Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle77

comment faire pour qu'il réclame à faire ses besoins dehors ?

Messages recommandés

bonsoir

alors voilà, mon pepsi à 3 mois.
il a pour habitude quand il est à la maison de faire ses besoins sur son alèse.
quand je le sors je lui dis "fait pipi" et je le récompense quand il fait. il comprend bien ce mot. je lui apprends aussi "fait caca". çà marche pas mal. bon faut dire que je commence à bien le cerner. quand il veut rester un peu plus dans le jardin et renifle beaucoup le sol en se tortillant les fesses je sais qu'il va faire. je le félicite aussi quand il fait.
à la maison je n'ai pas d'accident "caca". en général il va bien sur son alèse. maintenant dès que je le vois la piétiner je l'attrape et le met dehors. et aussi c'est nouveau. monsieur pète pas mal juste avant d'aller faire sa crotte donc je le sors à ce moment.
pour le pipi j'ai de temps à autre des accidents mais çà va quand même.
j'essaie de le sortir souvent aussi.
j'ai donc essayer de déplacer l’alèse petit à petit vers la porte mais çà marche pas. c'est à ce moment là que j'ai eu des accidents. il préférait faire sur l’alèse dans sa cage ou sur le sol.
ce soir j'ai pensé donc déplacer toute sa cage (panier, gamelles, alèse) vers la porte. car sinon il ne va pas trop vers la cuisine où se trouve la porte de sortie. ben tient il a fait sa crotte à côté....
le truc c'est que je me demande comment lui faire comprendre que maintenant c'est dehors quand il est pas enfermé dans sa cage ? comment lui dire que c'est plus sur son alèse qu'il doit faire alors que je le félicite quand il fait dessus ?
j'ai peur qu'il ne me comprenne pas.
comment faire en sorte qu'il réclame le jardin ? il aime etre dehors mais préfère la maison on dirait....
peut etre est-ce trop tot ?
merci pour votre aide
j'ai lu les autres sujet sur le forum qui son intéressant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien il apprend vite le petit coeur!!

Moi perso il y en a aucun qui demande pour aller dehors !!
Si tu change trop de place ses coins ca va le perturber car il a son odeur Wink

Felicitation petit Pepsi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va venir avec le temps...

Ici les filles ne demandent pas mais elles vont vers la porte et la regarde lol

Avec Farah j'ai eu des accident assez longtemps mais moi, je suis têtue, il n'y a jamais eu d'alèse, ici c'est pipi dehors, pas dedans donc je préfère nettoyer si accident....

Flora a été très vite propre, Farah ça a été beaucoup plus long....

C'est bien comme tu fais, tu le félicite bien quand il fait dehors, à l'intérieur, faut ignorer et nettoyer.

Ton bébé est encore très jeune, il faut juste un peu de patience et il sera bientôt très fier de te montrer qu'il a compris ce que tu attends de lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

Coucou, ici c'est un peu pareil, Gaspard faisait bien sur son alèse les premiers jours et ensuite il fait partout sauf sur son alèse.... la crotte jamais sur l'alèse, les pipis c'est sur de vieilles descentes de lit que j'ai ressorties pour sa venue. Pourtant j'ai placé les alèses aux endroits de prédilection...

Il fait bien pipi dehors à chaque fois que je le sors, mais il fait aussi entretemps car j'ai remarqué qu'il boit pas mal et pisse toutes les 2 ou 3 h... donc pendant mes absences cause boulot.

Par contre il commence à tenir toute la nuit, si j'arrive à me lever avant son réveil il se retient jusqu'à la sortie.

Faut de la patience, ils sont encore très petits.... malgré tout ils comprennent bien mais ils se contrôlent pas à 100%.

I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff à part Eva-Luna qui demande avec insistance (elle est arrivée propre à la maison à 4mois1/2) les autres ....aucune ne demande ! Les jumelles ont été sales et même archi sales jusqu'à plus de 18 mois, surtout Astuce, quant à la fourmi c'est une horreur ! Elle aussi c'est aléze une fois en passant et partout le reste du temps. Même en la sortant toutes les 2 heures j'ai des saletés dans la maison. Je désespère elle va avoir 20 mois ....ah ça elle n'est pas contrariante dès que je la sors, elle fait, mais parfois au bout d'une heure elle refait dans la maison !

Je ne pense pas qu'il y ait de tecnique, tout dépend du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh le Grand Chemin vers la propreté ! Razz
pas évident .....

Moi pour Gaya ce n'était pas évident non plus .....elle ne faisait que dedans et rien dehors !
à chaque sortie ....pas une goutte ..ni une petite crotte ...et une fois rentrée ...elle se soulageait sur son papier

après j'ai fini par carrément supprimer le papier à l'intérieur et à chaque fois qu'il y avait un accident je la grondais
et ça a fini par venir ...doucement mais sûrmement ....
quand elle s'est enfin décidée à faire dehors elle avair droit à chaque fois à un gros compliment - à des carresses et des félicitations
et ça marche

Ce que tu fais est déjà très bien et il comprend bien vite je trouve quand même
Le fait de déplacer leurs repères ..je trouve que ça les perturbe aussi pas mal et je ne suis pas trop pour ......

Mais vous alleez y arriver ...tu verras ...y a pas de raisons

Bisous à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
donc pour vous faudrait que je lui supprime l'alèse quand je suis là ? ou j'attends un certain âge ? mais dans ce cas j'attends qu'il est quel âge ?
oui il est très intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose à faire en premier lieux c'est de lui mettre une alése pres d'une fenetre ou de la porte par où tu le fera constamment sortir.
Il apprendra a faire pipi sur l'alése et ensuite dés que tu le prends en train de faire pipi, tu le prends tu le mets dehors, tu lui dis NON d'un ton ferme mais pas violent et tu lui dis "LA PIPI"!
Il faudrait si tu peux que tu le sortes assez souvent aussi!

Dés qu'il te fait un pipi dehors quand tu l'as sorti toi même, tu lui fais un tas de carresses tu le felicites et tu lui donnes un bout de friandise!

Je fais ça avec mes loulou ainsi que mes chiots et ils sont nickel.
A 3 mois voir parfois avant ils sont propres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dès que je change l'alèse de place il pisse à coté. en fait il veut toujours etre près de nous.
j'essaie de le sortir souvent déjà.
merci pour tes conseils Mary. je vais essayer de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle77 a écrit:
merci pour vos réponses.
donc pour vous faudrait que je lui supprime l'alèse quand je suis là ? ou j'attends un certain âge ? mais dans ce cas j'attends qu'il est quel âge ?
oui il est très intelligent.


personne n'a répondu à mes questions Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Pepsi est encore jeune, quant tu es à la maison sors le toutes les 2 heures, et aussi dès qu'il se réveille ou vient de manger hop dehors, il va vite comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on t'a répondu. Tout le monde t'a donné ses expériences et opinions. Tous les professionnels te diront qu'avant 4-5 mois un chien ne se contrôle pas vraiment, et que même au dela les "accidents" restent possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love you

Personnellement avec Gaspard (pas encore 4 mois) je laisse les 2 alèses encore un moment (je pense jusque vers 5/6 mois). Nous sommes en appart et il ne peut pas sortir toutes les 2 heures (cause boulot).
La nuit également est trop longue pour qu'il se retienne.

Chez moi le problème est qu'il fait sur les vieilles descentes de lit que j'ai mis pour amortir ses jeux. donc c'est un coup l'alèse, un coup la descente de lit....

Patience, patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:
I love youI love you

Personnellement avec Gaspard (pas encore 4 mois) je laisse les 2 alèses encore un moment (je pense jusque vers 5/6 mois). Nous sommes en appart et il ne peut pas sortir toutes les 2 heures (cause boulot).
La nuit également est trop longue pour qu'il se retienne.

Chez moi le problème est qu'il fait sur les vieilles descentes de lit que j'ai mis pour amortir ses jeux. donc c'est un coup l'alèse, un coup la descente de lit.... Comme miss fourmi ....C'est au petit bonheur la chance, un coup par hasard sur l'aléze et ensuite sur tout support, tapis de jeu, de bain, de devant d'évier, descentes de lit aussi mais elle va avoir 20 mois et je la sors au moins toutes les deux heures ! Par contre la nuit elle se retient, heureusement car elle dort avec moi lol !

Patience, patience....

[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Ben si on t'a répondu. Tout le monde t'a donné ses expériences et opinions. Tous les professionnels te diront qu'avant 4-5 mois un chien ne se contrôle pas vraiment, et que même au dela les "accidents" restent possibles.


vous m'avez donné vos expériences oui mais quand j'ai relancé le post c'était pour savoir si vous pensiez que je devais enlever l'alèse dès maintenant ou attendre encore.

mais merci j'ai eu certaines réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso plus jamais j'utiliserai de tissu pour faire le besoin car après il prene les tapis et le lit comme endroit. j'ai fais aussi avec la caisse a chat sa allais super bien et maintenent il prenne la maison pour faire leur besoin et pourtant grand jardin. il jouent et rentre faire dedans. alors maintenent ils sont dans un lit pour enfant et sortent dehors pour faire leur besoins et quand je suis la pour s'amusé. sinon c'est dans le lit et j'ai plus de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

Je te rejoins totalement sur la question des alèses, en fait ça leur "apprend" à faire sur un sol mou et aborbant...

C'est sur pour nous au départ c'est le pied, un pipi de moineau sur une alèse c'est pas bien gênant, sauf qu'ensuite, quand le moineau va avoir 6 mois et qu'il fait un peu en levant la patte ça passe sur le côté et en dessous, affraid alors on se dit "il est assez grand je supprime l'alèse" et hop voilà le moineau perdu qui cherche son alèse...

Et qu'est ce qui y ressemble le plus : un tapis !!!!

Si jamais j'ai à nouveau un chiot dans un avenir lointain, je supporterai les pipis des premiers jours sur du journal et ensuite rien, sur le carrelage ou dehors, je suis sûre que ça ira plus vite....

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pas eu de soucis avec l'alèse pour la propreté. après faut savoir l'enlever assez vite. mais bon je vous rejoins car il y a certains chiots qui comprennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je garde toujours l'alèse pour Goliath, qui fait dessus sans lever la patte (il fait pipi en fille dessus), pour qu'il puisse se soulager la journée, quand on n'est pas là, ou la nuit (il mange pas mal le nuit, et donc il boit aussi).
Sinon, il a très rapidement appris à réclamer pour aller dehors : son éleveuse l'avait assez bien conditionné et ça a été facile avec les chiennes de ma Maman).
Nous avons associé un mot, et le geste d'ouvrir la porte fenêtre pour qu'il sorte dehors. Quand il a vraiment envie, il va sautiller partout, et se diriger vers la porte. Mais il demande parfois avec insistance : si je suis à mon bureau, il va venir à côté, gratouiller. Si je lui dit le mot "pipi ou pissou", et que c'est ça, il va vers la porte.
Et pour le soir (on fait une mini balade), je lui montre la laisse, et il connait.

Ca marche très bien pour Goliath, car ça m'est déjà arrivé d'oublier de mettre son alèse le soir, et il s'est retenu toute la nuit. Mais ça ne devait pas être agréable pour lui, et en cas de grasse matinée de notre part, je préfère qu'il fasse dessus plutôt qu'en plein milieu du salon :p.

J'utilise les alèse pour "humains", qu'on trouve au supermarché (pour les personnes incontinentes, à mettre sur les fauteuils ou les lits), car c'est largement moins cher que les soit-disant alèses d'éducation. Et, ça a déjà été dit, mais en effet, il vaut mieux lui attitrer un endroit précis et ne pas la changer de place tous les 4 matins. Cependant, il faut aussi que l'endroit convienne au toutou (Goliath n'a pas le même endroit que ma chienne que j'avais avant).
S'il y a plusieurs chiens, il y a un effet de groupe : quand l'un va faire pipi quelque part, tous les autres, vont aller au même endroit (normalement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je mettrais pas d'alèse car après il gardera l'habitude de le faire sur du papier ! Pour Tommy je les vite enlever a ses 2 mois 1/2 il été propre. Je le mettais dehors dans une petite "cage" quand il fessait dans la maison et le laisser seul 10 min et le félicité quand il le fessait dehors et sa a super bien marché.

Mais ton chi le plus souvent possible dehors (mais pas trop faut qu'il sache qu'il doit y aller seul) et tu le félicite quand il la fait dehors.

Maintenant comme le beau temps arrive laisse la porte qui rejoint a ta cour ouverte et tu voit si il y va seul !!

A VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...