Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgina

quelle est la loi pour un particulier ???

Messages recommandés

voila ayant des voisins très proche , je me demandais combien un particulier avait le droit d'avoir de chien ?
j'ai regardé un peu sur le net et tous parlent de 9 à condition d'être a plus de 100m du voisinage ! mais si c'est pas le cas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est 9 chiens au max pour les particuliers mais tu as la possibilité de demander une derogation pour en avoir 12 chez toi.

Il faut que ton jardn soit cloturé.
Si tu n'es pas à 100m de tes voisins pas de soucis, tant que tout est en ordre chez toi (cloture, pas trop d'aboiements,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un particulier peut avoir autant de chiens qu'il veut !seuls les élevages sont tenus à l'obligation de la loi!
mais aie aie aie si tu es dénonçée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en temps que particulier tu as le droit de faire qu'une portée par an..après tu es "considerée comme éleveuse" et tu dois declarer aux impots!! ensuite le nombre de chiens fait souvent réagir les voisins...la jalousie aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi je fais pas de porté car j'ai 4 chiens et j'en 2 qui sont déjà stériliser et j'en ai un troisième qui a rdv le 7 décembre pour ce faire castrer .
quant la quatrième elle va suivre comme les autre début 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c cool!!!
au delà de 9 chiens, il faut faire une demande en Préfecture, et il y a beaucoup de choses qui changent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me renseigné car la ou je suis j'ai pas de souci car la voisine en a qu'un seul mais il abois presque tout le temps mais les miens non !!!
mais par contre je suis en train de faire construire et la ou je vais déménager en été 2012 il n'y a que des retraité pratiquement donc souvent chez eux !!! donc je me disait que si ils étaient pénible en me voyant arriver avec ma troupe , que je sache au moins la loi pour pouvoir leur répondre en cas de conflit !!!!
voila le but de ma question .....être au courant pour avoir du répondant dans le cas ou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as entierement raison.........peut etre la DSV, tu donneras les bons renseignements...limite pour les voisins, etc!
car je suis plus au courant pour les eleveurs!!!
j'espere que je ne t'ai pas formalisée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non t'inquiète pas !!! c'est normal pour un éleveur de ne pas apprécier les élevages a l'arrache !!! je te comprends car on voit tellement d’atrocité maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je pars du principe que chacun fait comme il veut ...mais dans le respect des Animaux!!! après nous sommes libre...de nos choix actes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends !!! moi j’avoue être un peu inquiète quant a l'avenir des chiens car il y a de nos jours beaucoup de gens qui achètent des animaux (chiens , chats , furets .....) comme on achète un meuble et lorsqu'ils leurs conviennent plus car ça n'est plus un bébé peluche ou bien ils peuvent pas partir en vacances ou bien même on jette le vieux pour prendre un jeune et j'ai même vu des gens qui avait tout a coup des allergies qui apparaissaient de je ne sais ou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qu a plus de 12 chiens et qui maintenant est eleveur mais qui n'a absolument pas fait de declaration à la DSV. Elle court un fort risque, mais bon les gens des fois.......
De plus elle fait plus d'une portée par an et même du non lof et pourtant elle fait partie du CCCE et elle n'a pas le certificat de capacité!!

Tu vois que toi à côté tu es tranquille. Seul les voisins comme dirait Cara ia sont parfois chiants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais bien ce que ça donne avec mes nouveau voisins , peut être ont ils eux aussi des chiens mais j'en ai pas encore vu a chaque fois que j'y suis allée !!!! euh
peut être que ça leurs donnera envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
Je connais quelqu'un qu a plus de 12 chiens et qui maintenant est eleveur mais qui n'a absolument pas fait de declaration à la DSV. Elle court un fort risque, mais bon les gens des fois.......
De plus elle fait plus d'une portée par an et même du non lof et pourtant elle fait partie du CCCE et elle n'a pas le certificat de capacité!!

Tu vois que toi à côté tu es tranquille. Seul les voisins comme dirait Cara ia sont parfois chiants


2 pois/ 2 mesures......pour etre sur la liste du club, il NOUS a fallu donner les attestations du certificat de capacité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...