Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Typex

Mon Chi est agressif envers les invités et leur compagnon !

Messages recommandés

Voilà,
Typex est toujours aussi agréable qu'avant avec les gens qui connaît, avec les chiens de la maison,... Un amour quoi !
Mais une fois qu'il s'agit de personnes inconnues, c'est le carnage TOTAL ! Je ne sais plus quoi faire !
Par exemple :
L'autre jour, l'infirmère vient pour soigner ma maman ( pas de chance pour Typex, c'est pas toujours la même ).
Et ben il a commencé à aboyé quand il a entendu sonné puis quand elle a franchie la porte il l'a mordue à son talon ! Les gens ne sentent jamais rien car avec la chaussure ça ne perce pas mais c'est le principe ! Les gens qui viennent à la maison ne doivent pas avoir peur de se faire mordre par ce petit démon ! Ca ne ce fait pas à point c'est tout ! Je l'engueule, le prend à bras pour qu'il arrête de l'attaquer et qu'elle puisse faire son boulot tranquillement mais il n'arrête pas d'aboyer ! Une fois calmée, je le redépose à terre, il va vers elle, se cache en dessous de la table et avance doucement la tête tendue à mort, sentit sa chaussure ! Puis, comme un petit traitre il pince et recule vite ! Dés que je le vois je l'engueule mais je passe mon temps à crier ou à lui foutre des petites claques sur ses fesses ! Monsieur le rebelle en n'a strictement rien à faire de ce qu'on lui dit et continu toujours de plus belle ! Jusqu'à ce qui fera réellement mal à quelqu'un qui sera en sandale ou autre !
Autre exemple :
Ma tante vient hier nous dire bonjour avec son petit chien Rouky ! Celui-ci s'entend très bien avec ma femelle et ils jouent toujours ensemble ! Seulement, à peine arrivé qu'il a mordu Rouky à la patte arrière et qu'il l'a fait pleuré ! J'ai plus osé lâcher Typex après car pauvre Loulou, il ne vient pas pour se faire mordre ! Je l'ai engueulé, mis dehors ( avec moi ), une fois plus calme je suis rentrée avec lui à bras et rebelote, il aboyait ! Je réussi à le calmer et mon papa me dit de le lâcher ! Je le fais, il venait sentir Rouky puis à chaque fois comme un traitre il finit par lui mordre la patte et faire un saut en arrière ! Je lui met une claque, crie mais voilà ! S'en était de trop, je l'ai gardé à bras jusqu'à ce qu'elle parte ... C'est triste car ils pourraient jouer tous les trois mais non, Typex fait toujours son Pirana, je dois toujours me méfier quand les enfants veulent le caresser ou quoi! Même si il ne fait pas mal, c'est pas cool du tout ... Ca m'est déjà arrivé avec un bouvier bernois mais je ne l'ai pas pris à bras, je l'avais laissé à terre se démerder car je me suis dit : ah tu veux faire le mâlin avec elle et la mordre, ben démerde toi mais viens pas dans mes bras ! On verra ta tête vu la bête ^^
Il l'a mordue une ou deux fois mais évidemment elle n'a rien sentie, puis il s'est calmé et à jouer avec la soirée ... ( il n'était pas chez lui mais chez elle ) mais c'est pcke je connaisssais le bouvier bernois et qu'elle sentait rien avec son gros poils ! Mais je ne sais pas me permettre ça avec tous non plus ! Il faut qu'il arrête ça !

Ba dis donc, quel comportement :O !
Frisbee aussi a ses têtes, il grogne toujours au début mais une fois qu'il sent les gens c'est bon !
Si tu le prends à bras il se sent supérieur et continue...moi quand il fait vraiment son désagréable c est puni... dans un coin et plus le droit de bouger!

Je pense qu'au lieu de le prendre au bras dans ces situation tu devrait le mettre à son panier la il est bien dans les bras tranquille cajolé
Faut être très fermé l'avoir de très près à l'oeil et au moindre faut pas faut pas que tu le loupe

Oui il se sent supérieur dans tes bras ! C'est comme en laisse ils font beaucoup plus les gros durs que si on les lache... là c'est plutot "sauve qui peut" pour la plupart!

Ce qui serait bien c'est de l'emmener dans un club de dressage pour son plus grand bien et toi tu serais plus tranquille aussi, ne le prends pas dans les bras il se sent supérieur et ça renforce son agressivité par rapport aux autres, c'est comme si tu lui dis c'est bien continu ! pas facile à être dans leur tête !

Ok, comme j'ai fais avec le bouvier bernois ! C'est vrai qu'il l'a mordu 2 fois puis stop ! Mais il l'a quand même mordue ...
Avec les gens, c'est juste le temps de les sentir mais bon en se faisant agressé, les gens n'ont pas envie de le caresser lol
Je ferai donc ça ! Essayer de le laisser à terre et de le punir ! Par contre, dressage j'en ai pas près de chez moi ( si mais un de malinois lol ) et pas les moyens !

essaies de chercher un centre d'éducation, il y en a qui sont pas très chers et la tu peux vraiment bien travailler le comportement de ton chien, ça vaut vraiment le coup à moins que vers chez toi ils sont tous hors de prix !

Non, j'en ai un derrière ma rue, je ne sais pas les prix mais je n'ai vraiment pas le temps à ça ! Je vais essayé de le corriger par moi-même ... J'ai deux autres chiens ( Malinois et Bouledogue ) et ils n'ont pas eu besoin de ça ! Typex a qu'à apprendre à m'écouter ! On va sévir un peu et puis on verra ! Mais c'est vrai que j'ai tendances à le prendre à bras quand ça ne va pas ( seul moyen pour être sûre qu'il n'attaque plus la personne ). Pareil pour les aboiements, je crie mais monsieur continu d'aboyer comme un dingue ! Une fois que je me dirige mécontente vers lui, il arrête mais des fois il fuit ...

moi ils aboient (et encore ça va de mieux en mieux) mais de là à mordre faut pas poussé c'est puni dans le couloir à celui qui serait trop virulent
Ne pas le garder à bras c'est le vonforté dans son attitude et la niche ne dois pas etre une punition le mieux c'est un endroi à l'écart et l'ignorance

Donc je peux faire comme je fais, quand il est méchant quand il mord, je le met tout seul dans le jardin ?

non dans un lieu qui n'est pas son terrain de jeux moi c'est le couloir de l'entrée dans le noir et sans niche jouet odeur agréable
le jardin c'est trop facile et agréable

Donc ça serait mieux que je le laisse seul dans le Hall ? Mais il va hurler et gratter les portes ! Et si il gratte mon père risque de ne pas être content ! ( Nouvelles portes :p )
Je vais quand même essayer de faire ça et essayer de ne plus le prendre à bras lorsqu'il est méchant ! Ne le prendre que lorsqu'il est gentil et sage ...

Perso je viens de punir Hagrid qui du haut de ses deux mois et demi a voulu...me mordre parce qu'il n'était pas d'accord pour sortir de l'endroit où il s'était mis (et où il faisait des bêtises). J'ai voulu l'en sortir, il s'est mis droit comme un I et m'a attrapé le doigt, et ce n'était pas pour jouer mais vraiment pour montrer qu'il n'était pas d'accord. Mauvaise pioche, il y a deux trucs dont j'ai horreur : les animaux qui mordent et les animaux qui quémandent quand on est à table. Bref, je l'ai attrapé vite fait (eeeeuh, je l'ai coursé dans le salon, en fait, parce qu'il avait bien compris que je n'étais pas ravie et ne mourait pas d'envie que je le récupère), je lui ai filé une claque sur les fesses et je l'ai enfermé dans son parc (sans tenir compte des léchouilles qu'il essayait de me faire, histoire de s'excuser sûrement)... Il a pleuré deux minutes et a fini par se coucher avec un air de chichi tout triste.

Je pense que l'essentiel c'est d'être strict et de lever la voix dès que le chichi devient agressif. Il ne faut pas laisser ça s'installer, et surtout il ne faut pas en rire (même si j'avais que la vision d'un chichi qui essaie de croquer un bouvier, ça doit être assez tordant).... Et puis évidemment il faut une punition qui intervient dès le premier signe d'agressivité...

Moi je dis toujours qu'il faut éduquer tous les chiens comme si c'était de très gros chien
Si un rot attaquais tu ferais quoi?
Tu le force à saplatir en position de soumission c'est toi le chef
Crier n'est pas forcément la solution il faut être ferme si il se rebelle prend encore plus d'ampleur faut rien lâcher
Goya bébé à fait une fois comme hagrid j'ai voulu la sortir de sous une table ça lui a pas plus je peut te dire que sans crier ni la taper elle a compris que c'est pas elle qui décidait il faut ublier que ce sont de petit chien de 2 ou 3 kg sinon on se fait boufer

crier ne sert à rien un bon ton ferme avec une gestuelle qui va avec suffit amplement
le truc tout bete Foxy rode tjs dans la cuisine pour trouver à manger il suffit maintenant que je mette devant lui et lui montre la niche pour qu'il y aille pas besoins de crier ou quoi pour lui faire comprendre au début je lui disais sort et le mettait dans sa niche résultat il le fait seul
le hall est parfait ça c'est une punition pour lui puisqu'il pleure quand il y est
je suis entièrement d'accord chi ou pas c'est un chien il faut l'éduquer en consequence meme si je suis consciente qu'ils ont plus de libertés qu'un gros chien

Merci pour vos conseils, mais Typex ne m'a jamais mordu ! Il a déjà essayé petit de grogner et de mordre quand je le prenais à bras quand y dormait ( pour le changer de place,...) mais j'ai directement sévie ! Depuis, il n'a jamais plus osée me grogner ou essayer de me mordre ! Je peux faire tout ce que je veux avec lui mais y a que moi ... :S

houlala, à vous lire, je me dis que j'ai vraiment de la chance, mes 2 filles sont des anges, jamais eu de comportement agressif.....

Courage avec ton mini monstre lol!

Ce n'est pas grave Jacky, je n'aurai de toute façon pas aimé avoir un chien tout sage, tout gentil, qui bouge pas,...
Là, ça va me donner du travail mais au moins quand il sera correct on pourra être fier de nous deux !
De plus, ma maman avait peur qu'en le castrant, il devienne tout calme, tout endormi comme ma bouledogue ! Alors elle, quand elle le voit courir dans tous les sens, faire le fou, sauter partout elle est heureuse !
En plus, en étant aussi Spirou, il arrive à réveillé la grosse dormeuse et à l'enmener faire la folle avec lui !
C'est cool Smile
il va falloir qui reste pareil mais correctement cette fois-ci ! Smile

Guess petite etait un amour et vers l age de 8 mois elle a commencé a aboyer des que je rentre dans mon immeuble ou quand j en sors et si elle peux mordre au passage elle le fait

j ai essayé de la corriger mais rien a faire sans compter que c est une aboieuse apres dés qu elle est dehors je n ai plus de probléme

sauf dans les grandes surfaces la aussi elle niaque tout se qui passe et suivant les personnes

je pense que dans son cas c est de la peur

donc je n ai pas trouve de solution je fais avec et quand je vois une personne dans le hall j attends qu elle passe

car j ai vu des personnes "se plaquer contre le mur" affraid

c est quand méme pas un monstre

hihi Very Happy

Ben moi Typex ce n'est pas du tout par peur ! C'est bien ça le problème c'est qu'on le trouve beaucoup trop franc par rapport à sa taille ! Il se rend pas toujours compte du danger.
Pour notre part, Typex a toujours eu un caractère bien trempé ! Pas un caractère méchant loin de là mais un petit caractère de filou et de rebelle ! Mais là, ça fait un ou deux mois que son caractère s'amplifie et qui fait de son petit mâle ! Avec nous, avec nos chiens rien n'a changé c'est juste avec les gens qui connaît pas ... Et c'est même pas de la méchanceté, t'as l'impression que c'est genre : Regarde maman, je garde la maison hein, c'est moi le plus fort ^^ Mais dés que la personne est franche et la caresse, il bouge plus ( fin si il lui saute dessus et la couvre de bisous ) ... Mais temps que la personne l'ignore il fait ça ! Je pense qu'il a besoin d'attiré l'attention ou je ne sais pas trop !
Mais tout le reste du temps c'est un amour ! Il court, joue avec la femelle sans soucis, il vient me faire des câlins et des bisous, va promener avec les deux autres chiens ,... Il aboi plus souvent qu'avant c'est sûre et des fois quand je crie pour qu'il se taise ça ne marche pas donc je dois carrément aller au fond du jardin près de lui et là il se tait ! Mais ça ne l'empêche pas de recommencer après.
Mais bon, ils sont trois donc si un aboit les autres aussi et le temps que je les fasse taire tous les trois ... Fin, Narko et Pinckie répondent assez bien aux ordre, Typex lui fait plus souvent son sourd d'oreilles ! Il fait son petit roi quoi ... C'est le centre du monde ! Quand ils viennent faire la fête à ma mère ( la bouledogue et lui ) si ma mère à le malheur de caresser Pinckie et pas lui, il lui attrape la main ou se fâche sur Pinckie ! Ma mère rigole mais moi je l'engueule car il a pas a être jaloux et faut pas prendre ça pour un jeu ! Moi, il ne me le fait pas mais je pense qu'il sait à qui il a à faire ! Mes parents et mon frère on trop tendance à jouer avec lui et à tout prendre pour un jeu ! Je leur ai déjà dit mais bon, ils le gâtent de trop et Typex c'est bien qu'il suffit de faire les yeux doux pour avoir ce qu'il veut ...

Don-Quichotte aussi monte la garde à la maison et veut attrapper les pantalons alors je sors avec ma tapette à mouches je la claque au sol et lui crie dessus et là il se soumet et se calme mais j'ai mis du temps à obtenir ça!

Ah ah Lysiane ! Je vais faire comme toi !

Ben moi je ne suis pas d'accord avec vous Corinne et Jacky quand vous dites : heureusement qu'ils ne sont pas comme ça !

Car moi, j'aime bien un chi avec un caractère bien trempé ! Bon maintenant, c'est à nous de les cadrer pour qu'ils ne franchissent pas les limites et ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain c'est sûre !

Mais ça nous fait de l'occupation ahah , si il était correctement éduqué dés leur naissance, ça serait moins drôle et nous aurions moins de mérites hihi Very Happy

Ils peuvent avoir du caractère sans pour autant mordre les invités !
Tu dis ne pas avoir le temps de l'emmener au cours d'éducation canin et là tu dis que ça te fais de l'occupation sinon tu t'ennuierais ! je ne te comprends pas !!!

Don-Quichotte quand il n'est pas chez lui ou en promenade ne cherche pas à attaquer les gens, il réagit comme ça qu'à la maison!

Oui, moi aussi il fait ça à la maison ! autre part c'est plutôt rare ! Very Happy

J'ai jamais dit que c'était bien qu'il morde ! Je sais bien que je dois corrigé ça et je demande si des gens ici ont des conseils pour faire cesser ça ! Mais à part ça, j'aime son caractère bien trempé et je ne le voudrai pas autrement.

J'ai dit : " ça nous fait de l'occupation" je parle d'occupation au quotidien ! Je veux dire parle là que l'éducation d'un chiot ça prend du temps mais que si ils en avaient pas besoin et qu'ils savaient tout dés la naissance, ben on aurait rien à faire, on aurait aucun mérite et ils seraient tous pareil !
Là, éduquer un chiot ça prend du temps et c'est vrai qu'avoir un chiot ça occupe nos temps libres !

Aucun rapports avec le centre de dressage ! J'ai le temps de prendre soin de mon Chi chez moi ! Quand je suis à la maison, je fais le ménage,... Je sais également veiller à Typex . Mais de là à me déplacer dans un centre de dressage, faire des frais et de passer du temps rien qu'à ça non ! Pendant que je serai au centre je ne saurai rien faire d'autres et Typex n'est pas seul à la maison ! Je ne peux pas me permettre de partir avec lui un certain temps et laisser les autres chiens seuls à la maison sinon je ne profites pas des autres non plus !
Puis, je ne suis pas pour les centre de dressage ! On n'a pas souhaité en faire avec notre malinois et notre bouledogue alors encore moins avec mon chi !

Voilà, chacun son truc mais moi je n'irai pas dans un centre avec Typex ! Je n'aime pas, je n'ai pas envie de faire des frais la dedans et quand je peux profiter de mon chien, je préfère que çà se fasse à la maison Smile

Après tout, je peux essayer par moi même !

SmileSmileSmile

Tu sais si j'ai par exemple une heure de temps libre dans ma journée à la consacrée rien qu'à mes chiens, je préfère encore opter pour une bonne balade avec les 3 chiens que de prendre juste Typex et me casser dans un centre de dressage... Je ne suis pas fan, après chacun son truc lol Very Happy

Ben moi Hellia l'autre soir on avait des invités et quand ils sont partis je l'ai prise dans mes bras pour qu'ils lui fassent un petit bisous pour dire au revoir. Mais quand une des personnes c'est avancé vers elle et lui a pris la tête entre les mains pour lui faire un bisous elle a voulu mordre, elle a pas eu le temps j'ai directement vu sa réaction, je l'ai posé au sol et j'étais très en colère et elle l'a ressenti car même pas je lui avais encore mis de coup de chausson qu'elle s'est sauvé dans le salon en pleurant mais bon elle se l'ait quand même pris le coup de chausson et elle a fini dans son panier

J'avais aussi le soucis qu'elle grognait assez facilement quand on jouait (quand je voulais récupérer une peluche) maintenant elle ne le fait plus, mais elle grogne toute seule sur ses peluches

Guess aussi attrape les pantalons

chaque fois ma fille est morte de rire moi non car desfois on tombe sur des gens qui n aiment pas normal

donc sachant son temperament j anticipe car avec l age ils s affirment

Lol moi un matin ma soeur se lève (elle est donc en pyjama, un petit short) et Hellia lui a attrapé le short et elle lui a baissé, ma soeur c'est retrouvé en culotte dans le salon

Ahah ! Very Happy

Oui, moi aussi c'est les pantalons mais ils ne les déchirent pas rien ! Ils grognent en attrapant le bas des pantalons ou chaussures mais ne serre pas la machoire ! Comme quand y joue avec mon frère il fait semblant de mordre mais ne serre pas les dents !

Mais bon, j'avoue que ça ne se fait pas ! Mais même quand je joue avec, que je lui retire de la nourriture de la bouche, que je lui enlève un os ou un jouet il ne me grogne pas ! C'est déjà ça il me respect énormément ... Mais je ne sais pas c'est entre chien de garde et jouette lol Smile

Mais bon, c'est vrai que ces derniers mois il s'affirme énormément, je vais devoir sévir un peu !

Oui, j'adore l'idée de la tapette à mouche et je vais essayer la prochaine fois hihi Very Happy

Mon véto a dit au sujet des chichis qu'il fallait absolument montrer qui dominait, et ce dès le début, sous peine de se retrouver, je cite, "avec un parfait petit monstre", lol. Il connait des gens qui ont un chichi tellement agressif que même lui ne peut pas l'approcher si les patrons ne le tiennent pas !!!!!!! Shocked

Le véto a aussi dit qu'il ne fallait pas autoriser le chiot à mordiller les doigts de ses maîtres, même quand il a mal aux dents, parce que ça lui met dans la tête l'idée que mordre le maître c'est parfaitement normal. Et forcément en grandissant il ne comprend plus pourquoi on le lui interdit, alors que petit il pouvait le faire !

Bref, personnellement je n'ai pas l'intention de supporter ça de mon Hagrid !! De toute manière j'ai déjà discipliné deux groooos énormes matous, ce n'est pas un chichi qui fera la loi chez moi, aussi mimi soit-il !!! Laughing

Comment vous faites pour qu'il ne mordille pas les mains ? Parce que moi elle ouvre tout le temps la bouche, je n'arrive pas à lui faire comprendre que je ne veux pas ! Elle ouvre tout le temps sa bouche pour prendre nos doigts c'est chiant

Guess c est vrai que lorsque l on jouait elle mordait les doigts et fesait trés mal bon j avoue que je n ai rien fait et maintenant elle a 18 mois ne me mord plus

mais apres suivant les personnes et ou elle se trouve peut etre agressive

pour la crevette me mordille les doigts pour jouer mais rien de plus

2 chichis completement different elles ont chacune leurs carractéres

du moment que cela reste dans le raisonable je sevis pas

Hellia est craintive des étrangers aussi. Hier dans un magasin, la vendeuse à voulu la caresser mais Hellia ne voulait pas elle faisait marche arrière lol
Mais un peu après la dame a tendu sa main vers elle et Hellia lui a fait une petite léchouille, mais vite fait mdr

je trouve cela normal c est pareil pour nous

on ne familiarise pas avec tout le monde

ca y est j ai ma tapette a mouches

Ah bon vous trouvez ça bien qu'il soit craintif ? Hier soir on était chez des amis ben elle avait les chocottes, des humains comme du petit chien.

Bon aujourd'hui on va a la fête du chien, on verra bien comme ça se passe, j'ai hâte en tout cas ! On emmène les 2 chiennes !

la féte du chien? dans la region PACA j etais pas au courant mince.....

l as tu bien bien sociabilisé car au debut G'loona quand je l ai eu avait peur de tout mais grave elle bavait en voiture tremblait

maintenant ca va mais par contre personne la touche et je trouve cela pas plus mal elle a quel age ?

Ben moi j'ai été au courant grâce à de petit panneau affiché dans ma ville. Je connais pas du tout j'y suis jamais allée !

Hellia à 5 mois et quelques jours. Oui c'est sûr que d'un côté c'est bien quand ce sont des inconnus mais quand ce sont des amis à toi c'est dommage qu'elle ne se laisse pas approcher car ce n'est pas n'importe qui. Elle se laisse caresser, porter, etc... par mes cousines, mon tonton, ma tatie, ma mamie, mes parents, ma soeur, des gens qu'elle a toujours connu en faite puisqu'ils viennent souvent à la maison depuis qu'elle est toute petite, mais les autres niet ! Ou alors il faudrait qu'il reste en contact plus longtemps, se revoit etc je pense. Bref, j'espère qu'elle deviendra tout de même un peu plus sociable avec le temps ^^

moi ils sont sociable avec les gens que je frequente les étrangers j'aime pas trop
ils ont vite fait de t'embarquer le chien par derrière (déjà vu)

Je pense qu'il faut un juste milieu entre un toutou trop sociable et un toutou trop craintif ! ^^ Mon Hagrid n'est pas craintif du tout, il a plutôt tendance à faire le beau dès qu'on s'intéresse à lui ! Par contre il reste près de nous, et s'il n'est pas à l'aise il cherche à grimper dans les bras (genre s'il y a un gros chien avec la personne).

@ Petitecri : perso pour éviter les mordillements, je lui ai fait comprendre très tôt que je n'étais pas d'accord. Quand il me mordille trop (ou qu'il essaie de mordre tout court, c'est sa spécialité du moment, dès que je lui dis non il essaie de mordre !) c'est claque sur les fesses et privé de gratouilles sur les genoux.

Ne t'en fais pas pour lui, il essaie de mordre une fois, deux fois, et quand il a passé trois quart d'heure tout seul dans son panier il revient et il ne mord plus du tout ! ^^ Pour éduquer un chiot il faut s'auto-torturer parfois ! ^^

gio aussi est assez craintive a terre mais dans mes bras sa va elle se laisse caresser ...quand aux mordilemment de doigts tu peu lui mettre une mini claque du bout des doigts sur son museau avec un non ferme ....moi je sais que quand elles font mal je cri non mais j'ai tjrs jouer a main dent avec mes poilus pour qu'il arrive a controler leur machoir car en jouant entre eux ils peuvent faire mal c'est comme avec mes chats j'ai jouer avec leur pattes pour qu'ils sortent pas leur grande griffe quand ils jouent

La mini claque marche aussi, oui ! ^^ Et perso je fais très attention à bien éduquer Hagrid sur le non-mordillement, car parfois le mordillement se transforme en morsure franche...et même si un chichi n'est pas un pitbull, s'il se met un jour à mordre franchement la queue du chat, j'ai légèrement peur pour lui, lol.

c'est pour toute ces raisons que moi je joue a dents main et jsais que mon gros quand il joue avec les chi ou chat avec sa gueule il les mangent pas ils sais mm prendre des chatons dans sa gueule pour les deplacer sans leur faire du mal et mes chats pareil c'est des chien donc voila mm education

puis leur apprendre sa empeche les vrais bagarre car si un autre le gene de trop les ptite pince sans faire mal au lieu de mordre vraimment qui obligatoirement va dans le gros conflit ...moi jsais que j'ai tjrs fonctionner comme sa avec tous mes chiens et chat et pas de soucis tous des cremes mm si ils ont leur caractere de ptits con parfois rire chi...
ma soeur a une minette qui fait mal aux enfants quand elle joue et avec moi c'est pas le cas car jlui montre qu'on peut jouer en se controlant sinn sa fait mal Smile
apres chacun sa facon de faire mais faut pas oublier que nos compagnons sont tous chasseur dans l'ame et peuvent tuer un autre ou bien l'abimer

Le gros matou qui est chez mes parents ne sort pas les griffes pour jouer non plus, on l'a appris comme ça. Quand il essayait de mordre ou griffer, c'était tape sur les fesses direct ! Et mon père lui tenait soit les pattes soit la gueule pour montrer que c'était lui "le chef"... Par contre il faut que chaque membre de la famille repète le geste, sinon l'animal en profite avec celui qui ne se fait pas respecter... Par exemple ma mère a tendance à hurler "aaaaaah il m'a mordu" quand le chat lui "snappe" les mollets, mais elle ne l'a jamais repris sévèrement pour ça donc il continue à la mordre dès qu'il n'est pas content, alors qu'avec mon père et moi il se contrôle...