Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

Hagrid et les escaliers

Messages recommandés

Grande nouvelle !! Hier soir, j'étais tranquille au téléphone avec ma mère, je surveillais mon chichi du coin de l'oeil quand brusquement...DISPARITION DE CHICHI !! Shocked Je regarde partout, derrière le canapé, sous les meubles, point de Hagrid... Je monte à la cuisine et que vois-je ?? Mon chichi, bien tranquillement en train de vadrouiller autour de son parc ! Il avait monté les 5 marches du salon tout seul !!

Sur le coup je me suis dit qu'il pouvait se faire mal, il est encore petit en taille... J'ai aussi pensé que c'était peut-être un "accident", qu'il ne le referait plus, sauf que dans la soirée il l'a au moins fait cinq fois ! Il ne force visiblement pas et est tout content de lui... L'avantage, c'est que je n'ai plus à m'angoisser pour des histoires de propreté ! Avant il fallait que je surveille les "signes" me disant qu'il voulait aller dans la caisse (dans la cuisine), là il y va tout seul...

Pour l'instant il ne descend pas les marches, mais j'imagine que c'est une question de temps... Quand il le fera, je pense essayer de laisser le parc ouvert quand je pars bosser, pour voir ce qui se passe... Je le fais déjà quand je suis dans ma chambre dans la journée, mais en le laissant dans la cuisine et il ne fait pas de bêtises, donc je tenterai le coup un après-midi (ça ne fera que deux heures)... Il est propre et n'a pas eu "d'accidents" de propreté depuis plus de dix jours donc bon... Le seul truc qui m'ennuie ce sont les fils électriques dans le salon... D'un autre côté ils ne sont pas facilement accessibles et il n'y est jamais allé... Bref, je me demande si c'est judicieux de lui laisser quartier libre.

Vous en pensez quoi ?? Sachant que le midi il pleure quand même pas mal quand je m'en vais (même s'il ne sort pas du parc quand je suis là parce qu'il préfère ronfler...) et qu'à 16h20 il est tout foufou quand je reviens...

Moi je le laiserai quartier libre ! aprés chacun fait ceux qui veut Very Happy
Moi Tommy monte les escalier pour accéder a l'étage mais il ne c'est pas les descendre il est tout peureux quand il arrive en haut et qui faut descendre Shocked

Moi Tommy ne pleur pu quand je pars... je l'appelle je lui donne une petite friandises et il c'est a ce moment la que je vais m'absenter car quand il voit que je prépare mes affaire il saute partout autour de moi pour avoir son biscuit en faite il s'en fou de moi

grosse l'échouille au petit hagrid

moi gio et yaya ont quartier libre depuis 1 semaine pdt mes absences et pas de soucis ...bon moi j'ai pas d'escalier mais j'ai des fils et elles y touchent pas Smile

Ah ces escaliers toute une histoires lol

Moi au début Delight me montais les escaliers pour aller devant la porte d'entrée de l'appartement après la promenades.

Mais j'avais une frousse panique car les escalier sont juste des plaques de béton donc il y a du vide pour chaque escaliers donc habitant le 3éme étage j'avais toujours peur qu'elle soit trop curieuse et qu'elle fasse un saut.

Maintenant je n'ai plus ce soucis, car, Delight ne veut plus monter les escaliers et je la force pas déjà pour me rassurer et 2 car on m'as dit qu'elle était trop petite et que sa pourrai lui faire du mal coté articulation et musculation pour son jeune âge.

silent

perso quand je suis assez rapide je ne la laisse pas monter les escaliers car effectivement il semblerait que cela ne soit pas bon pour leur dos...
Je ne parle pas de descendre les escaliers car elle en a peur. Elle se poste à une distance lointaine pour que je la prenne. et ça me va bien comme ça ;-)

mais c'est vrai qu'on ne peut pas toujours être là pour surveiller surtout quand on a des escaliers chez soi...

Pour ma part elle a quartier libre depuis 1 mois et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise .... tous les pipi/popo sont centralisés dans le parc (elle n'y dort plus c'est devenu son wawa privé. et il faut que je trouve une solution pour commencer à supprimer la chose.... mais c'est un autre débat), et quand je rentre c'est moi qui la reveille quasiment à chq fois ... ;-)

Bon, vu la grosse surprise trouvée avant-hier devant le parc et DANS les couvertures, et vu que Monsieur Hagrid a recommencé la plaisanterie hier dans mon salon, je vais oublier l'histoire du quartier libre pour l'instant, tant pis pour lui !!

Par contre le souci des escaliers c'est que chez mes parents ils sont interdits aux chichis car l'étage est le quartier du chat, qui s'y réfugie dès qu'il en a marre des chichis... Si Hagrid prend l'habitude chez moi, j'ai peur qu'ensuite il monte aussi ceux de la maison... Il est super à l'aise avec les marches à monter, un peu moins dans le sens inverse. J'ai mis une planche pour séparer la cuisine des escaliers du salon quand je suis à l'étage et que je ne veux pas qu'il y aille tout seul...

si tes escaliers sont "casse-guxxle" moi je ne lui laisserai pas la possibilité d'y acceder en mon absence.
Est-ce que tu peux mettre une planche (ou qq chose de moins moche) devant pour lui laisser le parc ouvert ?

Quand je ne laissais pas accès à ma chambre à mon "grisli" dès qu'elle pouvait y entrer elle y déposait un "cadeau" planqué du côté du lit ou je ne passe pas tous les jours.
Depuis qu'elle dort dans ma chambre dans son igloo, je n'ai plus de surprise ;-)

Peut etre que si tu lui laisses le parc ouvert, il fera tout à l'intérieur (du parc !). Fait le teste en le laissant seul 1 h ou 2 (le temps de faire les courses par exemple) et tu verras bien.... au pire tu reviendras au mode fermé du parc.

J'ai déjà fait le test en le laissant deux heures tout seul en bas (et moi je jouais aux Sims, aaaaarf) et ça a été concluant, sauf qu'en ce moment il est propre une fois sur deux...

Pour les escaliers, il les descend à la vitesse de l'éclair (plus vite que moi, faut dire que j'aime pas les marches, je les vois en double, ça n'aide pas) mais justement comme il est foufou j'ai peur qu'il ne les loupe un de ces quatre... J'ai mis une planche devant les marches vers le salon, le hic c'est que j'ai aussi un escalier pour aller à la chambre, et il est nettement plus casse-pattes... Hagrid ne s'y est jamais essayé, mais tout seul et désoeuvré j'ai peur qu'il ne s'y risque ! et là pas moyen de bloquer l'accès...

Par contre la nuit il est super propre, il fait tout dans la caisse (le pipi encore une fois sur deux, il vise toujours aussi mal le pauvre) et il adore dormir dans son parc. Quand je reviens prendre un truc dans le frigo et qu'il y dort, il me regarde d'un air franchement pas content. De toute façon je n'ai pas envie de le faire dormir dans ma chambre, d'abord par principe et aussi parce que ma chambre est tout sauf sûre pour un chichi : l'escalier n'est pas protégé et j'ai une ouverture en ogive qui donne sur le salon. (à la Renaissance, ils ne pensaient pas trop à la sécurité des chichis, bizarrement, hihi)

Bref, tout ça pour dire que la propreté pose problème le jour... Au début je pensais que c'était parce qu'il était content, énervé, mais les deux dernières fois il était super calme quand il m'a laissé son cadeau... Serait-ce une vengeance parce qu'il n'aime pas être tout seul ?? C'est curieux, parce que quand je suis là je dois insister pour qu'il daigne sortir du parc...