Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lordayoros

Les rats et l'été

Messages recommandés

[i]Je savais pas tellement où poster vu que c'est assez général, donc si c'est faux merci de deplacer[/i]

Voila l'été qui arrive.

jme disais qu'on pourrait donné nos questions, trucs, astuces, conseils pour mieux passé l'été avec nos rats ici.


Moi jme demandais déja si vous les sortez (dehors) souvant? si les rats aiment manger l'herbe dehors ou pas? s'ils apprécient les balades à l'extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je ne l'ai sort pas dehors sauf pour aller chez le veto ...
mais c'est une bonne idée Lorry moi aussi j'aimerais connaitre quelques petits truc pour cette été,
comme par exemple : comment faire pour rafraichir nos ratoux ? (a part les mettres dans la baignoire et les mouiller et sans parler des glaçon avec friandises surprise les miens n'aiment pas) j'avais mis une serviette mouiller sur leur cage mais le probleme c'est qu'il me la rongent ce qui est tres embetant (deja 2 serviettes grignotter :s)
Si quelqu'un a des idées n'hesitez pas.

Encore une fois Lorry tu as eu une tres bonne idée je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai peu de les sortir dehors
mais par contre j'ai souvent lus qu'ils adoraient l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de les sortir (que du bitume à l'extérieure) mais si je les emmène avec moi chez mon grand-père un week-end je pense que je tenterai l'expérience sous haute surveillance. Bien que je pense qu'Aby me rendrait vite chèvre :sado:
Je pense qu'ils doivent apprécier les sorties à l'extérieur peut etre à part les vraiment peureux. ca éguise leur curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumbo&Yoshi a écrit:
Encore une fois Lorry tu as eu une tres bonne idée je trouve :)


Merci contente si ca plait!!

vis a vis de les rafraichir, javais la meme question?!

et pour ceux qui les sortirai eventuellement, est ce que vous allez les traiter préventivement au Stronhgold contre les potentiels parasites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le mieux je penser de faire un traitement preventif pour eviter puce piqure d'aoutat etc
1seule entre les omoplates a renouveler tous les 6mois;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti deux fois les miens sans jamais pensé à des éventuels parasites :embarasse: mais ils ont eu l'air d'apprécier la balade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les sors en posant leur cage sur l'herbe... mais il préfère venir sur moi que sur l'herbe (bande de trouillard!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
et pour la question de dumbo qui est de rafraichir nos rats?


il y a un post "temperature" dans papotages ou il y a 2-3 astuces pour çà je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki merci

ce que jme demandais aussi, le fait d'aérer l'été, ca fait des courrant d'air, mais cest tres mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vendeuse qui m'avait conseillée pour mon 1er rat (très bonne vendeuse par ailleurs) m'avait dit que c'était assez dangereux de les exposer à des courants d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand il fait chaud, je les prends sur mon épaule pour sortir (pas toutes en même temps biensur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a aussi quand je les enmène à la campagne je les mets dans un parc que j'ai fait avec du grillage, je leur met une maion pour qu'ils aient toujours de l'ombre et ils restent la journée! Ah mon avis ils ont bien plus frais comme ça! Sinon pour les rafraichir c'est ventilo dans la pièce, et brumisateur régulièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la mienne elle adore sortir dans mon jardin !!! J'ai eu une laisse pour mon anniversaire et sa à pas l'air de la déranger, je la met dans l'herbe et elle cours, elle adore ça et en plus c'est une vraie championne ! ! ( biensur aprés je vérifie bien ses poils pour les parasites...) et quand il a fait trés chaud je lui ai mis un petit bac d'eau tiède pour qu'elle se trempe les papattes, mais elle a pas vraiment apréçié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question m'est venue :D

Eté = moustiques et mouche aussi :D

alors est ce qu'on peut utiliser des prises ou des produits anti-moustique dans une piéce ou se trouve nos rats? y a t il des risque pour leur santé?

et est ce que les rats peuvent se faire piquer par les moustiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils peuvent se faire piquer comme les chiens etc...
les prises anti-moustiques sont nocives pour nous donc pour nos rats aussi. Le souci c'est que maintenant les moustiques pour s'en débarasser c'est pas facile, la citronelle ne fait rien. il y a 2ans j'en avais mis partout dans mon apaprt parce que j'étais infestée de moustiques, et au final il y en avait toujours autant et c'est limite moi que ça repousser hors de mon apaprt' tellement j'en avais mis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki. donc déconseiller ou alors a petite dose quoi :S
genre si on met la nuit et que la journée on aére bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien aéré et le mettre qu'au moment de se coucher et ne surtout pas l'oublier le lendemain matin
chez moi avec le moustiques mutants du sud il n'y a que ça qui marche. Fallait voir dans quel état j'étais à cause de ces saletés de moustiques (meme sur l'oeil une fois! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa chez toi princessb!

Pas mal ta vidéo Sinc! C'est là qu'on voit que le rat est super intelligent avec ses petites papattes! Finalement se sont des vrais mains! Ah nos ratoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vala le temps chaud est vraiment là!! mes rats en subissent deja les conséquence... de vrai larves....

jai une bonne astuce!! (merci fred xD) vous pouvez mettre un carreau de carrelage dans la cage, ca fait une zone plus froide où ils pourront dormir!

je leur ai aussi mis une piscine suspendue, c'est fait pour les oiseau normalement, mais ca va tres bien pour eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé de sortir les miens et ils ont jamais apprécié (sauf Batsu vers la fin de sa vie, il me faisait tellement confiance que je pouvais le traîner n'importe où). D'ailleurs aucun d'entre eux n'a jamais apprécié la baignoire non plus, pourtant j'avais une amie dont les siens adoraient nager dedans mais les miens ont jamais aimé l'eau !
Pour les chaleurs torrides, je leurs mets une lavette humide dans la cage. J'ai remarqué qu'ils y réagissaient pas tous pareil, Batsu l'aimait pas alors il prenait un bout et il la pendait contre les murs en enfilant un bout dans les barreaux.
Ulysse par contre, il dormait dedans !
Sinon à part Gavroche et Ulysse à l'époque où ils étaient ensemble, mes autres rats (donc Batsu, Gavroche après la mort d'Ulysse et Dororo) sont relativement libres dans l'appartement donc ils vont se terrer dans un endroit frais et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ma mere m'a conseillé un truc mais je sais pas si c'est bon pour eux donc pour l'instant je le fait pas .


On mouille une serviette ou un torchon et on l'étend. et derriere la serviette on branche un ventilateur.


On met sa dans un coin de la piece et on ferme fenetres et portes. Comme sa , sa rafraichit la piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait très chaud chez moi alors j'utilise la clim-chaussette, La Babouille aime beaucoup. Une petite bouteille en plastique pleine d'eau au congélateur, ça gèle un gros glaçon, la bouteille dans une chaussette ou une jambe de pantalon pour isoler du "trop froid", et hop dans la cage. Ca diffuse du frais pendant plusieurs heures, la ratoune vient toujours dormir contre sa petite clim-chaussette. Facile et efficace (sauf que la chaussette finit en confettis après quelques utilisations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il faisais très chaud dans la maison j'ai donc mis la cage d'héliote dehors à l'ombre et à l'abris des courants d'air il a l'air d'apprecier il y avait 28 degrés dans la maison et ne savait pas trop ou se mettre pour dormir par contre dehors il à joué et ensuite il s'est allongé de tout son long pour se reposer. :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...