Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgina

comment faites vous lorsque vous travaillez a l'extérieur

Messages recommandés

voila je m'explique ça fait quelque temps que j'envisage de travailler a l’extérieur pour différences raison mais en premier c'est l'isolement .
depuis que je suis divorcé je me suis rendu compte que j'étais constamment dedans et le fait que je travaille a la maison n'arrange rien !!! alors je me demandais si je venais a travailler a l’extérieur comment faire pour mes loulous d'amour ?
vous comment faites vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ...nous travaillons tous les deux ..mon mari et moi ..et notre fille Claire est à l'école la journée aussi ..donc effectivement Mademoiselle Gaya est seule...et ça se passe super bien ...

Depuis le début ..les choses étaient comme cela et elle a bien compris ....
Le matin quand nous nous mettons la veste ....elle sait déjà ..et ne fait aucun cirque ....et pendant notre absence non plus ....au début quand elle était plus petite oui ..nous avions quelques petites surprises à notre retour ..mais maintenant plus Very Happy

Ma fille et moi rentrons pour le midi quand même de 12h00 à 13h10 et elle est contente de voir du monde quand même Wink

Il est certain qu'il n'est pas évident de prendre la décision d'acquérir un chien lorsque la famille travaille....mais dans ce cas ..toute personne qui travaille n'aurait pas le droit de connaître le bonheur d'avoir un chien .... Rolling Eyes
Je rentre tous les jours à 17h (sauf le mardi à18h15) et nous profitons d'elle tous les soirs !

A tout un chacun son point de vue après .... Wink
En tous cas pour nous ça a été assez facile qu'elle accepte d'être seule ...vu que c'était ainsi depuis le début ....mais si ton Chi n'est pas habitué et que du jour au lendemain il doit être seul ...ça risque peut-être d'être moins facile ....
après les choses de la vie sont ce qu'elles sont et il faut faire avec ....et je pense que nos Chis d'Amour sont bien assez intelligents pour s'adapter et faire avec ! Very Happy

(désolée pour le roman......lol ! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je conçois pas ma vie sans mes loulous , ils m'apportent tellement que je ne veux pas que mon choix soit dur pour eux !!!
hier je discutais avec une amie et je lui ai dis ça et elle m'a répondu pareil que toi ......qu'il y a pleins de gens qui travaillent toute la journée et qui rentre le soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en temps partiel donc je rentre en début d'aprem et je suis plus souvent en repos donc ils sont pas très longtemps seul.
Quand j'ai eu Dinky je bossais plus de 40 h/semaine et je n'en profitais pas tant que ça avec le recul c'est avec ma mère qu'il a tissée le plus de liens.
Mais ils s'habituent à etre seul surtout en groupe le manque se fait moins sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille en périscolaire donc mes loulous ne sont pas trop seuls.
Je travaille en horaires coupés.
Mes loulous sont seuls 15 mn le matin, une heure le midi et 2 h 15 le soir.
Après beaucoup de chiens restent seuls la journée et ils s'habituent très bien, on a pas le choix il faut bien travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la question que je me possais aussi c'était les précaution a prendre lorsqu'on les laisse seul un moment !!!!
si il fait nuit est ce que vous laissé la lumière ? ( moi c'est ce que je fait si je bouge et qu'il fait nuit !) ou bien la télé ( ce que fait ma tante avec son york) ou bien les mettez vous dans une pièce spéciale pour eux ?
les trucs de la vie courante qui peuvent amélioré leur journée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis absente les matins du lundi / mardi / mercredi / jeudi .... tout le reste du temps je suis là ! mais quand je pars ils sont ensembles enfermés dans la cuisine par une barrière , donc vue sur l'ensemble de la maison ! ils ont leurs jouets ... je mets une serpillière en cas d'envie pressante et je m'arrange pour qu'ils aient de l'eau et des croquettes jusqu'à mon retour ... pas de musique , ni télé et encore moins de lumière ... je ne pense pas qu'un chien ait besoin de ça .... il sait et il attend le retour de son maitre !
Lilas-Rose ne supporte pas que je la laisse et sur un autre post j'explique son ennui par " bouffer " mes chaises de cuisine ... mais ça lui passera ... voilà si ça peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui laisse pas de lumière ni musique non plus à ma puce Gaya..et ça se passe très bien comme ça Very Happy
Il est sûr que maintenant qu'il fait nuit plus tôt ..quand je rentre du boulot ...elle est dans la pénombre ...mais ce n'est pas grave non plus Very Happy ..elle sait et elle a été habituée ainsi.

Sinon lorsqu'elle est seule en journée ...je la limite aussi à la cuisine ..qui est fermée avec une barrière .....ça lui laisse suffisamment d'espace ...il y a aussi tous ses jouets - son panier et ses gamelles Very Happy
Au début + petite elle mordillait les chaises et la table qui sont en bois ...mais maintenant ça va ...elle s'est calmée....c'est une Grand FIlle ma Gaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma Maman, quand on s'absente (même pour faire les courses), on met les chiens dans la cuisine (on avait fabriqué un petit portique pour qu'elles ne soient pas complètement enfermées. Comme ça les bêtises sont centralisées lol (on a des tapis dans le salon et la salle à manger ... donc pour les pipis c'est pas terrible).

Sinon chez moi, Goliath s'est très bien habitué à être seul. Au début, ce n'était pas gagné, mais on le laissait le temps de faire les courses, ou autre. Comme je l'ai eu pendant mes vacances d'été, j'étais là la journée. Et mon ami travaillait que le matin. Quand ça a été la rentrée, il était seul que le matin du coup. Il reste dans le salon-cuisine (on a une porte qui sépare la pièce à vivre de l'entrée). Comme ça il n'entend pas trop les bruits de dehors et lui, même s'il pleurait on ne l'entendrait pas trop du couloir. En tout cas, je ne crois pas que ça l'a beaucoup ennuyé, car il ne s'empresse pas devant la porte quand on rentre, il est dans son panier, les yeux tout endormis lol, et ces jouets changent de place, donc il joue aussi un peu. Après, je ne sais pas si il aboie (peut-être après les chats qui passent lol). Pour ses besoins, on met des alèses, et ils les respectent bien (je n'ai pas de pipis n'importe où, il ne lève pas encore la patte sur tous les meubles, ouf !).

Essaie de l'habituer à ton absence (enfin celle de ta fille aussi), plusieurs heures, et de plus en plus longtemps (pour faire des courses, promène-toi sans lui, va chez des amis etc). Et vois si il fait des bêtises ou pas. Je conseillerai quand même de le laisser dans une pièce, qu'il n'aille pas dans toute la maison, c'est plus simple pour toi, et pour lui, il aura un coin à lui où il sait qu'il est en sécurité, tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obliger de laisser mon bébé seul de temps en temps puisque je suis encore à l'école (mais avec un emploi du temps super) donc pas le choix mais je rentre le midi & mon chéri a deux jours de repos par semaine donc Gao est rarement seul toute une journée ! Quand on pars on le laisse dans la cuisine /salle et ont ferme la chambre & sdb ! Je lui met un gilet ou un pull à moi avec mon odeur dans son panier pour le rassurer j'ai aucun soucis sauf pipi caca enfin je croise les doigts pour que sa dure xD Croyez moi que des que je pars je culpabilise de le laisser seul mdr Jsuis cinglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp de gens on des chiens et travail!! et heureusement !!lol sinon il y aurai encore plus de chômeur OU moins de chiens!!MDR.

l'essentiel est quand même de rentrée le midi pour faire une coupure. les chien n'ont pas ou peu la notion du temps qui passe donc cela ne leur pose pas plus de probleme que ça qu'en il y sont habitué.

geaorgina quand tu va faire tes course tu n' emmène pas ta petit tribue? comment ce la se passe en ton absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que quand je les laisse je n'ai jamais eu de souci et je les laisse en bas (grand couloir , salon et cuisine) mise a part en ce moment ou je sépare dés que je part car j'ai peur pour quand les chaleurs de Nina vont arrivé .
sinon oui je les laisse régulièrement seul !!! course .... rdv .... ou autre mais c'est très très très rare que ce soit une journée entière car dés que je peux les prendre j'hésite pas !!! mais j’avoue que comme je travaille a la maison la majeure partie de mon temps est avec eux .

a côté de chez moi il y a une dame qui travaille au centre Leclerc (horaire atypique) et elle a son King Charle qui me fait sacrement mal au cœur car il pleure toute la journée non stop !!!
et c'est vrai que ça me ferait mal au cœur que les miens soient si triste , alors je me pose des question avant de sauter le pas !!!!
EN TOUT CAS MERCI POUR VOS RÉPONSE LES FILLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne travaille plus mais je sors comme tout le monde pour les courses, le coiffeur, le docteur etc ....Le matin aucun probléme, elles finissent leur nuit ! Je les sors avant de partir et ne rentre jamais plus tard que 12h-12h30, mais l'après midi c'est pas la joie ...Elles me regardent partir angoissées, le sachant je fais toujours tout le matin, mais il arrive (rarement) que je sois obligée de partir une heure ou deux l'après midi et je les laisse, elles doivent s'y faire après mon départ ....

Pour un chien (des chiens) habitué (s) il n'y a pas de souci s'il peut sortir au moins à midi, mais quand ils n'ont pas eu l'habitude c'est dur.

Si je pars et qu'il fait nuit, oui je laisse la lumière, ou si je sais que la nuit va tomber avant mon retour je mets une veilleuse à déclenchement automatique, pas de musique ni télé et pas de jouets non plus ! D'une j'ai remarqué qu'ils ne jouaient pas quand ils sont seuls et de deux il peut y avoir des bagarres pour le même jouet.

Mais je ne laisse pas miss fourmi avec les autres, elle est trop mini et j'ai peur d'un accident, même en jouant, donc elle dans le séjour dans son parc avec tipi tout confort et les autres dans la cuisine, le bureau. Elles ne font plus de bêtises maintenant aucune.

L'important est que ce soir "régulier" je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les chiens n'ont pas la notion du temps. Certes ils n'ont pas la notion de l'heure mais ils savent très bien se situer dans le temps par l'observation de tout un tas de paramètres, la lumiére du jour, un bruit qui revient à la même heure tous les jours etc etc ...Je vois si mon mari est très en retard elles ne sont plus pareilles et attendent à la porte ou guêtent le moindre bruit, et plus spécialement l'hiver quand il fait nuit.

Tout est habitude chez nos loulous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille de nuit, donc je passes mes journée avec eux, c'est super

Au debut je mettais mes petits bouts seul ds une piece, enjoy plus petite ds ma chambre

le probleme, d'un coté un fauteuil, ds l'autre piece le lit!
j'avais toujours peur d'une chute pendant mon absence

du coup je leur ai fait une piece rien qu'a eux avec jouets, aleses, nourriture, pleins de dodos...... et aucune hauteur, aucun danger!!!

ils savent quand je vais partir et ce precipitent tous ds leur chambre et attendent que je vienne leur dire enrevoir

et pour que cela se passe bien, qu'ils ne soient pas tristes de me voir partir, je leur mets un petit plat avec des friandises, du coup ils sont tres content, et moi je pars rassuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ veda, concernant la notion de temps, c'est que normalement, les chiens ne se rendent pas compte qu'il passe 10 minutes ou 3 heures quand on est absent. Les chiennes de ma Maman nous font la même fête que l'on parte faire les courses ou que l'on parte la journée entière par exemple.
Je pense, que si la nuit tombe, ils doivent s'en rendre compte, mais pas de la même façon : oui c'est un changement, mais il ne se dit pas "ohlala il est tard qu'est-ce qu'il fabrique ?".

J'avais lu et entendu dire qu'il fallait habituer l'animal à nos absences et ne pas en faire un événement stressant pour lui : ne pas lui faire des "au revoir" à rallonge, ne pas venir le voir immédiatement en rentrant, laisser quelques minutes (le temps de se déchausser, enlever le manteau, poser le sac, boire un verre d'eau), et ensuite le caresser. Si on fait des adieux trop long, l'animal va sentir qu'il se passe quelque chose et va stresser. Et si on lui fait un retour fracassant, l'animal commencera à attendre ce moment dès que l'on se prépare à sortir et va donc s'impatienter, stresser pendant toute notre absence (il ne dormira pas, mangera moins ou pas du tout ...).

C'est très dur à faire (je vous le dis mais moi-même je parle tout de suite à Goliath lol, mais il ne nous fait pas une fête interminable non plus mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part Gen a bien compris que si elle voulais les joujous par milliers il faut bien que je ramène quelques sous à la maison....

je travaille 3 jours par semaine et je pars à 8h30 et ne rentre qu'à 18h30. Elle a la maison pour elle avec tous ses jouets ses gamelles et une alèse pour qu'elle ne se retienne pas trop longtemps. Ca ne semble pas la perturber plus que ça elle est assez indépendante. Depuis toute petite je la laisse seule lorsque je sors, quand je vais faire les courses ou au resto. En contrepartie elle a droit à une balade d'une heure tous les soirs et le lundi après midi et le vendredi c'est balade au parc de 3-4 heures pour qu'elle courre partout comme une folle. et le week-end c'est coocooning à la maison avec promenade dans la campagne.

Je pense qu'à partir du moment où tout le monde trouve son équilibre il n'y a pas de soucis. Je précise que quand je ne suis pas là elle ne modifie pas ses habitudes, elle mange, dors, joue au même rythme que lorsque je suis là (je l'ai filmé sur 2 jours entiers pour m'en assurer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette tous ces récits et expériences personnelles ! cheers
ça donne plein d'idées et nous montre bien que les chiens seront habitués à plein de choses de manière différente ...à tout un chacun son rythme et ses habitudes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Doudinette"]@ veda, concernant la notion de temps, c'est que normalement, les chiens ne se rendent pas compte qu'il passe 10 minutes ou 3 heures quand on est absent. Les chiennes de ma Maman nous font la même fête que l'on parte faire les courses ou que l'on parte la journée entière par exemple.
Je pense, que si la nuit tombe, ils doivent s'en rendre compte, mais pas de la même façon : oui c'est un changement, mais il ne se dit pas "ohlala il est tard qu'est-ce qu'il fabrique ?".

Oui tout à fait d'accord ils ne se rendent pas compte du temps passé, mais ils savent se situer dans le temps par des repaires. La fête certains la font, d'autres pas ....Certains aussi se moquent d'être seuls, ne l'anticipent pas et d'autres ouiiii ! Mon Angélique sait que je vais partir presque avant moi lol ! Elle épie tous mes gestes, mes vêtements etc... et elle sait, les autres s'en fichent et ne le comprennent qu'au dernier moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Sylviane, il y a encore un mois, je travaillais la nuit, donc pas de souci, mon mari ma fille présents le soir et la nuit et moi la journée, il est vrai que je dormais le matin, mais elle terminait sa nuit tranquillement.
Maintenant que j'ai repris des horaires postés (matin et après-midi), c'est un peu différent, quand je suis de l'après-midi mes chiennes nous voient toute la matinée et tard le soir, inversement quand je suis du matin, je suis toute l'après-midi avec elles....
Quand nous quittons la maison, je mets les chiennes dans l'entrée (qui est très grande), c'est justement là où elles ont leur panier, avec jouets, eau et une alése papier pour les besoins urgents.... quand je rentre en général on voit qu'elles se sont amusées, il y en a partout !! et elles me font une méga fête !! j'adore !
Ne t'inquiète pas, en plus tes loulous sont nombreux, ils ne vont pas s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles ça me réconforte un peu parce que j'angoissais a les laisser longtemps mais je vois bien qu'ils s'y ferons comme tous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quand j ai pris Guess j ai bien reflechi par rapport a mon emploi du temps et elle ne resté seule en fait que 4 matins par semaine

bon maintenant mon empoi du temps a changé je travaille aussi l apres midi

mais la je l enmene

le matin elle comprend quand je pars elle attend sa friandise

c est une question d habitude et en plus ils sont a plusieurs apres quand tu rentres ils faudra leur accorder de ton temps pour les poutous

marraine de Gaya Duchesse Fycelle mes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...