Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

FrenchDawn

Membres
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Gordon va passer aux croquettes adultes le mois prochain, il aura un an tout juste. Pour lui et pour Hagrid, on prend des Eukanuba.
  2. L'éleveuse d'Hagrid avait prévenu : p as de lait, sinon diarrhée. Elle avait aussi dit : pas de panique (tant que le chien ne vide pas la bouteille, lol) mais c'est juste...beeeerrk à ramasser. Par contre moi je me demande : les produits laitiers, genre yaourts, ça craint ou pas, du coup ? je pense que oui, mais ma mère a la fichue manie de filer des fonds de yaourt à Hagrid à chaque fin de repas, et il n'a jamais eu de soucis...mais perso je suis totalement contre, déjà parce que ça l'habitue à se faire engraisser à table, et pour cette histoire de transit intestinal...
  3. En règle générale Hagrid n'est pas très câlin... Il n'y a que le midi que j'arrive à l'avoir en boule sur les genoux. Le soir, il ronfle sur le canapé, à côté de moi mais en me snobant quand même. Même quand il réclame mon attention pour que je le monte sur le canapé, il s'empresse de filer à côté de moi, d'un air de dire "maintenant je suis là mais tu m'oublies", lol. Et il commence à faire pareil avec ma mère... Il descend quasi tout de suite de ses genoux et se met dans le fond du fauteuil, en boule, sans plus chercher le relationnel... Je crois qu'il est effectivement très indépendant !!!
  4. Il ne grelotte pas du tout, il est même content quand il pleut par exemple... ^^ Sinon je lui mets le harnais tous les jours, trois fois par jour et il le déteste toujours autant... Il se laisse faire, mais il raplatit les oreilles et se fait tout petit comme si c'était la punition suprême...
  5. Je conçois que ça peut être utile si tu as un chichi qui aime passer du temps dehors... Le mien ne passe que...pfff, allez, soyons gentils, 30 mn à tout casser dehors. Et quand je dis 30 mn, c'est sur l'ensemble de la journée... Les promenades durent au maximum dix minutes (et parce que j'insiste)... Donc bof, si ça se trouve ça ferait pire que mieux de le couvrir, de le mettre dehors dix minutes, de le rentrer et de le découvrir (il fait 18°C chez moi, je ne suis pas une adepte du chauffage)... En plus Hagrid n'aime déjà pas le harnais, je ne sais pas trop comment il réagirait avec un truc sur le dos... Il n'aime pas non plus être couvert... Bon, au pire je vais attendre que ma mère achète un manteau pour Gordon, et je le piquerai pour voir ce que ça donne sur Hagrid, vu qu'ils ont le même format maintenant.
  6. En fait c'est très calme chez moi (j'habite dans un appart très isolé de la rue, en plein milieu des rues piétonnes, avec une cour intérieure qui sépare les dites rues piétonnes des logements) et à bien y réfléchir je pense que si Hagrid ne me fait pas la fête quand je rentre c'est parce qu'il est encore tout endormi. Il doit commencer à se réveiller en me voyant, ce qui expliquerait pourquoi il fait la fête à mon père un quart d'heure plus tard... J'ai déjà essayé de laisser la radio allumer, ça ne change pas grand-chose... La luminosité n'aide peut-être pas, l'appart est enclavé donc assez sombre... Enfin, je suppose qu'un chien tout seul n'a pas d'autre chose à faire que ronfler...
  7. C'est un peu ce que je compte faire... De toute façon pour être honnête je HAIS la neige, alors je me vois mal promener mon chichi pendant trois heures les pieds dans les flocons.
  8. Tandis que moi j'ai un véto qui se "méfie" (gentiment, hein) des chihuahuas car il a failli se faire sérieusement mordre par un chichi qui était tellement couvé par sa patronne qu'il ne laissait personne d'autre qu'elle l'approcher...
  9. Voilà le topo : ma mère veut absolument acheter un manteau pour Gordon, et elle n'est pas ravie parce que personnellement je n'ai pas trop envie d'en acheter un pour Hagrid... Je n'envisage la solution "manteau" que s'il neige cet hiver. Pour le reste, je pense que vu qu'il ne sort que trois fois dans la journée, et jamais plus de dix minutes à chaque fois, ce n'est pas super indispensable de lui mettre le manteau... Il ne souffre manifestement pas du froid, et il adore la pluie... Evidemment, je le sèche soigneusement s'il est mouillé !! ^^ L'éleveuse m'avait dit "c'est un chien, il a de la graisse et des poils, pas besoin de le couvrir"... et j'avoue qu'à la base je suis de cet avis... Surtout que c'est quand même un "maxi-chichi" (quasiment trois kilos)... Mais bon, à force de m'entendre prédire que mon toutou va "attraper du mal", je me questionne quand même !! Et vous, vous faites quoi en hiver ou en cas de pluie ? manteau or not manteau ?
  10. C'est fou quand même, hein !!! (et du coup je passe pour une grosse menteuse quand je dis à ma mère que "bah non chez moi il est tout obéissant et bien élevé", lol)
  11. Gordon saute parfaitement sur les chaises et les fauteuils. ^^ Hagrid commence seulement à le faire, mais surtout quand j'ai le dos tourné et qu'il veut faire des bêtises avec le copain. Quand je le regarde il prend son air de chiot battu pour que je le prenne à bras. Pas folle la guêpe !
  12. Welcome to the club ! Hagrid est complètement différent selon qu'il est chez moi ou chez mes parents...et comme toi, j'y suis assez souvent... Chez mes parents il a tendance à ne pas obéir, à mendier à table, à grogner sur tout le monde dans la rue...alors que chez moi il ne fait rien de tout ça...
  13. J'ai lu pas mal d'avis selon lesquels l'opération changeait la relation que le chien a avec son maître... Effectivement des chiens un peu "grognons" peuvent redevenir subitement très calins. Par contre c'est normal qu'il ait une réaction de défense quand il se retrouve hors de chez lui. N'oublie pas que dans sa tête il est "diminué", donc susceptible d'être menacé. ^^ Je sais qu'un chat castré se prend plus de raclées qu'un chat "entier" (lol) donc j'imagine que pour les chiens c'est un peu le même principe... Perso le véto m'a conseillé d'opérer Hagrid et Gordon dans la même période, précisément pour qu'ils soient au même "niveau" et que l'un n'en profite pas pour assouvir son autorité sur l'autre. Après, pour les caprices je ne crois pas que ça changera grand-chose, je pense que le caprice est le propre du chichi !
  14. C'est clair que Hagrid n'a pas de problème de sociabilisation ! C'est juste que je trouve bizarre qu'il soit si différent selon qu'il est uniquement avec moi ou avec mes parents (enfin, avec ma mère... )... Surtout l'aboiement : pourquoi en ville avec moi il ne joue pas les caïds (au contraire, il reste collé à ma jambe dès qu'on croise des gens) alors que chez mes parents il grogne sur tout le monde ?? Et pourquoi chez moi il se passe parfaitement du parc alors que chez eux il s'y "enferme" tout seul pour dormir ?? Après, je peux en faire ce que je veux, le prendre à bras quand ça me chante, le mettre carrément "sous" le bras (position chien-sac-à-main, lol), le mettre sur le dos pour lui gratouiller le ventre, lui essuyer les pattes sans qu'il bronche... Je l'ai même lavé la semaine dernière, il a été tout mignon et s'est laissé sécher sans broncher. ^^
  15. Totalement d'accord avec toi... Je suis pareille, mon chien a des règles qu'il doit respecter. Il s'assoit pour mettre et enlever la laisse et le harnais, il marche au pied à côté de moi en ville, il ne fait pas pipi n'importe où, il s'assoit systématiquement pour manger, il ne mange pas avant moi, il ne monte pas de sa propre initiative sur le canapé mais il attend que je l'y invite, il en descend si je lui demande, il doit venir quand je l'appelle... Ca paraît beaucoup mais pour moi c'est essentiel pour qu'il reste bien à sa place de toutou. Ces petits chiens sont tellement mignons qu'on peut vite se laisser déborder si on n'y prend pas garde !! Ceci dit, pour Hagrid, ce qui me gêne c'est qu'il change très vite de comportement... Il peut me snober pendant deux jours, et ensuite jouer les pots de colle les deux jours suivants... En ce moment il m'ignore quand je rentre le midi, mais dès que je remets le manteau et les chaussures pour repartir, il ne veut pas que je m'en aille et se met devant la porte d'un air de dire "si tu t'en vas je te suis"... Idem pour les câlins, la plupart du temps il préfère ronfler à côté de moi sur le canapé, mais pas sur mes genoux...mais parfois (comme ce matin) il se cale sur mes genoux et y reste deux heures. ^^ En fait c'est un peu enquiquinant parce que du coup il n'a jamais le comportement auquel je m'attends... (je passe sur la solution de "changer" de chien, hein... )
×
×
  • Créer...