Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeSsNa1

Newton est méchant avec moi :( [RESOLU]

Messages recommandés

Je viens de rentrer de Paris où j'ai passé une semaine.
Ma maman et ma soeur se sont occupées de ma troupe pendant mon absence, ils ont eu des sorties tous les jours.

Donc revenue aujourd'hui, je fais la volière et laisse courrir mes fous, comme d'habitude. Biensur, Newton est le premier dehors. Je joue un peu avec lui mais il gonfle le poils et me souffle quand japproche ma main. Je le prend donc et le retourne pour lui montrer que ca ne se fait pas.
Puis je continue le lavage de la cage et monsieur me fonce dessus, poils gonflés. Il se perche sur ma jambe et me regarde d'un air menaceant. Jessaye de le caresser et de lui montrer ma main pour lui faire voir que je suis pas méchante, et il s'empare de ma main et donne des petits coups de griffes.
Je le prend donc, fachée, et le remet dans sa cage, mais Newton ne l'entend pas ainsi et se retourne dans ma main et me file un coup de croc (ou/et griffe) et je le balance dans sa cage et la referme..
et l'endroit ou il m'a attaqué saigne maintenant....
J'ai vite téléphoné a maman pour savoir si pendant mon absence elle et audrey avaient observés le même comportement, mais non,il a été sage comme une image.
:o

Mais quest ce qui lui prend?? Est ce à cause de mon absence? De laggressivité hormonale? Un coups de tête? Autre chose??
:(

Quelques infos peut etre utiles: Newton a 1 année, il est le dominant. Ca lui est déjà arrivé une fois de gonflé le poils, mais ca fait longtemps. Je l'ai depuis le mois de septembre 2007 (il avait donc déjà 4-5 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre de l'agressivité hormonales ... Dumbo me faisait pareil il me courait apres pour me mordre, avait le poils herissé et un air super mechant et il me soufflait deesus aussi.
Si ce n'est pas ça franchment je ne vois pas ce que sa peut etre, a part peut etre avoir perdu la tete mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba jme demandais s'il m'en voulait vu que je suis partie une semaine a paris et que MONSIEUR est rancunier.
Pi vu que les rats ont une excellente mémoire, ba ptetre kil sait que je l'ai "abandoné"...
vu ke d'habitude ils sont gaté......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil a part l'agressivité hormonale je ne voit pas
essaye d'attendre quelques jours pour voir si çà continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c'est pas is c'est pareil pour les rats mai mon lapin se "venge" quand on le laisse ne serai ce qu'une soiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de l'approcher avec une friandise ? si ça se trouve il a juste voulu te montrer son mécontentement du fait que tu les aies laissés un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en te lisant je me suis dit que c'était de la "vengeance" et puis la crise d'adolescence est tout à fait plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a une année passée? une crise d'ado? je pensais que c'etait vers les 8 mois et qu'a partir d'un an c'etait bon...

oui je lui ai donné une friandise, mais je vais pas trop le recompenser vu qu'il est pas gentil...

je vais voir sil continue dans son trip.. et la prochaine fois qu'il me fait ca, je demande a maman de venir pour voir sil continue sur elle ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu lui as donné la friandise il ne t'a pas sauté dessus ? ou été aggressif du moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible qu'il te fasse payer ton absence, dans ce cas il ne continuera pas longtemps en voyant que tu es revenue (à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorryzon a écrit:
a une année passée? une crise d'ado? je pensais que c'etait vers les 8 mois et qu'a partir d'un an c'etait bon...



Heu oui excuse moi j'ai mal lu j'ai fait un amalgame avec ses 5mois :embarasse:

Il faut que tu attendes de voir s'il recommence. Etant donné qu'il t'as fait ça qu'une fois pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça se reproduit pas c'était vraiment de la vengeance du fait que tu étais partie.
Certains ont leur caractère comme tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ils ont bien leur caractere lol.
Jvois Dumbo quand j'ai demenager j'ai pas pu m'occuper d'eux correctement pendant 1 semaine et jpeux te dire qu'il ma fait la tete il ne voulait plus trop sortir de sa cage et cela fait quand meme 1 mois qu'on a demenager et sa fait que 1 semaines qu'il a enfin envie de courir de partout dans toute la maison.

Comme je te les dit attend puis tu verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...