Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle77

problèmes descente testicules ?

Messages recommandés

mon pepsi à eu 3 mois le 7 janvier. début janvier je l'avais pesé il faisait 1kg4. je dis çà pour que vous puissiez juger de sa taille.
aujourd'hui le véto est passé et je lui ai demandé à quel âge les testicules apparaissaient.
il était étonné que je ne les ai pas vu. il l'a palpé. et m'a dit qu'il ne les sentait même pas au touché.
il a peur qu'elles ne descendent pas.
il m'a proposé de faire des injections d'un produit qui favoriseraient leur descente mais çà ne fonctionnerait pas tout le temps.
il doit me donner le prix mais m'a dit que le produit n'était pas très cher. en plus je pourrais lui faire les piqures je sais faire.
vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Hello, à trois mois c'est étonnant mais pas désespéré... mais il faudrait que tu les ai vus au moins une fois pour être sur qu'ils sont pas dans l'abdomen.

J'ai eu 3 mâles avec pb de testicules et crois moi pour Gaspard je regarde tous les jours si elles y sont.

J'ai tout essayé, piqures de gonado..... massages... et même un produit homeo qu'on ne trouve qu'en Belgique.

Les piqures j'ai pas eu de résultats. A mon avis ça peut aider mais il faut veiller à faire réapparaître les bouboules tous les jours par massage....
Pour mon dernier lévrier qui était destiné à être étalon... j'ai donné le produit homeo et j'ai massé tous les jours, et le testicule "yoyo" n'a été vraiment en place qu'à 6 mois !!!
Et ensuite.... le revers de la médaille... j'ai eu un mâle qui marquait partout... tout ça pour finir stérilisé car il avait un pb de dentition donc pas confirmé !

En résumé : bcp de mal pour .......rien.
Il faut voir si cela en vaut le coup pour Pepsi...
Mais c'est sur que si ses testicules ne descendent pas il te faudra le faire opérer car risque de cancer.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement à 2 mois les testicules sont soient descendues soit dans le scrotum donc pretes à se mettre en place.
A 3 mois ce n'est pas desesperé mais si ton véto ne les sent pas au touche, j'ai un peu peur qu'elles ne descendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.
pepsi sera stérilisé dans tout les cas. le truc c'est que l'opération est moins compliqué et surement moins cher si elles sont descendues.
quel type de massage je pourrais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Il se peut aussi que chez ton vété Pepsi était tellement stressé qu'elles sont remontées....(ça m'est arrivé en expo puppy)

Mais ensuite il faut absolument que tu les sentes au palper un peu plus haut que les bourses, sinon c'est qu'elles sont trop haut pour redescendre.
C'est ça le massage, uniquement pour un chiot dont on les sent au palper, il faut les pousser délicatement vers le bas, tous les jours sans lui faire mal bien sur. Il faut s'assurer qu'il n'y a pas un seul jour où on ne voit pas les deux. Ensuite en grossissant elles vont rester en place.

Tu veux le faire stériliser ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle77 a écrit:
merci Mary donc pour toi çà peut descendre ce mois ci ?


Je n'ai pas dit ce mois-ci mais elles peuvent encore descendre mais je n'en suis pas sure vu que ton véto ne les a pas senti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'article Séverine, ça résume assez bien ce que j'ai personnellement constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci çà m'aide pas mal. en fait avec mon ami on voit parfois deux espèces de boules mais çà serait trop haut d'après le véto pour que çà soit çà. et effectivement pepsi était stressé donc il a meme pas pu voir ce que je vois d'habitude.
oui je veux le faire stérilisé car pas de repro et un mâle çà pisse trop partout donc couic couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai pris 2 photos. car difficile d'en avoir une nette. pepsi bouge et mon appareil ayant la batterie très faible la mise au point est dur.
donc deux photos. le n°1 c'est la où y aurait comme deux bosses. et le n°2 serait là où il devrait les avoir d'après le véto...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy avait 1 testicule qui était as descendu à 2 mois et demi mais en bonne voie vers 3 mois et demie lle est descendue je lui faisait des petits massage en le calinant le soir et je controlais mais bon si elle était pas descendue tant pis
Les injections jamais entendu parler mais ça n'a aucun n'interet si il est stériliser au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que tu vois comme deux grosses "boules" ce sont les bulbes érectiles.... pas les testicules.

Pepsi étant poils longs ce doit pas être évident de voir s'il a au moins un des deux testicules....

Faudrait que tu regardes quand il dort sur le dos.... en général ils sont bien décontractés à ce moment là et donc ça se voit (enfin... chez un poil court).

C'est rare les chiens auxquels il manque les deux. La plupart du temps c'est un seul.

scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu de la part d'éleveurs de chihuahuas, qu'il arrivait que les testicules descendent tardivement dans cette race.

Par contre Cécile je peu te confirmer que les cas de manque des 2 testicules existe malheureusement, j'en ai déjà eu..... J'ai aussi eu un Berger Allemand pendant 17 ans et il n'en avait pas, il n'a jamais développer de cancer et n'a jamais eu aucun soucis de santé et 17 ans pour un Berger Allemand c'est vraiment beaucoup...

Autre chose, il arrive aussi quand les testicules sont intra abdominales (donc absolument absente au toucher) qu'on ne puisse pas les trouver... une de mes amie à rencontrer ce cas....

Un chien a qui il manque les 2 est obligatoirement stérile.

donc pas besoin de se précipiter pour une opération et si tu veux en plus le faire castrer, aucun besoin de lui injecter quoi que ce sois... de toutes façons, ces produits ne sont pas miraculeux, ils peuvent aider et encore dans le cas d'un testicule qui a du retard mais qui est en bonne voie....

La seule chose que je peu dire dans mon cas qui élève des lévriers donc des chiens plus gros qu'un chichi c'est que à 5 semaines, si je ne sens pas le testicule, il ne descends JAMAIS.....

Par contre certain testicules "palpables" ont parfois du mal à se mettre en place et le cas le plus tardif que j'ai eu a du attendre près de 6 mois pour que la coucougnette se mette enfin en place.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doune a écrit:


Ce que tu vois comme deux grosses "boules" ce sont les bulbes érectiles.... pas les testicules.



Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci Jacky, je trouve important le témoignage d'un éleveur.

Dans le cas de Pepsi il ne semble pas s'agir de ce qu'on appelle un testicule "yoyo" puisque ses propriétaires ne les ont même jamais vus.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent quand il dort sur le dos je touche et je ne sens rien du tout. même en appuyant....
merci pour vos réponses çà m'aide bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit a cette age ce n'est pas encore trop alarmant, surtout qu'il est si petit Wink , maintenant a surveillé de très pret , j'attendai de voir ce que ton véto disait , je ne connaissais pas se produit !!
tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...