Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune04

Chi et autres races de chiens

Messages recommandés

Very Happy

Bonsoir,

Je me pose la question, surtout en termes pratiques : avoir un chi avec des chiens plus grands (par définition tous les autres chiens en fait...)
J'imagine que bcp d'entre vous n'ont pas que des chi.

En ce moment je m'imagine le futur petit qui nous rejoindra dans notre univers actuel : est-ce que le canapé n'est pas trop haut, la gamelle d'eau est surélevée, les gamelles sont "géantes", les balades seront peut être trop longues etc...
bref toute une adaptation à ce petit bout, mais en même temps je pense que je me fais trop de "soucis", et vois des problèmes où il n'y en a pas.

Merci de vos réponses.

flower

j'ai 2 shi-tzu , bien plus grands que mes chihuahuas mais ils sont tout aussi costauds ....petits ils ne savent pas monter dans le canapé mais dés qu'ils grandissent ils bondissent trés bien tout comme ils savent en descendre .... par contre au niveau alimentation ce n'est pas les mêmes croquettes !!!!
Si les balades sont trop longues ils les finiront sur les bras le temps de s'habituer .... mais ce sont des petits durs !!! pas d'inquiétude à avoir , au début on patauge un peu et ils savent trés bien nous guider

Alors moi, j'ai un Jack russel et une golden retriever et il n'y a aucun problèmes avec les deux.
Le Jack joue beaucoup avec le chichi, tandis que la golden est plus maternelle (elle fait dodo avec elle, sans l'écrasée).
Il faut le temps que tout le monde prenne sa place.

haaa c'est super Cyrille toi qui te posais la question il y peut de temps Wink

Comment va Gaby ???

Les miens sont assez sociable avec les autres animaux aussi Wink

Bonjour yamag,

Ma Gabybounette va très bien et je compte bien remettre des photos bientôt sur le fofo, pour ça il faudrait que pupuce arrête de bouger pour que je puisse la photographier !!!
En tous cas, y a pas à dire c'est un amour, ma bibi.

Moi j'ai un staff à la maison il pèse 30kilos de plus que mon titi !

j'ai eu confiance en lui dès l'arrivé de Fidji à la maison il a toujours fait attention à lui .

Quand il joue ensemble le gros se met sur le ventre pour être a la taille de titi, sa leur arrive de se battre pour un jouet chacun la dans là bouche mais bien-sur Vasco ( le staff ) mesure sa force pour pas envoyer valser titi !!

c'est vraiment magnifique à voir jamais il lui fait de mal, il lui marche même pas dessus !!

Mais il ne se font pas de câlin et ne dorme pas dans le même panier sa reste des mâle avec chacun son territoire.

à vous tous pour vos réponses rassurantes.

j'ai déjà eu un grand lévrier (galgo espagnol) avec un chiot lévrier italien de 3 mois et cela n'a pas posé de pb non plus, en lisant vos témoignages cela me conforte dans l'idée...

Chouettes de lire vos témoignages Very Happy
C'est super quand même comme nos Amours de Chiens sont intelligents et savent cohabiter les uns avec les autres

I love youI love you

Oui ils sont adorables nos loulous.

Moi ça me fait toujours craquer de voir comment les gros font attention et mesurent leurs ébats avec les petits.

Je connais une femelle doberman qui supporte les chiots lévriers italiens dans ses oreilles (et oui on ne coupe plus les oreilles des dob, tant mieux, et elles sont immenses !!! Laughing )

bonjour, moi aussi j'ai les meme crainte je viens d'avoir mon 1er chichi (elle a 2 mois)et sa petite taille me fait peur au niveau de mes autres animaux(je surveille beaucoups,meme peut etre trops Wink ) mais bon quand je vois que mes minous qui font au moin 7 fois ma petite et mon toutou qui est croisé dogue argentin lab fait 1000 fois la chi j'ai peur qui lui font du mal sans faire expres vu que c'est des petits brutus tous entre eux .....
en plus MA petite giovanna est une bonne comedienne quand un autre poilu lui cour deriere sans meme la toucher elle commence deja a chouiner en courant mais par contre elle aime bien elle aller les embeter quand les autres sont tranquil.......SUIS JE TROP PROTECTRICE?

Elle a deux moi Giovanna hein ? et elle pèse combien ?

J'ai eu Gaspard à 3 mois, il faisait 1,100 kg. Tout s'est très bien passé, mais j'étais contente tout de même d'être en vacances à ce moment là (noël) et de pouvoir surveiller mes "monstres".
J'avais surtout peur quand tout le monde se levait en même temps pour les croquettes, ou quand je disais promener etc etc.... le petit se mettait d'office en sécurité, il a tout de même été parfois un peu chahuté...
J'ai aussi canalisé mon whippet (lévrier) qui est un chasseur et à l'arrivée de Gaspard il avait vraiment le regard qu'il avait en course.... donc je l'ai engu... dès le départ et les premiers jours il n'a pas approché Gaspard du tout, le petit y allait tout seul.

Ils savent très bien anticiper les mouvements des autres je pense, ainsi que les notres (je surveille bien moins quand je marche ou quand je recule car il fait plus attention aussi, au départ il était constamment dans mes jambes...).

Je pense qu'il ne faut pas la surprotéger et la traiter comme les autres.
Moi par exemple, je ne prends plus Gaspard dans les bras quand ils arrivent tous, je me baisse pour le caresser et le laisser me léchouiller, mais il a toujours les pattes arrières au sol, il est de ce fait "l'égal" des autres...

lovelove

oui c'est bien sa elle a 2 mois et fait 830Grammes donc voila mon plus petit chat fait deja passer 3kg et quand il se chahutent c'est dur pour dire vrais j'ai plus peur avec mes minous qu'avec mon gros toutous car depuis petits il c'est occuper de chatons de quelques jours non sevré c'est lui qui leur a appris les bases et tous mais mes minous c'est des vrais tigres.....Je vous mettrez des photos et vous comprendrez de vous meme loll
DONC morale de l'histoire faut pas que j'abuse loll

voila une photo de mes loulous avec notre berger allemand , et comme vous voyez tout se passe super bien.

et voila, que du bonheur !!! fleurs

c est adorable avec le berger allemand

Guess desfois joue avec des plus grands en general ils se couchent pour etre a leur hauteur

comme quoi les animaux nous donnent tous les jours des lecons