Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

Haika et ses crottes

Messages recommandés

Mon petit mistigri fait des crottes très propres ;-)
Je veux dire par là que c super moulés, et pas trop odorantes.
Mon soucis se situe au niveau de la sortie de la crotte :-) Ya toujours un (petit) morceau qui reste "coincé", et hélas elle prend mon tapis shaggy pour son pq... j'ai à chaque fois réussi à maitriser la chose, mais c pas la première fois que ç arrive. Vous pensez que c dû à l'alimentation ? Je lui donne RC XSmall.
Du coup je lui ai donné un petit louis (coque fromègre) histoire d'aider un peu. En même temps je ne suis même pas certaine de l'effet escompté ;-)

Avec les croquettes les selles sont toujours sèche j ai remarqué . Mais elle est très distinguée ta pupuce, il lui faut un beau tapis pour se nettoyer, elle n est pas bête la coquine

ça depnd du chien et de sa digestion
ici les 5 ont les memes croquette et pas 1 caca pareil
je suis pas ure que ce que tu as fait va aider après si c'est vraiment trop dur tu peux lui mettre des haricots verts (attention pas 3 tonnes lol)

la mienne avec RC junior elle faisait des crottes "chaine/collier" chaque morceau attaché à un fil...et avait du mal à tomber, mais depuis le RC X small plus de soucis crottes sans "fil" et impeccable... comme quoi ordihaha

oui je me doute que la petit coque fromagère c juste pour me rassurer et elle pour se régaler ;-)
Je vais tenter les haricots vendredi soir histoire que si ça fait trop effet je sois là ;-)

Mon shaggy a bcp de succès ;-)

Mon autre soucis sur le domaine c qu'elle fait popo le long du tissu du parc... du coup ça tombe dans la rigole......... ça serait tellement plus simple de mettre c fesses dans face au parc mais non c mieux coller à la paroi.

Voilà pour aujourd'hui, fin de mes histoires de popo :-)

charleen77 a écrit:
[color=indigo][b] elle faisait des crottes "chaine/collier" chaque morceau attaché à un fil...et avait du mal à tomber

bah voilà exactement ce qu'il lui arrive !! avec des RC XSmall.
Je ris mais franchement quand je la vois sortir du parc la crotte aux fesses et se precipiter sur mon tapis pour se decrocher le truc.... je ris moins hahhahaha

ohhhhhh purée ce matin je l'aurai bouffée !!
Je me lève en retard. Je la sors faire son pissou, qui s'éternise car elle ne fait pas. Finalement elle fait ! Ouf ! on rentre.

Je me douche, et je vais dans ma chambre pour m'habiller je passe sur le côté du lit et pof je marche sur une mine !!! Plein entre les orteilles. J'étais FURAX. J'ai du reprendre une douche. J'ai fini par être clairement en retard ...

Comme je ne l'ai pas pris sur le vif de l'action je ne l'ai pas grondé, même si c pas l'envie qui m'en a manqué.

Je ne sais pas pourquoi elle prend cet endroit la pour c "wawa privé" !!!

j ai l impression que les chichis sont moins vite propre enfin certains

Guess a été propre a 6 mois mais avec des accidents jusqu a presque 1 an

G'llona a 7 mois propre mais elle vise mal le journal

quand je trouve les selles un peu dure je leur met des legumes car chez moi c est surtout repas fait maison

Je ne suis pas d accord de ne pas les gronder quand on ne les prend pas sur le vif. Je pense qu ils ont la mémoire et qu ils savent très bien quand ils ont fait une bêtise. Ma dolly, étant petite , trouvait que c était plus pratique de faire son caca dès que l'on en avait envie et n importe où. Quand j en ai eu marre et que j ai jugé qu elle avait l âge, je l ai grondé quand je voyais les crottes et je n ai pas eu à le faire longtemps, 4 ou 5 fois ça a suffi et pourtant je ne l ai jamais prise sur le fait. Les chiens ont de la mémoire les miens me l ont prouvé mainte fois et parfois ils m'étonnent même. Tu trouves une crotte, tu la lui montres en disant non d une façon sèche et tu mets ton chi où il faut qu il fasse ses besoins. a moins qu il ne soit trop jeune il comprendra vite.

D'accord avec Vève ! ^^ Et d'ailleurs ce système là marche aussi avec les chats... Je sais qu'on a disputé plusieurs fois notre vieux matou quand il faisait ses petites affaires à côté de la caisse (généralement c'était en signe de protestation !) et ça a marché ! On avait beau ne pas l'avoir pris sur le vif, il savait très bien pourquoi on le grondait !

et je dirais même mieux; quand dès fois, et c est rare il y a un petit accident, je sais de suite lequel des deux s est oublié. il se sent tellement coupable que je vois de suite qui c est.

Ce matin je l'entends chouiner. 5h45.... je me lève, calinou, et je lui sers ses croquettes. Une fois tout anglouti (c'est le terme exact...) je lui mets son collier et direction jardinet.
Le miracle s'est produit : POPO dans l'herbe ! Mon desespoir d'hier a du s'entendre :-) La danse du popo a fonctionné hahahahahah

Jusqu'à présent le pipi dans l'herbe ne posait plus de problème, mais elle réservait le popo pour l'alese.... Un crotte en moins pour la journée :-)

Sur ce je file m'habiller :-) BONNE JOURNEE

ca vient petit a petit

ma crevette de 9 mois quand elle fait sa crotte sur le journal et bien si je l enleve pas dessuite je la trouve dans son dodo

pourtant elles sont bien nourri mais elles ont tendance a manger les excrements

la plus grande le fait moins mais la petite des qu elle peut le fait

Pour eux c est un bonbon !!! mais lorsqu elle fait son popo où il le faut n oublie pas de la féliciter, et pleins de papouilles, qu il voit bien la différence

Petite astuce qui a très bien marche pour la première
Si vos chichi mange leur caca, avant l'acte degeu et répugnant mettez du poivre dessus
Ça va l'ecoeurer et la faire éternuer un moment et après 2 essais enka à totalement arrêter ce truc !!! À méditer ....

surprise du matin (5h!!!) : des crottes dans son panier !!!
Mais elle lit internet ou bien ???

purée à 5h du mat j ai sens de l humour limité ;-)
ça sera ma geek hahhahahaha

mdr
Ici Ginny mange ses crottes beurkkk ça s'était calmé mais avec Elfie qui le fait aux petits elle a tendance à recommencer et à ramasser celles des petits
C'est la GUERRE!!!!
Tu es sure qu'elle fait pas au bon endroit et elle bouge et sa tombe ailleurs parce que Ginny a pas la patience d'attendre du coup pioufff ça vole (bon ça n'empeche qu'à bientot 7 mois elle est pas propre en exterieur si j'ai 1 pisse ou 1 ccac je crie victoire)

dogandcoworld a écrit:
Tu es sure qu'elle fait pas au bon endroit et elle bouge et sa tombe ailleurs parce que Ginny a pas la patience d'attendre du coup pioufff ça vole

je pense que cela doit être exactement ça ! Je l'ai déjà vu. Elle fait mais ça doit pas aller aussi vite qu'elle le souhaitait donc elle part la crotte aux fesses et hop ça tombe où ça tombe.

Quand elle fait elle sent systématiquement "la production" et ça semble la dégouter. Je croise les doigts pour que ça dure.

Ce matin reveil 6h. Je lui ai donné ses croquettes (elle s'est jetée dessus comme une cinglée) et hop hop hop diretion le jardinet. V I C T O I R E elle y a fait popo.
Helas hier, ct pas la même. Elle a réservé tous ces popos pour l'alèse. Petit à petit on va y arriver !

Oui avec le temps...
Pour ma part il me semble qu'hyris à compris voilà 4 jours qu'il n'y a rien dans la maison mais c différent car nous sommes en maison et nous les sortons régulièrement ..,
Bonne continuation

Je ne laisse jamais la porte des chambres ouvertes car mle s'est ma chambre comme chiotte privée. J'imagine que qq instant d'inattention de ma part ont suffit.

Je me lève du canapé pour me diriger dans ma chambre et là je vois que mon grisli baisse les oreilles et s'enfonce dans le sol, pour finalement aller se cacher dans son panier... je me dis tien c bizarre, et je vais tout de suite là où elle a (malheureusement) ses petites habitudes detestables. BINGO un beau POPO ! Furieuse je suis allée la chercher dans son panier je l'ai porté jusqu'au lieu du méfait et je l'ai pris par la peau du coup pour lui montrer. Je l'aurai pilée.

MAIS POURQUOI ELLE FAIT POPO DANS MA CHAMBRE AU MEME ENDROIT ???

Précision : elle fait pipi/popo dans la jardin ou sur une alèse quand je ne suis pas là ou si je ne déguaine pas assez vite.

ma crevette comme elle a peur de mon fils elle lui fait ses petites crottes dans sa chambre chaque fois qu il laisse la porte ouverte

avec ce petit minois d ange comment la gronder

as tu essayer de mettre une alèse là ou elle fait dans ta chambre ensuite au fur et à mesure tu déplace l'alèse pour finir à l'endroit que tu as décidé.
Dinky mon 1er bébé faisait toujours devant ma chambre pour me faire comprendre qu'il voulait etre avec moi la nuit donc j'ai utilisé ce système et ça a bien fonctionné

Je voulais le faire mais je me suis dit que ct l encourager !!
J ai eu un bas rouge et la propreté a ete immediate. Elle aboyait pour sortir mdr

aaaah Haika ta petitesse me fait etre TRES flexible. Je dois m ameliorer !

ça dépend des chis franchement à part Dinky j'ai pas eu ce soucis ils ont tous été propre vite meme les bébés ont bien pigés du moins le pipi caca c'est encore compliqué mais maman Elfie les poursuit lol
Ginny et ses crottes c'est parce qu'elle est fofolle je sais que avec le temps elle saura faire comme il faut

allez c encore moi avec les popos de mon "grisli"....

Le matin c bon elle a compris qu'après les croquettes on sort dans le jardin de la co-pro. mais c une maline si elle a l'occasion elle s'échappe et file sur l'alèse et hop dépose son colis.

Par contre les autres popo elle les fait tous sur l'alèse et c pas faute de la sortir... pipi à chaque fois dans le jardin, popo uniquement celui du saut du lit après croquettes....
Aujourd'hui par exemple j'ai été super vigileante et suis sortie après chaques repas, et dès qu'elle terminait un temps de repos. Je crois bien que mes voisins ne m'ont jamais vu aussi souvent dans le jardin ahahhaha

Moralité dehors popo du saut du lit après croquette, et (presque) tous les pipis. Mais 3 popos sur l'alèse en plus de celui du matin qui lui a été posé à l'exterieur (tient d'ailleurs ça m'étonne bcp qu'elle fasse aussi souvent. C'est bien moulé donc pas de soucis mais quand même une usine à crotte cette petite).

En fin d'après midi nous sommes allées faire une ballade.
Et là S U R P R I S E elle a fait popo dans la rue sur un bout d'herbe.
Autant vous dire que je l'ai félicité comme il se doit. La danse du popo ahhahaha

Comme par hasard la seule fois où je ne suis pas partie équipée d'un sachet..... J'ai donc ramassé à l'aide d'un gobelet qui trainait... beurk

et bin tu vois avec patience on y arrive maintenant quelle c'est senti aleze pour laisser un popo sa continura et ptit a ptit elle fera plus dans la maison je pense ...

Je proteste, on dirait qu'il y a une inversion des rôles, là, parce que depuis trois jours Hagrid fait n'importe quoi niveau pipi/popo... Suspect Il fait bien la grosse commission dans sa caisse ou dehors, mais le pipi, c'est une autre affaire, une fois sur deux il fait à côté de la caisse...comme s'il avait du mal à viser, arf. C'est rageant, il était super propre quand je l'ai eu ! pas ma fa

oh zut ! mais je serai tenter de te dire chacune son tour hihihihi je plaisante bien sur !
Marquage de territoir .... specifique aux males ...
tu trouveras bcp de topics sur le sujet...

peut-être qu'il lève la patte et ne fais plus comme un bébé donc ça pourrait expliquer qu' il n'arrive pas à viser.

@ Balulu :

lolo a écrit:
peut-être qu'il lève la patte et ne fais plus comme un bébé donc ça pourrait expliquer qu' il n'arrive pas à viser.

Bah il n'a que deux mois et demi et quand je le vois faire dans sa caisse (car le ratage n'est heureusement pas systématique mais a quand même lieu une ou deux fois par jour, grumph) il ne lève pas la patte. On croyait qu'on avait mis son coussin trop prêt de la caisse et qu'il n'arrivait pas à se repérer, mais l'hypothèse ne tient pas : depuis deux jours on a calé l'oreiller tout au fond du parc et la caisse de l'autre côté, et ça n'a rien changé. Il l'a encore fait ce soir, et il sait que c'est mal car quand je lui mets la truffe "dedans" et que je lève la voix il se fait tout petit et part à l'autre bout du parc... C'est agaçant parce que je n'arrive pas à comprendre... Surtout que quand il a envie de faire ses petites affaires hors du parc il s'y précipite...donc il sait où est sa caisse et à quoi elle sert... J'ai pris la même litière végétale que l'éleveuse (je n'ai pas utilisé le pad que j'avais acheté exprès, parce que les chiots étaient tous habitués à la litière et que je n'ai pas voulu le perturber) donc bon...

Je me demande si la caisse ne serait pas trop petite, c'est une caisse d'une taille un peu en-dessous de la taille standard, plus grande elle n'aurait pas tenu dans le parc... Vous avez de grandes caisses, vous ??

En plus je ne peux pas trop régler le souci en multipliant les promenades car il marche encore très mal en laisse... Impossible de l'emmener en ville sans risquer l'accident. De plus le véto lui a fait ses rappels et a déconseillé de trop le sortir dans les deux prochains mois le temps que les vaccins soient vraiment efficaces...

malgré les rappels il te faut attendre encore 2 mois ?!!! Je vais finir par croire qu'il y a autant de consignes que de veto ;-) Le mien m'a dit le jour du rappel que je pouvais sortir Haika en laisse dans des endroits 'sains" ou plus clairement eviter les "caca-drômes". Je les fais assez rapidement et , donc, je touche du bois TOUT VA BIEN.

Chez nous les commodités Haika sont des alèses.
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle fait tout le temps dessus et heureusement car je ne ferme plus le parc et la nuit elle dort dans ma chambre dans son igloo.
Quand elle fait à côté c'est souvent involontaire : popo ne tombe pas assez vite et elle part la crotte aux fesses (beurk). Pour le pipi depuis que je l'ai choppé en pleine action sur tapis (au tout début) et que je l'ai prise par la peau du cou très en colère, elle ne l'a plus refait...
J'ai remarqué aussi que depuis qu'elle dort dans son igloo à côté de mon lit, elle ne fait plus popo dans ma chambre. ça devait être sa façon de revendiquer ;-)

Pour le pipi de ton Hagrid, faut reprimender à chaque fois comme tu le fais. Un long travail... Ils sont caboches, mais faut l'être plus que eux !
Tu peux peut être prendre un bac plus grand ou tu peux aussi (re)essayer le pad. Ces petits s'adaptent très vite. Si tu fais il conviendrait de le faire idéalement un vendredi pour bien installer l'habitude le temps d'un week end). ça sera peut etre plus simple pour lui ;-)

C O U R A G E

Aurore il y en a qui lève la patte très tôt !
maintenant si tu le vois faire toi seule peux savoir !