Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zuma

Toux du chenil ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

Je ne m'y connais pas bien, j'avoue.

Voila que mardi, et hier, pendant la nuit ma pepette s'est raclée la gorge et puis a fait comme si elle allait vomir; cracher. Je sais que ce n'est pas sa trachée trop petite, car lorsqu'elle s'énerve ce n'est pas le même bruit.

Je ne trouve pas ca alarmant, puisque ce n'est pas souvent, mais je me demandais si c'était la toux du chenil, car sur youtube il y a une vidéo d'un chien atteint de lla toux du chenil et elle fait exactement le même ...

Mais est ce que la toux du chenil, ce n'est pas tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la toux du chenil, le loulou tousse trés souvent, essaies de cracher et eternue.
Pour moi ta puce n'a pas la toux du chenil mais plus la trachée petite donc quand elle s'exite, s'enerve, sa trachée se contracte et elle fait ce petit bruit qui peut faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
Pour la toux du chenil, le loulou tousse trés souvent, essaies de cracher et eternue.


Est-ce que c'est les mêmes symptômes lorsqu'un chien attrape froid ? Car pendant 1-2 jours Dolyne me faisait ça.. et après plus rien. J'ai pensé qu'elle avait pris froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais elle ne fait pas le même bruit

ici elle fait comme ca, exactement



elle le fait de temps en temps pendant plusieurs heures

vers 00:10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est-ce que ta puce a des contacts avec des autres chiens ? est-ce qu'elle fréquente des lieux où les autres font leurs besoins (pelouse etc...) ?

Si cela dure trop consulte ton vété, même si ce n'est pas la toux de chenil, il lui prescrira un antitussif (sirop) car à cette époque humide ce n'est pas bon.

Je viens de faire vacciner Gaspard pour cette toux de chenil, c'est un vaccin indolore (spray nasal).

Tiens nous au courant. De toute façon la toux de chenil ne passe pas toute seule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didy a écrit:
Mary a écrit:
Pour la toux du chenil, le loulou tousse trés souvent, essaies de cracher et eternue.


Est-ce que c'est les mêmes symptômes lorsqu'un chien attrape froid ? Car pendant 1-2 jours Dolyne me faisait ça.. et après plus rien. J'ai pensé qu'elle avait pris froid.


Oui ce sont les mêmes symptomes mais la differences et qu'avec la toux du chenil, la toux, les eternuements, l'essouflements rapide durent plusieurs semaines même avec le traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous mettre une video de Maya qui avait eu la toux du chenil lorsqu'elle etait petite.
Tous les loulous ont été sous traitements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la vidéo!!
Vous allez entendre les eternuements ainsi que la toux grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en contact avec un chien en particulier, rien de bien inquiétant je suis un peu perplexe et je ne sais qu'en penser.

J'ai voulu filmer hier, mais quand j'en ai eu l'idée, plus rien ...
Je crois que je vais attendre un peu encore, car c'est peut être comme nous finalement, quelque chose qui dérange dans la gorge. Je vais voir si cela se répète souvent.
merci de vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
voici la vidéo!!
Vous allez entendre les eternuements ainsi que la toux grasse



Merci pour la vidéo Wink et les infos.

On stresse vite dès qu'ils ont qqch... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...