Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure631

des nouvelles de gwendy

Messages recommandés

coucou voila comme promis je vous donne des nouvelles de ma ptite gwendy
Alors tout dabord je tient a preciser que je suis en arret depuis une semaine et que depuis les choses ont evoluer!!!
Chose incroyable et inimaginable elle me fait des bisous et se rapproche de moi et ne couine plus a la mort quand je veux la prendre!
La ou sa coince tjs c'est que sa passe pas avec mon cheri....elle en a trop peur....
Je reviens de chez le veto comprtementaliste si elle est agressive c'est pour se defendre car elle a peur
Jai des cachets a lui donner pendant 1 mois qui vont la detendre et a coter de sa il faut la sociabiliser a fond!!!!!!voila jai fait un resumer bref de lhistoire car se serai trop long a expliquer je ss rester quand mm 1h en consultation et jen ressort pleine d'espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaa je suis contente !!! ca rassure tu vois qu'il y avait une autre solution , tu vas la garder alors ??

est ce que ton chéri lui a crié un peu fort dessus ou est ce qu'il a eu des gestes trop brusques pour qu'elle est peur a ce point ??

elle n'a rien contre toi , elle est bien avec toi , alors profite de votre complicité Wink

j'espère que ca va aller encore en s'améliorant , il faut qu'elle reprenne confiance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de ces bonne nouvelle Very Happy

Va tu la garder alors ?

Profite bien de ta puce et j'espere que tout va aller en s'aeliorant mais c'est bien parti !!! Very HappyVery Happy

Donne nous régulieremnt des nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhh je suis ravie de ses bonnes nouvelles

Une petite astuce pour que ca passe mieux avec ton cheri: il fait qu'il lui donne des friandises et que quand tu lui donnes des os de buffles qu'il tienne l'os pendant qu'elle mange, elle prendra confiance en lui petit à petit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!! je suis très contente pour elle et pour toi lovelove .
je suis de tout cœur avec toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos messages et oui je la garde!!!!!!je ne peut pas me separer delle surtout quelle commence a maccepter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génialchouette super contente que tout s'arrange , je vous souhaite plein d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'histoire de cette petite chienne, et aussi que tu as d'autres Chis, donc tu n'es pas complètement novice Wink.
je préfère juste de prévenir (peut-être que le comportementaliste te l'a dit), mais ça peut prendre du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle se réhabitue à toi et, apparemment, surtout à ton chéri.
Peut-être qu'elle n'a pas apprécié les petites séances photos et que dès que tu la prenais dans les bras, elle pensais avoir droit à des séances qui ne lui semblaient pas confortable ?
Ma petite Perle, très jeune a été traumatisée par la chute d'un arbre sur notre maison lors de la tempête de décembre 1999 ; ça a fait un bruit tel que ça la choqué (elle avait 9 mois) et depuis, le moindre bruit la terrorisait. Elle mordait les invités chez nous aussi, notamment des enfants, mais c'était vraiment de la peur, elle n'aimait pas quand il y avait de l'agitation, du bruit, du monde ... Parce qu'avec nous elle était adorable. Puis, mon copain est arrivé ... Je te jure, elle a mis 2 ans à l'accepter ! Quand il venait à la maison, elle le grognait, cherchait à le mordre (elle avait beaucoup d'espoir lol). Il a tout essayé : l'impressionner, l'adoucir ... RIEN. Puis, un jour comme ça, elle a décidé qu'il pouvait la caresser, la prendre dans ses bras ... Et quand nous avons pris notre appartement, elle était devenue très proche de lui.
Cet épisode se compte en année, avec un traumatisme relatif, mais pourtant bien réel. Et, en vieillissant, à force de la stimulée, de la sortir en promenade, elle allait mieux.

En effet, la sociabilisation est très très importante. Le chihuahua est un tout petit chien, mais ce n'est pas une raison de le laisser dans une bulle, à la maison sans qu'il ne voit rien (ce qui a été le cas de ma Perle, en plus).

Mais, n'oublions pas que chaque chien est différent, ils ont tous leur histoire, leur caractère, leurs "têtes" qui leur reviennent ou pas. Et si ta chienne ressent ton malêtre, ta peur vis-à-vis d'elle, ça augmente ses angoisses et on entre dans le cercle vicieux.

Je ne sais pas comment est ta comportementaliste, mais de toute façon, c'est le meilleur moyen d'aider ta chienne, si il n'y a pas d'autres facteurs (maladie, blessures ... que l'on ne voit pas).

Observe bien comment se comportent tes deux autres chis avec elle aussi, ça peut aider : la laissent-ils de côté, l'empêchent-ils d'aller manger/boire ? Si ils sentent une faiblesse chez elle, d'autant que c'est la nouvelle arrivée, ça peut jouer sur ta chienne. Quand elle sera plus grande, elle pourra se rebiffer contre eux (ça nous est arrivé : Perle, toujours elle, grognait et parfois mordait une de nos jeunes chiennes fraîchement arrivée, et quand cette jeune chienne est devenue un peu plus grande, elle s'est "vengée", car elle pouvait faire le poids. c'est arrivé une seule fois, sinon, c'était plus de la cohabitation que de l'entente, mais Perle était très possessive ^^).

Un gros pâté pour te dire bonne chance et bon courage avec ta chienne ! Donne-nous des nouvelles de ces avancées ! Et ne te décourage pas au bout de quelques jours, c'est normal que ça coince de temps en temps, il faut perséverer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gisèle ! Very Happy d'avoir partager ainsi

Super nouvelle Laure ....pour toi et Ta Princesse génial
Maintenant il faut juste je pense vous munir de patience et tu verras les choses vont bien évoluer et tout ira bien
Il faut juste que vous pensiez tous les 3 à aller dans le même sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...