Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

quand un chichi en domine un autre...

Messages recommandés

C'est re-moi !

Dites, je me demandais s'il y avait un moyen d'éduquer un chichi qui a tendance à dominer un autre... Hagrid, du haut de ses 3 mois, a pris complètement le dessus sur Gordon, aussi bien pour la place sur laquelle il ronfle (si Gordon pose une patte sur son coussin il lui aboie dessus), pour la nourriture (tant que Hagrid est là, Gordon ne s'approche pas de la gamelle sinon il se prend un coup de patte) que pour les jouets (si on essaie de faire jouer Gordon, qui ne sait manifestement pas ce que c'est que jouer, Hagrid récupère le jouet et le ramène à SA place dans le parc...)...

Hier Gordon a essayé de répondre en grognant, il a même fait semblant de mordre, mais en réponse Hagrid a aboyé et lui a mordu une patte, et Gordon s'est fait tout petit dans un coin. Quand j'ai voulu ouvrir le parc pour voir si Hagrid n'avait rien (il est quand même deux fois plus petit que Gordon !!)...Hagrid a essayé de me mordre, genre "je suis un grand chien et je n'ai pas besoin de toi"...

Quand il essaie de dominer Gordon je le punis mais il recommence dès qu'on regarde ailleurs... A la longue j'ai peur que ça écrase ce pauvre Gordon qui n'est déjà pas très sûr de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit de les laisser entre eux et que la hiérarchie allait s'installer au fur et à mesure...

Tu sais j'ai moi aussi un petit cholula qui est un peu comme ton Gordon... craintif... j'essaye de beaucoup le travailler en ce moment. car en plus d'être craintif il est plus rapproché de notre premier chi que de nous. Donc je dois le sortir seul et le mettre face à ses peurs plutôt que de le laisser avec Fedo qui le domine...

dsl je m'éloigne de ta question


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi qu'il faut laisser la hiérarchie se faire ... Ton Hagrid a l'air d'avoir un sacré caractère à montrer les dents et tout! Pour revenir sur ton autre poste sur la castration, s'il est vraiment dominant, ça va le calmer d'être castré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hierarchie va s'instaurer mais si ça va trop loin je pose des limites
exemple chacun sa gamelle et on va pas dans celle de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec les filles, laisser la hiérarchie s installer, après tout le chien vivait en meute, mais vu que l 'on n est pas là pour rien, mettre des limites. sinon véto comportementaliste mais tu n en es pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Hagrid, quel malin ! Il profite de la faiblesse de son congénère !

Je pense qu'effectivement il faut laisser s'installer la hierarchie, mais si Hagrid etouffe trop Gordon il faudra alors que le super chef de meute que tu es "frenchdawn" mette le haut là et pose des limites à ton petit tyran ;-)
Pour l'instant c rigolo de voir un minipousse s'affirmer mais quand il sera plus grand, adulte, ça fera moins rire.
Gordon a besoin d'avoir une place aussi :-) (Au fait j'adore son nommmmmm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que plus ça va et plus il devient agressif quand Gordon est là, et pas juste avec lui... Il y a une heure, il n'arrêtait pas de grogner et d'aboyer sur Gordon, et il lui mordait les pattes. Ma mère et moi avons voulu le "recadrer", il nous a aboyé dessus et a voulu nous mordre (et avec insistance, pas seulement pour jouer)... Il s'est pris une claque mais c'est un peu pénible...

@ Dorothée : Gordon a peur de tout quand il est dehors, sauf des vélos qui l'amusent, et vu qu'Hagrid marche très mal à la laisse et en est interdit pour une "double raison" vétérinaire mon père le promène seul... Pour l'instant il se limite à la forêt car Gordon panique complètement en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
Ma mère et moi avons voulu le "recadrer", il nous a aboyé dessus et a voulu nous mordre (et avec insistance, pas seulement pour jouer)... Il s'est pris une claque mais c'est un peu pénible...


oulà il faut sevir ! mais je ne m'inquiète pas tu es un vrai chef de meute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
@ Dorothée : Gordon a peur de tout quand il est dehors, sauf des vélos qui l'amusent, et vu qu'Hagrid marche très mal à la laisse et en est interdit pour une "double raison" vétérinaire mon père le promène seul... Pour l'instant il se limite à la forêt car Gordon panique complètement en ville...


GoodDay dehors c'est la cata (un peu moins maintenant depuis que j'ai appris à comment réagir) il a peur des poubelles, des vélos, des poussettes, des scooter même si qui sont stationnés bref de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hierarchie oui mais avec des limites cela a mis 4 mois mais maintenant chacune respecte l autre
desfois il arrive qu elle se grogne dessus mais je stoppe sans parti pour l une ou l autre
quand j ai eu G'loona a 7 mois elle avait peur de tout ne savait pas marcher en laisse bavé en voiture
je l ai beaucoup sorti elle a literalement changé elle marche bien droite la queue en l air toute fiére alors qu avant elle rasait les murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais de laisser faire la hierarchie,
Hyris qui vient d'arriver domine Fraisy qui était dominante chez son éleveuse mais plus du tout depuis qu'elle est chez moi
Mais la chef reste Enka !!! mais enka domine par sa position mais pas par son comportement
vous me suivez ?? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Hagrid c'est plus par le comportement qu'il domine... Il grogne, aboie, voire mord (enfin, pour l'heure ses dents ne font pas grand mal !) sur Gordon quand il veut qu'il obéisse...et Gordon se défend rarement. Je pense qu'il a tellement vu passer de chiots à l'lélevage qu'il prend son mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la hierarchie n'est pas veritable maintenant entre gordon et hagrid...attends que gordon prenne confiance et la tu verras ...pour l'instant pepere est destabiliser avec ce changement donc des qu'il aura pris ces marques la sa ira et lui aussi dira ce qu'il a a dire a la ptite furi d'hagrid qui n'est qu'un bb pour le moment.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils se testent mutuellement et vous par la meme occasion faut pas oublié qu'un chien est adulte vers 2-4 ans à 2 ans un chi se calme à 1 ans c'est encore un bébé dans la tete qui teste tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que quand je suis là Hagrid obéit au doigt et à l'oeil, et quand je tourne le dos il essaie de tenter sa chance avec mes parents... (mon père est aussi strict que moi niveau éducation des bêbêtes, ma mère c'est une autre affaire...) Moi je n'ai qu'à lever la voix et à lui dire "Hagrid ça suffit, au panier" et zou, il disparait dans le panier avec l'air tristounet du chichi qui se dit que franchement c'est pas drôle la vie... Tandis que ce matin ma mère a passé dix bonnes minutes à tenter de le faire aller se coucher... aaaaarf.

Qu'il teste tout ne me dérange pas, c'est le côté grognement et aboiement que je n'aime pas !! Bon, depuis que je l'ai réprimandé il le fait moins, affaire à suivre ! ^^ (au moins ça occupe les soirées pluvieuses, l'éducation des chichis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pareil ici moi un geste et ca file droit ma mère pfff ils la font tourner en bourrique
quand ils jouent ils grognent et aboient????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils jouent, oui, mais j'imagine que c'est normal. Mais quand Hagrid veut virer Gordon d'un endroit, il fait pareil... Hagrid est le pro du grognement/aboiement, Gordon grogne un toooout petit peu, mais genre une fois par jour, alors que pour Hagrid c'est habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal il montre que c'est sonterritoire tu pourra pas eviter les grognement ansi c'est leur façon de montrer qu'il faut pas qu'on le dérange
exemple chez moi l'un dors dans une niche et veut pas d'un autre il grogne c'est normal
Bon faut pas qu'il gnaque c'est ça le truc
Les aboiements peuvent aussi etre une insitation aux jeux parfois ils seplante et s'aboie dessus pour jouer pfff c'est tout un langage avec des codes différents pour chaque chi et qui va t'occuper ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...