Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotecathy111

typée ou pas tres typée

Messages recommandés

Intéressant comme sujet....
Oui ce serait bien aussi de détailler ....expliquer ce que vous entendez par "bien typé"

J aimerai bien avoir plus d infos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
typée c'est museau court stop bien marqué et tête bien pommée avec des oreilles pas tros grandes avec un espace pas trop grand entre.
Mais après chacun ses gout
Pas typé c'est un museau un peu long des yeux pas assez ronds des oreilles trop grandes
il y a aussi le gabarit à inclure dans le type mais c'est plus difficile à définir jeune que le type facial est facilemnt reconnaissable au plis au niveau du museau par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chien typé est tout simplement un chien correspondant bien au standard du chihuahua. il doit avoir une tête bien ronde, avec une belle hauteur de front et un stop bien marqué. un museau court et bien rempli.Des oreilles ni trop grande ni trop petite et bien mis a 10h10. etc..... aller lire le standard.

chien bien typé:




chien mal typé:






j'espére que cela vous éclair un peu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc un chien issus de parent lof qui ne serait pas assez typé si il fait des bébé ils sont lof ou pas les bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chien n'est pas typer sa m'etonnerai qu'il soit confirmer et si il est pas ces bb seront non lof
parents lof confirmer= chiots lof (si declaration de sailli effectuer)
parents lof non confirmer=chiots non lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit coeur 59 ...tu serais bien étonnée.....

un chien lof non typé et confirmé ben ça se voit très souvent!!!!!!!!!!!!!!et il y en a plein les élevages!!!!

la dernière photo que Gaby vient de mettre montre un de ses chiens....qu'elle décrit non typé(ce que je pense aussi mais ça c"'est mon avis perso)......pourtant il a été reproducteur chez elle avec un pédigrée "excellent" et fait de supers résultats en expo!!...alors va comprendre???????.....

je ne répète que ce que j'ai lu plus tot sur le forum......

http://www.aupaysdeschihuahuas.com/t3031-etalon-reproducteur

j'ai du mal à suivre parfois les propos contradictoires...... Shocked

enfin bref.....moi personne ne m'enlèvera de la tete qu'un lof est forcément plus typé....il y en a bien sur....mais dans les"batards"ou "type" ou "pas de pure race"(non lof) aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne confondez pas un chien inscrit au lof car nés de parents lof et un chien confirmé lof

meme acheté dans un élevage de parents lof personne ne peut te garantir la confirmation de ton chiot plus tard....

la non confirmation tient plus des défauts que du type je pense....et certains défauts peuvent apparaitre plus tard dans la croissance du chiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec Maggy
Meme chez les éleveurs qui font du lof on trouve des chis adulte ou bébé qui n'ont pas un super type après c'est toujours chacun ses gouts
Et je confirme que généralement mem pas typé le chien passe aussi bien avec pédigrée provisoire que en TI (bien qu'il y regarde à 2 fois)
Quand j'ai confirmé Foxy le monsieur m'a bien dit : "certains chis on les confirme pour faire plaisir au maitre " donc LOF non LOF le rapport est vite faussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette conversation me fait sourire quand on peut parfois lire la virulence de certain éleveur au sujet des chien non LOF ...... Je ne vise personne et que personne ne prenne mal mes mots mais après ce que je viens de lire ça fait doucement rire
J'ai du mal à comprendre qu'on prétende défendre une race pour conserver un type et lire qu'on confirme des chiens même pas typer pour faire plaisir à des proprios
Je suis un peu perdu la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitcoeurdu59 a écrit:
oui je confirme mais dans la logique sa se passe comme sa


dans la logique....dans la logique....

8 ans que j'ai des chihuahuas, que je fréquente les forums, des passionnés, des éleveurs, des pseudo éleveurs......et rarement j'ai vu de la logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
Cette conversation me fait sourire quand on peut parfois lire la virulence de certain éleveur au sujet des chien non LOF ...... Je ne vise personne et que personne ne prenne mal mes mots mais après ce que je viens de lire ça fait doucement rire
J'ai du mal à comprendre qu'on prétende défendre une race pour conserver un type et lire qu'on confirme des chiens même pas typer pour faire plaisir à des proprios
Je suis un peu perdu la


et t'en verras d'autres.....

beaucoup de choses me font "sourire" également....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
Cette conversation me fait sourire quand on peut parfois lire la virulence de certain éleveur au sujet des chien non LOF ...... Je ne vise personne et que personne ne prenne mal mes mots mais après ce que je viens de lire ça fait doucement rire
J'ai du mal à comprendre qu'on prétende défendre une race pour conserver un type et lire qu'on confirme des chiens même pas typer pour faire plaisir à des proprios
Je suis un peu perdu la


Entièrement d'accord il n'y a plus aucune logique et on est en train de perdre une race extraordinaire à cause de certains juges qui font n'importe quoi. Il faudrait plus de sérieux dans les jugements et ne plus confirmer ce qui n'est pas confirmable, fermer le livre des origines, rendre obligatoire les tests génétique sur tous les reproducteurs. On voit trop souvent des chien confirmés qui ne rentrent pas dans le standard, alors qu'ils n'ont qu'un seul testicule ou un prognathisme avec béance; c'est scandaleux. De plus en plus de particuliers se tournent vers du non LOF ce qui se comprend, mais c'est la porte ouverte aux marchands de chien qui se régalent au détriment de la race. Je suis pour l'interdiction de la vente de chiens non LOF ce qui résoudrait le problème de chiots qui proviennent des pays de l'est et des soit disant particuliers qui font reproduire a outrance et ces marchands eux, arrivent a en vivre contrairement à certains pro et n'oublions pas que les SPA sont pleines a craquer de chiens non LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis complètement contre fermer le livre des origines
cartoon est un titre initial et il a un type et une construction exceptionnel ,il avait de supers résultats en expos seul bémol il aime pas marcher en expo
et je suis pas contre la vente des non lof pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un chiot lof les non lof sont bien
moi je suis pour que le livre des origines restent toujours ouvert et le vente de non lof autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour répondre à la question du sujet
pour moi un chi typé c'est un chi avec un nez court 'mais pas trop pas un hyper type) une tête bien pommé,beau stop
et avec une bonne construction
voilà des photos de chis bien typés
ESTRASSE nez court,stop bien marqué et tête bien pommée



DUMÉNICA nez court,stop bien marqué et tête bien pommée + super construction


CARTOON magnifique chi avec nez très court,stop très bien marqué et tête très pommée et superbe construction (c'est les juges qui lui disent)



DRAGU magnifique type nez courts,stop super bien marqué et tête très bien pommée et une construction impeccable


ÉCUNÉO un type idéal nez très court mais pas hyper type,stop parfaitement marqué et tête très pommé il a comme cartoon une construction parfaite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil !!

et on parle bien de type en France et dans certains pays car d'en d'autre pays ce type n'est pas le même !


je vais faire mes recherches pour vous montrer dans d'autres pays quels sont les standards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
C'est quoi que vous appelez le "stop"

c'est en fait la forme du crane, qui a ce niveau là (entre les yeux) est plus ou moins "vertical" pour utiliser des termes non technique
donc c'est l'espace entre les yeux si tu passe ton doigt sur le museau d'un chien tu as la truffe.....le chanfrein.....le stop
en gros le stop c'est l'angle (le "décrochage" ) plus ou moins marqué qu'il y a entre le front et le nez.
certains chiens ont un stop très marqué, comme le chihuahua (le front part presque a la verticale entre les yeux, puis le nez repart a l'horizontale), d'autres beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui même des chichis mal typé peuvent faire des resultats en expo avec certain juge. pas plus tard que dimanche Black Jack donc j'ai mis la photo plus haut a fait 2eme exc RCAC a l'expo de château-gontier. mais ce chien qui manque de type a mon gout a quand même derrière un très joli pedigree avec de jolis parents bien typé. et on le sais depuis la nuit des temps 2 jolis chiens ou 2 champions ne donne forcement pas de joli chiots!! donc oui il faut confirmé ces chiens car derrière c'est intéressant mais il devrait pas gagner en expos. c'est vrai que certain jugez ferai mieux de s'acheter des lunettes.

en ce qui concerne la confirmation des TI il suffirai juste que les juge respect la consigne c'est a dire de confirmer " sujet exceptionnel , qui peu apporter quelque chose a la race".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ce que le standard dit:



The FCI Standar states that the muzzle will represent no more than 1/3 of the totel lenght of the head, which means to size it complete including the muzzle and then get the proportion, the truth is that it also depends on how the nose tuffle is set, in this specific case is not nice.
I do agree that we breeders should not try to go after this phenotype.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'il y a des chihuahuas pas du tout typés et qui ne ressemblent même plus à des chihuahuas mais il y a aussi des hyper typés qui ne ressemblent eux non plus plus beaucoup à des chihuahuas.... il faut le juste milieu, celui qui respecte au mieux le standard.....

Ne pas confondre avec un chihuahua non LOF qui est appeler de Type Chihuahua, cela ne veux absolument pas dire qu'il est typé ! on vois souvent des annonces ou il est écrit : Chihuahua (type) cela pourrait induire en erreur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...