Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotecathy111

long trajet avec un chiot

Messages recommandés

bjr voila d'ici un mois a peu pres je vais avoir une petite femelle chihuahua , voila ma question je déménage mi novembre a plus de 800 km , comment gerer le trajet avec le chiot svp merci

bin comme un voyage...petit sac de transport une petite gamelle et de l'eau ...faire des poses et la laisser se devegourdir en laisse met attention quelle snif rien car jpense que ta puce sera pas vacciner completement ...calin calin si stress pour la reconforter voila

harybo est remonter de perpignan jusque ici et aucun soucis monsieur a roupiller apparemment sur toute la route

écoute
moi j'ai eu angie l'été dernier elle avait tout juste 3 mois
elle a fait 700 km
dans la voiture d'amis
qui remontaient de vacances
elle a chouiné un peu
mais rien de spécial

à part qu'angie est toujours une chouineuse hihi mais même chez l'éleveuse c'était comme ça
c'est dans son tempérament
mais des calins
du confort sur toi où dans un dodo
avec des mots doux et tout se passera bien
propose lui souvent à boire surtout

alllez de tout coeur avec toi

Coucou Cathy

Je voyage régulièrement avec mes chiens , j'en ai 4 , que ce soit voiture , train ou avion , je n'ai jamais eu aucun soucis !!

j'ai ma Gwen qui a le mal du transport mais je pense que c'est plus du au stress elle salive beaucoup et vomi ! alors maintenant qu'elle est adulte pour les long trajet je lui donne du nozevet (1/4) mais pas pour ton bébé !!

sinon je l'habitue a chaque fois a des petits voyage , la meilleure place est coté passager au sol pour la voiture car c'est l'endroit ou il y a le moins de secousse ! pense a la rassurer surtout qu'elle viendra de quitter sa maman !

J'ai aussi remarqué que ma Gwen est moins malade quand elle est dans les bras du passager a regarder la route !

Pour les autres aucun problème pour la voiture sinon j'ai un cosy ou je peux les attacher dedans ! très prtaique !

je te conseil de te procurer chez ton véto avant d'aller la chercher un tube de NUTRIGEL c'est un complément nutritionnel , tu sais que les petits chien en particulier les bébés sont sujet au crise d'hypo , qui est souvent du a du stress , ou quand il mange moins cet.... donc je te conseil en prévention de lui donner une petite noisette sur ton doigt dans sa bouche sous la langue ! on ne sait jamais !

Moi perso la 1ere semaine a chacun de mes bébés ils avaient leur noisette chaque matin !! je n'ai jamais eu aucun souci mais je préfere prévenir car ca peut être très rapide !

Un petit conseil aussi , c'est d'avoir un doudou avec l'odeur de sa maman , je ne sais pas si la dame te donnera un truc avec l'odeur de sa maman ou sinon prévois un petit doudou que tu frottera sur sa maman pour en imprégner l'odeur sa rassurera ton bébé !!!!

ne te fait aucun souci tout se passera bien , pense a prendre de l'eau et la faire boire pour le trajet et fait des poses mais attention elle ne sera surement pas vacciné (son rappel ) donc evite de la mettre au sol sur les airs d'autoroute pour éviter qu'elle attrape une saloperie !!

Je suis allé chercher Gwen et Garou a 800 km en train , ca c'est bien passé !
gangster en voiture ca c'est très bien passé !
simba en voiture a 400 km pareil !!

ne t'en fait pas , fait attention aussi au courant d'air !!

voilà je pense que tu sais tout lil

haa mince j'avais mal lu !!! tu ne vas pas la chercher a 700km c'est apres que tu déménage !!

C'est encore mieux , elle sera deja habitué a toi donc moins de stress !!!

avant de faire ton voyage vérifie si elle est malade ou non en voiture comme ca tu pourra adapter ton voyage il y a des astuces pour es habituer a la voiture !!

habitue la jeune a la transporter , en plus en général ils dorment

oik merci beaucoups pour tes conseils yamag , oui je pars a peu pres 1 mois apres l'avoir eu , donc je commenserai a l'habituer a des petits trajets

l'idéale est de la mettre en voiture 10 a 15 min tous les jours sans allumer le moteur , pendant 1 semaine , la seconde semaine , la même chose en allumant le moteur mais sans rouler et la 3eme semaine des tout petit trajet comme ca elle va s'habituer a ne pas craindre la voiture elle aura moins de stress

Tiens, à vous lire je me dis que mon chichi n'a visiblement pas une réaction super normale en voiture... Il pleurt tout le temps, on a beau ne faire qu'au maximum trente minutes de route, il se lamente tout du long... Mais je crois que c'est parce qu'il associe boîte de transport et promenade... Avant qu'on ne commence les promenades il ne bronchait pas... Depuis qu'on le promène, ça couine... Rolling Eyes

il s y fera, il faut le rassurer et si c sans effet lui dire de se taire.
Haika chouinait au debut. Normal. Je l ai bcp rassurée et dernierement j ai du ma facher un peu ( "chut tu te tais. pas de chouineries" !) car elle se mettait à couiner pour venir tres pres de moi en voiture (au volant). Depuis plus de soucis. Elle a tenté mais sans succes.

ESSAYE DE FAIRE LA TECHNIQUE , QUE J'AI CITER AVANT , C'EST PEUT ETRE DU STRESS ALORS TENTE CETTE METHODE POUR LE RASSURER , DIT NOUS COMMENT CA SE PASSE

C'est que j'ai un chichi malin... Il ne pleure pas quand il monte dans la boîte pour faire le trajet de chez mes parents à chez moi, ou inversement... Il ne couine que quand il sait que c'est pour la promenade (il a alors le harnais, il a vite associé les deux...)... Laughing