Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

comportement de Hagrid...

Messages recommandés

au moins c plus clair pour toi !
il n est pas partageur hihihi pour autant il ne faut pas laisser cette situation s installer ... mais je suis sur que tu en as conscience et que tu oeuvres en ce sens :-)

n'oublions pas qu'a l'origine les chichi vivait dans des terriers pour ce protéger des plus gros chien.donc c'est un chien qui aime bien ce cacher et il n'a rien d'anormal a cela.
pour en revenir a ton chien je pense qu'il est assez indépendant ,tous les chiens ne son pas pot de colle contrairement a ce qu'on l'ont dit. en plus tu dit
Après, je ne réponds à aucune des sollicitations de Hagrid...et je lui interdis léchouilles et mordillements, d'ailleurs j'ai horreur des léchouilles... Ma mère le laisse lui en faire et lui fait des baisers sur la truffe, elle me dit que c'est justement ça qui manque à mon chichi...mais perso je n'aime pas et je n'ai jamais laissé aucun animal le faire...
hors chez le chichi les bisous c'est vraiment un point fort chez eux cela renforce la relation. mais bon si tu n'aime pas c'est ton droit. dans ma meute j'ai noter que les chichis qui n'aimait pas faire de bisous était vraiment vraiment indépendant, il était content quand on leur donnait a manger et c'est tout, après on ne compte plus. il se couche en boule un peu plus loin sur le canapés , a l’écart des autres et de nous. si les autre vous se couché avec eux tant mieux sinon c'est pas grave. donc tu vois chaque chichi a son caractère et comportement.

en ce qui concerne les crottes devant le parc , la aussi ton chichi est tout a fait normal , car un chien ne fait pas ses besoins dans l'endroit ou il dort ,dans sa maison donc il sort pour faire a l’extérieur. ce qui n' pas compris c'est que tout le reste est sa maison aussi . donc supprime ton parc , laisse lui plus d'espace , sort le toutes les 2 heures si tu peu et surtout soit patiente , un chichi est difficile a rendre propre il faut plus de temps qu'avec d'autre race.

en ce qui concerne le canapé met lui un escalier ou un truc qu'il puisse monter et descendre tout seul, il faut que tu l'ignore , comme tu dit tu ne peu pas être a son service(monter descendre). et tu verra il viendra de lui même ce coller contre toi. même si ça ne dur que quelques minutes au début. les miens je leur mets un grand lit de camp devant le canapés comme ça il ne risque rien même en cas de chute.

ce n'est pas une critique car je ne suis pas sur le fofo pour critiquer
mais je ne compreds pas du tout que tu interdises à ton chichi de faire des léchouilles Shocked c'est une marque d'affection c'est même plutôt cool un chi qui léchouille
personnellement tous nos chis enfin même notre labradore et notre bâtard nous embrassent sur la figure et c'est génial
je trouve ça un peu "bête" de ne pas laisser ton chis te léchouiller alors que c'est un signe d'affection rien de plus

Je n'aime vraiment, vraiment, vraiment pas les léchouilles... A la limite j'en tolère de temps en temps sur les mains, mais sans plus... Le gros matou de mes parents est très "léchouilleur" aussi mais il sait qu'avec moi ce n'est pas la peine d'insister... A la base je n'aime pas trop être embrassée non plus, j'imagine que c'est lié, lol.

@ Gaby : pour l'escalier, en fait Hagrid le remonte tout seul maintenant, mais il ne peut pas le descendre pour l'instant (les marches sont plus hautes que lui, lol) mais ça viendra... Déjà il peut retourner tout seul à la cuisine pour faire ses besoins, c'est nettement plus pratique !

@ Balulu : voilà, je crois que c'est un chichi qui aime l'exclusivité... en gros quand je suis toute seule avec, il reste tout sage parce qu'il n'a rien à défendre... mais dès qu'il y a quelqu'un, et surtout un autre chichi, il s'active pour être sûr de garder la priorité...

D'ailleurs à midi, mon père est revenu déjeuner chez moi et...Hagrid est resté dans son parc. Visiblement hier c'était l'effet "nouveauté" qui l'a fait sortir, là il a repris ses habitudes de : "je sors deux secondes pour te dire bonjour et hop je retourne dans le parc"... Et comme d'habitude il s'est mis à pleurer quand il a compris qu'on repartait, alors qu'il n'a pas bougé une oreille en 1h20 de temps !! lol

Je ne vois pas le pb de ne pas se laisser lechouiller !
Perso je n aime pas non plus et c pas si dramatique que ça ni bête ;-)
Chacun son truc. Perso quand je la vois se lecher le trouloulou ou sa "minette" ça me conforte dans mon choix. Chacun son plaisir ;-)

J'avoue que j'aie pas trop ça non plus elle le fait mais je la reprend souvent après les mains je m'en fou
Par contre moi j'ai toujours entendu dire que c'ete plus une marque de domination

patty34470 a écrit:
J'avoue que j'aie pas trop ça non plus elle le fait mais je la reprend souvent après les mains je m'en fou
Par contre moi j'ai toujours entendu dire que c'ete plus une marque de domination

Moi aussi, je l'ai entendu dire...donc j'ai moins de "remords" à ne pas aimer ! ^^

Après je peux comprendre que ça "choque" les gens qui justement aiment bien le côté affectueux des léchouilles ! Wink

Selon l'Educateur canin : lechouilles = signe domination.
D autres educateur me l ont indiqué egalement.
Je ne juge pas ce qui sont adeptes de ce plaisir. C est juste une question de choix , d education.

Après tout est dans le dosage des léchouilles j'imagine...mais de toute façon je n'aime pas, brrr. Gordon est le champion hors catégorie de la léchouille, on dirait que sa langue n'en finit pas jamais, mouarf.

Sinon ce soir Hagrid n'était pas trop d'humeur à rester avec moi, il est parti dans son parc assez tôt et...bah je n'ai pas insisté, puisqu'après tout il a l'air content comme ça.

Disons que j'ai adopté la politique paternelle : "si ton chien a décidé de se mettre lui-même en conserve, y'a pas grand-chose à faire"... Laughing Mais bon, sur une journée il passe vraiment beaucoup de temps dans ce fichu parc... Là il y est parti à 21h30...il était dehors depuis 17h00 seulement... Et il n'est sorti que cinq minutes ce midi !! Enfin bon, tant pis pour lui, peut-être que ça finira par lui passer !!

Sinon pour les sorties, sa fainéantise se confirme... Ce matin il ne voulait rien entendre, pire que d'habitude !!

quand tu reussiras à supprimer le parc ça sera different.
perso j ai viré son dodo du parc. J ai vendu mon grand parc pour utiliser le tout petit parc pour ses wawa privés le tps que la propreté soit enfin installée.
Du coup elle ne dort plus dans le parc ni le jour ni la nuit. Je lui ai jnstallé un dodo dans ma chambre pour la nuit et un dodo dans le salon pour la journée. Elle semble satisfaite, moi aussi d ailleurs ! ;-)

Le problème c'est que vu la configuration de l'appart je ne suis pas sûre de réussir à le supprimer totalement... Sad

FrenchDawn a écrit:
Sinon pour les sorties, sa fainéantise se confirme... Ce matin il ne voulait rien entendre, pire que d'habitude !!

Nan, nan, nan, ton Chichi n'est pas fainéant, il te domine !
Il me rappelle ma petite nue chinoise, Vickie, qui refusait systématiquement de sortir au-delà de la résidence, et elle squattait le canapé en permanence.
J'avais déjà 2 autres chiens et je pensais qu'elle les suivrait par mimétisme.
6 mois après son arrivée, la miss se mettait dans des états pas possibles au moment de sortir en promenade (je redoutais même un arrêt cardiaque, tellement elle était nerveuse).
J'ai fait passé un comportementaliste qui... m'a annoncé que ma chienne (4,5kg) était une superbe dominante et que finalement, elle obtenait de moi ce qu'elle voulait (je ne voulais pas la brusquer, à tort, et je pensais qu'il lui fallait plus de temps que les autres pour être en confiance).
A mon avis, ton Chichi a parfaitement compris qu'il peut faire ce qu'il veut de toi, et il en joue bien, le coquin !

Mais justement je le "brusque" pour le faire avancer... Ce matin il a eu droit à son quart d'heure de promenade, et demain rebelote... Je ne veux pas l'écouter, et tant pis si ça m'oblige à le "traîner" sur les premiers mètres, je n'ai pas la moindre envie de le laisser décider... En plus il mange, il mange, et il ne se bouge quasi jamais quand il est tout seul avec moi... Pas envie qu'il devienne un pachyderme, lol. Et je n'ai aucune envie que mon chichi décide pour moi, de toute façon... C'est clairement le truc que je ne supporte pas...donc exit les caprices, content ou pas content il sort.

(par contre Hagrid fait la fête quand il voit la boîte de transport... c'est la laisse qu'il n'aime pas... le sac non plus, d'ailleurs...ni les bras... pfff)

Ouf, alors tu es en bonne voie avec ton Chichi, tu mènes le bont bout, malgré sa petite taille, il va finir par comprendre qui est le vrai chef à la maison !

Laurence, le nom de ton chichi me fait rire car c'est le nom de famille d'un collègue, mouarf. Rien que l'idée de dire "Babou, au pied !" me fait rigoler, hihi.

Blague idiote mise à part, ta réaction me rassure car jusque là je passais un peu pour une mégère, à traîner mon chichi sur les premiers mètres pour le forcer à avancer.

Hier nous avons fait une maxi promenade, avec Gordon et Hagrid... Hagrid a été INFERNAL tout du long, il couinait, jappait, boitillait (car curieusement monsieur ne boite quand quand il sort en promenade... à la maison il fait le fou, court comme une fusée, et...rien !), mordait le harnais... Un vrai petit monstre. En fait on s'est rendu compte que ses couinements venaient du fait qu'il ne supportait pas de voir Gordon devant lui !! Comme c'est lui qui domine, visiblement il doit être devant...sauf qu'on n'est pas rentré dans ce jeu-là et qu'on a laissé Gordon devant. La promenade a duré une heure, Hagrid a passé 45 minutes à pleurnicher, il s'est calmé quand Gordon a été loin devant lui. On le faisait s'asseoir dès qu'il jappait trop, et comme il déteste le "assis pas bouger", au bout d'un moment il a fini par se calmer (un peu...). Et curieusement il ne boitait plus du tout à la fin, preuve que c'est une technique pour essayer d'éviter la promenade (la première fois que c'est arrivé j'ai cru que c'était parce que j'avais trop forcé et...erreur catastrophique, je l'ai porté...mais il était tout bébé, il n'avait pas 3 mois, et...bah un chichi qui marche sur trois pattes ça fait peur !!)...

Bon, j'avoue que c'est la "honte", un chien qui jappe comme si on le frappait !! On a croisé des cyclistes, je me suis demandé ce qu'ils pensaient du truc : le chichi tout raide au bout de sa laisse, couinant comme un malheureux, et nous en train de lui dire : "Hagrid, ça suffit, tu avances"... Comment passer pour des tortionnaires en deux secondes, lol.

Bref, ça se confirme de jour en jour, ce chichi est un vrai dominant ! Mais il va falloir qu'il se fasse une raison, il n'est pas tombé dans la bonne maison ! ^^ Aucun chien ne jouera les caïds chez moi !!! (et du coup ce matin mon père l'a ressorti : miracle, il n'est pas couiné, n'a pas boité, et il a commencé à marcher dès le début !)

Merci, je sens que je vais en avoir besoin. tongue (et dire que c'était le plus calme des trois... d'où l'expression "il faut se méfier de l'eau qui dort", lol)

Me voilà obligée de confirmer que j'ai hérité d'un toutou agoraphobe, lol. Ou tout du moins "parcophile"...parce que figurez-vous que ce soir je pensais lui faire plaisir en nettoyant son parc... Monsieur Hagrid m'a quasiment fait une crise de nerf version chihuahua : et je pleurs, et je tremble, comme si je risquais de tout démonter !!! Bah bravo !! Cool

Et confirmation numéro deux, ce chichi n'est pas allergique à ma compagnie, le midi il reste en mode chien en boîte même avec mon père (sauf quand vient le moment tant attendu des croquettes)... ^^

EDIT : dans le même genre, je réalise progressivement que la technique de Hagrid (je vais au parc quand tu veux que je sorte / je ne veux pas y rester quand tu m'y mets) est clairement le signe d'une tentative de domination... Du coup...bah je ne vais plus le chercher quand il reste dans le parc, je pars du principe que quand il en aura marre il sortira... Idem, il a tendance à pleurer quand il est dans le parc et que la porte est ouverte ; dans ce cas-là je fais la sourde oreille, il faut qu'il comprenne que c'est à lui de sortir, pas à moi d'aller le chercher... Et quand je le mets au parc et qu'il pleure, genre avant d'aller au lit, je n'y fais pas attention non plus... en gros je pense qu'il faut qu'il apprenne que ce n'est pas lui qui décide. Laughing C'est vrai que ça fait un peu mal au coeur mais il est petit après tout, quand il aura compris où sont ses intérêts tout le monde sera content ! ^^

Evolution du mini-monstre : ça progresse !

Je dirais même que ça progresse bien ! Il est moins foufou, fait moins le "dingue" quand il est avec Gordon et arrive à se promener en laisse normalement...

Bon, les promenades, qu'on se le dise, il n'aime pas, mais il avance quand même ! Par contre je le surveille parce que je le trouve assez "fragile" niveau résistance... On marche quoi, à peine trente minutes, et on a l'impression qu'il a fait le marathon... Le lendemain matin il a l'air tout courbaturé, et quand il commence la promenade il boîte un coup sur une patte un coup sur l'autre... o_O Ca ne dure que trois quatre minutes et après il marche normalement... Ceci dit le véto a dit qu'il n'avait pas de problèmes de rotule, c'est le 1er truc qu'il a regardé après le prognatisme...et quand Hagrid fait le fou dans la maison avec Gordon il ne boîte jamais (et pourtant il fait de sacrées acrobaties...)... Je ne le promène donc pas encore tous les jours (trois quatre fois par semaine pour l'instant) mais d'ici une semaine j'essaierai quand même de le sortir tous les jours (je serai en vacances donc ça sera plus facile de l'observer sur la journée pour voir s'il est KO ou pas)... Il mange comme un ogre et je trouve qu'il fait "saucisse" par rapport à Gordon... Bon, il est plus court sur pattes, ça joue aussi...

Niveau gratouilles en fait il alterne les phases "je m'en fiche de ta tête" et les phases "tu es mon coussin favori", lol. Jeudi dernier je suis restée chez moi à cause d'une grosse migraine et j'ai eu mon Hagrid sur les genoux de 9h00 à 20h30. Il faut dire aussi que je ne mendie plus, s'il veut rester toute la journée dans son parc, tant pis pour lui, je laisse la porte ouverte et il fait ce qu'il veut.

Pour les papattes, le véto a dit que les chichis étaient de bons comédiens, et vu que j'ai flippé la première fois qu'il a boitillé, je me demande si ça ne serait pas un genre de "test" pour tenter d'échapper à la promenade... Peut-être que je deviens parano, lol. Mais c'est curieux qu'au bout de trois ou quatre minutes, pouf, il ne boîte plus du tout...

30 minutes de promenade pour un jeune chichi ça peut être beaucoup....

Il y a des chis qui aiment marché et d'autre non....

Ici Flora ne marche jamais longtemps, au bout d'un moment je dois la porter, Farah par contre adore ça...

Pour ce qui est des boiteries, j'ai eu cela il y a près de 30 ans avec un dalmatien.... il détestait le parc ou je l'emmenais en ballade, il s'était fait agresser par un autre chien et avait très peur d'y aller...

Si je l'emmenais en direction du parc, il boitait pour que l'on fasse demis tour... si on partais dans une autre direction, pas de boiteries lol il jouait la comédie donc, pourquoi pas avec ton bébé

Le souci c'est que Hagrid est quand même un "gros gabari" et que le véto a aussi dit : gare à l'obésité... Un chichi qui a un poids autour de 3 kilos peut vite devenir trop gros d'où l'importance de la marche à papattes... Perso je veux lui apprendre à marcher car ça reste un chien, à la base (comme m'a dit l'éleveuse : ça a des poils, des pattes, ça fait ouaf, bah...c'est un chien, lol) et que de toute façon je ne pourrais pas le porter en sac sur des kilomètres (je suis déjà coincée de partout niveau épaules, cou et dos alors je préfère éviter ^^ )... Il boitille dès le début, donc je me dis que si on l'habitue à des promenades super courtes il va se dire "youpi, plus je boîte et moins je marche c'est la fête"... Et comme il n'a jamais rien à la maison, franchement je pense que c'est plus "psychologique" que physique... A la maison il court, il grimpe les marches, il saute, et il ne boite jamais... Curieux !! Et il boîtille de la patte gauche, puis de la droite, alors que le véto a certifié que ses rotules allaient très bien et que deux déboitements en même temps c'était rarissime...

Jacky, effectivement l'histoire de ton dalmatien prouve que ça peut être "dans la tête" !!

Bon, décidément Hagrid n'aime VRAIMENT pas se promener, hier il m'a fait un cirque pas possible pour ne pas mettre le harnais (il gardait la tête baissée, il essayait de s'échapper, il secouait la tête dans tous les sens...) et il a eu du mal à démarrer (position du chien pattes écartées et air boudeur, lol)... Par contre le plus drôle c'est qu'une fois qu'il a démarré (au bout de dix minutes quoi) il est tout content et court comme un lapin.

Par contre il est toujours capricieux, il m'a refait un caca dans le salon parce que je ne m'occupais pas assez de lui à son goût (alors que j'étais assise par terre pour jouer à la console et que je lui lançais ses jouets et que je le gratouillais...)... Et chez mes parents il est vite infernal, il n'arrête pas de faire le pitre, de mordre Gordon (même quand il veut dormir, le pauvre), de lui piquer niche, coussin et jouets...et il GRIGNOTE tout... Coin d'étui CD en carton, vieil ours en peluche, coin de chaise, semelle de chaussures... Il est en mode rongeur. Pourtant il a de quoi se faire les dents : jouet, corde et os à mâcher...

si tu joues à la console tu n es donc pas totalement disponible pour jouer avec lui et il te le fais savoir ;-)

ce hagrid m a l air d un sacré numero !

Il m'a fait pareil avant-hier soir parce que je faisais la cuisine et que monsieur (qui était parti au salon tout seul pour faire mumuse) trouvait visiblement que je devais être là pour jouer avec lui. Le comble c'est que quand je joue avec lui...bah au bout de cinq minutes il se désintéresse totalement du truc et repart tout seul dans son coin...

C'est un gros capricieux, oui... Ce matin j'ai réussi à avoir Gordon et Hagrid sur les genoux, mais il m'a fallu dix minutes pour que mon mini-monstre arrête de mordre les oreilles de ce pauvre Gordon... Il ne voulait tout simplement pas qu'il reste avec moi...alors que jusqu'à ce que Gordon vienne me voir, il se contrefichait royalement de ma présence.

[quote="FrenchDawn" Et chez mes parents il est vite infernal, il n'arrête pas de faire le pitre, de mordre Gordon (même quand il veut dormir, le pauvre), de lui piquer niche, coussin et jouets...et il GRIGNOTE tout... Coin d'étui CD en carton, vieil ours en peluche, coin de chaise, semelle de chaussures... Il est en mode rongeur. Pourtant il a de quoi se faire les dents : jouet, corde et os à mâcher... [/quote]
c'est encore un bébé c'est normal qu'il soit foufou, d'embêter gordon,lui piquer la niche etc et qu'il grignote tous les chiots c'est comme ça c'est normal comme des enfants
c'est plutôt bien ça veut dire qu'il est bien dans sa tête
à la maison on a 3 chiots en ce moment et elles passent leur temps à se courir après,faire la bagarre (sans se faire mal), grignoter tout ce qui passe sous leur nez et piquer les jouets des autres même de ma labrador
tu devrais plutot t'inquièter si il n'était pas comme ça.

Disons qu'il est comme ça dès qu'il est avec Gordon, tout seul c'est le chien invisible... Je crois qu'il y a un truc dans mon appartement qui ne lui plait pas... Peut-être que c'est trop calme, je ne sais pas... Je vais commencer à le sortir en ville cette semaine, je verrai bien s'il change de comportement.

Pfffff alors bilan des deux jours : les promenades en ville, c'est la cata. Il se fige complètement, écarte les pattes et refuse de bouger... Pourtant à la base il n'a pas peur des gens, il aurait même tendance à aller vers eux, mais là pas moyen d'en faire quelque chose... Je voulais raccompagner mon père sur un bout du chemin qui le conduit au boulot avec Hagrid en laisse, et...bah en gros on a fait cinq cent mètres. Et encore, il a fallu que mon père refasse le trajet avec nous dans l'autre sens, car Hagrid refusait d'avancer s'il n'était pas devant pour ouvrir la marche... Je ne vous raconte pas la honte, avec un toutou tout plat qui ne voulait plus bouger d'une oreille... On aurait dit un chien battu...

En promenade avec Gordon, il n'est pas spécialement plus motivé d'ailleurs... On voit clairement que c'est la corvée, il garde les oreilles basses, ne fait pas attention à nous quand on l'appelle et j'ai un peu l'impression de tracter une remorque (il ne traîne pas mais reste en arrière)... Il n'est plus en position de dominance avec Gordon, il ne veut d'ailleurs plus rester devant... Par contre il a assimilé que la promenade, c'était le lieu pour le pipi et le reste...mais il n'aime pas pour autant...

Et en parlant de pipi, il continue sa méthode du "je ne suis pas content alors je fais une bêtise", j'y ai encore eu droit cet après-midi. Le hic c'est que je ne comprends pas pourquoi il n'était pas content, je me suis occupée de lui plus que d'habitude vu que je suis en vacances, j'ai joué avec, je l'ai eu sur les genoux pendant quasiment trois heures, bref, il n'était pas livré à lui-même... Ce soir je l'ai repris avec moi au salon, mais il n'était tranquille que loin de moi, sur mes genoux il ne voulait pas tenir en place...mais il ne voulait pas rester par terre non plus, ni dans le parc... Il a un comportement très contradictoire avec tout le monde en ce moment... Genre il va nous casser les pieds pendant cinq minutes pour monter sur les genoux, et quand on finit par le prendre, il veut redescendre dans les trois secondes qui suivent... Je vais finir par penser que les chichis font des crises d'adolescence, lol.

Ne prend surtout pas mal ce que je vais te dire chaque chien et différent et les forcer n'est pas non plus une solution mais n'écouterait tu pas un peu trop ton chien?
Ok on les aiment plus que tout on veux qu'ils soit le plus heureux du monde mais à un moment si tu dis on balade on balade si tu dis on sort on sort si tu dis on rentre on rentre ........

moi je te conseil vivement d'aller voir un éducateur ou comportementaliste
ça permettrait à ton hagrid à se plaire, se développer enfin à être bien dans ses poils
nous on en voit un toutes les semaines et ça fait vraiment du bien aux chichis et ils adorent y allez et en même temps ils apprennent pleins de choses
à mon avis tu devrais essayer de comprendre le pourquoi hagrid fait t'elle ou telle betises

Un comportementaliste est efficace quand un chien n'est pas sociabilisé ou a été maltraité.
J'ai plutôt l'impression qu'Hagrid est bien dans ses patounes, et c'est juste un jeune chien un peu foufou qui a bien compris comment obtenir ce qu'il veut, hein ?
Du haut de ses 2 kg, il se prend pour le chef de meute, donc avec un peu d'autorité et de la fermeté, en le laissant grandir (en âge) ce sera un amour de loulou.

pour moi il n'y a pas que de la dominance chez lui et je pense qu'il a été mal sociabilisé c'est pour cela que je conseil d'aller voir un éducateur ça lui fera beaucoup de bien et il pourra s'épanouir pleinement

VickiePickie a écrit:
Un comportementaliste est efficace quand un chien n'est pas sociabilisé ou a été maltraité.
J'ai plutôt l'impression qu'Hagrid est bien dans ses patounes, et c'est juste un jeune chien un peu foufou qui a bien compris comment obtenir ce qu'il veut, hein ?
Du haut de ses 2 kg, il se prend pour le chef de meute, donc avec un peu d'autorité et de la fermeté, en le laissant grandir (en âge) ce sera un amour de loulou.

Voilà, tout à fait...!! Il est très très foufou... Par contre lui imposer les promenades en ville, c'est impossible, il se fige complètement, n'avance pas d'une patte, se fait tout plat contre le sol... En fait il a peur des gens (qui sont très bruyants car à 90% ce sont des enfants ou des ados, ça n'aide pas, lol)... Sinon depuis mercredi on l'a sorti cinq fois par chez mes parents (dont deux dans des rues avec voiture...mais rien à voir avec le centre-ville où j'habite) et ça s'est bien passé même si on voit très bien que la promenade est pour lui la corvée... Ca ne l'a pas empêché de marcher 45 mn hier... Il est sociable, il a l'habitude d'être manipulé, je peux le porter quand je veux sans qu'il cherche à se sauver (j'ai adopté la technique auto-baptisée "chien-sac-à-main", je le mets sous le bras quand par exemple je l'avais sur les genoux et que je dois me lever pour aller chercher un truc : hop, je le cale sous le bras, je vais faire ce que j'ai à faire, je reviens, je le remets sur les genoux...et il se remet en boule et recommence à ronfler)... Par contre il n'obtient pas du tout tout ce qu'il veut et je pense que c'est là qu'il prend plaisir à faire ses bêtises... Hier par exemple, je lui ai dit non alors qu'il mendiait à table, je me suis fâchée, il est parti au parc...et j'ai découvert cinq minutes après qu'il mangeait...une crotte. Cool Et il sait très bien que c'est interdit, simplement c'était sa façon de contester. ^^

Là il y a une inversion des rôles avec Gordon, qui commence à se réveiller...du coup Gordon essaie de dominer Hagrid, et pour l'instant je le laisse faire (en dosant) parce que ça ne fait pas de mal à mon mini-monstre de se faire remettre à sa place.

pour manger une crotte pour un chien c'est naturel ça ne sert à rien de lui interdire c'est complètement dégoutant mais c'est leur nature alors même si on trouve ça répugnant on n'y peut rien

Hagrid sait très bien que je ne veux pas qu'il mange ses crottes, quand on est dans les parages il ne le fait d'ailleurs pas...mais dès qu'il se sent délaissé, il le fait... (peut-être que ça le réconforte, lol) Gordon ne mange pas les siennes MAIS en promenade il faut surveiller parce qu'il adooooore croquer celles des autres animaux (et là pas question de le laisser faire, ça peut être porteur de maladies !!)...

Pour en revenir à mon mini-monstre : plus je suis présente et plus il essaie de tirer sur la corde... Genre là je l'ai eu deux heures sur les genoux (avec Gordon, au moins ça m'a tenu chaud, je vais faire des économies de chauffage cet hiver Laughing ) et dès que je suis montée à l'étage, mon mini-monstre a fait une bêtise (dévorer un bouquet de fleurs séché à ma mère, elle va être ravie contente tout plein)... En fait je crois qu'il se comporte encore comme un gros bébé qui cherche à monopoliser toute l'attention. Rolling Eyes

Chez moi, je ne les réprimande plus quand elles font occasionnellement leurs déjections dans la maison ailleurs que l'endroit toléré (j'autorise la cuisine qui est carrelée et j'appelle les 5 chiens que je félicite chaudement pour les encourager).
Sinon, je les ai surprises à manger leurs déjections, et un comportementaliste m'a appris qu'elles peuvent faire ça pour faire disparaître les "preuves".

VICTOIRE !! Hagrid est sorti en VILLE !! Bon, à 8h00 du matin, quand c'est encore calme dans les rues piétonnes, mais au moins il n'avait pas l'air d'un chien-crêpe et il était suffisament content de lui pour faire (3 fois !!) la grosse commission... (heureusement que j'avais pris le stock de Kleenex, lol) Il a marché un petit quart d'heure, il avait l'air assez à l'aise même si on sent bien que la marche à papattes, c'est la corvée du siècle pour lui, lol.

Par contre il continue ses chantages à la propreté... Hier dès que je l'ai posé par terre après l'avoir pris dix minutes sur les genoux & avoir joué avec, il a disparu de ma vue deux secondes...le temps de faire une belle crotte et de partir en courant, l'air de dire "je sais que tu vas grogner alors je disparais"... Rolling Eyes En fait je pense qu'il s'ennuie "tout seul" (comprendre : sans Gordon et sans personne d'autre que moi)... Chez mes parents on est trois (+ Gordon) donc forcément il y a toujours quelqu'un qu'il peut suivre, qui peut s'occuper de lui... Moi...bah je ne veux pas l'avoir sur les genoux 24h/24 donc forcément il est plus souvent "seul", dans le sens où je suis là mais que je le laisse vivre sa vie de chichi.

Enfin bref, déjà, un quart d'heure de promenade en ville, victoiiiiiire !

lolo a écrit:
T'as plus qu'à lui prendre un copain ou une copine Very Happy

Oulà non !!! Je n'y survivrais pas !! rire chi

Le truc qui m'embête un peu, c'est que j'aimerais virer le parc (à la longue c'est moche et encombrant) mais...dès que je laisse de l'espace à mon chichi il se venge du moindre manque d'attention en faisant pipi (ou autre chose) partout dehors... En gros si je ne suis pas dans la même pièce que lui, j'ai le droit à THE surprise. Du coup sniiiiiif, chez mes parents Gordon est "libéré" du parc quand Hagrid n'est pas là, mais quand il est là, il passe la nuit "en boîte" avec Hagrid (sinon on a un peu peur que le mini-monstre se révolte en voyant le copain dehors)... C'est bête vu que le reste du temps (quand mes parents ne sont pas là, donc de 9h00 à 16h00) Gordon est en liberté dans la maison et ne fait aucune bêtise... j'adorerais pouvoir faire pareil avec mon mini-monstre, ça me fait toujours mal au coeur de le laisser au parc quasiment toute la journée, mais...pour l'instant c'est clairement impossible...

Pour les photos, j'en ai des récentes, il faut juste que je les transfère sur mon Mac tout neuf. tongue