Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

faut-il vraiment faire stériliser un chichi mâle ?

Messages recommandés

Voilà, tout est dans la question ! ^^

Quels sont les pour et les contre de la stérilisation pour un chichi mâle ?? Sachant que le mien ne sera pas en contact direct avec d'autres chichis... Vu la tooouuuuuute petite taille du chichi, l'idée de lui faire "subir" cette opération me fait déjà mal au coeur !!! Crying or Very sad (bon, ok, j'avoue, moi-même je suis une grosse phobique des médecins, alors j'imagine que je fais comme qui dirait un transfert sur les vétos )

Coucou, alors pour moi après 3 mâles aucun n'était stérilisés...bien sûr pas en contacte avec des femelles non plus, je pense si tu ne veux pas faire faire des petits et tu ne compte pas de prendre une femelle .... pas la peine. Le chien sera aussi heureux "nature"...

Le mien non plus n'est pas stérilisé! Il croise d'autres chiens, des femelles etc mais bon... à partir du moment où tu le surveilles ( et puis à part un chi ou un tout petit chien, pas trop de chance qu'il y arrive! mdr)
Quand je lai pris, je ne prévoyais pas de le faire castrer sauf s'il était trop dominant.. Ce n'est pas le cas, donc il est toujours entier Smile

voila les avantages de la castration :
Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.
On ne risque plus les chiots non désirés.
On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.
Il est faux de croire que la castration freine la croissance.
Il est conseillé de restreindre légèrement la ration alimentaire du chien, pour éviter des risques d'obésité dus à une activité réduite, surtout dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération.

j'ai oublié aussi ca evite que ton chien se sauve pour aller rejoindre la femelle du coin qui sera en chaleur

Oui.... après tout dépend du chien...
Pour le vieillissement c'est peut etre vrai, je ne sais pas...
après mon chien est avec une femelle en chaleur depuis 4 jours et il se passe rien, il n'a jamais fugué... Je pense que tout dépend de chaque chien !

le rsique de saillie est à partir de 10j en comptant large!!!
VIGILENCE!!! mâle x femmelle = ACCIDENTS!

Tout a fait d'accord avec ceux que jess a écrit !! Very HappyVery Happy
Moi Tommy est castré par obligation mais je l'aurai fait de toute façon !!!

Peut-être que je devrai castrer Hagrid par obligation aussi, il a un léger problème technique avec une bouboule (lol) non descendue qui pourrait rendre la castration obligatoire... Affaire à suivre, mais l'éleveuse a dit qu'il ne fallait pas diaboliser l'opération et que ce n'était pas pire que de faire castrer un chaton. ^^

Mon westie a du être castré à l'âge d'11 ans car il avait eu du sang au sexe Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Avec l'âge , les mâles ont des soucis avec la prostate ..... Durant toute une période, il n'a pas arrêté de fuguer Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je suis "pour" la castration

Bon finalement je pense que je vais être "pour" aussi, lol. Je me suis renseignée à droite à gauche, y compris chez le véto, et on me l'a chaudement recommandé... Du coup je me demandais combien il fallait compter en moyenne ? Je tablais sur 150 euros... Je suis près du compte ou pas ?!

Je pense que ça doit être dans ces prix là ! Chez mon veto c'est 145 je crois !
Après tu sais... d'une région à l'autre ça change beaucoup. POur les femelles, ici c'est 360 e .... Juste hors de prix !!

Alors, moi ça m'intéresse, qu'est ce qui te fait pencher pour la stérilisation ? Smile

Le véto a dit que comme il n'était pas confirmable, c'était aussi bien de le faire stériliser... Ca peut éviter des maladies en vieillissant, et ça a des effets bénéfiques (parait-il ^^ ) sur le comportement du toutou qui ne risque pas d'avoir des envies qui le rendent tout nerveux, surtout s'il croise la route d'une chichi en chaleur... Après je dois dire que je suis sceptique sur le côté psychologique, par contre le côté maladies me parle plus car dans ma famille on a perdu deux chiens à cause de maladies liées aux organes reproducteurs...

Oui pour le côté psychologique, tout dépend du chien je crois... Le mien est pas castré et il est pas vraiment intéressé par la chose! C'est d'ailleurs pour ça que je le castre pas ... Et puis j'ai aussi peur de la prise de poids..

PAR CONTRE , ne le fait pas faire trop jeune, car ils garde un esprit infantil!!!mon bouli est dans ce cas! et c'est bizarre!!

Cara mia a écrit:
PAR CONTRE , ne le fait pas faire trop jeune, car ils garde un esprit infantil!!!mon bouli est dans ce cas! et c'est bizarre!!

Je pensais le faire vers 7 ou 8 mois, ça irait ?
D'ailleurs...y'a un âge "limite" pour l'opération ou pas ??

Oui, je sais que mon véto le fait. Après il me semble que c'est plutôt pour les plus vieux chiens. Une amie a du faire castrer son chien pour raison de santé à 9 ans, du coup ils lui ont proposé ce type de castration pour éviter une anesthésie au chien.
Par contre, moi y a un nouveau "concept" qui m'échappe... C'est que maintenant, pas mal de véto vide les testicules plutôt que de les enlever ... Je vous assure que c'est pas du tout glamour après !

Moi j'ai castré Tommy a l'age de 6 mois et j'ai payer 90€
Moi il lui a couper les testicule !
Moi je suis pour la castration, les chien castré son beaucoup plus calme et pour leur santé c'est mieux ( d'apres ce qu'on m'a dit )

8-9 - 10 mois c'est bien , ensuite discute avec ton véto, et vois avec lui, ce que sera le mieux pour ton chien,
mon bouli a ses noisettes vides! 2grains de raisinc secs! LOL