Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Typex

La perte de poils ! Au secours !

Messages recommandés

Coucou les filles,

Alors voilà : mon petit Typex perd énormément ses poils depuis quelques temps ! Je lui passe la brosse furminator et le peigne tous les jours !!!!! J'en retire à chaque fois une grosse boule de poils mais rien n'y fait, je n'arrive pas à bouts de ses poils ...
Je l'ai aussi lavé pensant que ça allait peut-être diminué la perte mais non !
Dés que je le prend sur moi et que je caresse j'en ai plein sur mes vêtements et plein dans le fauteuil ! Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendre patiemment que ça passe, ça s'appelle la mue

J'en conviens, c'est une horreur achète un rouleau autocollant pour retirer les poils de tes vêtements....

Tu peu lui donner de la levure de bière et de l'huile de saumon mais cela ne fait malgré tout pas de miracle.....

Ici Farah perd beaucoup de poils, Flora beaucoup moins.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien que c'est la période où il mue ! Pareil que pour les chevaux donc j'ai l'habitude mais bon, pour un Chi c'est énorme la tonne de poils ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, je sais, c'est terrible et cette année les mues sont détraquées.... il n'y a plus de climat....

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! La perte des poils ....en ce moment GAYA en perd aussi énormément ! C est des périodes effectivement .....elle en perd pas mal des blancs ...donc qui se voient aussi pas mal sur les vêtements et les couvertures du canapé ....moins cool ...mais bon j avoue que ça ne me dérange pas plus que ça ....je la doré trop ma louloute ! :-)
On fait avec .....après ça passe et ça va mieux

Comme dit ....un petit brossage tous les jours minimise un peu ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiOrchidee a écrit:
Bon courage!
Moi je suis chanceuse: poil court et marron ... nettement plus discret Wink


Idem pour moi, poils courts et sable, c'est très discret ! ^^ Par contre les poils noirs de Gordon, c'est une horreur, hier j'ai bondi sur l'aspirateur parce que je ne supporte pas de croiser des poils par terre, lol. Pourtant mon père l'avait déjà passé vendredi, mais aaaarrrrrg y'en avait partout partout ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil a la maison mais Tommy perd ses poils a longueur d'année !!! affraid C'est sûrement parce que il est castré ?
J'aimerais un remede miracle mais je croit que sa n'existe pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a rien a voir avec la castration lol c'est le type de poils
Ici Foxy est en mue perpétuelle et rien a faire ma véto m'a expliqué que son poils était tellement fourni que du coup il se renouvelle sans cesse
Surement ton cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que non... Par contre j'ai des amis qui ont des jack qui perdent beaucoup de poil et elles ont ce type de brosse, ça enlève beaucoup beaucoup de poil.. tu le fais matin et soir et t'auras nettement moins de poils dans ton intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, ChichiOrchidée.
Voilà des brosses efficaces, qui en plus massent nos loulous, ils adorent, et c'est la seule façon de se débarasser des poils régulièrement, toujours trop abondants à cette période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les cette brosse mais Tommy n'aime pas il a peur ! faut dire que la brosse et tellement grosses comparé a son ptit corps
Ceux que je fait je suis donne de la levure de biére en paillette mais sa marche pas tellement... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...