle va reprendre confiance en elle
Elfie s'est fait courser plus d'une fois dehors (va savoir ça tombe toujours sur elle) et foxy une fois j'ai mis un point d'honneur a y retourner et ne pas les prendre dans les bras au fur et à mesure ils ont repris leurs promenade tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une situation vraiment pas évidente.......notre petite Gaya aussi ..a depuis le début une peur bleue des voitures ....en promenant sur le trottoir ...dès qu'une voiture arrive elle fait comme ta puce Sandrine ..elle se met à plat ventre et met les oreilles en arrière.....
ce qui fait que les promenades ne sont pas super et personne n'y prend un vrai plaisir ....
suffit juste qu'elle soit en train de faire tranquillement pipi et qu'une voiture arrive ..et bien elle s'arrête de suite ....et zut pour le pipi .... Rolling Eyes
et comme tu dis ..on voit vraiment qu'elle a peur et est terrifiée ......elle demande juste à rentrer à nouveau....

Heureusement qu'il y a la forêt juste en face de notre maison ....je vais donc juste encore y promener avec elle et plus le long de la route .....
là par contre elle est heureuse ...pas de bruit ..juste celui des oiseaux et autres ......c'est un vrai plaisir de la voir apaisée...

Je ne saurai quoi te conseiller comme solution .... Rolling Eyes ....les choses sont toujours évidentes à dire et à conseiller ...mais pas toujours faciles à faire en vrai .... Crying or Very sad
Je te souhaite Bon Courage et espère vraiment que les choses vont s'arranger pour toi et ta petite puce.....
Donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...