Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

Haika et ses crottes

Messages recommandés

Quand il fait pipi dehors, il ne lève pas la patte... Donc bon, je pense qu'à la maison il fait pareil, hein. ^^

Le truc agaçant, c'est qu'il fait bien caca DANS la caisse, mais le reste est à côté 2 fois sur 3, grrr. J'ai encore eu la blague ce matin... Quand je me suis levée, j'ai ouvert le parc, il a gambadé un peu, mais je le trouvais bizarrement calme... Il est d'ailleurs reparti se coucher de lui-même dans le parc (alors qu'il avait pleuré à 4h00 et à 6h00 tongue ) et j'ai trouvé ça curieux... Du coup j'ai regardé plus attentivement l'état du parc, et...arg, pipi à côté de la caisse !!! Again!!! Visiblement il savait ce qui l'attendait et s'est auto-puni, parce que quand j'ai vu la chose il s'est remis en boule l'air de dire "si on me cherche je ne suis pas là hein !"... Bon, je mets un journal sous la caisse pour éviter la "flaque", mais ZUT QUOI !

Le souci c'est que j'ai l'impression qu'il ne le fait vraiment pas exprès... Hier je l'ai mis dans mon salon pendant trois bonnes heures, j'ai mis sa caisse à proximité car pour le moment il ne peut pas aller tout seul à la cuisine à cause des marches et il est allé dedans deux fois sans problèmes... Alors que dans le parc c'est la cata... Bizarre !!! Et ça le fait aussi bien chez moi que chez mes parents (l'installation est la même...) donc bon... Je me questionne !!

qu'est ce que tu appeles caisse ???
Si c'est trop haut peut etre n'a t il pas le temps entre le moment ou il a envi et le moment de faire.
Le pad est bien conçut pour ça
Pour les vaccins ça dépend si l'éleveur a fait le gros ou le petit vaccin en gros avec lepto ou sans si c'est sans tu fait le 1er vaccin 15jours après la 1ere lepto ensuite 15 jours après le rappel (du 1er) et 15 jours encore(1mois après 1er lepto) le rappel de la lepto bref comme tu dois attendre 15 jours avant de pourvoir avoir un vaccin efficace ça repousse vite à 4 mois
Généralement les éleveur font le petit mais j'avoue que je préfère faire le complet pour que la famille puisse justement habitué aux sorties le plus rapidement possible et puis ça évite le véto tous les 15jours

J'espère que j'ai pas été trop compliquée dans mes explications lol

mes filles ont été a peu pres propre a 6 mois et encore il y a des accidents surtout la plus grande

moi je les ai habituer sur le journal mais desfois elle vise mal un peu a coté

la crevette léve la patte comme les garcons

j ai toujours mon seau a proximité avec eau et vinaigre j ai pris l habitude

C'est une caisse pour chats, mais petit modèle. Le bord n'est pas haut, il rentre d'ailleurs parfaitement dedans pour la "grosse affaire"... Par contre je l'ai vu faire ce weekend, il ne lève vraiment pas la patte, mais il se place mal (genre les pattes dans la caisse et le reste dehors... *soupir* ) donc du coup je mets des alèses SOUS la caisse pour limiter le risque d'innondation !!!

@ Monteverdo : c'est pour nettoyer, l'eau et le vinaigre, j'imagine ?? C'est une bonne option, vu qu'on ne peut pas mettre de Javel ! ^^

Pour les vaccins, si si, l'éleveuse a fait le gros vaccin, là on a juste eu les rappels. Le souci c'est qu'on habite en bord de Loire et que le véto a dit d'attendre 2 mois pour une protection totale, car la lepto s'attrape via les rongeurs, et qui dit Loire dit...rongeurs, justement ! Le véto a dit aussi de limiter la durée des promenades, parce qu'à cet âge les fractures de fatigue sont fréquentes. (on est des sauvages, pauvre Hagrid, on le faisait marcher au moins une heure par jour, pas étonnant qu'il faisait la tronche...)

Pour le pad, en fait j'hésite à le remettre en service car Hagrid a déjà la fâcheuse manie de faire ses besoins sur les tapis... Si on remplace la caisse à laquelle il a été habitué tout bébé par un truc tout plat, j'ai légèrement peur qu'il n'y comprenne plus rien et qu'il en déduise que "truc tout plat" et "tapis", c'est la même chose...

Bon, je pense qu'Hagrid est quand même sur la bonne voie niveau propreté, problèmes de "visée" mis à part... Ce soir il était dans le salon, j'avais mis sa caisse, et je l'ai vu se mettre à pleurer et à faire des aller-retour entre mon canapé et les marches menant à la cuisine. J'en ai déduit qu'il voulait rentrer dans son parc, je l'ai porté jusqu'à la cuisine, je l'ai posé par terre, et je l'ai vu se précipiter vers son parc, puis en faire le tour, une fois, deux fois, toujours en pleurant... Et là (heureusement !) j'ai tilté, je suis allée récupérer la caisse, je l'ai remise dans le parc...et il est monté dedans, tout fier, pour faire ses petites affaires !! Il ne voulait pas faire dans le salon, mais dans SON parc. ^^ Donc il a compris qu'on ne faisait pas n'importe quoi n'importe où... (faut dire qu'hier il a fait la grosse commission par terre chez mes parents et que mon père a moyennement apprécié...)

PUNAISEEEEEEEEEEEEEEEEEEUH !

Ce matin et ce midi, surprise : Hagrid avait TOUT fait à côté. Le pipi ET les crottes. Bon, je l'ai disputé (j'en ai marreuh de passer mes pauses déjeuner à le disputer, du coup j'ai l'impression d'être une mégère...) et après je me suis dit que, peut-être, il voulait me faire comprendre que sa litière ne lui plaisait plus. Pourtant elle était propre, sans odeurs, pas humide (forcément, tous ses pipis vont à côté...mouarf) mais bon, j'ai tout changé quand même. Je suis sortie pour jeter le sac et...surprise, en revenant il avait refait caca...dans la caisse. Bon, bah faut croire que j'ai récupéré un chichi super maniaque. Du coup il était tout fier, limite si je n'ai pas eu l'impression qu'il voulait me dire "bah tu vois, tu comprends quand tu veux", lol

GRUMPH ! J'ai failli faire du steak tartare façon chihuahua !!!

Hagrid était tranquillement sur son tapis avec ses jouets quand mon nez bionique (j'ai un super odorat, et croyez-moi certains jours c'est une grosse malédiction...) a senti un truc pas franchement agréable... J'ai mis mon dvd de Criminal Minds sur pause, j'ai allumé la grande lumière, et là, ENFER HORREUR ET DAMNATION : une crotte au beau milieu des jouets. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Je l'ai pris par la peau du cou, je l'ai approché de la chose et je l'ai disputé, et du coup je l'ai remis au parc vu que je voulais aller sur l'ordi et que je ne voulais pas le laisser tout seul pour qu'il recommence la même catastrophe... (d'autant qu'il y avait des gouttes suspectes sur le carrelage, pas loin de la Chose...)

Mais ZUT quoi ! Il alterne les phases "je suis propre" avec les phases "je suis un gros cochon"... Ce midi il n'y avait ni journaux déchirés, ni pipi à côté de la caisse, c'était juste formi-formidable, comme dirait la chanson...et là c'est l'apocalypse ! Avant ça j'avais voulu le prendre sur les genoux et il avait cherché à me mordiller les doigts, je l'avais remis par terre après plusieurs réprimandes... Je me demande s'il ne se vengerait pas un peu ?!

il te teste peut etre ?
En meme tps il est petit. parfois ça lui echappe peut etre... Tu fais bie de le reprimender il lui faut du tps pour etre definitivement propre.
Moi tout est centralisé dans le parc où elle ne dort plus.
Courage

Je ne sais même pas s'il teste... Il a fait pareil le weekend dernier chez mes parents, il se promenait au salon, à dix pas de son parc et donc de la caisse, et ça ne l'a pas empêché de faire ses petites affaires sur le carrelage !! (d'ailleurs, hier, y'avait une flaque, finalement, et une sacrée...)

Hier soir il voulait que je joue avec (mais j'étais en train de surveiller la cuisine) donc c'est peut-être une "vengeance", mais je ne pense même pas... Bon, d'un autre côté il n'a que trois mois donc j'imagine que ce n'est pas dramatique, mais c'est légèrement rageant, lol.

c un bibou ;-) il a certainement parfois des fuites ;-)
il attire aussi peut etre ton attention.
depuis que je laisse haika dormir dans ma chambre dans son igloo je n ai plus de crottes surprises ....

La nuit il est vachement propre, c'est là le hic ! Sauf le petit problème de visée, il fait tout ce qu'il faut dans sa caisse...mais la journée une fois sur deux c'est la cata ! Sad

Pour les fuites, je n'y crois pas trop, je l'ai vu faire sur le tapis et il savait parfaaaaitement ce qu'il faisait (en témoigne la manière dont il a tenté de devenir invisible quand il m'a vue approcher... tout plat à ras du sol, l'air de vouloir se fondre dans le carrelage...)...

Par contre même si je le dispute en le prenant par le cou pour lui mettre le nez dedans, j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas le caca qui est répréhensible mais l'endroit où il le fait... Du coup j'essaie de le féliciter dès qu'il fait dans sa caisse...

Je reviens sur les crottes de mon Haika....
Est ce que vos loulous ont leur terrain de predilection pour faire pipi/popo ? ou est ce qu'ils font n'importe où (herbe ou beton) ?
Haika avait jeté son dévolu sur un bout de terrain se trouvant non loin de chez moi. C'était super, jusqu'à ce que je me fasse interpeller par le gardien qui m'a gentiment indiqué qu'il s'agissait d'un terrain privé.... très honnetement ce n'est pas indiqué, si non je n'y serai pas allée. M'enfin voilà je suis ennuyée car c le seul bout d'herbe près de chez moi si non faut qu'on se tape une bonne marche jusqu'à un autre bout d'herbe et à 6h du mat... bof bof Le pire s'est que résignée j'y suis allée et bien cela ne convient pas à mademoiselle.... Depuis qu'elle ne peut plus aller sur le terrain qui l'interessait, elle ne fait plus à l'extérieure.... Je fais de longue promenade en me disant qu'au bout d'un moment contrainte et forcée par dame nature elle finira pas bien par faire ailleurs mais non.....
Je suis vraiment ennuyée. Tout le travail effectué jusqu'à présent est en perdition.
Je ne vous parle même pas de faire pipi/popo sur du beton.... ça lui vient même pas à l'idée....

Du coup toutes les ballades sont des moments de prospection mais pour le moment rien...

J'ai le jardin de la co-pro mais elle ne fait que le matin très tôt au saut du lit... après elle ne veut plus y faire....
et pour m'énerver elle se met à bouffet tout ce qu'elle trouve par terre... je finis par rentrée car après ça se termine en vomi.....

J'ai remarqué aussi qu'elle avait reperé à quel moment je la sortais et que dès qu'elle me voit me préparer hop elle attend un moment d'inattention de ma part pour faire .... du coup quand on sort pour le coup elle a plus rien à faire...

Je prends soudain conscience de leur côté caboche...

Hihihi, ça pour avoir du caractère, ça a du caractère ! Quand il sort, Hagrid fait ses affaires dehors sans souci, quelque soit le trajet (faut dire aussi qu'on ne va jamais deux fois au même endroit) sauf quand il est occupé à faire le fou...auquel cas une fois rentré, au secours ! Soit il a le réflexe d'aller dans la caisse et on est sauvé, soit il est tellement énervé que c'est l'accident...

J'espère que tu trouveras le Paradis des Crottes, loooooooooooool.

sommes parties à 10h faire une course. Je l'ai sorti pour qu'elle parte plus "légère" mais RIEN. et poutant elle avait un gros bidon... on aurait dit qu'elle avait mangé une souris hihihihi
Nous venons de rentrer et par la force des choses elle a fait dans le jardin de la co-pro. Et pourtant entre 10h et maintenant je lui ai trouvé de beaux endroits bien vert, mais rien elle ne voulait même pas y mettre une patte.

Pour se venger elle a fait popo dans un endroit difficile d'accès pour ramasser ... J'étais bien embarrassée pour ramasser mais je l'ai fait quand même ! cabochard et avec l'esprit de vengeance hihihihihihi

Aujourd'hui journée faste.
A cet instant tous les popos ont été fait dans le jardin de la co-pro. Youpiiiiiie.
Mais faut que j'ai l'oeil !! dès que je la vois tournicotter autour du parc et dans le parc je la prends et je la mets dehors.
Demain retour au travail et donc aux mauvais réflexes puisqu'elle ne peut pas faire autrement la journée...

ici ils font aussi bien sur herbe que beton
Elfie trouve toujours à faire soit sur le caniveau ou dans les carré d'herbe ou je ramasse pas (des nids à caca lol)
Ginny elle a du mal à faire en ville mais au bois elle me fait la totale j'espère qu'un jour elle fera partout car c'est plus embetant de la voir se retenir

Grumph ! Alors que je disais que niveau propreté tout allait bien avec Hagrid, cet après-midi désastre !! Une crotte DEVANT le parc et une autre (légèrement desséchée, berk) dans ses couvertures... AAAAAAAAAAAAAAAAAARG !

FrenchDawn a écrit:
Grumph ! Alors que je disais que niveau propreté tout allait bien avec Hagrid, cet après-midi désastre !! Une crotte DEVANT le parc et une autre (légèrement desséchée, berk) dans ses couvertures... AAAAAAAAAAAAAAAAAARG !

Il te defie ahaahaaha

Pile au moment où je pensais laisser le parc ouvert quand je m'absente... Bon, bah, ça attendra !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGGGGGGEEEEEUH

*tombe raide morte*

Hier soir j'ai assisté à un spectacle ATROCE.
J'étais tranquille, j'étais peinarde, accoudée au comptoir... Euh non, je m'égare. Je discutais tranquillement au téléphone quand je vois mon toutou faire THE grosse commission (en chanson ça rendrait tout de suite moins bien...). Jusque là pas de souci, sauf que je passe en apnée, rapport à mon super-renifleur (avoir un grand nez qui frétille à la moindre odeur, c'est nul). Je raccroche deux minutes plus tard, j'attrape un bout de papier pour ramasser la Chose avant de mourir dans d'atroces souffrances et...aaaaah. La crotte a disparu. Je n'en ai retrouvé qu'un bout.

AU SECOURS MON HAGRID MANGE SES CROTTES !

C'est juste dégoûtant, quand je pense qu'on lui fait des bisous sur la truffe ! affraid Et qu'il nous léchouille les mains ! affraid

Bon, l'éleveuse avait prévenu que ça pouvait arriver aux chichis, en gros ils font "comme les lapins", ils récupèrent les protéines... AAAH MAIS OH !! Après ça je m'inquiète quand il boude sa gamelle ! Tu m'étonnes, ça doit remplir l'estomac, ça, une CROTTE ! Beeeerk !

(la palme de l'horreur revenant à mon père qui m'a souhaité "bon appétit" avec un air sadique quand je lui ai raconté le truc... bah du coup j'ai fait un repas de régime hier, rien que de repenser à la chose ça m'a coupé l'appétit, lol)

Ohhhh...bienvenue au Club !! Razz
Gaya faisait ça aussi ..avant qu'elle ne soit propre et qu'elle fasse ses crottes dehors .....toutes celles qu'elle pouvait chopper et bien elle les mangeait ! pale

et oui......

mais maintenant que les popos sont faits dehors ..plus de soucis !
et si vraiment des fois la nuit elle a un besoin pressant (ce qui est très rare) et bien le matin on retrouve la crotte ....... Very Happy

Je pense que pour toi ce n'est qu'un moment à passer.....

Franchement, là s'il continue je vais perdre dix kilos à force de ne pas avoir faim, lol.

Horreur du jour, bonjour ! Ce midi, j'ai récupéré une crotte in extremis, Hagrid l'avait mise sur son coussin (beeeerk number one) pour la manger. Je vais jeter la chose, contente d'avoir court-circuité l'horrible phénomène, et en revenant que vois-je ? Hagrid en train de refaire la grosse commission... Sauf qu'ayant compris que je n'appréciais pas son mode d'alimentation, il est allé la chercher...à la source, si j'ose dire. Elle n'a même pas eu le temps de tomber par terre qu'il l'avait gobée (beeeeeerk number two), et pour ne pas se faire attraper il est sorti du parc à toute allure en mâchonnant la chose. Beeeeeeeeeeeeeerk number three.

N'est-ce pas !! Quand je l'ai vu faire j'ai halluciné !! (heureusement j'avais fini de manger, lol)

il y en a qui mette du poivre sur les crottes pour ne pas qu'il les mange, tu peux toujours essayer ça ne coûte pas grand chose !

...mais le problème d'Aurore c'est qu'elle n'aura certainement même pas le temps d'y mettre du poivre dessus...... Razz
tellement il les mange vite !!

on rigole ...on rigole ...mais je sais bien que ce n'est pas évident.......
ça lui passera en tous cas .....je pense bien .... Very Happy

Dois je me considéré comme chanceuse d'avoir eu un chiot qui ne mangeait pas ses crottes et propre à 3 mois ? hihihi

Sinon, Frisbee a aussi son endroit de prédilection pour faire ses besoins, si on est pas chez nous il va avoir tendance à chercher l'herbe pour faire mais si y a pas tant pis, le béton !
ça viendra pour vos loulous, patience & courage! ^^

tu le dispute pris le fait mais ça lui passera c'est aussi peut etre pour attirer l'attention
ici Ginny le faisait depuis 1 mois elle a arrete donc a 7 mois

Faudrait que je lui poivre les fesses, mouarf.

Hier ma mère m'a dit "ah mais c'est bizarre, quand il est à la maison il ne les mange pas"...mais juste après elle a retrouvé une crotte à demi-dévorée dans les couvertures, aaaarf.

La semaine prochaine je recommence à le faire sortir, peut-être qu'il prendra l'habitude de faire ses besoins dehors... Il n'aime toujours pas sortir, mais il ne va pas avoir le choix, gnak gnak gnak ! ^^

C'est encore moi avec les croquettes de mon titi.

Vos chi font combien de fois popo par jour ???

Elle mange matin et soir, bah elle fait popo :

* le matin avant que je me lève (6h !),
* après le repas du matin (quand je me lève !),
* quand je rentre le midi,
* après le repas du soir !

Purée moi j'ai l'impression que c'est une usine à crottes !! Je vois pas comment faire pour qu'elle fasse pas à la maison vue la cadence !!

Ici ça dépend Elfie c'est 1 fois voire 2 Max ms faut voir la taille du truc j'ai l'impression d'avoir un chien qui fait le double de sa taille
Les autres 1-3 fois et Ginny qui est encore jeune fait facile 4 fois par jour en grandissant ce va changer

balulu a écrit:
C'est encore moi avec les croquettes de mon titi.

Vos chi font combien de fois popo par jour ???

Elle mange matin et soir, bah elle fait popo :

* le matin avant que je me lève (6h !),
* après le repas du matin (quand je me lève !),
* quand je rentre le midi,
* après le repas du soir !

Purée moi j'ai l'impression que c'est une usine à crottes !! Je vois pas comment faire pour qu'elle fasse pas à la maison vue la cadence !!

Hagrid aussi est une vraie usine à crottes !! Et j'ai remarqué que c'était encore pire lors des promenades "imposées" : dans ces cas-là il me fait une crotte tous les dix pas (j'exagère à peine) et les dernières sont immondes à ramasser, car toutes molles (beeeerk)... Le stress de la promenade, je suppose.