Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

peur d'être trop souvent absente pour mon chichi !!!

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre !

Figurez-vous que cette nuit mes neurones se sont connectés entre eux (sur le coup de une heure du matin) et que j'ai réalisé que j'avais juste oublié un truc, mais un truc important : j'ai dit que je ne bossais que 5 heures par jour, donc que mon chichi ne serait pas longtemps tout seul. SAUF que comme une grosse nouille trop cuite que je suis, j'ai oublié que j'avais entre 20 et 30 mn de marche pour faire le trajet boulot/appart... Donc en gros entre 1h30 et 2h00 de trajet par jour. Ce qui fait que mon chichi serait tout seul pendant 6h30 ou 7h00...et ça me parait franchement énoooooorme. ShockedCrying or Very sad

Vous en pensez quoi, au juste ? Ce qui me gêne le plus c'est que la disposition de mon appart l'incitera sûrement à passer tout son temps dans la cuisine (enfin, une fois que l'étape "parc" sera finie, quand il sera adulte quoi...) parce que l'étage n'est accessible que via un escalier antipathique, et que le salon est une ancienne cave voûtée, donc très sombre. A la limite, je pensais mettre une lampe avec un détecteur de mouvement pour qu'il puisse s'y promener, mais ça ne remplacera pas la lumière naturelle qui ne vient que de la cuisine. Bon, la cuisine en question est grande (25 m² environ) mais quand même...

Bref, du coup ça m'angoisse, je n'en ai pas dormi de la nuit et ce matin je suis toute déprimée !! Et puis je suis furax contre moi-même parce que j'aurais dû y penser tout de suite, grrr.

En gros, mon planning se découperait comme ça :


8h00-8h20 promenade du toutou
8h30-12h20 boulot = toutou tout seul
12h20-13h10 pause déjeuner = toutou plus tout seul
13h10-13h30 promenade du toutou
13h35-16h20 toutou tout seul

A votre avis, c'est jouable ou pas ? Je n'ai pas envie de rendre mon chichi tout déprimé, donc je préfère poser la question avant qu'il ne soit "trop tard"... Ca me ferait très mal au coeur de renoncer, mais d'un autre côté avoir un chien et le rendre malheureux, brrrrr !

Merci d'avance pour vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les loulous n'ont pas la notion du temps il me semble.
Non non pour moi tu n'as pas de soucis à te faire
Essayes juste de prendre ton chi quand tu auras tes vacances pour pouvoir l'habituer petit à petit à tes absences Smile

Enfin moi c'est tout ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne panique pas, comme tu rentre le midi, c'est parfait je trouve.

Sur que si c'était de 8h30à 16h30 ce serait long mais avec la coupure c'est TOP

Ne crois pas que les gens qui travaillent se privent d'avoir un chien.

Ton petit va s'habituer à tes horaires, à ton rythme de vie

Puis un chien, il fait quoi quand on est pas la ? : il dort.....

Puis si tu veux passer plus de temps avec lui, achete toi un vélo pour aller bosser, tu gagnera du temps

Non non, ne panique pas, c'est tout à fait jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu, je ne suis pas tout à fait de l'avis de Dorothée....

Moi, quand je vends mes bébés, je dis justement aux gens de les prendre pendant qu'ils travaillent pour que le chiot sois tout de suite mis au rythme des horaire et cela ne pose jamais de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! merci, j'avoue que ça m'a bien angoissée ! j'imaginais mon chichi tout tristounet, du coup ça me rendait tristounette en avance !! (et puis je me suis fait enguirlander par ma mère quand je lui ai demandé son avis, comme quoi je réfléchissais toujours trop tard...sauf que justement j'essaie de penser à tout AVANT pour ne pas faire de bêtises !)

Bon, du coup je vais envoyer mon chèque de réservation ce midi !!

Je vais chercher mon Hagrid samedi après-midi donc je pensais prendre mon lundi pour avoir deux jours avec lui, le temps qu'il s'habitue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans ton cas de figure ;-) mon grisli est seule de 8 à 12 puis de 1330 à 17h.

Pour te donner une idée je suis rentrée ce midi et c'est moi qui l'ai réveillée. Les alèses toutes seches, ce qui veut donc dire qu'elle a dormi toute la matinée.

Ne t'inquiète pas. Si tu rentres le midi ça lui donnera le temps de s'adapter à être (parfois) seule la journée entière.

Moi j'ai pris l'habitude de me lever à 6h pour passer du temps avec elle le matin. Mais c mon choix. Je pars l'esprit plus tranquille en me disant qu'elle aura le temps de se reposer le matin.

Ce qui est super important c'est de le laisser seul plusieurs fois dans la journée (des petites coupures) pour qu'il s'habitue à ton absence. Perso elle va dans le parc 15 minutes avant mon départ, et là je finis de préparer toutes mes affaires sans la regarder. Je ne lui dis pas au revoir pour qu'elle ne chouine pas. Elle est super mignone. tout roule depuis notre pacs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balulu, tu me rassures doublement alors ! ^^ Perso je compte me lever un peu plus tôt -genre une quarantaine de minutes plus tôt... de toute façon je suis insomniaque alors bon, le sommeil, c'est pas ma tasse de thé, lol- pour m'occuper de mon Hagrid avant de partir... Histoire qu'il ne se sente pas délaissé. Et le soir, ton grisli se couche à quelle heure ? (OMG on dirait que je parle d'un enfant, là ! je vais devenir gâteuse, je le sens d'ici ! Laughing )

Je pense aussi le mettre dans le parc un moment avant de partir pour qu'il s'installe et comprenne que parc = patronne sur le départ. ^^

En fait comme je sais que ce sont des chiens très attachants j'avais peur qu'il ne soit trop déprimé en restant seul... Par contre s'il y a du monde le week-end, vous pensez que ça va le gêner ? Le "monde" ce sont mes parents, je vais passer mes week-ends chez eux (à 12 mn en voiture de chez moi)... Mais j'ai peur que ça ne perturbe le toutou, qui se sentira encore plus délaissé en semaine... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai tendance à grogner contre les gens qui délaissent leurs toutous, et que ça m'a fait un effet bizarre quand j'ai réalisé qu'il allait rester sept heures tout seul ! Surprised Je me suis fait l'effet d'une grosse égoïste... ^^ Mais je suis rassurée de voir que le chichi s'adapte bien à nos modes de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super adaptables !

Je te conseille tout de même de rester chez toi le 1er week end.
En effet il va falloir qu'il apprenne à te connaitre, et il lui faudra prendre ses repères chez toi surtout si dès le lundi il va se retrouver seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée un peu plus tard que prévu ce soir. bah ras, elle était tranquille. C'est moi qui l'ai réveillée :-)
pas de pipi sur l'alèse. Je lui ai mis sa laisse et sommes sorties pour faire pissou.

il faut croire en eux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fait pas de soucis il sera pas beaucoup seul de plus tu rentres a ta pause

c est pas ca delaisser son chien

moi aussi je bosse au debut presque je m excusais aupres de Guess

" maman revient vite "

et quand je rentre on fait de gros calins et promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'en fait pas du moment qu'elle a son dodo de l'eau et des joujoux tout ira bien
Tu sais nous a part vers 7h30 et on rentre vers 17h30 ( depuis lundi car j'ai changé de boulo) c'est ma mère qui passe à midi lui donner à manger et lui faire faire pipi et je la trouve pas malheureuse
Quand je rentre c'est gros câlin et elle a pas l'air perturbé
Les chien s'habitue à ta routine et le fait que tu rentre à midi c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...