Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso26

La ballade, à quelle fréquence ?

Messages recommandés

Hello tout le monde Smile
Je me posais une question! Pour les ballades, il vaut mieux plusieurs petites balades , ou bien une grande (dans une journée bien sur Smile) ?

Coucou Lilounette !

Oui moi aussi je me pose la question du "dosage" des balades de nos pti bouts... car ils sont si petits mais tellement plein d'énergie qu'ils ne doivent pas sentir leurs limites et trop c'est pas bon pour leur croissance....

Gaspard fait 4 balades par jour mais il commence tout doux dans le sac ou mon blouson car il met un peu de temps à "chauffer" mais ensuite pffffffffffff !!!!

Chez nous c est en fonction de nos emplois du temps ....
donc c est une petite ballade la matin avant de partir au boulot
une entre midi .....pas très longue non plus ...c est du timing entre midi ...
Une quand je rentre du boulot .....à 17h
.....et après encore une en soirée ....l horaire ça dépend .....
20h ....21h ....ou des fois 22h
et voilou
sinon le week -end les ballades sont plus longues c est cool quand on a le temps

Chez nous, c'est aussi en fonction de l'emploi du temps! Mais, ce qui est certain c'est que c'est minimum 2h par jour et quand on peut une grande balade le matin et une grande balade le soir !
Montant beaucoup à cheval, je suis souvent dehors et même dans ces moments là Frisbee est en liberté et fait sa vie avec ses copains!
Il fait aussi du vélo avec moi... un chichi vraiment sportif Smile

Guess a besoin de beaucoup sortir car beaucoup d energie donc j essaie de les enmener au travail avec moi je travaille dans des villas

G'loona vu son gabarit se fatigue plus vite mais sort aussi et quand elle est fatiguée je la mets dans le sac

Guess pour les ballade fait bien 5 km facile elle a toujours etait habituée je marche beaucoup

Moi j’avoue que je me suis jamais posé trop de question elle suit le gros depuis le début sans laisse (ce qui n'est pas forcement le mieux car du coup elle ne sait pas marcher en laisse)
Ils sortent 3 à 5 fois par jour devant la maison (on habite une impasse) et j'essai 2 a 3 fois par semaine de leur faire faire une grande balade d'environ 2 à 3 km
Elle a du rester dans le sac les deux première fois et après impossible de la porter elle veux toujours être a terre et courir après notre labrador et laisser moi vous dire que ça la fait sacrement gambader
Ça a l'air de lui convenir comme ça donc je continue sur ma lancée

il faut pas croire ils sont resistant Guess marche bien facilement 5 km voir plus

la petite elle commence mais ils sortent beaucoup une moyenne de 4 heures par jours en bonne saison et l hiver 2 heures

j ai la chance d habiter Nice

Les petits Chis sont très endurant, d'autant plus s'ils sont habitués très tôt à sortir.
Goliath suit nos promenades très facilement. Nous essayons de faire des promenades d'1 heure le week-end et nous le sortons autant que possible le soir, faire un petit tour avant de nous coucher (bien que ça l'échauffe plus qu'autre chose car Goliath va jouer comme un petit fou au retour ). Goliath adooooooooooooore la forêt et la plage, il ne se sent plus de joie dans le sable !! Je ne le promène pas trop en ville, parce que je n'aime pas trop. On le prend souvent avec nous quand on va dans les jardineries-animaleries, pour qu'il voit plus de gens, qu'il s'habitue aux bruits etc ... Parce que Goliath n'est pas fan des enfants (si des enfants courent près de lui, sont trop agités, Goliath leur aboie dessus ... il a ses têtes, idem avec les gens qui ont des vêtements amples, ou qui viennent le voir de trop près trop vite).

Bien sûr, si le Chi n'est pas habitué aux grandes balades, il faut commencé doucement, ou en faisant des pause Smile.

Et moduler en fonction du temps (s'il fait très chaud, inutile de faire trop long, même pour nous ! Wink )

Moi je fais de la marche nordique et je prends mes chis avec moi. je prends une grande laisse et je les accroche à ma ceinture du sac à dos. ils font 3 à 4 heures de marche sans soucis, et toujours devant . En plus ils savent demander, et parfois quand le mâle (surtout lui) veut que je le mette dans le sac à dos il s accroche à ma jambe. quand il est reposé il gigotte dans le sac et repart.
c est trop mignon. et je peux vous assurer que lorsque j'attrape les battons et le sac ils sont heureux.

Moi c'est pareil, quand on fait du velo , si Frisbee est fatigué il saute sur ma jambe! Hop un petit moment dans le panier et c est reparti Smile

Je remonte le topic ! ^^ Perso au tout début j'ai hésité à emmener Hagrid se promener longtemps, et finalement depuis lundi on sort le promener tous les soirs, et la ballade dure facilement 1h30... Il ne s'en plaint pas, au contraire, et ça l'apprend à marcher à la laisse...