Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso26

Les pattes arrière de Lilou craquent

Messages recommandés

Hello tt le monde !
Je me pose une question... les pattes arrières de Lilou craquent est ce normal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas !
maintenant je ne sais pas ce que c'est, il faudrait demander à un véto je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur plusieurs forum que c'etait normal qd ils sont petits mais c'etait pas des chihuahuas ...
En fait ça craque seulement lorsque je la porte entre le sol et moi et que ses pattes arrières sont dans le vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu ça sur les miens, même Kalynda qui va avoir 4 mois rien, on va voir si il y a d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Je viens de porter plusieurs fois Gaspard en l'air et je ne remarque rien.

C'est bizarre, de vrais craquements ? t'as l'impression que ça la gêne ?

C'est peut être suite à sa convalescence, avec la couche elle a pu prendre de mauvaises positions ?

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que lorsqu'elle court etc on dirait pas ni que ça lui fait mal ni que ça la gene Sad
ça m'inquiete un peu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle n'a pas un problème aux rotules... dis donc, dans ce cas, elle cumulerais les ennuis ta bibiche...

Ici ça n'a jamais craquer chez aucune des 2 filles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à la véto, verdict : ça serait une luxation des rotules ... SUUUPERRRRRRR !!! Je suis tombée sur le gros lot Sad
En plus on ne peut rien lui faire jusqu'à ses 9 mois , j'èspère que ça va s'arranger d'ici là Sad Ma pauvre chérie Sad Il ne lui arrive que des malheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée auprès d'autres vétos, qui eux, veulent la voir pour savoir exactement ce que c'est , et l'un d'entre eux m'a conseillé un ostéopathe, vous avez déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mince alors pauvre Lilounette !

Un vété ostéo moi je connais j'en ai un super pour les lévriers ici.
ça a toujours donné de bons résultats, la dernière fois mon Ugo hurlait de douleur quand il bougeait après une balade fofolle, séance très impressionnante, le chien étiré de tout son long sur la table (les pattes avant et arrière en extension) et une énorme pression sur la colonne avec un craquage monstrueux....mais après plus rien !!!

Donc l'ostéo oui mais qq qu'on te recommande.

heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you

Faudrait quand même lui faire une radio avant toute chose non ?

Je le redis, mais ne serait-ce pas suite au port de cet énorme bandage que ses hanches ont pris une mauvaise position ?

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Y a aussi Chichi (de Angel) qui a un pb de rotule, elle lui donne qqchose pour renforcer les ligaments je crois, faudrait qu'elle vienne faire un tour ici ....

Chichi !!!!!!!!!! ???????????????????

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ostéo pense aussi que c lié à l'opération et au port de sa couche Sad j'ai pris rendez vous avec elle vendredi , je lui ai posé plein de questions auxquelles elle m'a répondu clairement et bcp plus précisement que le véto elle ne pense pas que ça soit les rotules Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La luxation des rotule, c'est assez fréquent chez les petits chiens... j'ai connu pas mal de caniches avec ce problème mais je ne connais pas le traitement vu que je n'ai jamais été confrontée à ce soucis....

Si c'est vraiment ça, un ostéo ne pourra rien contre....

Je ne pense vraiment pas que l'opération et le bandage puisse avoir une incidence sur ce problème, il me semble plus que ce sois d'ordre génétique....

Elle n'a vraiment pas de chance ta puce et elle doit commencer a te coûter bien cher affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que je regarde sur le net Jacky, et les éléments que j'ai donné à l'ostéo (seulement des craquements rien de plus) ça ne serait pas une luxation des rotules (qui elle, fait que le chien marche sur trois pattes au moins une fois de temps en temps ce qui n'est pas le cas) simplement une mauvaise position prise à cause de sa couche ou pendant l'opération qui aurait pu lui déplacer les vertèbres . Bref j'attend la visite de l'ostéopathe on verra bien ce qu'elle me dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa, Alors, je le souhaite vraiment pour toi et pour ta petite Lilou

Tu vas quand chez l'ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi à 11 heures, pourvu que ça ne soit rien de plus qu'un mauvais mouvement ... Car comme tu le dis elle commence à me revenir cher Sad Mais bon , son bien être avant tout Smile J'espère juste que ça ne sera rien de grave, elle en a assez pris pour son grade cette pauvre Lilou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on va attendre sagement vendredi pour en savoir plus et en attendant, on va croiser les doigts très très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille un ostéopathe, il pourrait faire pire que mieux !!!!
Voici 2 liens qui donnent des informations sur les problèmes de rotules : http://www.ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladies_muscles_squelette/luxation_rotule.htm
http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-locomoteur-du-chien/luxation-de-la-rotule-chez-le-chien.html
La meilleure chose que vous pouvez faire: c'est prendre un rendez-vous avec un vétérinaire orthopédiste et lui demander de vous prescrire un complément alimentaire et de vérifier son degrès de luxation. ( à vérifier vers l'âge d'1 an ) Le mieux est de mettre votre petit sur de la moquette pour qu'il évite de se faire un traumatisme en plus (en glissant ) et un maximum de repos . Empèchez- le de sauter et de faire des bêtises (ce n'est pas facile!!). L'opération des rotules coûte très cher : essayez de l'éviter car plus tard, ce sera de l'arthrose en plus . Bon courage euheuheuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'ostéopathe avec qui j'ai rendez vous est un vétérinaire, ostéopathe, donc je pense pas qu'il fasse pire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calypso26 a écrit:
Bah l'ostéopathe avec qui j'ai rendez vous est un vétérinaire, ostéopathe, donc je pense pas qu'il fasse pire Sad

J'ai une amie qui a plein de problèmes avec son chihuahua de 6 mois : manque de cartillage, les pattes qui craquent, luxation de la rotule , etc .... Son véto a dit : pas d'ostéopathe tant qu'il n'y a pas de radio !!!! Heureusement , car , après une radio complète : ils ont vu un espace dans la colonne cervicale (en plus de tout le reste) . Ce qui veut dire : un faux mouvement et le petit est paralysé !!!! Surtout pas d'ostéopathe sans radio et résultat complet !!!!! C'est comme pour nous : un ostéopathe peut faire 'pire' que mieux .... Je ne connais pas toute l'histoire de votre petite mais à votre place, j'irais d'abord consulter un vétérinaire orthopédiste ..... euheuheuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est l'ostéo est venu Smile Et ouuuffff rien de grave Smile Juste plein de blocage liés à l'opération et à la naissance par césarienne :
Au sacrum
Au bassin
et le crâne très dur Sad
Quand je le dis qu'elle à la tête dure ma fille :p
Bref rien d'alarmant du tout en fait ses pattes craquaient à cause de tout ces blocages, je vais pas rentrer dans la technique, par ce que je n'ai moi même pas tout compris et ne saurait pas vous redire les mots exacts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai demandé, et il n'y a pas de raison que ça se reproduise à nouveau, après c'est sur que c'est mieux de la faire suivre régulièrement par un ostéo (1x/an) ça évitera que des blocages qui auront pu se former suite a une chute ou des chamailleries trop brusques , s'accumulent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça ne craque plus c'est bon ?
Pauvre pepette l'essentiel est que le problème ait été trouvé et que ce ne soit pas les rotules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça y'est c'est quasi terminé, c'est déjà bcp moins que ce matin ^^ et ça va se régler dans les jours qui viennent Smile mais ça craque 1fois sur 10 et encore^^
Qu'est ce que je suis soulagée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super, c'est comme pour nous !
il faut juste un bon ostéo et pas un charlatant !
enfin Lilou va pouvoir profiter sans blocage, encore super et surtout soulagé.
pleins de à Lilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme je suis contente pour Lilounette !

Faut pas trop qu'elle fasse la folle pendant 48 h je pense....et les manipulations ça fatigue.

On a tous des blocages ignorés de vertèbres, de côtes etc etc qui nous font prendre de mauvaises positions et souffrir pendant des années.....

Merci pour les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower

oui c'est bizarre et crois moi sur les humains aussi !!!

et les fleurs de bach ? il lui en a donné ?

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin parce qu'elle pete la forme et aucune anxiété Smile
Bah là on aurait dit un vaudou lol il la manipulait sans qu'on voit grand chose ça craquait pas et il respirait profondément en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est une bonne nouvelle, je croise les doigts pour que ta puce continue à grandir sans soucis.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cécile !
C'est gentil de prendre des nouvelles:) . Lilou va bcp bcp bcp mieux, c'est assez spectaculaire ... Avant je trouvais déjà qu'elle petait la forme mais là !!!!! ( par contre l'hostéo m'a dit qu'elle certainement être très fatiguée et bcp dormir... queneni ! elle est montée sur ressort ma ptite) !
Les craquements ont quasi disparus, je pense que d'ici Lundi il n'yaura plus rien du tout (c'est ce que m'a dit l'hostéo " courant semaine prochaine , plus de craquements), Lors des balades je ne l'ai jamais vu comme ça Smile elle est espiègle, elle n'est plus craintive, elle saute et court partout bref ! Ca va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Ah super ! Ptite puce elle peut enfin s'éclater et toi respirer un peu.... heureux

(ben dis donc tu vas me donner l'adresse de ton ostéo s'il peut faire qq chose pour mon épaule à moi... car moi si ça va pas mieux d'ici lundi c'est infiltration... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...