Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

laisser la porte ouverte du parc la nuit

Messages recommandés

Je vais tester : laisser la porte du par ouverte cette nuit.
Peut etre que le matin elle pleurnichera plus tard (5h tous les jours ça me tuuuue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand elle pleure, c'est pour sortir et être avec toi ou pour une autre raison "pratique" ? (genre besoin irrépressible ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la faim, et etre avec moi.
Pour le reste elle a une alese dans son parc qu elle n hesite pas à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui laisses la gamelle dans le parc ? C'est ce que "mon" éleveuse m'a conseillé de faire... J'ai mis aussi une grosse peluche à Hagrid, quand il se plaint et que je le laisse faire (parce que je ne veux pas l'habituer à accourir tout de suite, même si j'avoue que c'est dur de ne pas céder ^^ ) il se couche contre la peluche pour se consoler. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eau, doudou, et meme un joujou à machouiller...
Ce matin j etais tellement claqué que je me suis recouchée sur canapé et j ai dormi jusqu à 1030. Elle a dormi contre moi. Et oui j ai cedé car j avais vraiment besoin de dormir. Je prends de l age... je resiste moins..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Tu n'as qu'à voir mon état après 5 pauvres heures de sommeil, ça te rassurera sur ton "grand âge" !! et vu que je souffre d'insomnies chroniques depuis que je suis gamine, j'ai souvent l'air d'un zombie, version film d'horreur à petit budget !!! ^^

J'ai lu pas mal d'avis contradictoires sur la façon d'habituer un chiot à la solitude... l'éleveuse était contre la méthode "facile" du parc dans la chambre, mais certains avis conseillent carrément l'inverse... Perso j'ai mis Hagrid dans son parc dans le salon, au calme, il dort par à-coup mais je ne veux pas trop entrer dans le cercle vicieux du "tu pleures = j'accoure pour te consoler". De toute façon j'ai l'habitude de mal dormir, au moins pour une fois je saurai pourquoi, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, ben moi ma petite delight dormira dans son parc et dans ma chambre eh oui lol car ma maman veut pas dans le salon ^^ elle m'as sortie : tu as vite appris a tara a dormir seule et dans ta chambre donc pour la petite sa sera pareille^^

Ben voila ^^ au début sa sera les boules caisses xD pour pas que je succombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boules quies je ne supporte pas ... enfin, mes oreilles. Je m entends respirer et cela me stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test est un echec : elle a couiné la nuit alors qu elle ne le faisait plus... et reveil a 6h. J'ai aussi trouvé les "surprises"sur mon tapis salle de bain.... Nos retrouvailles matinales ne furent donc pas chaleureuses.

Ce soir retour au parc porte fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui mettre dans son parc un dodo style dôme ou petite maison dans laquelle elle dormirait avec une peluche et un te-shirt avec ton odeur, elle se sentirait peut-être plus en sécurité, ils aiment bien avoir un toit au-dessus de leur tête, j'avais fait ça avec ma CKC quant elle était arrivée et ça avait bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un maison avec toit MAIS elle la depouille... C est un peu elle qui a choisi son panier. ct l option 2 que j avais à la maison. du coup le dome est dans la salle de bain, elle s y installe pour jouer le temps de ma douche.

Je vais tenter le tshirt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant (enfin c'est une façon de parler, lol) parce que finalement la première nuit de Hagrid a été bonne. Il a pleuré deux ou trois fois, mais sans plus (juste un couinement plaintif de temps en temps, l'air de dire "snif, personne ne m'aime ici") et ce matin il est même parti se coucher tout seul dans sa niche sans personne autour. On dirait qu'il a déjà compris qu'il était en sécurité et qu'il y avait un temps pour le dodo et un temps pour les caresses. Razz Enfin, si ça se trouve je suis supeeeeeer optimiste et les choses vont changer dans les jours à venir, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ct pareil pour moi ;-) Des qu elle veut se reposer ou etre au calme.
Il faut leur faire confiance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais dans les truc de grand mère moi avec mon premier chien on m'avait conseiller de mettre une bouillotte entouré dans un de mes tshirt pour quelle est un cessation de chaleur en plus de mon odeur et un réveil qui fesait tic tac pour qu'il ni est pas un silence total et ça avait plutôt bien marchait au bout de trois nuit ça avait été réglé Ma jack fesait ses nuit tranquilles
Tas rien a perdre à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh...moi, je ne cède pas...c'est dur dur, mais dés qu'elle quine je la gronde sans me déplacée, de loin quoi...au bout de la 3ème nuit elle a arrêtée...!!!! Par contre aujourd’hui à 1 an elle dort dans la chambre de mon fils...dans son panier et c'est que au matin elle a le droit de monter dans son lit.....chose fait et bien comprise par Guess, mais comment ça va être quand la petite Haline sera à la maison je ne sais pas....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charleen77 je ne me déplace pas quand elle couine la nuit. Je gronde de loin ;-) mais j'ai le sommeil léger et une fois réveillé j'ai franchement du mal à me re-endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pas de parc la nuit tout le monde dans sa niche au pied du lit
Petit ils ont tous chouiné un peu normal pour des bébés ta puce devrait s'etre habituer depuis le temps tu devrais pas te lever meme à 5 h du mat faut qu'elle comprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
Charleen77 je ne me déplace pas quand elle couine la nuit. Je gronde de loin ;-) mais j'ai le sommeil léger et une fois réveillé j'ai franchement du mal à me re-endormir.


Je ne me déplacerai pas non plus, ce n'est pas un service à rendre au chichi...ni à soi-même, lol. Il faut que le chichi se calque sur ton mode de vie, et pas l'inverse, sinon c'est le cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu vas continuer les nuits blanches lol!!! je compatis ici aussi les bébinoux en font qu'à leurs tête la nuit j'essaye d'imposer mon rythme j'en suis depuis 3 jours à un levé à 6h héhé encore une bonne demi heure et se sera gagné (j'y suis depuis une dizaine de jours donc patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je l installe dans sa niche dans ma chambre. peut etre que le fait de m avoir a coté ça va aider...
Je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogandcoworld a écrit:
bon tu vas continuer les nuits blanches lol!!!

nooon globalement elle chouine peu/pas la nuit. mais elle est tres matinale. comme je ne lui mets pas une gamelle en "open bar" j imagine qu elle est reveillee par la faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les miens, on leur a fabriqué un lit en bois avec les côtés et sur roulettes. ils sont dans ma chambre et le soir je les mets à 50 cm de mon lit. le matin, quand je me réveille, ils sont parfois en train de me regarger mais jamais ne me réveille. par contre, si ils s aperçoivent que je ne dors plus, là , ils sautent et s installent sur mon oreiller ou contre moi et se rendorment. ils font ça depuis qu ils sont petits. Une fois ma dolly a eu une inflammation légère de l oreille et avait de la fièvre , et elle a pu sauter dans mon lit et venir me réveiller. je me suis rendu compte de suite qu elle avait de la fièvre.
Ce sont peut être des mauvaises habitudes de les avoir pas loin de nous mais ils n en ont jamais abusé et adorent leur lit bien douillet et plein de doudous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
ce soir je l installe dans sa niche dans ma chambre. peut etre que le fait de m avoir a coté ça va aider...
Je vous dirai.




Retour d'experience :
Elle a dormi toute la nuit sans moufter ... Je me suis levée pour prendre un medoc, elle m'a suivi en pensant que ct l'heure de se lever, mais je suis retournée me coucher en lui disant "dodo". J'ai eteind la petite lumière et hop elle est rentrée dans son igloo continuer la nuit. Ce qui est important aussi c'est qu'elle n'a pas vagabondé dans la nuit. La seule fois où elle s'est déplacée c'est au moment où je me suis levée. Elle est allée faire une escale pipi au bon endroit !

Je renouvellerai l'experience ce soir voir si son comportement était un hasard ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voilà !! ce qu ils veulent c est leur "maman". je parie que tu n auras plus de souci en faisant comme ça. Personnellement, je pense que si ça ne te gêne pas et que ça fait plaisir à ton loulou, pourquoi s en priver ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien est différent et son comportement aussi...

Ici Flora a été un chiot super facile et une adulte extraordinaire...

Farah, ça a été plus dur, elle chouinait beaucoup et chouine toujours

Je fais comme Charleen, je me fâche de loin et je n'y vais surtout pas (enfin, quand elles sont bébé bien sur)

A présent, j'ai 2 adultes, depuis toujours, elles dorment à la cuisine, une petite grille ferme la pièce le soir, je ne les ai jamais enfermées en parc....

Flora resterait facilement au lit jusqu'à midi mais Farah.... c'est

un cauchemar.....

Bon, quand on a eu Flora mon mari était en période de chômage, donc, on ne l'a pas habitue à se lever tôt... Quand on a eu Farah, il avait déjà pris son boulot actuel, donc 5h30 debout et la chipie à garder ces horaires..... bon, le week end c'est parfois 6h30 quand elle chouine, alors, je les sort et ensuite je leur laisse la salle de séjour ouverte mais vers 7h30 ou 8 h ça chouine avec insistance car habituée à manger vers 8h

Voila, c'est nous qui leurs donnons de mauvaises habitudes... mais je préfère encore me lever que de ramasser une crotte, Farah a les intestin délicats et un rien la contrarie, ce qui fini en diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours d'experiences ;-)

Ce soir je renouvellerai l'experience. En réalité cela ne me pose pas du tout de problème qu'elle dorme dans sa niche à côté de moi. Mon problème s'est que j'ai une confiance toute relative à sa capacité à résister de faire popo dans son coin fétiche dans ma chambre :-)

Pour ce qui est de son réveil matinal, je suis comme jacky, je préfère de loin me lever tôt que de ramasser un popo. ça me met d'une humeur masacrante, surtout quand je pense à l'alèse qui est à sa dispo.

Ce midi je suis rentrée pour couper la journée en 2 à mon grisli. J'ai presque envie de lui laisser le parc ouvert pour l'après midi. mais j'hésite... Faut peut être pas tenter le diable. Le parc est dans le salon...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso j'avoue que je n'ai pas trop envie de donner l'habitude à Hagrid de dormir en haut... Il me faudrait monter le parc (hors de question de faire autrement car j'ai un escalier super traître et une grosse ouverture qui donne sur le salon au rez-de-chaussée) et puis j'ai tendance à me dire qu'il faut que je l'habitue à supporter la solitude la nuit, pour mieux supporter d'être seul le matin et l'après-midi... Il a peu pleuré la première nuit, mais cette nuit il s'est rattrapé !!!!

Par contre même s'il se plaint d'être seul dans son parc, Hagrid est très propre. Une seule mauvaise surprise depuis samedi, et encore, il venait tout juste d'arriver et a essaya de "cacher" la bêtise sous son coussin, comme s'il avait honte. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
balulu a écrit:
ce soir je l installe dans sa niche dans ma chambre. peut etre que le fait de m avoir a coté ça va aider...
Je vous dirai.




Retour d'experience :
Elle a dormi toute la nuit sans moufter ... Je me suis levée pour prendre un medoc, elle m'a suivi en pensant que ct l'heure de se lever, mais je suis retournée me coucher en lui disant "dodo". J'ai eteind la petite lumière et hop elle est rentrée dans son igloo continuer la nuit. Ce qui est important aussi c'est qu'elle n'a pas vagabondé dans la nuit. La seule fois où elle s'est déplacée c'est au moment où je me suis levée. Elle est allée faire une escale pipi au bon endroit !

Je renouvellerai l'experience ce soir voir si son comportement était un hasard ;-)


Experience renouvellée hier soir. Reveil matinal à 5h !! Je me suis levée faire pipi (;-)) elle a fait de même au bon endroit (youpie). J'étais tellement claquée que je suis retournée me recoucher jusqu'à 6h heure officielle de MON reveil. Elle a fait de même.

Demain matin je n'ai pas de raison de me reveiller super tôt. Si elle pouvait tenir jusqu'à 8h ... ça serait super, mais tellement utopique ;-) Mais je ne desespère pas.

Au fait elle dort dans l'igloo qu'elle detestait ... Etrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
Ce midi je suis rentrée pour couper la journée en 2 à mon grisli. J'ai presque envie de lui laisser le parc ouvert pour l'après midi. mais j'hésite... Faut peut être pas tenter le diable. Le parc est dans le salon...



Finalement j'ai pas tenté. Je vais essayer plutot un jour où je ne travaille pas, juste le temps d'aller faire les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff elle m'a reveillé à 4h30 !!! Elle avait envie de faire pipi... pourtant j'ai mis le pipipad dans ma chambre pas loin de son igloo mais elle refuse d'y faire. Elle préfère les alèses qui se trouvent dans le parc. Pourquoi n'y va-t-elle pas seule ?? bah il fait NUIT et je pense qu'elle a peur...
j'ai du allumer une petite lumière pour qu'elle y aille et qu'elle revienne. Comme ct le cirque (elle retournait tout à l'interieur de son igloo et courrait dans tous les sens) et qu'à cette heure là je n'ai pas du tout d'humour, j'ai installée son autre dodo dans le parc et j'ai mis un truc devant ma porte pour l'empecher de rentrer (rapport à ce qu'elle ne peut pas s'empecher de faire popo dans un endroit précis de ma chambre !!!).
Nous avons dormi chacune de notre côté jusqu'à 9h.

Et là c risible, elle dort encore ....
Allez hauts les coeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff bah dis-moi, tu dois être crevée !!! Perso Hagrid pleure un peu quand on le met dans le parc et qu'il sait qu'il y a encore du monde debout (mais bon, je me couche en moyenne à 23h30 donc je n'ai pas envie de l'habituer à se coucher tard, donc à 21h30 maxi c'est le dodo !!) mais il est très calme après, et il dort même encore le matin quand je pars !

Par contre il a fait un cauchemar hier alors qu'il était assoupi sur les genoux de ma mère : ça fait vachement peur un chichi qui cauchemarde !!!!!!!!!! Ma pauvre maman a été traumatisée, lol. Elle n'osait plus le toucher après... Pourtant il est retombé comme une masse !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ris mais je ris jaune ;-)
Oui je suis claquée du coup je me couche super tôt.
ça me rappelle l'époque pas si lointaine où ma fille se reveillait TOUTES les nuits jusqu'à ses 5 ans et demi.... elle a 7 ans. J avoue que je ne me vois pas rempiler avec Haika... Cette nuit elle a dormi toute la nuit jusqu'à mon reveil officiel ;-)

Aujourd hui 1 ere journée "open parc". Je suis rentrée ce midi et elle dormait dans sa niche. idem ce soir. affaire à suivre. Par contre il faut que je revsie le positionnement de la niche tissue car devant la porte d'entrée ça me plait pas. c'est un peu comme un miradore et ça la met en situation d'attente c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, ça la rend "dominante" car elle surveille tes passages. C'est déconseillé de mettre un panier ou une niche dans une zone où on est souvent amené à passer. Elle peut surveiller tout ce que tu fais et ce n'est pas trop top niveau apprentissage de l'autonomie !

Arf, console-toi, moi j'ai fait vivre le même calvaire à ma mère jusqu'à mes dix ans !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
Arf, console-toi, moi j'ai fait vivre le même calvaire à ma mère jusqu'à mes dix ans !!!! ^^


mais c'est hoooooooooooooorible
Moi je t'assure qu'à partir de minuit j'avais presque des angoisses car à partir de cette heure là tout était possible d'un simple réveil à un réveil toutes les 2 heures... Je ne sais pas comment j'ai tenu le coup.

Je ne suis pas une grosse dormeuse mais par contre le manque de sommeil est pour moi fatal.

Je vais changer la niche dès demain matin (le soir la niche se retrouve dans ma chambre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue on ne fait jamais dormir nos chichis dans un parc et hors de notre chambre d'ailleurs c'est tout le monde sur les lits lol
dumé, écunéo,estrasse et ganciu dorment dans mon lit leurs places préférées c'est pour dumé l'oreillé contre ma tête,ganciu et estrasse sous la couverture contre mes pieds et écunéo sous la couverture sur mes jambes et des fois sur mon dos

cartoon,dragu,gambaru,grazia,gioia dorment dans le lit de ma maman leurs places préférées grazia et gioia entre mon papa et ma maman vers leurs têtes
cartoon et dragu au pieds
et gambaru sous la couverture au pieds de ma maman

élodia dort dans le lit de mon frère toujours sur l'oreiller

je sais que j'aurais jamais pu mettre mes chichis dans un parc ou ailleurs que dans nos chambres surtout les miens qui dorment dans mon lit

il y a que lorsque dumé et estrasse sont en chaleurs alors là elles sont attachées à mon lit pour pas qu'elles descendre du lit et mes mâles ganciu et écunéo sont dans ma chambre mais par terre pour pas qu'ils saillissent mes fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la preuve écunéo blotti sous les couverture le matin quand je me réveille lol
il n'est pas du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin dumé ne voulait pas se lever du lit tout comme luno notre matou
voila nos 2 amours qui font la grâce matinée




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est grasse mat le matin
Hier notre petit garçon, nous et les 3 chiennes, réveil à 10h15 !!!
Bon j'ai appelé la crèche de suite pour dire qu'on serait en retard (on y va pour 10h) mdr !!!!
Les chiennes dorment dans notre lit et la condition est qu'elle soit propre la nuit, ce qu'elles ont très très vite compris (fraisy au bout de 2 semaines, hyris le 2ème jour )
Allez courage béa
Et ma petite Filleule soir gentille avec ta maman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A2lined a écrit:
Moi aussi c'est grasse mat le matin
Hier notre petit garçon, nous et les 3 chiennes, réveil à 10h15 !!!
Bon j'ai appelé la crèche de suite pour dire qu'on serait en retard (on y va pour 10h) mdr !!!!
Les chiennes dorment dans notre lit et la condition est qu'elle soit propre la nuit, ce qu'elles ont très très vite compris (fraisy au bout de 2 semaines, hyris le 2ème jour )
Allez courage béa
Et ma petite Filleule soir gentille avec ta maman !!

pareil nous ils savent que si ils ne sont pas propres ils dorment par terre du coup ils se retiennent et le dimanche ils se retiennent souvent vers 11h30 ou 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Reveil à l'heure officielle ! Youpieeeee
Elle a mangé et je l'ai sorti dans la foulée : pipi/popo dans le jardin de la copro malgré la pluie : youpiiiiiiiiiiiiiiie

Je l'ai entendu se lever pour aller faire pissou sur le pad qui se trouve dans le salon, MAIS je n'ai pas bougé une oreille :-) et elle s'est recouchée dans son igloo sans soucis : Youpiiiiiiiiiiiiie

Pdt les vacances je vais essayer de supprimer l'alèse progressivement et essayer de detecter les comportements qui montrent qu'elle a envie (je les ai déjà à peu près reperés), et esperer qu'elle finisse par se manifester clairement sur le sujet (genre se poster devant la porte) ;-)

Je rêve peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu délires. C'est le manque de sommeil, aaaaaaaaaarf.

Non sérieusement, youpi, peut-être que ça commence à venir en effet !! Moi mon Hagrid n'a pas pleuré de la nuit, et ce matin il est sorti de son parc, a cherché des gratouilles puis...est retourné dans son parc !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi le parc a chiot ben c'est fini lol car elle me bouffe le filet Wink

Donc la elle, s'endors toujours dans le panier a tara ( oui elle a son panier mais prefere celui de tara LOGIQUE PTDR)

et je la retrouve tout les matin sur mon lit avec tara donc bref lol no comment Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...