Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiOrchidee

Anti puces

Messages recommandés

Voilà, ce sujet pour vous demander quel anti puce utilisez vous et en etes vous satisfait(e)s?

J'utilise actuellement Frontline Combo en pipette. J'ai discuté récemment avec mon vétérinaire qui me dit que pipette ou spray c'est la même chose en dehors du fairt que le spray il faut bien en mettre partout. Par contre il m' a aussi dit que Frontline n'a pas d'effet répulsif, c'est à dire que les puces peuvent venir mais finissent par mourir sur le chien... Je trouve ça un peu bête... Apparemment, Frontline prépare une nouvelle gamme cette fois ci répulsive.
Il m'a aussi dit que Frontline ne protégeait pas des moustiques, qui, dans le sud de la France, peuvent donner des maladies à nos toutous...
Advantix aurait à la fois l'effet répulsif et protégerait des moustiques... Je pense donc me diriger vers cette marque.

Et vous, vous utilisez quoi? Smile

Perso j'ai entendu une histoire horrible au sujet d'un anti-puce en vente libre qui pourrait avoir des effets nocifs voire mortels quand on les utilise trop souvent, du coup j'ai décidé que ce serait le véto qui se chargerait du traitement anti-puces...donc je ne sais plus le nom de la chose, j'imagine que c'est un produit spécial véto...

Dis m'en plus?

Moi je prend du recul, le véto a pour but de soigner ton animal mais des fois ça déconne aussi... On s'est rendu compte récemment que depuis que l'on vaccinait les chats ils avaient de plus en plus de cancer de la peau... Faute à quoi? Soit le mélange des deux vaccins (du coup, moi mon véto le fait en deux piqures) soit au fait que l'aiguille soit déjà passé dans le flacon avant d'atterir sur le chat...
Au final, hélas, il faut se méfier de tout et tout peut etre dangereux ...

coucou marie, j'utilise advantix, et tout comme aurore j'ai entendu dire qu'il y avait un problème avec une marque d'anti puce et je me demande si ca ne serait pas la tienne.... il faudrait se renseigner ou retrouver des articles sur le sujet! (je ne voudrai pas dire n'importe quoi en tout cas c'était pas advantix j'avais couru regarder ma boite quand c'était passé aux infos)

ChichiOrchidee a écrit:
Dis m'en plus?

Moi je prend du recul, le véto a pour but de soigner ton animal mais des fois ça déconne aussi... On s'est rendu compte récemment que depuis que l'on vaccinait les chats ils avaient de plus en plus de cancer de la peau... Faute à quoi? Soit le mélange des deux vaccins (du coup, moi mon véto le fait en deux piqures) soit au fait que l'aiguille soit déjà passé dans le flacon avant d'atterir sur le chat...
Au final, hélas, il faut se méfier de tout et tout peut etre dangereux ...

J'ai regardé sur Internet pour vérifier les soupçons de Gwen, et effectivement c'était sur la marque Frontline. En fait ils utilisent un principe actif qui peut devenir toxique et empoisonner le chien si on s'en sert trop souvent... J'ai entendu parler du cas d'une dame qui a perdu deux chats d'un coup à cause de ça... affraid Il y a je ne sais plus quels produits toxiques qui peuvent empoisonner les bêbêtes... Bon, no panic, il me semble que les chats sont plus sensibles à ces produits toxiques que les chiens MAIS il faut utiliser ces produits avec parcimonie... Perso j'ai décidé que ce serait une fois par an avec la visite du véto pour les vaccins, et au besoin j'irai voir le véto entre-temps pour avoir son avis, et tant pis si ça coûte plus cher qu'un anti-puces du commerce... Je préfère payer 50 euros pour une visite chez le véto plutôt que de voir mon toutou malade à cause d'un produit du commerce. ^^

j'utilise les 2 frontline pour les plus grands et advantix pour les plus petits et je suis stisfaite des 2
après le hic c'est que advantix ne dure que 1 mois pour tous le combo dure 2 mois pour les puces

Perso, je le traite que de mars à octobre et encore... Il a jamais eu de puces sauf quand on part en vacances où par exemple la mère de mon copain ne traite pas ses chats etc ... Et puis vu que je vais dans le sud je vais lui mettre du advantix pour les moustiques!

votre histoire de frontline doit être vrai... Après je pense que tout dépend aussi du dosage... Moi j'ai eu 5 chats (maintenant j'en ai 3 dont deux de plus de 10 ans) et ils n'ont jamais eu de soucis... ! De toute façon, je compte passer à Advantix Wink

Et puis quoiqu'on dise, on injecte quelque chose dans le sang de notre chien alors c'est sur que j'imagine qu'à forte dose ca peut facilement créer des problèmes..

alors moi animaux depuis 30 ans chiens et chats toujours utiliser Frontline, jamais eu de soucis etc...tous sont mort naturellement et à l'âge....
pour moi c'est le seul à être efficace...contre les puces et les tiques...

par contre pour les chats j'avais FL en spray et pour les chiens en pipettes

voili, voilou...

ChichiOrchidee a écrit:
Il m'a aussi dit que Frontline ne protégeait pas des moustiques, qui, dans le sud de la France, peuvent donner des maladies à nos toutous...
Advantix aurait à la fois l'effet répulsif et protégerait des moustiques... Je pense donc me diriger vers cette marque.

Et vous, vous utilisez quoi? Smile

C'est exactement pour cette raison que mon vétérinaire m'a prescrit advantix. Je vais de façon très très recurrente dans le sud de la France. Pour cette même raison il m'a également conseillé de vacciner mon Haika contre la lechmalose.

Pour Advantix il m'a demandé de renouveller la dose tous les 15 jours le temps de ma présence dans le sud pour garantir la protection de mon chien. Puis de retour à Paris 1 fois par mois suffira.

donc on peut renouveler l'anti-puce avant 1 mois si on a un doute? Je suis allée 2 jours dans un camping en bord de mer et guismo c'est gratté le soir alors que je leur ai mis le produit vers le 3-4 je n'ai pas osé remettre une dose, j'ai fait un bon shampoing et ça à l'air d'être passé!

bah écoute je serai tentée de te dire oui puisque c'est ce que m'a recommandé le vétérinaire...

oui c'est sure que si c'est un conseil du véto c'est que ce n'est pas gênant. Wink je saurais pour la prochaine fois, merci Very Happy

Nous sud et moustic oblige advantix pour lesdeux chiens mais frontline pour le chat car l'autre est nocif pour les chat

ChichiOrchidee a écrit:
@ Aurore: que fait le véto pour traiter ton chien contre les puces ?

Bah il lui met une pipette d'un produit anti-puces... Faudrait que je regarde dans le carnet pour le nom, mais c'est un produit vétérinaire qu'on ne trouve pas dans le commerce. Disons que ça me rassure parce que le véto est forcément plus doué que moi pour calculer le dosage par rapport à la taille du monstre. ^^

Moi j'utilise Frontline en spray ! je l'utilise 1 fois par mois voir 2 mois et avant de lui mettre je lui prend une douche !!

Je vis dans le sud-est, j'utilise donc advantix ! toutes les 3 semaines d'avril à octobre et le reste de l'année une fois par mois. Le vaccin contre la leishmaniose c'est pas avant 6 mois et comme Hellia aura 6 mois le 9 août je ne le ferais pas cette année, mais surement l'année prochaine !

Je trouve ça quand même fou qu'une marque aussi connue que Frontline, que recommande de nombreux vétérinaires ne soit pas aussi efficace qu'Advantix dont on parle beaucoup moins ... ah le marketing ... !!

J'utilise Advantix pour les 3 mais cette fois une de mes puces a fait une grosse allergie au produit.
Elle se démangeait comme une dingue, avait de grosses pellicules et sa peau était tellement sensible qu'à peine on l'effleurait elle réagissait ...
Du coup long rinçage et c'est passé dans 4 - 5 jours qui ont suivi.

Donc pour cette louloute je dois trouver autre chose ...

Bilitis, ma dolly a fait ce que tu décris une fois au début mais moins important. elle se grattait sans arrêt. je l ai douché et ça lui a passé. j ai attendu un moment et le véto m a dit de réessayer . j ai rééssayé et ça a marché, plus d allergie. On a supposé que j avais du mal la rincé lors de la dernière douche et qu ajouté à l'adventix ça avait déclenché une allergie . depuis je n ai plus eu de souci. heureusement car dans le sud , rien ne remplace l adventix à cause des phlebotome que frontline ne combat pas.

une de mes chiennes fait de la DAPP donc j'utilise advocate pour moi il y a rien de plus efficace