Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

les chichis & les mauvais rêves...

Messages recommandés

Coucou,

je poste cette question parce que je suis curieuse : vos chichis à vous font-ils parfois des cauchemars ?? Hagrid a tendance à se réveiller en sursaut quand il s'endort sur les genoux et qu'un mouvement autour de lui lui fait peur... Hier il a fait une belle frayeur à ma mère : il est devenu "tout raide" et s'est réveillé en battant des pattes et en jappant comme un fou. Il avait l'air tout perdu, il m'a léché la main d'un air tout désolé, le pauvre. Et ma mère a eu tellement peur qu'après elle n'osait plus le toucher, lol. Elle a imaginé le pire (genre convulsions, épilepsie...) mais pour ma part ce n'était rien d'autre qu'un vilain cauchemar ! Je précise que ma mère a tendance à "surprotéger" les animaux, chat compris, et qu'elle voulait replacer le chiffon sur lequel il dormait pour qu'il soit bien installé, donc je pense que le mouvement lui a fait peur et l'a surpris... Ce matin rebelote, Hagrid ronflait sur les genoux de mon père (chacun son tour, comme à confesse ^^ ) et quand mon père l'a gratouillé légèrement il s'est réveillé en sursaut en gémissant... Du coup je pense qu'il vaut mieux qu'on le mette dans son panier quand il s'endort sur nous, il doit être encore trop nerveux pour nous faire totalement confiance dans son sommeil...

Vous avez déjà connu ça avec vos chichis ? je sais que les gros chiens rêvent et cauchemardent aussi parfois, mais version chichi c'est vrai que ça impressionne !!

étrange quand même Rolling Eyes non, cela n'est jamais arriver à mes chiens, ils rêvent, font des petits bruits, ont des petites secousses mais jamais ce que tu décris la.....

Au contraire quand elle dorment et que je les gratouille, elles s'étirent l'air de dire : encore.....

Surveille le bien quand même, la première sorte de crise est inquiétante je trouve....

Jacky a écrit:
étrange quand même Rolling Eyes non, cela n'est jamais arriver à mes chiens, ils rêvent, font des petits bruits, ont des petites secousses mais jamais ce que tu décris la.....

Au contraire quand elle dorment et que je les gratouille, elles s'étirent l'air de dire : encore.....

Surveille le bien quand même, la première sorte de crise est inquiétante je trouve....

Je suis tout à fait du même avis que Jacky.
Mes loustics n'ont jamais eu ce genre de réaction lors d'un réveil (même brutal : genre une alarme !)

Les miens non plus ne font jamais ça, ils sont comme ceux de Jackie quant je les gratouille en plein sommeil ils s'étirent ou se mettent sur le dos pour que je leur fasse du gratte boudine!!!

D'un autre côté hier on l'a laissé dormir tout seul sur le tapis, il s'est un peu agité en rêvant mais rien d'aussi "extrême" que les sursauts qu'il a quand il est sur les genoux. Quand il ronfle tout seul dans son parc il est très calme. L'éleveuse avait un fiston très...euh...dynamique, qui visiblement réveillait les chiots dès qu'il avait envie de jouer avec (j'ai assisté à la scène, pauvres toutous !!!) donc je me demande s'il ne dormait pas toujours un peu sur le qui-vive... (le fiston prenait les chiots pour jouer à l'avion, qu'ils dorment ou pas...) J'en parlerai au véto mais ça ne m'inquiète pas spécialement, surtout qu'il n'a pas le comportement d'un chien épileptique (il se réveille immédiatement, en gémissant certes, mais il est alerte et pas du tout vaseux, ni tremblant)...

En fait ça me rappelle le cocker d'une amie, qui cauchemarde régulièrement : il se réveille en sursaut, se lève, fait le loup, et...plouf, retombe et se rendort !!!

Je l'espère sincèrement pour toi...

Drôle d'éleveuse, elle ferait bien d'éduquer son gamin un peu mieux... pauvres chiots Shocked

Bon, décidément j'ai la confirmation qu'Hagrid ne fait que des mauvais rêves, rien de plus !!! En fait j'ai l'impression qu'il préfère de loin dormir tout seul, soit à nos pieds sur le tapis, soit dans son parc, plutôt que sur les genoux... Du coup on le prenait sur nos genoux en pensant lui faire plaisir, alors qu'en fait il préfère son indépendance. ^^ Maintenant il vient se faire gratouiller sur nous, puis repart dans son parc quand il veut ronfler...et ne cauchemarde pas du tout. Idem pour montrer son ventre : sur les genoux, pas moyen de le gratouiller sous le ventre, alors que dans son parc c'est la fête ! Je crois qu'il a besoin de se sentir en sécurité pour bien dormir !! I love you

Moi Tommy fait aussi des mauvais rêve mais c'est trés rare ! quand il dort il sursaute d'un coup et nous regrade tout bizare et aprés il se rendort ! Sleep

Hagrid n'en fait plus du tout depuis qu'il dort dans son panier ou dans son parc. ^^ Faut croire que j'ai une tête qui donne des cauchemars, lol.