Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune04

Brossez vous les dents de vos chichis ?

Messages recommandés



Depuis que j'ai dit autour de moi que j'avais un chichi, les gens me disent "attention le tarte" chez ces petites races....

Quelle est votre avis, votre expérience ? Brossez vous leurs dents ? combien de fois ? donnez vous des croquettes spéciales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne brosse pas les dents de mes chiens , si c'était une pratique , je pense que le véto nous recommanderait dentifrice et brosse spéciale .... par contre je donne des barres de " dentastix " c'est spécifique pour le tartre des dents ... et pourquoi un petit chien serait plus sensible au tartre qu'un gros ou grand chien ???
Sinon il existe le détartrage par acte médical ....
Voilà ma réponse à moi ! à voir ce que les autres en pensent .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique,

Je ne sais pas pourquoi, mais il est vrai que certaines gdes marques font des croquettes spéciales pour le tartre chez les petites races (york notamment).
C'est donc qu'il y a une demande...
Je ne compte pas acheter ces croquettes car pour moi c'est commercial. Mais comme je brosse les dents d'un de mes chiens s'il faut le faire à Gaspard je préfère l'habituer jeune en faisant semblant car pour l'instant il a très peu de dents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je brosse les dents a cachou une fois par semaine , le veto ma offert un kit complet (dentifrice special chien , une brosse a dent longue et une brosse a dent doigt) cachou se laisse faire le dentifrice doit etre bon
J ai remarquer que quand je me brosse les dents et que cachou ai la il sens va en courant il doit se dire ( vite avant quelle m atrappe ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils detestent ça içi sauf qq un de mes chiens mais pas mes chichi lol moi ma veto m'as dit pour ma york qui avaient des dents super entartrer car actuellement elle n'as plus de dents...donc tranquille.....que les petits chiens été plus sujet aux tratres car vut le gabarit leur foi regurgite plus sur leurs dents enfin un trucs comme ça et moi je vois bien que mes plus petits toutou y sont sujet alors qu'ils ont croquettes et les trucs a macher etc.....meme nourriture pour tt le monde et.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas fait pour mes premières chis et je le regrette tellement ! Angélique a un tartre important et en a même perdu 2 dents..... Tous les vétos que j'ai vu m'ont dit l'importance de le faire réguliérement.

Donc je m'y suis mise et je dois dire que je vois la différence tant sur les dents que sur l'haleine !!! Bon c'est sûr elles ne raffolent pas ....

Toutes les petites races produisent beaucoup de tartre c'est indéniable. Les croquettes c'est comme tu dis une foutaise commerciale, mais hélas le reste aussi ! Elles ont toujours eu un tas de trucs à machouiller de toutes sortes, je crois avoir tout essayé, AUCUN effet sur le tartre, pas plus que les produits miracles à mettre dans l'eau ou la nourriture.

Les dentifrices aux enzymes ou huiles essentielles sont plus efficaces, ou tout simplement le bicarbonate
Perso je te conseille de lui donner l'habitude dès maintenant.
Je ne suis pas trop détartrage véto si on peut l'éviter, les dents tombent souvent ensuite et puis une anesthésie pour ça ....déjà bien assez quand obligation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et pour celles qui le font vous prenez quoi comme brosse ?
Pour mon lévrier j'utilise une petite brosse ronde de rechange pour brosse à dent électrique, mais là, même cette taille c'est plus gros que la bouche de Gaspard !!!!

J'aurai l'impression de lui rentrer un balai dans le gosier.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aînées je prends la brosse à dents du kit dentifrice VIRBAC mais ma fourmi ......Un coton tige ! ou mon doigt, c'est pas une brosse mais vu la taille de sa bouche, c'est toujours mieux que rien, ça dépose au moins le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Pour les aînées je prends la brosse à dents du kit dentifrice VIRBAC mais ma fourmi ......Un coton tige ! ou mon doigt, c'est pas une brosse mais vu la taille de sa bouche, c'est toujours mieux que rien, ça dépose au moins le produit.


Ahhh ok merci je vais l'habituer avec un coton tige, déjà ça lui fera pas mal. ça va être du sport quand même car il se laisse pas faire....

On va s'armer de patience, c'est pour son confort futur. I love you

Jsuis déjà parvenue à lui couper les ongles de 3 pattes !!! donc prochain challenge : les dents... enfin les gencives pour l'instant LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ils s'y font un peu avec le temps, c'est comme le bain.
Il faudrait arriver à trouver des petites brosses genre brosse de maquillage, pour brosser les sourcils, ou celles utilisées avant pour le rimmel en pain.
Ou tu entoures ton index de gaze en coton, ça "râpe" un peu. J'ai vu qu'il se faisait aussi maintenant des doigtiers en microfibre.
Il existe aussi des patchs à coller a l'intérieur de la joue (si on y arrive lol !) qui diffusent un antiseptique qui détruit les germes responsables de la plaque dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les filles , j'ai appris des choses , vais voir ça avec mon véto ..... et en attendant je peux essayer quelques unes de vos pratiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:


Oui c'est super, Veda connaît plein de trucs sur ce sujet, merci beaucoup ! J'en ai aussi beaucoup discuté avec mon dentiste qui a toujours eu des chiens, et humains ou chiens le principes sont les mêmes ! Les débris alimentaires produisent des bactéries qui forment la plaque dentaire qui avec le temps durcit et se transforme en tartre.... d'où l'importance de l'éliminer et mieux encore l'empêcher de se former !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un jour sur deux, mais parfois ça arrive un peu plus, tout dépend si j'ai le temps ou pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Quand j'ai eu mon chichi, ma super veto (qui avait un chichi elle aussi mais malheureusement heurter par une voiture Sad) m'a conseillée de lui faire arracher les dents car apparemment, elles ont du mal a tomber et du coup ça fait 2 rangées de dents une fois adulte.

Du coup, j'ai pris la décision de lui faire subir une petite intervention chirurgicale durant laquelle la veto lui a arrachée toutes les dents et fait un détartrage.

Résultat : merveilleux !!!!

Bientôt 2ans qu'il a eu cette petite opération, et le tartre commence seulement a se former.
Du coup, je lui donne des petites friandises "dentifrice" que tu trouve en animalerie. Et je pense aussi a acheter une mini brosse (j'ai aussi intérêt a prévoir des gants car il deteste qu'on lui touche la bouche)

Courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holala il faut que je m'y mette sérieusement moi...

Bon, Flora est la plus âgée et elle aura seulement 2 ans dans 22 jours..... Elle a des dents nickel... je lui fait des cures de Plaque off et de croquettes canitartre (ce ne sont pas vraiment des croquettes car elle ne doivent en manger que 2 par jour, (1 après chaque repas)

Farah, pourtant bien plus jeune a les dents qui se salissent plus, pour elle, j'avais acheter brosse à dent et gel platinum, elle déteste......

Chez Farah, il est facile d'entre le doigt ou la brosse sans sous ses babines, chez Flora c'est impossible, bien trop petit.... faut que je trouve un truc minus et que j'achète du dentifrice ce sera peut être plus facile que le platinum.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles (et surtout la fourmi) détestent ça comme tous les chiens, mais je ne leur laisse pas le choix ! car Angélique a déjà perdu 2 dents par le tartre, elle en a énormément. Il y a des brosses interdentaires pour humains qui sont petites (enfin faut quand même prendre les plus grosses)

Sinon je fais avec un coton tige...ça brosse pas certes, mais ça dépose le dentifrice avec enzymes contre les bactéries.

Moi j'alterne dentifrice, Platinum, lotion de ma préparation (aux huiles essentielles) lotion pour bain de bouche pour humains, bicarbonate ....Mais je m'y astreins au moins un jour sur deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ces infos et astuces!
J adore!
Merci les filles...
Perso je n au pas encore essayer le brossage de dents
avec Gaya...elle a déjà horreur rien sur quand je veux lui
les regarder....
Mais bon il est vrai qu il faudrait y penser ...
vais étudier ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chi'57 a écrit:
Super toutes ces infos et astuces!
J adore!
Merci les filles...
Perso je n au pas encore essayer le brossage de dents
avec Gaya...elle a déjà horreur rien sur quand je veux lui
les regarder....
Mais bon il est vrai qu il faudrait y penser ...
vais étudier ça ....



Haha le mien est pareil .... Des que je tente de regarder ses dents il part en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Faut qu'on s'y mette les filles, c'est pour leur bien et leur confort.......et le notre !!!

Y a rien de pire qu'un petit chien qui vous fait des léchouilles mais qui pue du bec, que vous êtes obligée de repousser et qui ne comprend pas pourquoi ?

Y a aussi les chiens qui n'ont plus de dents et dont la langue passe et sort et sèche en permanence....

ça va ? vous avez assez peur ????

Moi j'essaye aujourd'hui !!! vous raconterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Cécile, moi aussi je recommence dès ce matin....

Pas envie d'un chien qui pue ou qui passe la langue parce que plus de dents affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, les aimer c'est aussi les soigner et ça en fait partie pour leur bien !

Car il ne faut pas oublier qu'en dehors de puer du goulot, perdre les dents c'est aussi tous les organes (coeur en particulier, mais reins aussi) qui en prennent un coup en avançant en âge, donc c'est important !

Aucun chien n'aime ça ! Mais ils prennent l'habitude tant bien que mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien j avoue que je n ai pas encore brosser les dents a Guess mais apres avoir lu tous vos commentaires je vais commencer
car j ai entendu que sur les petits chiens detartrage tous les 2 ans en moyenne
cela est embetant sourtout avec une anesthesie general reconnaisssant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha, c'est pas gagner chez moi....

Alors Farah, pas de soucis, elle a suffisamment de babines pour y passer quelque chose, bon elle déteste, se débat etc etc... mais j'y arrive

Mais alors Flora, impossible même d'entrer un doigt, elle n'a pas de babines... alors j'ai pris un coton tige comme Veda pour fourmi..... mais je n'ai pas réussi à mettre grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben Jacky je recommence plusieurs fois avec fourmi ! une fois à droite, une fois à gauche. Bon, ça ne vaut pas un brossage mais c'est mieux que rien ! Au moins il y a un peu de produit contre le tartre, les bactéries ...et je frotte un peu le coton tige sur les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé il y a pas longtemps avec les 4 mais avec Nina c'est la catastrophe !!! elle se débat avec une force d'un lion .................... et elle fait seulement 1kg700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhhh la fourmi fait 1kg100 et il faut être deux !

Seule c'est absolument impossible de la bloquer, lui ouvrir la bouche de la main d'une main et de passer le coton tige de l'autre. Le mari me la tient bien à deux mains, sinon elle m'échapperait et irait se casser le dos parterre.

Idem pour lui donner un médoc à la seringue, seule c'est impossible, et même à deux c'est du sport, elle se débat, prend appui sur ses pattes arrière et arrive à grimper sur nous ! Et hélas avec ses problémes d'acidité gastrique il faut lui faire des cures de Gaviscon ou Phosphaluvet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur met du gel platinum, je l'applique avec mon doigt, ils se laissent faire, sur Ulrika c'est pas facile car elle a de toutes petites dents mais se laisse bien faire.

Et aujourd'hui j'ai frotté leurs dents avec un doigtier en microfibre, mais c'est un peu gros pour leur bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, vraiment les fabricants ils ne font pas grand chose d'adapté à la bouche de nos chis .....Pourtant tout le monde sait qu'ils sont particulièrement exposés au tartre et chute de leurs dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Euhhhhhh la fourmi fait 1kg100 et il faut être deux !

Seule c'est absolument impossible de la bloquer, lui ouvrir la bouche de la main d'une main et de passer le coton tige de l'autre. Le mari me la tient bien à deux mains, sinon elle m'échapperait et irait se casser le dos parterre.

Idem pour lui donner un médoc à la seringue, seule c'est impossible, et même à deux c'est du sport, elle se débat, prend appui sur ses pattes arrière et arrive à grimper sur nous ! Et hélas avec ses problémes d'acidité gastrique il faut lui faire des cures de Gaviscon ou Phosphaluvet......

c'est dingue !!!! c'est plus petit les plus teigneux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les vétérinaires disent que le tartre est plus fréquent chez les petites races et ils vendent bien entendu les kits dentifrices. Dentarax barre dentaire etc.... attention sur le paquet ne pas donner aux chiens de moins de 4 kg. Pour ma part j'essaye de lui brosser les dents un peu chaque soir avec un dentifrice gout viande mais bon pas évident quand même. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paty a écrit:


Les vétérinaires disent que le tartre est plus fréquent chez les petites races et ils vendent bien entendu les kits dentifrices. Dentarax barre dentaire etc.... attention sur le paquet ne pas donner aux chiens de moins de 4 kg. Pour ma part j'essaye de lui brosser les dents un peu chaque soir avec un dentifrice gout viande mais bon pas évident quand même. Very Happy

c'est quoi le nom de ton dentifrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dentifrice ..goût viande ??? Shocked
bein dis donc .....ils n'arrêteront jamais de me surprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dentifrice est Dog a dent de chez Beaphar
Dentifrice Beaphar Dog-A-Dent
sur le site www.zooplus.fr tu tapes dentifrice


C'est marqué ca sur le site
Dentifrice spéciale chiens au bon goût de viande, contient des enzymes luttant contre la plaque dentaire pour des dents saines

Les chiens sont fréquemment des problèmes dentaires. Un brossage régulier permet de réduire le tartre et de prévenir les carries et la parodontite.

Le dentifrice pour chien Beaphar contient des enzymes luttant contre la plaque dentaire afin de garantir à votre chien une hygiène dentaire irréprochable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà pris cette marque, c'est bien et moins cher que VIRBAC qui est aussi goût viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...