Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charleen77

CLUB D'AGILITY

Messages recommandés

merci Champagne, j'ai trouvée un à Torcy...plus prés de chez moi, Chaumes est déjà dans le "Sud", mais coté route ça ira encore, si il n'y avait pas un plus prés...
Merci

Charleen tu fais faire de l'agility à tes chiens depuis longtemps ou c'est pour une première fois ?

Torcy c'est au final pas si loin de chez moi et j'aimerai bien envisager l'agility pour mon bibou dans un futur proche. Tout dépend de l'âge auquel on peut debuter...

Je connais bien le club de Torcy , les adhérents sont très sympas vous serez bien accueillies .

c'est minimum 1 an et avec chien éduqué....moi ce serais la 1er fois que je fais ça avec un chien....

je verrais bien la semaine prochaine.... Wink

dans mon club on peut commencer l'agility à partir que le chiot ait 4mois mais l'éducateur ne commence à les faire sauter qu'à partir de 1an et les concours c'est à partir de 18mois

Je suis allée faire un tour sur le site internet de sucy en brie, et en fait ce qui semble le plus correspondre à ma situation est "l'école des chiots".
Par contre j'ai vu que les chiens (qq soit l'activité) devaient être vaccinés "rage" et "toux du chenil". C'est pareil pour le club de Torcy ?

Oui nous demandons que chaque chien soit vacciné contre la rage par contre à Chaumes nous ne demandons pas le vaccin contre la toux de chenil .
Un an c'est " vieux " pour l'école des chiens , par contre compte tenu de sa taille et pour une première fois , c'est à voir . Le meiux c'est de leur passer un coup de fil .

Orlane : je me suis un peu incrustée dans la conversation. C'est mon Haika qui va avoir 4 mois le 1er aout.
C'est le toutou de charleen qui a un an ;-) et elle elle veut faire de l'agility ;-)

Désolée Charleen d'avoir mis le bazarre sur ton post.

Pas de problème , toi aussi tu peux emmener ton bébé à l'école du chiot , mes nanas y sont toutes allées même si elles sont mini , elles n'ont pas peur des gros chiens et ont même leurs copains au club !

coucou de toute manière j'irais Samedi...je verrais bien une collègue à moi y va depuis longtemps avec ses chiens....ça se pourrais que ça me plais pas....

par contre je me pose la question si c'est vraiment nécessaire de faire l'école du chiot ou l'éducation dans un club....quand je regarde les photos sur les sites des clubs on vois que des "gros" chien....le plus petit c'est un cavalier king charles....on a l'impression d'être ridicule, non?
comment gérer le club avec deux chiens?

merci d'avance de vos réponses

Ben j'ai déjà fait de l'agility avec ma jack et avec nous il y avait un pinscher et des Yorkshire nain
C'est une autre ambiance un clin canin personne n'est ou se sent ridicule
Après pour gérer deux chien seule faut faire deux cours pas d'autre solution tu peu pas faire le même cour avec les deux

Damn it, moi ça m'aurait tenté, sauf que j'habite un coin où on ne trouve rien de ce genre. Y'a autant de dresseurs et de comportementalistes qu'on veut, mais rien d'autre. Snif.

charleen77 a écrit:
par contre je me pose la question si c'est vraiment nécessaire de faire l'école du chiot ou l'éducation dans un club....quand je regarde les photos sur les sites des clubs on vois que des "gros" chien....le plus petit c'est un cavalier king charles....on a l'impression d'être ridicule, non?
comment gérer le club avec deux chiens?

merci d'avance de vos réponses

Mes caniches font respectivement 3,5kg et 2,9kg, mes chichis 1,3kg toutes les deux et elles sont inscrites au club l'une fait de l'OBR et l'autre rien elle préfère l'agility mais est vraiment trop petite pour les agrès .
Tu ne seras pas ridicule , par contre tu ne peux faire travailler deux chiens dans le même cours .