Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiOrchidee

Eduqué par un gros chien ? !

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes!

Voilà je voulais partager avec vous quelque chose que j'ai trouvé assez phénoménal dans l'éducation de Frisbee et savoir si vous aviez vécu le même genre de chose !
Durant les premiers mois de sa vie, j'ai beaucoup promené Frisbee avec une amie qui a une femelle cao fila. Sa chienne a un an de plus que Frisbee et était donc en pleine éducation, avec cours de dressage etc... Les ballades étaient donc rythmées par des "à ta place", " marche au pied" pour la chienne. Frisbee lui répondait déjà bien à "assis" et puis ne s'éloignait jamais de moi. Ce qui est assez fou, c'est que depuis cette période, si je demande à Frisbee de venir "à sa place" ou de "marcher au pied" il le fait automatiquement... Alors que je ne lui ai jamais appris ce qu'il devait faire s'il entendait cet ordre... Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il l'a pris en exemple
goya suit toujours roxy de tres pres et comme lui écoute tres bien elle le suit ne s'enfuit pas des que j'appelle au pied les deux arrive quand je demande d'aller au panier elle le suit
ca doit aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un pur... mais la génétique nous joue des tours de temps en temps ! Je te montre une photo des parents Wink
En plus zéro doute car je les ai vu le concevoir + naître! Et sa mère ne sort jamais du jardin... donc aucun doute !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai il est genial ton Frisbee et super qu il ecoute

moi il m a fallu 14 mois pour Guess ecoute surtout la seule chose qu il etait important pour moi c est quand je lui dit " viens " elle arrive desuite maintenant

je vous dis pas combien de fois je lui ai courru apres car elle se sauvait depuis G'loona elle ecoute c est incroyable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur qu ils enregistrent une quantité de mots et nous ne nous en rendons même pas compte . Après, lorsque l'occasion se présente on se rend compte qu ils ont compris. Moi j'ai parfois l'impression qu ils comprennent tout ce que l'on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour remonter ce post... Moi je me demande si mon Hagrid ne copierait pas un peu sur notre gros énorme matou...

On a la particularité d'avoir un chat qui répond aux ordres... On lui dit "assis" au moment de la gamelle et il s'assoit. On lui dit : "va dans ton panier" et il y va. "Va sur ta chaise", idem. Et si on l'appelle par son nom il rapplique, même s'il est en train de faire autre chose.

Bref. Hier j'ai vu un truc qui m'a scotchée ! Au moment de la gamelle, j'ai dit à Hagrid (qui a déjà bien repéré d'où venaient les croquettes) de s'asseoir, juste par automatisme, parce que c'est habituel avec le matou. Et là SURPRISE, il s'est assis ! Tout fier sur le coussin, il a attendu que je pose la gamelle au sol pour venir manger... Alors soit c'est une énorme coïncidence, soit il a effectivement vu ce que faisait le chat et il a assimilé l'ordre pour lui-même...!!!!

(par contre dans le genre mimétisme qui fait rire, la dernière fois il a essayé de sauter façon chat par dessus une plaque qu'on a mise pour l'empêcher d'accéder aux escaliers quand on n'est pas là pour surveiller... A force de voir le chat grimper et sauter, il a l'air de se demander pourquoi il n'arrive pas à faire pareil !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio ecoute assez le assis ,le a ta place de temps a autre et le au pied nikel mais avec yaya l'exiter rien du tout je lute encore mais sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le"assis" n'était visiblement pas un hasard, ce midi Hagrid s'est assis tout seul quand je lui ai montré la gamelle. Même pas besoin de parler ! Par contre il ne le fait qu'avec moi, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos chichis sont trés intelligent en plus c est economique
un gros chien en dressage et c est nos chichis qui en beneficient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...