Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monteverdo

un deuxiéme chichi

Messages recommandés

j aimerais avoir des temoignages de personnes qui on 2 chichis
question finance?
bruit? car je suis en appartement
promenade? avec 2 chichis si isl partent chacun d un coté confused
enfin tout ce que vous pouvez me dire
et la jalousie ? car avec Guess on est assez fusionelle
merci santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monteverdo a écrit:
j aimerais avoir des temoignages de personnes qui on 2 chichis
question finance?
bruit? car je suis en appartement
promenade? avec 2 chichis si isl partent chacun d un coté confused
enfin tout ce que vous pouvez me dire
et la jalousie ? car avec Guess on est assez fusionelle
merci santa


et voilà !!!!! tu craques........ (t'as bien raison)

c'est la faute à la vidéo de kty.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beatrice je ne peut pas repondre a tes questions , je n est que un chichi j aimerais en avoir 2 mais mon compagnon heuu et pas trop ok .
Je pense que je me poserais les meme question que toi ? jespere que quelqun pourra repondre a tes demandes ...

Guess aura de la compagnie bientot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vie en appartement avec 4 chiens dont 3 chichi.......
je ne les entends jamais..........lls aboient sil quelqu un sonne a la porte....
un sac de 3kg croquette me fait le mois pour 20€.......
par contre aucun soucis quand une nouvelle est arrivee....pas signe de jalousie entre elle....se qui ne gene en rien les moments de calins avec chacune......
et sinon pour les promenades j ai achete une laisse flexible avec un rajout pour les promener par 2......
elles s emmele un peu mais generalement pas de soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai eu deux d'un coup ...En allant à l'élevage chercher celle que j'avais réservée, on a pas voulu la séparer de sa jumelle. Puis 3 ans après j'en ai pris une autre, puis l'an dernier encore une autre ....Et s'il n'y avait que moi ça continuerait ! Mais le mari dit stop.
Les deux dernières ont été très mal accueillies, mais ça a duré quelques semaines au plus, maintenant elles sont inséparables.
Question coût je leur fais à manger maison et c'est vraiment rien du tout. Le seul poste de dépense c'est le véto (160 euros les rappels de vaccins annuels) et les éventuels bobos. Après les produits de soins c'est minime.
Pour les sorties c'est poussette et le reste du temps jardin. Aboyer oui, si elles entendent un bruit ou que quelqu'un vient mais en dehors non.
Voilà. Mais c'est le bonheur X chaque fois ! C'est comme l'arrivée d'un nouveau bébé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 4 loulou !!! 2 york et 2 chi et franchement c'est le bonheur complet
j'avoue qu'entre mes enfants et mes loulous .....financièrement je me fait passer toujours après !!! mais c'est mon choix
sinon pour les balades je fait tous les jours 2 par 2 !!! pour le côté pratique et surtout parce que je veux que les balades reste un plaisirs autant pour eux que pour moi .
j'ai déjà essayé par 4 et cela a été très désagréable pour moi ça tiré dans tous les sens !!!!
sinon moi je suis pour en avoir au minimum 2 car lorsqu'ils restent seul a la maison c'est toujours mieux d'avoir un compagnon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chis, pratiquement un par an

coté nourriture çà je se voit pas, c'est tellement petit!!!!!

pour les sorties, j'ai la chance d'avoir un jardin

si je veux tous les sortirs, plus le chi a Sabrina ma fille on fait çà a deux, etant nombreux pour ne pas etre importuner par les gens on va ds les coins calme sous-bois, bord de l'eau, certains ce promenent seules a nos pieds, pour Teddy laisse obligatoire sinon il partirait en explorateur!!

sinon, c'est un peu chacun leur tour!!
Enjoy c'est les magasins ds le sac, le sol"salit les pattes"
Teddy, surtout par de ville ou de magasins ,je suis un vrai mec, je ne veux que de la nature!
kitty, c'est madame pantouflard avant de sortir elle dit deja "j'en ai pleins les pattes"
Hatchy, lui du moment qu'il traine, tout lui va!!

tu vois ils ont chacun leur sortie preferée

le plus cher bien sur , le veto!!!

vaccin pour trois 120€
maintenant elle me compte en" famille nombreuses" du coup j'ai des tarifs reduits, meme si j'en amene qu'un
et comme j'ai un veto qui ne regarde pas son porte monnaie, desfois je ne paie que les medicaments et m'offre la visite

coté cohabitation, aucun probleme, le dernier arrivé est accepté ds la minute
c'est un vrai bonheur d'en avoir autant, je ne regrette pas, et je ne m'arreterai surment pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez me faire craquer les filles
le plus qui m ennuie et que Guess soit jalouse je l aime tellemnt coté finance pour l instant je gagne ma vie raisonablement mais j ai un travail on va dire " pas sur"
bon a reflechir
et mieux 2 du meme sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monteverdo a écrit:
vous allez me faire craquer les filles
le plus qui m ennuie et que Guess soit jalouse je l aime tellemnt coté finance pour l instant je gagne ma vie raisonablement mais j ai un travail on va dire " pas sur"
bon a reflechir
et mieux 2 du meme sexe ? Ah ben totalement obligatoire ! sinon il faut en faire stériliser un sur les deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chis sont fait pour vivre a plusieurs, je l'ai remarqué a l'arrivé de ma crevette, Diva a complètement changé, on dirais qu'elle c'est épanouie, c'est trop beau de les voirs jouer ensemble, dormir ensemble, manger, boire ensemble ... 1 c'est bien mais 2 c'est 100 fois mieux, que du bonheur fleurs

Je suis gaga de mes fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kty a écrit:
Les chis sont fait pour vivre a plusieurs, je l'ai remarqué a l'arrivé de ma crevette, Diva a complètement changé, on dirais qu'elle c'est épanouie, c'est trop beau de les voirs jouer ensemble, dormir ensemble, manger, boire ensemble ... 1 c'est bien mais 2 c'est 100 fois mieux

très bien dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh vous allez arrêter dis donc !!
vous allez encore plus me donner envie d'en avoir un autre de Chi !!! Razz
en lisant que de belles choses comme ça .....et en voyant toutes les belles bouilles du fofo... cheers

.....rhoooo.....ça doit vraiment être chouette quand même .... lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux c'est mieux, surtout si ils sont souvent seuls.

Don-Quichotte a très bien accepté Ulrika pourtant il était très proche de moi et pot de colle mais tout s'est bien passé, ils s'adorent.

Je partage les calins et bisous pour qu'il n'y ai pas de jalousie et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi posée des tas de questions avant de passer à 2, j'avais peur moi aussi....

et je dirais qu'il y a du pour et du contre...

Avant avec une seule je l'emmenais partout ou presque, depuis qu'il y en a 2 elles restent plus souvent à la maison...

Bon, c'est vrai que quand je ne pouvais pas l'emmener, elle était seule, depuis j'ai moins de remords de les laisser, elles se tiennent compagnie.

Ici l'arrivée de Farah n'a pas été très simple, Flora a même été méchante, il y a eu quelques "crêpages de chignons" puis, elles sont devenues copines, super copines même, elles font tout ensemble (sauf manger)

La complicité fusionnelle que j'avais avec Flora n'a pas changer, elles sont très différentes toutes les 2 et le soir, j'en ai souvent une avec moi sur le canapé et l'autre sur l'autre canapé avec son papa...

Voila, je ne regrette pas d'en avoir prise une seconde, elles sont tellement adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chi'57 a écrit:
Ohhhh vous allez arrêter dis donc !!
vous allez encore plus me donner envie d'en avoir un autre de Chi !!! Razz
en lisant que de belles choses comme ça .....et en voyant toutes les belles bouilles du fofo... cheers

.....rhoooo.....ça doit vraiment être chouette quand même .... lovelove



je suis tout a fait d accord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui t'inquiète pas ça ne les change pas !
ma première eloha est toujours autant pot de colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça bien malin celui (ou celle) qui peut savoir sa réaction !
Comme m'avait dit plusieurs vétos quand je voulais amener une nouvelle au milieu des jumelles si fusionnelles, soit vous cassez ce lien, soit elles n'accepteront pas la nouvelle., ça été le cas pour une au début, mais maintenant elles s'aiment et le lien entre les deux soeurs est toujours aussi fort. Avec moi, elles n'ont pas changé. Comme t'ont dit les autres, chaque chi est différent et réagit de façon différente, et ça peut évoluer avec le temps. Mais il n'y a pas de raison, même si au début il peut y avoir des frictions.
Quand Eva-Luna est arrivée, Astuce l'aurait bouffée toute crue, il a fallu 3 semaines avant que ça se calme, puis elle même a fait pareil à l'arrivée d'Ari et maintenant elles s'adorent toutes.
Ah si elle est stérilisée alors pas de probléme pour un mâle.
Tu auras deux pots de colle au lieu d'un et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je fais pas les choses a la légere avant d avoir pris Guess il m a fallu des années car c est un engagement comme un enfant
il est vrai que Guess je l enmene beaucoup avec moi elle reste pas beaucoup seule
si je sors c est avec elle ou je prefere me priver cela ne me gene pas je prefere sa compagnie
maintenant Guess question carractere a changé elle est moins socialble petite elle lechouillait tout le monde maintenant elle choisit et avec les chiens pareil mais elle ne s est jamais retournée contre un autre chichi
je pense qu ils se reconnaissent entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 pots de colle mais je demande pas mieux apres mes enfants c est mon chien qui passe avant elle m apporte tellement
il ne vous juge pas vous aime comme vous etes et vous rend votre amour au centuple
ma vie est avec Guess
je sais cela parait exessif mais cela a eté bien reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial

Tu as l'avis de bcp de personnes et même s'il y a eu parfois des jalousies, apparemment chez tout le monde s'est passé.

Dès que l'on introduit un nouveau, c'est toute une organisation à mettre en place, surveiller que l'on bisouille tout le monde, que l'on s'occupe de tout le monde et pas seulement de celui ou celle qui demande.

Moi j'ai toujours eu 3 ou 4 chiens et là l'arrivée de Gaspard a un peu déstabilisé mes autres chiens car le titi demande bcp d'attention, est très joueur, et est très proche de moi depuis le départ.
Il a "décoincé" un de mes lévriers surtout. Les deux autres pour l'instant sont plus réservés avec lui.

Je pressens déjà que Gaspard sera juste derrière le dominant et avant mes deux autres chiens....

Sais tu si Guess est dominante ? elle est peut être trop jeune.

Sinon, prends un petit mâle, il ne devrait pas y avoir de jalousie et surtout tu ne pourras pas les comparer.

Tiens nous au courant heinnnnnnnnn ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, 2 chis ... fonce ne te pose même pas de questions !
Niveau finance, pour les croquettes on voit très peu la différence ! Après c'est sur il faut envisage les frais vétos ! Mais une visite par an par chis, ça va c'est pas la ruine (après on n'est pas à l'abris d'une tuile bien entendu...).

Mais c'est rien à côté du bonheur de voir 2 chis évoluer ensembles, la complicité qui s'installe ... c'est incroyable !
Je vois que mes chis s'aiment vraiment quand par exemple j'en ai séparé un des autres, et dès que les autres le retrouvent, lui foncent dessus et le débarbouillent ... moi je fonds
Illustration lol

Elle est où Akina ?


Elle est là ?


Ah oui elle est là ma sœurette d'amour !!


(S'en est suivi une grosse séance de léchouilles lol)

Sanzô que je pensais méga dominant et exclusif a été super heureux dès l'arrivée d'Akina, y'a pas eu de période de jalousie. Ils sont devenus très vites complices ! Et ils ont joué comme des malades très rapidement.

Ca change la vie d'un petit chi de ne plus être seul cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si Guess est dominante elle se laisse pas faire
merci de tous ces temoignages les fille et l illutrastion par image de Bilitis est vraiment plein d amour et dernier point avec tes 2 chichis tu arrives malgré ton jeune age a faire ce que tu veux Bilitis ?
c est peut etre une question béte mais désolée je me la pose
bon a part mon travail et ma famille je fais pas grand chose mon seul loisirs et d aller me ballader avec ma Guess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:


whaaa, c'est qui le ptit chi en bas à droite j'ai cru voir Flora lol!

Impressionnant


C'est Chanel Smile Une petite chichi rencontrée lors d'une sortie chihuahua Smile


*********************

Monteverdo, qu'entends tu par "faire ce que tu veux" ?
Honnêtement, tout tourne autour de mes animaux, et cela depuis que j'en ai (+ de 14 ans) Smile Donc je ne me prive de rien, c'est juste un centre d'intérêt comme un autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que je me pose toujours beaucoup de questions avant de faire les choses
c est mon coté anxieux
bon et bien resolution pour 2012 maintenant il me reste a trouver la perle rare pour Guess et moi
bonne année les filles et grosses lechouilles de Guess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça c'est super. Moi j'ai toujours entendue dire que a 2 c'est mieux et surtout avec un chichi. Moi je ne regrette pas du tout d'en avoir 2. C'est le double de calins et le double de fou rire car ce sont de vrais clowns J'ADORE et qui sait peut etre qu'une 3eme ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Super !!!! le tout c'est de prendre la décision en connaissance de cause.

Donc on te souhaite de trouver ton coup de coeur !!!

ça devrait pas être trop difficile....enfin si, il y a tellement de mignon petit chi que c'est difficile de n'en prendre qu'un finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...