Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camillermes

SOS besoin de conseil

Messages recommandés

Bonsoir !!

Je profite de ce forum pour vous demandez quelques conseils ....

Mon Loulou a un petit soucis. Il se met a faire des bruits bizarres comme si il n'arrivait plus a respirer (sa cage thoracique se met a bouger et on voit ses cotes)
Au départ, ça lui faisait quand je le promenais en laisse. J'en ai parlé a mon vétérinaire (qui ne connaissais pas bien mon titi car j'ai déménager depuis que je l'ai) et il m'a répondu la phrase suivante : "vous n'avez qu'a lui mettre un harnais" ....... J'ai trouvé la réponse limite. Et en plus de ça, il a traumatisé Ermès en lui faisant mal a la patte !!

Enfin bref tout ça pour dire qu'au final je ne sais toujours pas ce qu'il a et que depuis quelque temps. Ça lui fait de plus en plus souvent, quand on fait les fous par exemple.

Ça commence vraiment a m'inquiéter ... Sad donc si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus !

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce probleme se retrouve sr beaucoup de chis

Les miens, surtout Teddy le fait aussi

Ils ont une trachée trop petite, alors aussi tot qu'ils jouent, font la fete,

vont en promenade, cela recommence

pour ma part Teddy est super fragile pour çà, il ne suporte pas les colliers

pour la promenade



du coup il se promene toujours en harnais , ou en manteau avec une

attache en D sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure alors Smile j'ai du coup opter pour le harnais et un "pull" harnais quand vraiment il le fait souvent.

J'avais surtout peur que ça lui fasse mal. Je sais que le Lhassa Apso de ma mère le fait aussi mais pas aussi souvent et longtemps.

Enfin quand même rassurée de ne pas être la seule Wink

Merci !

PS troooop mignon tes titis !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils parait que si çà leur fait mal, il faut le prendre ds les bras au moment de

la crise et le rassurer

Teddy le sait quand il as une crise il vient me voir, je le prends , lui caresse

son petit cou cela le rassure et le calme plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disont que par réflexe des qu'il le fait je lui parle, je le caresse pour le rassurer et des qu'il est plus calme je le prends dans les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas d'inquiétude pratiquement tous les chis le font et certains beaucoup plus que d'autres....c'est lié à la forme particulière de leur trachée...

ça arrive quand ils s'énervent, quand ils mangent ou boivent trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On appelle ça de la respiration inversée.

J'ai ça aussi chez les PLIs et très très fort avec un.

Il faut le rassurer et lui boucher les narines qq secondes avec ta main devant sur la truffe (comme quand on fait respirer qq dans un sac en papier pour un humain). et éviter toute pression sur la trachée à ce moment là.

mais ce n'est pas grave

lovelove


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ici c'est Farah qui le fait très souvent, et même pas besoin de collier pour ça car ici on ne sort pratiquement jamais... il suffit qu'elle s'énerve un peu et hop c'est parti...

Moi, je la prend dans les bras et je met le doit entre ses yeux, juste dans le creux à la jonction museau yeux et je lui parle , en général ça se calme très très vite, si ça reprends, je recommence....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre astuce pour faire passer la crise, baisser délicatement la tête du loulou entre les pattes avant et remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
autre astuce pour faire passer la crise, baisser délicatement la tête du loulou entre les pattes avant et remonter.


Merci Val, je connaissais pas.

C'est vrai que chez Gigi (Giaccomo, petit lévrier italien) c'est assez souvent et là avec le froid il a tendance à vraiment paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh me voilà rassurer aussi alors
Gaya le fait aussi ...pas trop souvent mais quand
elle fait la fofolle oui...
C est quand même flippant quand ils le font....
ce bruit horrible...Ohhh j ai horreur ....
alors je la masse aussi doucement sous le cou...
et des fois je lui bouche légèrement le petit museau
ça passe assez vite en général
c est bien dommage pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, je ne sais pas si Fafa se laisse faire mais Cookie oui dès qu il est pris il vient vers moi pour que je lui fasse passer.

Gros bisous à Fafa et Nina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
Sandrine, je ne sais pas si Fafa se laisse faire mais Cookie oui dès qu il est pris il vient vers moi pour que je lui fasse passer.

Gros bisous à Fafa et Nina

oui val il se laisse faire !!! et depuis que tu m'as dis comment faire et bein j'ai trouvé que ça lui faisait beaucoup de bien !!!
Nina et Fafa te remercie en te faisant des gosses léchouilles quant à moi je fait des gros a tes deux beaux garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur bouche les narines et ça passe très vite, ils attendent que je leur fasse sans paniquer maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Moi je leur bouche les narines et ça passe très vite, ils attendent que je leur fasse sans paniquer maintenant !


Moi je fais comme toi Lolo, mais il faut "doser" car il ne faut surtout pas qu'ils reprennent une trop grande inspiration juste derrière sinon c'est reparti...

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgina a écrit:
valher a écrit:
Sandrine, je ne sais pas si Fafa se laisse faire mais Cookie oui dès qu il est pris il vient vers moi pour que je lui fasse passer.

Gros bisous à Fafa et Nina

oui val il se laisse faire !!! et depuis que tu m'as dis comment faire et bein j'ai trouvé que ça lui faisait beaucoup de bien !!!oui ça passe vite comme ça.
Nina et Fafa te remercie en te faisant des gosses léchouilles quant à moi je fait des gros a tes deux beaux garçons
Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant hier soir, Ermès a fait une énorme crise en sortant du bain (je ne sais pas pour les vôtres, mais le mien devient tout fou quand il sort de son bain !) et j'ai essayé vos techniques.
Pour l'attraper, pas simple car il panique et file se cacher sous la table basse, mais quand j'ai réussi à le prendre dans les bras, je lui ai boucher les narines et ça l'a un peu calmé mais la crise n'est pas totalement partie.

Je réessayerai la prochaine fois. Je pense que pour l'instant il panique trop, et que je dois le mettre en confiance Smile

Merci en tout cas pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...