Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

faut-il vraiment faire stériliser un chichi mâle ?

Messages recommandés

Voilà, tout est dans la question ! ^^

Quels sont les pour et les contre de la stérilisation pour un chichi mâle ?? Sachant que le mien ne sera pas en contact direct avec d'autres chichis... Vu la tooouuuuuute petite taille du chichi, l'idée de lui faire "subir" cette opération me fait déjà mal au coeur !!! Crying or Very sad (bon, ok, j'avoue, moi-même je suis une grosse phobique des médecins, alors j'imagine que je fais comme qui dirait un transfert sur les vétos )

Coucou, alors pour moi après 3 mâles aucun n'était stérilisés...bien sûr pas en contacte avec des femelles non plus, je pense si tu ne veux pas faire faire des petits et tu ne compte pas de prendre une femelle .... pas la peine. Le chien sera aussi heureux "nature"...

Le mien non plus n'est pas stérilisé! Il croise d'autres chiens, des femelles etc mais bon... à partir du moment où tu le surveilles ( et puis à part un chi ou un tout petit chien, pas trop de chance qu'il y arrive! mdr)
Quand je lai pris, je ne prévoyais pas de le faire castrer sauf s'il était trop dominant.. Ce n'est pas le cas, donc il est toujours entier Smile

voila les avantages de la castration :
Il faut aussi savoir qu'un chien castré est souvent plus calme. Ne s'intéressant plus aux femelles, il ne participe plus aux bagarres avec les autres mâles, ne fugue plus, évitant ainsi bien des risques d'accidents. Il pratique beaucoup moins le marquage urinaire.
On ne risque plus les chiots non désirés.
On constate également un effet bénéfique sur le vieillissement car une vie plus calme élimine certaines maladies. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux.
Il est faux de croire que la castration freine la croissance.