Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

1ère rencontre chiot/chat : quand ? comment ?

Messages recommandés

Coucou c'est re-moi ! (z'avez le droit d'en avoir marre ! tongue )

Mes parents ayant donc un gros matou, je me demandais comment je devais m'y prendre pour organiser une rencontre entre le chat et le chichi... Je récupère Hagrid samedi donc je pense que ça serait trop tôt (pauvre toutou, loin de sa maman et de ses frères !!) mais d'un autre côté on m'a dit "le plus tôt sera le mieux"...donc je ne sais pas trop. Niveau santé il n'y a aucun risque, Tigris est vacciné jusqu'aux oreilles. Et je pense me contenter d'un contact "à distance" au début (le chat dans les bras de mon père, mon chichi dans les miens) pour éviter une éventuelle réaction "violente" de la part du matou... (même si ça m'étonnerait, Tigris est un gros chat paisible, calin et légèrement craintif !!)

Bref, si vous avez déjà organisé une rencontre "au sommet" entre un chichi et un chat, vous avez fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi non, pas marre du tout Wink

Je ne serais pas t'aider sur ce sujet, je n'ai pas de chat.....

Par contre, je te dirais quand même de ne pas faire ça le premier jour, laisse lui en premier faire ta connaissance et celle de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que si on laisse les deux sur leurs papattes j'ai peur que l'un des deux ait une réaction agressive...et comme mon chichi sera tout petit, j'ai surtout peur pour lui, même si encore une fois je ne pense pas que Tigris sera méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je l'ai vécu puisque quand Goya est arrivé nous avion déjà un labrador et une chatte
Quand on est arrivé à la maison on a mis Goya par terre est restant proche et on a beaucoup parlé à petoune
On lui disait que c'ete sa nouvelle copine de faire doucement
Bien sur elle comprenait rien mais on la caressait et on lui parler d'une voie rassurante
Je me suis assise je carressé petoune en lui parlant et j'ai appelléa Goya
Après on à rien forcé ça doit se faire naturellement
Au début on a été très vigilant et si petoune envoyé la pâte on la grondé
Et en trois jour elle on commençait à dormir ensemble et maintenant je te laisse allé voir les vidéo c'est le grand amour
Tu sais la veto m'avait dit qu'il fallai s'enlever le cliché de l'oeil crevé car c'ete très rare
Bien sur il faut qu'au début tu reste très vigilant mais privilégi ton chat et laisse ton Loulou venir de lui même
Après faut vraiment qu'ils face connaissance seul mais bien sur tu reste à voté près à intervenir au cas ou

http://www.aupaysdeschihuahuas.com/t5306-chi-et-chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu!!!!!!!!! naturellement! chez moi, il y a un persan ,qui a grandi avec mes 3 derniers, c'était pas triste, maintenant, c'est lui qui va voir les bébés, sous surveillance bien sur!
il vit avec 2 bouledogues français, 1 dogue de bordeaux, et mes chis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! Je vais tenter un premier contact demain alors ! Le truc qui me dérange un peu, c'est qu'ils ne se verront pas tous les jours, donc j'ai peur que ça soit plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chat est curieux et aussiindependant! il se peut qu'il se cache!!!
quand mes petites filles viennent , mon chat disparait.....à leur grand désespoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chat est tout sauf indépendant, justement ! ^^ j'ai peur qu'il ne soit un peu jaloux, c'est du genre à miauler comme une âme en peine pour se faire gratouiller... Si on l'écoutait on l'aurait sur les genoux du matin au soir. ^^ Il est aussi assez curieux car il vient voir tout le monde, même les gens qu'il ne connait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probléme ! moi j'ai mis Tommy par terre et mon conjoint rassuré notre chat pour qu'il ne se semble pas seul !!
Et on ne laisser pas Tommy et mon chat a deux seul dans la même piéces pendant 1 mois mon chat etait trés distant et laché pu du regard Tommy et au fur et a messure sa c'est fait naturellement il ne faut surtout pas que tu délaisse ton matou car il se vengera sur ton chiot.

Voila pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aloooooooooors : premier contact assez positif ! Aucune agressivité du côté du chichi, et un genre d'indifférence polie de la part du matou ! On a l'impression que ça l'inquiète d'entendre le chiot pleurer, mais ça ne l'énerve pas. Pas de griffes sorties, pas de "shhhhhh" pas content, rien du tout... On a même lâché Hagrid dans le salon ; Tigris s'est contenté de le regarder du haut du fauteuil, avant de miauler pour...réclamer ses croquettes. Mouarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja un premier contact assez rassurant ! Very HappyVery Happy mais faut toujours rester sur ses garde quand on a un chat on ne c'est jamais comment il va réagir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant la réaction du chat se limite à un très courageux "courage fuyons", lol. Et quand Hagrid pleure trop, il monte se coucher à l'étage, l'air de dire "pfffff y'en a marre de ce truc braillard". ^^ Il y a eu une rencontre truffe à truffe, le chat a regardé mon chichi d'un air très perplexe ("ça bouge, qu'est-ce que c'est ? trop gros pour une souris, trop petit pour un autre chat... m'enfin, c'est quoi???") puis s'est détourné direction la cuisine et les croquettes, mouarf.

On a pris garde à ce que le chichi ne touche pas aux affaires du chat (et il a compris ! le premier jour il essayait de grimper dans le panier du matou, maintenant il passe devant sans s'y intéresser)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi je ne prends personne dans les bras et je laisse faire tout en surveillant, je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que personne n'est été agressif l'un envers l'autre
Après tu verra chacun prend sa place tout seul
Ou ils se quitterons plus ou chacun ferra sa vie en respectant l'autre
Mais d'après ce que tu raconte c'est plutôt bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier Hagrid s'est longuement arrêté pour renifler le chat, qui était assis, euh, avachi de tout son long sur la première marche de l'escalier. Il a reniflé la tête, les pattes, la queue...et au bout d'un moment le gros chat s'est levé pour s'enfuir à l'étage d'un air outré, lol. Mais il n'est pas agressif du tout, mon père arrive même à gratouiller Hagrid sur ses genoux avec le matou perché sur le dossier de son fauteuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha tu vois tout ce passe bien il y a pas de reson
Après ou ça restera comme ça et chacun fera sa vie en respectant l'autre ou ils deviendront super pote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, depuis hier, et surtout depuis ce matin, Hagrid est en mode "youpiiiii un gros chat, et si on jouait ?!" et du coup notre pauvre matou a l'air carrément perplexe. J'ai laissé Hagrid le courser un peu parce que ça semblait les amuser tous les deux, mais comme il est encore petit, il a du mal à comprendre quand il faut arrêter... Ce matin il n'arrêtait pas de courser le chat et de lui barrer le passage, j'ai crié une fois ou deux et j'ai fini par le punir dans son parc car le chat en avait franchement marre. Il est gentil tout plein, ceci dit, quand il arrive à protester, c'est avec un simple coup de patte sur la tête d'Hagrid...et sans sortir la moindre griffe. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais après tu verra quand le chat en aura vraiment marre il lui fera comprendre et si tu vois qu'il sort pas les griffe il le fera pas méchamment
Bien sur le risque zéro n'existe jamais mais la ça a quand même l'air de bien se passer
Comme je te disait avec le temps le hiérarchie s'impose d'elle même et chacun prend sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiète pas les chats savent se faire comprendre sans sortir leurs griffes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon topic car je me demandais si vous aviez déjà testé la cohabitation entre un chichi et un Maine Coon... Vous savez, ces groooooos énoooooormes chats tout mignons qui peuvent peser dans les 9 kilos et qui sont quasiment aussi grands qu'un caniche. J'ai flashé sur ces chats et je me dis que j'aimerais bien en prendre un d'ici un an ou deux. Reste à savoir ce qu'en penserait Hagrid. L'idée d'un mini-chien et d'un maxi-chat m'amuse particulièrement ! Les Maine Coon sont des chats paisibles qui ont des comportements de chiens (ils peuvent même se promener en laisse) et sont très calmes et affectueux... Et ce sont des chats vraiment splendides !



Bref, voilà la question ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y aura pas de problème il est déjà habitué au chat et si tu prend un chaton hagrid sentira bien que c'est un bébé et fera doucement après comme dit sandra chacun prendra sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est qu'un chaton Maine Coon a en gros la taille d'un chat "commun" adulte, lol. De toute façon je compte attendre pour voir si niveau caractère Hagrid va changer... Là il est tout sauf partageur !! (je l'ai vu se jeter à la gorge de Gordon pour l'empêcher d'accéder à la gamelle d'eau !!!!! o_O )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un question de domination tu sais mon lab est très gentil mais si Goya s'approche de sa gamelle just il .ance un petit grognement et ça remet chacun a sa place
Goya saute au coup à roxy tout le temps quand elle lui court après elle lui mort les pâtes mais ils s'adore chacun a pris sa place
Le plus important c'est qu'il sache bien qu'elle est sa place face à toi pour le reste la hiérarchie ce fait toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de là à piquer les jouets et la niche de Gordon...!!! Chez moi, Hagrid avait une niche qu'il n'aimait pas du tout ; je l'ai rapportée chez mes parents, Gordon l'a adoptée... Bah quand je rentre le week-end, Hagrid éjecte Gordon de la niche pour s'y mettre alors qu'on voit bien qu'au fond il ne l'aime toujours pas !!! En fait le côté "sauter au cou" ne me gêne pas, les grognements et les aboiements "méchants" m'embêtent plus...

M'enfin, avec un Maine Coon je doute fort que les chichis puissent avoir le dessus, arf ! ^^ Déjà que notre gros Tigrounet a donné un pauvre coup de pattes (sans les griffes) à Hagrid et que ça l'a sonné, alors un Maine Coon...!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après des fois il faut pas non plus ce poser trop de question il faudrait que tu vois une vidéo de comment Goya saute au coup à roxy on dirait qu'elle va l'égorger et pourtant je peut te dire que c'est lui le dominant quand il la décidé elle fait plus la maligne
Comme je te dis le plus important c'est que c'est toi le chef de meute et du moment que tu a bien mis ça en place je pense que tu peut avoir tous les animaux que tu veux tout se passera bien
Pas forcément dessuite mais ça vient vite
Regarde un pauvre minou débarque dans mon jardin et ça va je surveille je méprise mes monstre et après la hiérarchie ce fara entre eux comme eux ils le décide mais sans mauvais rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que je pense que le problème vient du fait qu'on a récupéré deux chichis qui avaient le même souci...

Hagrid, qui était dominé par ses frères et très effacé par rapport à eux.
Gordon, qui était dominé par les autres petits chichis (en 8 mois il a dû en voir passer plus d'un !) et qui n'avait en plus aucune vie sociale.

Gordon était plus discret et moins dégourdi, Hagrid a pris le dessus... Gordon le laisse faire car il a "l'habitude" d'être dominé par les plus jeunes ; Hagrid en profite car il est dans une position qu'il n'avait pas au sein de sa propre "meute"... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si ça leur convient comme ça et que les deux son heureux comme ça tas pas de soucis à te faire
Gordon est pas encore la depuis longtemps il lui faut encore du temps pour bien prendre ses marque
Ce sont deux chiots pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement le souci c'est que Gordon subit Hagrid... D'ailleurs c'est assez facile à voir, mes parents s'attendaient à ce qu'il soit tout triste d'être seul et il parait qu'en fait il est super heureux... La nuit, avec Hagrid, il pleure dans le parc. Tout seul il ronfle comme un loir.. Faut dire que Hagrid lui pique les meilleures places, on a beau avoir installé deux coussins et deux couvertures, il s'arrange pour se mettre au milieu et il grogne si Gordon veut prendre place, du coup le pauvre ronfle par terre...!!!

Gordon a déjà un comportement de chien adulte, très posé, très calme, pas bruyant...et le comble c'est que ça fait râler ma mère ("on dirait qu'il est momifié ce chien !!!"... Bah moi certains soirs j'échangerais bien un chichi survolté contre un chichi momifié, lol)...

Bref, je vais voir comment le mini-monstre évolue, mais de toute façon l'adoption d'un Maine Coon ne serait pas possible avant un ou deux ans, finances oblige... Je veux changer d'ordi l'an prochain et le Maine Coon, ça coûte le prix d'un ordi, aaaaaaaaaaaaaaaaaarf. Et si j'essaie de faire gober le CD des Sims 3 à un matou, je ne suis pas franchement certaine que ça fonctionne bien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Patty, moi je ne me pose pas toutes ces questions, si je veux un autre chat je le ramène et les autres animaux font avec ! pareil pour les chiens et tous mes autres animaux, ici c'est moi qui fait la loi et après la hiérarchie s'installe, je n'ai jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a été échaudés par une expérience passée, donc je me méfie... Mes parents avaient recueilli un petit chat perdu dans un champ près de la maison alors qu'on avait encore notre vieux Berger Allemand, et...bah notre matou était une vraie teigne avec ce pauvre toutou (qui était diminué par la maladie)... Du coup je me méfie un peu, parce que quand on voit un angora turc donner de six mois filer un coup de patte toutes griffes dehors à un Berger Allemand de 14 ans...ça impressionne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...