Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

Hagrid a un tout petit appétit... stress de la séparation ??

Messages recommandés

Coucou,

Hagrid est avec moi depuis deux jours et tout se passe bien, il est joueur, vif, n'aime pas la laisse (lol) mais adoooore mordiller ses jouets et les rapporter méticuleusement dans son panier. Il est même propre ! Donc tout serait parfait si...il ne mangeait pas si peu ! L'éleveuse nous a dit de lui donner une portion journalière de 55 grammes de croquettes en trois fois, mais il est loin de manger tout ça... Là par exemple il n'a toujours pas fini sa portion d'hier soir... Il faut le stimuler pour le faire manger (et encore, il grignote juste dix croquettes et s'en va voir ailleurs) et aussi pour boire (même s'il se fait moins prier pour ça)... Je pense que ça peut être lié au stress de la séparation d'avec ses frères. Il a été séparé de sa mère il y a peu et j'imagine que la séparation d'avec sa fratrie a été un stress supplémentaire. D'autant que ce stress se manifeste par de grosses "crises" de gémissements la nuit et le jour, dès qu'il se retrouve seul. J'ai envoyé un mail à l'éleveuse pour lui demander conseil, mais j'avoue que ça m'inquiète quand même, même si Hagrid n'est pas du tout faible et court partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha, c'est souvent que les chiots qui arrivent dans un nouveau foyer ne veulent pas manger...

Flora était une cata, c'est pour cela qu'on a fini par donner du steak haché et du poulet, elle ne mangeait pas, elle picorait et en plus, c'était une crevette avec ses 780 gr... moi aussi je me suis fait de grosses peur avec elle...

Depuis elle a un super appétit et a tout le temps faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagrid fait 1,3 kilos (et il n'a pas encore trois mois, en fait, il est né le 28 avril ^^ ) donc il fait moins crevette... L'éleveuse m'a dit de lui donner un peu de jambon ou de gruyère râpé avec ses croquettes pour le stimuler. J'ai essayé le gruyère, il a quasiment mangé toute sa gamelle, ouf. Par contre il faut lui présenter la gamelle d'eau sinon il ne boit pas tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haika est née le 1er avril 2012, et est arrivée à la maison le 8 juin.

Les 2 premiers jours elle ne mangeait pas grand chose. Puis le declic, elle s'est mise à manger, à dévorer, à engloutir..... A midi sa portion journalière etait engloutie (je lui mettais sa gamelle à volonté comme elle avait chez lulu).
Suite à ma visite chez le vétérinaire (27 juin) elle avait pris bcp de poids en peu de temps. Le veto m'a donc demandé de portionner son repas en 3 repas.

Maintenant c une furie quand je lui sers sa gamelle.... C'est même pénible car parfois elle rote tellement fort que j'ai peur que tout soit renvoyé... Quand je vais dans la cuisine (faire la vaisselle, préparer le repas, jeter un papier) elle vient en courant et se met en position "ecureuil" ou "suricat". pfff c'est pénible.

Laisse ton Hagrid s'installer. Une fois qu'il aura bien mis en place tous ses repères tout devrait rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est un toutou timide, il mange sa gamelle...la nuit uniquement, lol. Mais il mange bien donc OUF !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Goya les premier jour je massayer et j'y donnai croquette par croquette pour qu'elle mange
Maintenant elle dévore sa gamelle
Il a besoin d'un petit temps d'adaptation ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, visiblement le petit appétit c'était pour tromper l'ennemi. Depuis hier il dévore toutes ses gamelles !! Sans compter qu'on l'a amené au véto pour le faire peser avant de lui donner son vermifuge : monsieur a pris 300 grammes depuis la dernière pesée le 28 juin !! Il pèse donc 1,600 kg !!!!!! Hihi, ça va être un maxi-chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...