Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Typex

Les aventures de Typex

Messages recommandés

Bon ben voilà. Après le dîner, comme chaque jour nous allons balader nos chiens ! Nous avons donc 3 chiens : un mâle malinois de 9 ans, une femelle bouledogue Française de 3 ans et mon petit bébé de 11 mois. D'habitude tout ce passe à la perfection mais aujourd'hui, est-ce que l'appareil à jouer sur la débilité de mon chien ? Je n'en sais rien ! Il se fait que j'étais au téléphone avec ma coach équestre, mes parents étaient avec moi et parlaient ensemble et mes chiens étaient tous lâché comme d'habitude. Puis, ma bouledogue comme à sa mauvaise habitude, fait un plongeons dans un ruisseau jaune ! Le problème, c'est que Typex est également descendu du petit pont et à fait un plongeons dans l'eau ! Mais lui, il n'avait pas pied ce petit abruti ! Du coup, obligé de raccrocher à ma caoch en lui disant : euh désolé mais mon chien vient de se jetter à l'eau ! Il a réussi à ressortir lui même en sautant sur le petit pont ... Le problème est que ça ne s'appel pas le ruisseau jaune pour rien ! Hum, voici l'épisode en photos pour que vous compreniez mieux ...

M'man, je sais que tu ne veux pas mais sâche que l'on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ...


Ah ben voilà, ça rafraîchit !


Et c'était trop de la baaaaaaaalle !


Euh, Houston nous avons un problème ...


Ah, c'est plus tranquille par ici !


Et ça va hein M'man ce n'est pas si catastrophique que ça. On voit à peine la différence ! Puis tu sais, si ça s'appel le ruisseau jaune ce n'est pas pour rien ...


Et quoi M'man ? J'ai pas droit à une petite récompense pour mon comportement héroïque ? Ben quoi, même si je n'avais pas le droit, j'ai quand même sauté dans un ruisseau où je n'avais pas pieds ! T'as vu quel courage !


Euh Pinckie, c'est pas que ta langue me gène ...


Ben voilà, c'est bien ce que je disais : "tout effort mérite récompense !".



Voilà, j'espère que ça vous à éclairé sur le déroulement de la balade ! Very Happy
Ps : j'entends déjà les gens dire : oh mon dieu, elle donne de la glace à la vanille à ses chiens ! No stress c'était juste pour rigoler et je ne leur en donne pas tous les jours ! Loin de là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort !! j'adore tes anotations et citations !!
Il est vraiment incroyable ton Typex !! un vrai fou-fou ! lol!
tu ne t'ennuies pas avec lui au moins

Sinon pour la glace ...pas de soucis ...Gaya adore ça aussi !!
faut voir ça ..comme elle quémande .....c'est pas de mal non plus si on leur donne juste de temps en temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage les bouledogues sont de véritables amours aussi . On m'a toujours dit qu'il ne savait pas nager confused , du coup lorsque j'en avais un, je n'ai jamais osé le laisser à l'eau Suspect Ils ont l'aire très complice tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que d'instinct....tous les chiens savent nager ........ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, mais en fait il paraît que c'est à cause de leur morphologie de "molosse" pattes très courtes pour un poid assez imposant... mais bon je ne m'y suis pas risquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Véro : sur mes 3 chiens, le bouledogue est celle qui préfère l'eau ! Le malinois j'ai déjà été nagé dans un grand lac avec lui ben il nageait direction la rive et il arrivait avant moi tellement il stressait ! Typex lui, il y va car il sent jamais le danger et il suit sa maman adoptive le bouledogue!
Pinckie ( Boul.F) elle adore l'eau mais je ne sais pas si elle sait nagée car elle a pied ! Mais on va retourner à Durbuy au lac les faire nager tous les 3 et je te dirai si elle a coulée ou pas lol Smile

Corinne : non, je n'ai jamais le temps de m'embêter avec celui-là ! Tssss, il m'en fait voir et moi j'ai toujours peur pour lui ...
Ben écoute, je sais que certains vont faire des bons mais moi mes chiens de mangent pas leur "croquettes" et uniquement leur croquette ! Que ce soit n'importe lequel des trois, ils ont leur croquettes et eau à volonté pour quand ils ont faim ( jour et nuit ) mais la journée avant de passer au dîner on leur prépare chacun une petite assiette de viande et ils mangent en même temps que nous ! Une fois fini ils vont jouer dehors et nous laisse terminer. Pareil pour le souper ... Et de temps en temps ils ont un bout de biscuit sec, de glaçon ou quoi quand on grignote ! Mais je donne pas n'importe quoi non plus comme pas de chocolat, sauce tomate,...
Mais bon, ils n'ont qu'une vie qu'ils en profitent à fond aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m est arrivé de leur donner le baton de la glace en y laissant un peu de crème dessus. en effet ton ruisseau n est pas très attirant et typex a fait acte d'héroisme.
bravo petit loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, il a surtout voulu encore une fois contre dire mes ordres ! Plus je dis non, plus il me nargue ! Petit rebelle va Very Happy

Ben oui, d'habitude je ne laisse quasi pas de crème glace sur les bâtonnets mais là ils étaient deux dessus et c'était pour la photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, c'est toute une affaire de garder ce petit monstre blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai un Chi X sptiz nain X canari Very Happy
Ahah Very Happy
( Euh, c'est pour rire les gens, je précise pour pas que certains y croient vraiment :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ben oui, et c'est comme ça TOUS les jours ^^ avec Typex t'as pas le temps de t'embêter ! Un Gosse à plein temps ^^ hum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...