Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Typex

Faire "castrer" Typex ou pas ?

Messages recommandés

Bon ben voilà, Typex vient d'avoir 7 mois et je pense bien qu'il est en période de "chasse". Lui qui était devenu propre très rapidement et qui répondait très bien quand je l'appelais, qui ne cherchait pas à fuir et ben il a bien changé depuis quelques jours ! Il est toujours aussi gentil mais fuit assez régulièrement, quand je remarque son absence dans le jardin et que je veux aller le rechercher, il court pour pas que je l'attrape, il lève la patte chez certaines personnes pour marquer son territoire, il est sans cesse en train de sentir et de plus, il s’excite sur les gens qui viennent à la maison ! Il vit actuellement avec un Jack Russel mâle, est-ce qu'il sont en compétition ? Je n'en sais rien ...
Je pensais donc le faire castrer étant donné que je ne compte absolument pas faire de la reproduction avec ! De plus, nous allons déménager d'ici plusieurs mois et mon compagnon et moi pensons peut-être adopter une copine pour qu'il ne se sente pas trop seul en notre absence ! Ce n'est pas encore certain car recommencer une nouvelle éducation, recommencer à la faire propre, à s'habituer à notre mode de vie,... ce n'est pas évident et puis j'ai aussi peur que Typex régresse et voyant l'autre faire pipi à la maison,...
Que faire ? Est-ce que la castration va changer quelque chose à mes problèmes avec Typex ? Est-ce que je verrai une différence ? Combien est-ce que ça coûte ? Est-ce dangereux ? Est-ce qu'il aura mal ? Est-ce qu'il ne sera pas bien après ? Je me pose beaucoup de questions car je ne veux pas qu'il y est de conséquences négatives pour mon petit coeur ! Merci de m'aider !

la castration est un acte courant chez les veto donc pas d'inquietude a avoir et je pense que ton bebe devient un homme et c'est pour sa son changement de comportement il est dans l'age ingrat lol ou il va beaucoup te defier et vouloir dominer donc laisse pas faire c'est toi le chef de meute...si tu compte pas faire de repro fait le castrer maintenant avt qu'il connaisse vraimment le plaisir car apres c'est plus dur a les faires oublier

Merci pour tes conseils ! Et si je veux lui acheter un petit compagnon, c'est mieux de lui prendre un petit mec ou une petite femelle ?

bin si il est castré n'importe les deux sera aussi bien apres c'est ton choix perso mais si tu compte te mettre dans la repro avec le/la deuxieme prend plutot une femelle car je pense que si c'est un male avc un gros caractere se sera dur pour typex qui logikment sera plus calme

Non non pas de reproduction pour moi ! J'achètes des chihuahuas par amour pour eux mais pour rien d'autres Smile De toute façon, si j'en achète un deuxième, je le fais opéré aussi ! Pas de différence entre mes amours Smile

Bon ben voilà, normalement l'opération va être annulée ! Et oui, ma mama et mon copain me font culpabiliser, du coup, j'y renonce ! :/

c'est pas leur parti intime qu'on leur retire faut arreter c'est vrai que faut attendre un cancer pour le faire castré mais ca sera peut etre trop tard.
la castration represente que des avantages

encore un gros coup d’anthropomorphisme!!ha la la les mecs et leur Co.....ça les traumatise!!MDR

ton chien ne t'en voudra absolument pas et s'en portera bcp mieux et toi aussi puisqu'il arrêtera les comportements qui t'agace depuis quelque temps. par contre il ne faut pas tardé car plus il rentrera en maturité plus sont comportement malsain va augmenter.
arrête d’écouter les bêtises des gens et en l’occurrence de ta famille. c'est une opération courante et sans risque majeur.

C'est à dire que ma maman aimerait bien avoir un bébé de Typex dans quelques années et que malheureusement ça sera impossible...
Et mon copain a peur que ça se passe mal et qu'il arrive quelques chose à Typex ! Je n'ai pas encore sonné pour annulé, j'attend jusque lundi pour bien réfléchir !

si tu veus pas le faire repro c'est sur ce sera impossible et comme je t'ai dit la castration est un acte banal pour les veto donc si ton loulou est en pleine santé il n'y a pas a s'inquiter...de toute facon c'est ta descision mais fait bien le pour et contre car si tu le fait pas je pense qu'il faudra que tu soit plus dur dans ton education car ptit typex a mon avis va avoir un caractere plus dur et tes soucis decris plus haut s'empirerons ... bis a vous deux

C'est à dire que ma maman aimerait bien avoir un bébé de Typex dans quelques années

voila on en arrive toujours au même problème... les gens ne pense plus qu'a ça.. reproduire reproduire reproduire.....

Elodie , personnellement je le ferais castrer!

J'ai 4 mâles , et 2 femelles , pour l'instant ils sont séparés j'en ai 3 avec moi et les 3 autres chez ma mère !
Comme tu le sait j'ai decider assez rapidement de faire castrer mon Gangster , ca m'a angoissé mais tout c'est bien passé ce n'ai pas la 1 ere fois que je fais anesthésier un de mes chiens pour une opération Fendy et Simba y sont passé pour les dents a l'époque ils ne pesaient que 1kg800 , et tout c'est bien déroulé , c'est un acte banal pour un véto !
Si tu n'as pas confiance en ton véto n'hésite pas a changer !

Je vais te dire pourquoi j'ai pris cette décision, Gangster est un amour de chien , un vrai bébé , mais il a toujours eu du caractère face aux autres chiens , avant quand il était plus jeune ca allait mais là avec sa croissance , son caractère c'est affirmé , il est devenu agressif et ne supporte plus le présence de Garou dans la même pièce !
De plus il était propre , quand j'ai été le chercher chez sa maman , il était deja très propre (merci Mottoa) et la depuis qu'il commence a s'affirmer c'est la cata ! il fait pipi partout , j'ai beau le sortir , plusieur fois non , il va faire sur les meubles , les canapés, je te raconte pas l'odeur dans la maison, on a du tout nettoyer a fond , le canap a du passer au pressing !!!!

et maintenant c'est stop pipi , mais le stop pipi a ces limites aussi !!!
Gangster a tendance aux infections urinaires! le stop n'est pas recommander et il faut changer la couche toute les 30 min avec lui c'est invivable !

voila pourquoi j'ai décider de passer par l'opération , c'est pour son bien a lui dans un premier temps car le fait d'agresser comme ca il ne doit pas être bien , de plus pour nous ca va être plus tranquil même si ca va prendre du temps !
Tu dis que ton loulou se barre , imagine qu'il lui arrive quelques chose ??

Pour parler de repro , Gangster a un peu le gabarit de Tipex , moi perso , même si Gangster est une bombe , car il est vraiment super bien typé , il a un gabarit trop gros pour la repro , imagine il va falloir une grosse maman aussi et après ca va faire des chihuahuas enormes lol
je ne m'y connais pas trop dans ce rayon , corrigez moi si je me trompe les éleveuses mais il me semble qu'il est préférable d'avoir une maman plus grosse que le papa ? pour compenser et il faut que la maman est un gabarit correct pour pouvoir bien porter les bébés !
alors au mieux elle est du même poids , mais tu ne peux pas le faire reproduire avec plus petit deja si il la monte elle va souffrir je pense et en plus si il lui fait des gros bébés elle souffrira après aussi , enfin je pense !

Alors si tu es prête a galérer avec les pipis , les fugues , et le comportement , uniquement pour faire une repro qui n'est même pas sure de voir le jour , ca va être dur!!

en plus c'est m^me pas toi mais les autres qui le veulent ! moi aussi mon homme a fait la tête qaund je lui ai dit qu'il n'y aura pas de bébés chez nous car ma fille est trop petite je pense et je compte faire castrer tous mes mâles pour être et pour qu'ils soient le plus tranquil possible!!

J'espère que j'ai pu t'aider dans ta décison , bon courage

je suis d'accord avec sandra si tu intervient pas rapidement en le remettant a sa place de chien tu va te retrouvé avec une mini terreur sur pattes.
pour avoir assister a des castrations je peux te dire que le chien ne sent rien vu qu'il dort,c'est comme nous une anesthesie

Gaby : ce n'est pas du tout ça ! Moi, je suis à 100% contre la reproduction chez moi ! C'est pour ça que je veux faire opérer Typex et que je compte acheter une femelle que j'opererai directement aussi ! Mais tu vois, ma maman est folle amoureuse de Typex, tu ne t'imagines même pas comme elle y est attachée ! Quand je vais lui dire bonjour, elle reste coller à lui et quand j'ai une sortie de prévue et que Typex va devoir rester seule chez moi, elle me demande pour lui apporter pour qu'il dorme à la maison ! Elle voulait pas faire de la reproduction avec Typex mais elle en voulait un comme lui. Je lui ai dit qu'elle aurait plus de chance d'un trouver un comme lui en achetant un frère à lui mais bon ... De plus, elle l'adore mais lorsqu'elle aura son chihuahua, qu'ils soit n'importe comment, même si il n'est pas comme Typex je suis sûre qu'elle l'adorera car avec des chis, on ne peut pas faire autrement Smile

Yamag : Merci pour les explications ! Tu m'as bien reconfortée Smile en effet, Typex est un amour mais il a aussi un grand caractère ! Il aime me défier et me tester ! Et oui, pour la reproduction, je ne m'y connais pas non plus donc je ne désire pas du tout en faire ( je ne veux pas mettre la vie des chis en danger, je préfère laisser faire les professionnels ). Mais je raisonne un peu comme toi, du faites que je me disais que le mieux pour la maman, c'est d'être assez grosse et d'avoir un petit papa. D'ailleurs, le papa de Typex fait un kilos de moins que sa maman et comme ça, il n'y a jamais eu de soucis. Mais vu la taille de Typex, ça ne sera pas fort beau ! ( Et oui, à la base il était censé être beaucoup plus petit hihi ).

J'ai beaucoup discuter avec ma maman et je lui ai expliquer ce que j'avais lu sur le net comme quoi c'était mieux pour le chi, moins de risques de maladies, tumeurs et vit plus vieux. En entendant tout ça, elle a dit que je devais absolument le faire opérer, que la santé de Typex passait avant tout ! Donc voilà, une fois mieux informer, c'est vrai que le choix est plus facile à prendre ! Merci pour les infos car sans vous, je n'aurai jamais connu les avantages de la castration ! Merci beaucoup à vous tous ! L'opération est donc maintenue, je stress quand même, même si je sais qu'il n'y a presque pas de risques. Vous comprendrez sûrement, c'est mon petit bébé, mon premier chien et malgré ses petites bétises, je l'aime tellement ! Smile
Par contre j'ai une petite question "hors sujet" : j'aimerai bien acheter une fifille a mon typex mais vu que j'ai un poil long, j'aimerai acheter un poil court ! Et oui, pas de descrimination, j'aurai les deux sexes et les deux sortes ! Je ne sais pas du tout si je vais aimé les poils court, comme je ne savais pas si j'aimerai les poils long en faites lol Smile mais la question était : Est-ce que les poils d'un PC ca pique ? Car mes parents ont une petite bouledogue et c'est l'horreur ! Les poils tombent en abondance, tu la câline 2min t'es remplie de poils dur, ça s'incruste dans les vêtements et après sa pique ! C'est pour ca que j'ai pris un PL Typex, il perd quelque fois ses poils mais c'est long et doux et ça part facilement au lavage Smile

contente d'avoir pu t'aider !!
et contente que ta maman a enfin compri et je la comprend ma mère aussi était fan (elle l'ai toujours) mais quand elle a eu son Garou elle tombé folle de lui pourtant il n'a pas exactement le m^me caractère mais ils ont tous leur petit truc a eux ! et elle sera forcément dingue de son chi quand elle l'aura !

Moi aussi j'ai commencé par un poil long (Fendy) ensuite ma petite femelle pL ( Gwenolé) et ensuite j'ai eu Simba et Gangster en poils courts , j'aime les 2 !!!
par contre chez mes loulous je ne sais pas si c'est pareil chez les autres , j'ai remarqué que le poil court a tendance a plus perdre ses poils ! au niveau de la douceur Simba n'est pas doux son poil est dur mais Gangster lui est très dou tout comme Girly (a ma maman)
donc je pense qu'on ne peut pas faire de généralité !

juste le truc des poils courts que j'aime c'est qu'on voit bien leur joli collier looool

Oui, c'est ça aussi que j'aime chez les PC c'est qu'on voit bien leur accessoire : collier, t-shirt,... Smile Typex, avec ses poils sa cache beaucoup Smile

Si tu es sûre de ne pas vouloir le faire reproduire...fais le castrer alors ...
tu auras moins de problèmes de comportement alors et tu pourras facilement lui choisir un copain ou une copine par la suite .....

Comme dit ..c'est un acte très courant et en aucun cas ton Typex ne t'en voudra ....il s'en portera même mieux.

Chez nous ..nous avons cogité aussi ...durablement ...finalement ...nous ferons faire une portée à notre Gaya ...et nous garderons une de ses filles - si dans la portée il y en aura une dumoins - et après nous la ferons castré....ainsi il n'y aura pas de problèmes par la suite.

Pas évident de faire un choix ...mais une fois fait ...il ne faut pas changer d'avis ..sinon tu n'y arriveras jamais .... Rolling Eyes
Bisous !

gaby007 a écrit:
C'est à dire que ma maman aimerait bien avoir un bébé de Typex dans quelques années

voila on en arrive toujours au même problème... les gens ne pense plus qu'a ça.. reproduire reproduire reproduire.....

je trouve que ça n'a rien à voir ....on ne veut pas que nos Chis soient de machines à reproduire !! juste parce-qu'on voudrait qu'il soient maman ou papa juste une fois !! ...faut pas mettre tout le monde dans le même sac .....
nous sommes des particuliers ...fans de nos Chis ...c'est tout ..et pas des éleveurs qui veulent juste reproduire ! reproduire !!
y a pas de mal à avoir au moins une portée ...... Evil or Very Mad

Il ne faut pas tout mélanger non plus ....ça fait quoi si je fais faire une portée à ma femelle quand elle pourra ....et de là à garder un ou plusieurs de ses chiots ..où est le mal ....et après la faire stériliser ......
Ce serait pour moi un Grand Bonheur que de voir ma Chérie évoluer avec un de ses bébés ....non mais là on en comprend pas ..on ne voit que la reproduction .... MadMad

Enfin bref...... Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Y a une différence à reproduire pour "faire de l'argent " et rêver de faire notre chi devenir papa ou maman et de garder les bébés pour nous ou notre famille.

Typex a écrit:
Oui, c'est ça aussi que j'aime chez les PC c'est qu'on voit bien leur accessoire : collier, t-shirt,... Smile Typex, avec ses poils sa cache beaucoup Smile

ça c'est bien vrai Very Happy
Sinon pour te donner mon avis sur la question .....je suis persuadée et même convaincue que les pC perdent plus de poils que les PL ..... Rolling Eyes
et que ces poils sont effectivement plus drus .... Rolling Eyes
la dame chez qui j'ai acheté Gaya me l'avait dit de suite .....et je ne comprenais pas ....et bien si ...maintenant oui ....
effectivement ..dumoins c'est le cas chez nous .....Gaya perd beaucoup de poils ...... Rolling Eyes
il y a beau la brosser ....elle en perd encore ......
après il faut faire avec ....c'est ainsi.......

Sinon je trouve aussi ...maintenant qu'elle grandit que ses poils sont plus durs et moins doux et lisses......surtout sur le dessus du dos ......je le remarque à force ..ça évolue ....je pense que les poils longs sont plus doux ...même en grandissant .... Very Happy

Bonjour !
Mon Chi a deux ans. J'ai depuis plus de 6mois des problèmes de comportement. Il me grogne sans raison. On m'a conseillé la castration, mais pensez-vous qu'il est encore temps ? Son comportement changera-t'il vraiment ? Je ne sais pas si c'est lié avec les hormones, il ne cotoie pas de femelles... Peut-être qu'il essaie de me dominer ?! Donc la castration serait-elle une bonne idée ?
Merci d'avance !

il n'est jamais trops tard sophie ...sa pourra changer son comportement comme sa pourra peut etre rien faire ...fais toi entendre surtout et la castration sera juste la cerise sur le gateau Smile

oui alors comment va tippex? cool ta nouvelle banniere?

ici j'ai fait castrer Dinky il y a 6 mois et Gus il y a 3 semaines franchement c'est beaucoup de stresse on va pas se mentir une opération n'est jamais anodine mais je ne regrette pas c'est une tranquilité pour moi et pour mes bébés
Pour Dinky niveau caractère pas trop de changement mais il avait déjà 4 ans pour ça castration doncc'est un peu normal le caractère et les habitudes sont déjà trop affirmées
Pour Gus franchement j'avoue ne pas avoir vu de levage de patte en intérieur (bon j'ai pas encore di fille en chaleurs donc ça reste à confirmer) sinon comme il est encore plus calin la sépartion une journée l'a rendu plus affectueux (et c'est l'un des plus calin je vous laisse imaginé lol)

Si je m'étais écouter je ne l'aurais pas fait pour lui mais comme disait Gaby ce n'est que de l'anthropomorphisme il n'a pas besoins de savoir ce que c'est et chez moi il était triste et malheureux sans sa copine Ginny donc je n'y vois que du positif
Tot ou tard tu y viendras surtout si tu prend une fille et que ne veux de bébés

Sophie-117 a écrit:
Bonjour !
Mon Chi a deux ans. J'ai depuis plus de 6mois des problèmes de comportement. Il me grogne sans raison. On m'a conseillé la castration, mais pensez-vous qu'il est encore temps ? Son comportement changera-t'il vraiment ? Je ne sais pas si c'est lié avec les hormones, il ne cotoie pas de femelles... Peut-être qu'il essaie de me dominer ?! Donc la castration serait-elle une bonne idée ?
Merci d'avance !

Il n'est jamais trop tard ! Mon westie a été castré à l'âge d'11 ans (suite à l'arrivée de Flora) !!! Et Diego vient d'être castré à l'âge de 2 ans et demi !!!! Il faisait pipi partout : je devenais "dingue" et malgrè que Flora soit stérélisée : il restait "exciter" comme une puce !!!
L'effet a été immédiat !!! Maintenant; c'est "un amour"
Ne pas hésitez , je suis "pour" la castration à 100%
En ce qui concerne les poils courts: ça ne pique pas ! Concernant la chute , ça dépend du chien ..... Diego mue 2 fois par an et c'est tout chouette Flora perd régulièrement quelques poils ..... (rien à voir avec le bouledogue)

Sophie, tu peux essayer, il parait que la castration peut faire des miracles niveau caractère... par contre perso j'ai un peu peur de l'effet inverse : on va faire castrer Gordon (pas le choix vu qu'il n'a qu'un testicule...et que visiblement en palpant le deuxième serait dans l'abdomen...alors que l'éleveuse avait dit qu'il n'existait carrément pas *soupir*) et...vu qu'il est déjà tout timide, tout effacé, j'ai peur que ça ne fasse qu'amplifier ces traits de caractère. Neutral

il faut bien insister sur le "peu" faire des miracles
Il ne faut pas croire que la castration reglera tous les problèmes de caractère..... Dinky est assez caractériel et malgré tout il le restera l'age aussi jouera c'est sur
L'éducation reste la base de tout

Ce qui me fait penser ça, c'est que normalement, c'est un chien très soumis ! Quand j'en avais parlé au vétérinaire, il avait été surpris, tellement il est gentil et se laisse faire etc...
Après, le castrer est peut-être une bonne idée, et si ça ne "guérit" pas ce problème, ça évitera toutes sortes de maladies aussi...
@FrenchDawn Le mien aussi est très timide... Vous le faites opérer quand le vôtre ? Moi je vais prévoir ça pour les vacances d'octobre...