Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bounty16

Comment faire?

Messages recommandés

Hello!!

Bounty est malheureusement super malade en voiture (à la simple vu de la voiture d'ailleurs). Il bave, tout patatra, et parfois vomi.
Nous avons évidemment essayé de le sensibilisé à la voiture, mais rien y fait.

Lorsque nous avons pris Bounty, nous avions bien entendu pensé à nos vacances. Il était claire qu'il viendrait avec nous. tout les été nous faisons 1800km pour aller et 1800km pour le retour, sans compté tout les déplacements la bas! mais comment faire si même 2kg il est complètement malade!?? Il y a t'il un moyen pour atténuer son mal? Le mettre en pension je ne suis vraiment pas pour, mes amis ont des enfants et bien que moi aussi, ca me fait peur de le laisser ici et qu'il soit traumatisé...

Ca commence vraiment à me travailler tout ca... que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinquiete pas diana il y a bien une solution comme pour les humains et a ce qu'on ma dit sa marche!!! faut que tu aille chez le veto et que tu lui demande un medicament contre le mal du voyage tous simplement ...essai et logiquement tout ira bien apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale

Oui c'est du Calmivet, j'ai testé mais pas sur un si petit chien, et je n'ai jamais recommencé !

Je m'explique : la première fois que je l'ai utilisé je l'ai pas donné assez tôt avant le départ (je crois que c'est 2 heures avant mais à vérifier) donc effet en arrivant.

Et alors chez mon loulou ça s'est manifesté par des yeux "bridés" et un chien complètement zombie... donc on a rien pu faire en arrivant car on voulais rester près de lui le temps que ça passe...

Je crois par contre qu'il existe de l'homéopathie....

Sinon, petite question : comment voyage Bounty ? dans les bras, en cage de transport ?

Pour info mon loulou n'est plus malade mais ça a mis au moins 4 ou 5 ans à passer totalement (sans vomissement) et pourtant ils font de la voiture toutes les semaines. Il n'est pas heureux en voiture, il se couche et attend alors que les autres font la foire par les fenêtres....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah bah rassurée qu'il y ai tout de même une solution p! Mais C'est quand même une 20ene d'heure... J'ai pas envie qu'il lui arrive qq chose!
Pour le transport on a tout essayé : dans les bras, par terre, seul devant ou derrière et en cage, mais rien a faire.. Je vous dit pas.. L'autre jour j'ai oublié ma veste dans la voiture (qui se trouve au garage) j'ai demandé à mon homme de passer la prendre quand il revient de balade, il est passer par l'entrée des voitures prend la veste et ressort bah bounty bavait déjà hurle Donc à la simple vu de la voiture il stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de faire des petites seances ,juste le faire monter dedans l'appater avec des ptites crokettes le faire jouer mais sans rouler tu commence par 5min et tu ressort,apres tu augmente le temp jusqua conduire quand tu voit qu'au bout de 25 30 min qu'il est a l'aise
faut que le ptit bout comprenne que c'est pas la mort et qu'il y a pas besoin de stresser mais le en confiance ....quand au vrai trajet donne lui le medicament car si il vomit sa va le stresser encore et tout le travail que tu aura fait n'aura pas servi
moi ma fifille pete en voiture quand elle est stresser et je peu dire que c'est po marrant non plus car malgré ces 1kg060 bin sa pu comme si elle en fesait 40kg hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que la miss de sandra pete en voiture c'est une horreur.
concernant ton loulou j'ai une de mes dogos qui ete pareil jusqu'a se qu'on fasse un aller retour dans les pyrenees et depuis plus rien donc a croire que 13H de route aller l'a gueri pour l'aller on avait donner des medocs qui l'ont pas empecher de vomir mais pour le retour pas de medoc et plus jamais malade.voila pour l'experience et je confirmele calmivet c'est pas terrible essaie plutot les fleurs de bach qui apparemment son plus efficace et innofensif vu que c'est du naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

J'ai exactement le même problème avec ma petite puce Gwenolé , c'est la seule sur les 6 a être malade en voiture ou tout autre moyen de transport même dans un sac si on marche elle commence a baver beaucoup et vomir !!!
la pauvre dès qu'elle sais qu'on sort elle se cache car elle sais ce qu'il l'attend , j'essaye de l'habituer car même 5 min de voiture pour aller a la Boulangerie elle est malade , mon véto m'a dit de l'habituer le plus possible , par la mettre dans la voiture 5 min sans le moteur en route un peu tout les jours , ensuite la même chose avec le moteur allumé et pareil en avancant un peu ! ca prend du temps mais ca marche , il m'a conseillé de faire installé une petit languette sous la voiture pour retirer l'electricité statique de la voiture , et de la laisser au sol dans son sac !!!

Sinon quand j'ai des long trajet je lui donne 30 min avant le départ 1/4 de médicament pour le mal du transport et ca marche très bien au pire elle bave lègèrement mais elle ne vomi pas !!

je pense qu'elle est sensible a la base mais que ca doit la stresser aussi de plus en plus , et ca la rend encore plus malade car 2 min de voiture et deja elle bave !!

J'ai fait un voyage 14h , j'ai eu de la voiture , du train , et 2 avions , elle a très bien supporté le voyage avec les médicaments et ca ne l'a pas mis dans le gaz !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour toutes ses "astuces". quelles genres de médic c'est exactement? car j'ai entendu parlé d'un médoc qui les calmes genre tranquillisant, j'ai pas envie non plus de prendre le moindre risque.

Concernant les fleurs de bach? c'est les mêmes que pour nous? Je peux demandé dans une pharmacie/droguerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne Nozévet des laboratoire TVM je ne donne qu'un quart du cachet et il fallait que j'attende quand même qu'elle ne soit plus bébé et qu'elle est atteint 1kg500 au min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens, malheureusement je crois qu'il ne livrent qu'en France et je suis en Suisse Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as personne en france qui pourrai les recuperé et te les renvoyé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fleurs de bach sont les mêmes, moi je n'utilise que les nôtres pour mes chiens Very Happy

Mais ton petit est encore vraiment très jeune, ne t'inquiète pas, ça va s'arranger et qui sait, sans doute que ce long voyage le guérira à tout jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayé! je vous redonnerais des nouvelles!

Pis finalement j'ai peut etre trouvé quelqu'un pour gardé boubou pendant les vacances, j'espère qu'il m'en voudra pas et qu'il pensera pas qu'on l'a abandonné... rien que l'idée, ca me fait mal au coeur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...