Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEVERINE 8311

Saillie....................

Messages recommandés

Voila comment savoir quelle est le bon moment pour faire saillir sa chienne en chaleur en sachant qu il n y a pas de mal a la maison.....
car on dit souvent qu il n y a que 3 jours favorable a la saillie.....
sachant que je n ai que des femelles a la maison......comment savoir.....
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moyenne pour les saillies se situe entre le 11iéme et 15iéme jours. Mais ca varie d'une femelle à une autre.
Sans male à la maison, tu peux lui faire faire un frotti afin de savoir si elle est en periode d'ovulation.
Sinon, tu peux aussi le voir en lui grattant le dos vers la queue, si elle la met sur le côté c'est u'elle est prete à accepter le male mais pas forcement qu'elle est en periode d'ovulation.

Le seul moyen donc de le savoir c'est un frotti vaginal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le frottis il pourra dire avec exactitude quand elle pourra etre saillie c est dire si elle n est pas encore prete....de savoir dans combien de temps elle le sera......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il faut aller faire un frotti presque tous les jourspour voir son pique d'ovulation ( = l'oestrus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit probleme sur les 3 vetos autour de chez moi aucun le fait....
il m on tous dit sachant que la femelle a generalement ses chaleurs pendant 3 semaines qu il fallait la mettre au mal la 2eme semaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire faire saillir sa chienne tous les jours n'est pas bon pour elle ni pour le male (fatigue)
Essaies de contacter un autre véto car beaucoup le font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elle doit rester que 3 jours chez la personne....
comme elle est habitué lorsque la saillie sera faite elle les separera et les remettra ensamble que le lendemain....
mais comme elle est en chaleur que depuis le 24/10 je pense lui laisse qu a partir du 03 novembre......sa fera 10 jours......
car sinon on ma dit aussi qu une fois qu elle serait prete il y aura aussi les autres donc mes femelles qui esseyeront de la monter et si elle se laisse faire c est le bon moment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto ma dit comme mary en moyenne a partir du 11ieme jour en elle ma dit d 'essayer 2 a 3 reprise a 48 h-72 h d'intervalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait qu'elle est prenable à sa façon de mettre sa queue sur le coté pour l'ovulation apart le frottis c'est la loterire
Elfie à 10 jours elle était ok on a fait 3 fois à 48h d'intervalles pour couvrir la période car certaine ovule au début d'autres à la fin.
Les spermatozoides restent vivant pas mal de temps donc cela donne en plus plus de chance pour que cela prenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la queue sur le coté ca n'est pas un indice d'ovulation mais plus un indice que la femelle accepte le mâle. Donc totalement d'accord avec Vanessa.
Chaques femelles n'ovulent pas en même temps donc c'est toujours difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a ete saillie le 5-6-7 novembre.....a accepté le mal a partir du 4.....et acceptait encore le mal apres le 08....vue son comportement avec les autres femelles......donc on vera sa vers fin decembre ......si sa a marché ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...