Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Heik-nana

Comment présentez mon chi au chat ?

Messages recommandés

Coucou voilà alors je vais aller chercher
Mon petit samedi et j avoue que j appréhende la
Réaction du petit vis à vis des feu autre chat un à 3 ans et l autre en à 19!!
Y'a t'il une façon ou une technique pour éviter la bagarre??

Alors moi j'ai pris Hamlet dans mes bras et je lui ai approché en caressant Reglisse (ma matoune de 5 ans).
Par reflexe, je lui ai d'abord presentée son arriere train au cas ou elle leverait la patte, je voulais éviter un coup de griffe dans les yeux.
Par la suite, dans le jardin, je mettais Hamlet, et surveillais, et Reglisse joue avec !
Par contre j'ai redoublé de caresses à Reglisse, pour qu'elle se sente pas rejetée et cela se passe super bien.
Bonne chance à toi

LOL un coup de patte au fesses tongue et tout cas merci pour tes conseils heureusement les chats son beaucoup plus attacher à ma maman qu'à moi donc il y aura pas trop de jalousie envers moi enfin jesper

Moi perso je met le chiot par terre et je laisse faire en surveillant, si les chats ont peur ils vont se percher et observent puis le rapprochement se fait au fur et à mesure, je n'ai jamais eu de soucis.

Bon moi j'ai un chat je me fait pas trop de soucis, mais le plus vieu celui de 19ans, je m'inquiete quand même car on avait des voisins avec deux gros labradors... et quand les deux chiens s approchait de la maison il allait contre les gros chiens avec les gros dos !! Razz c'est vrai qu'il etait vraiment ridicule même le maitre des chien en riait... mais je sais pas qui sera le plus '' ridicule entre le gros chat et mon chichi'' ^^ après j'ai entendu dire quelque personne que les chat on un instinct matérnel très développer du coup il sont plus affectueux avec les bébé chien.
Mais voila toute facon faudra faire avec ils s'habituront Smile

Il ne faut pas oublier qu'un chat garde son territoire donc sa maison comme un chien donc c'est normal qu'il fasse le gros dos aux chiens du voisin, en plus le gros dos est une défense se n'est pas pour ça qu'il attaque.
Ton chat fera la différence car ton chichi sera dans ta maison donc il se méfiera un peu mais laisse faire les choses tu as juste à surveiller mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, ton chat se mettra surement en hauteur pour pouvoir observer et être à l'abri.
Mes chats attaquent les chiens qui veulent passer le portail et ils vivent avec 6 chiens à la maison ! mais ils défendent leur territoire !

Notre gros matou a environ trois ans et il était habitué à être tout seul... J'appréhendais un peu sa réaction, et finalement il a très bien accepté Hagrid (qui avait deux mois et demi quand il est arrivé)... Avec Gordon il a eu un peu plus de mal (il a fait le gros dos, c'était impressionnant) car il avait huit mois et je crois que sa couleur (il est très très noir) l'a surpris...surtout qu'il l'a vu surgir à la suite de Hagrid sans s'y attendre. Mais maintenant tout se passe bien... Ils ne sont pas copains, ils s'évitent mais chacun fait sa vie de son côté sans chercher à embêter l'autre. Au pire quand le gros matou Tigris en a marre de mon Hagrid, il lui file un petit coup de pattes (sans sortir les griffes) sur le crâne, l'air de dire "va jouer ailleurs sale gosse", lol.

Perso je pense donc que ton matou de trois ans n'aura pas de soucis à se faire, méfie-toi peut-être un peu plus du vieux chat de 19 ans... On a eu un chat de cet âge (parti au paradis des chats il y a un peu plus d'un an, snif) et je sais qu'en vieillissant ils sont plus "agressifs" (parce que plus faibles physiquement, ils compensent comme ça)... Après tout dépend du caractère du chat...

Un conseil : pour que le chat se sente à l'aise, laisse-lui un espace "de fuite", s'il se sent coincé c'est là qu'il pourrait devenir agressif.

Je sais pas si tu as déjà lu ce tropic http://www.aupaysdeschihuahuas.com/t5516-1ere-rencontre-chiot-chat-quand-comment mais on en avait parlé peut être ça t'aidera
Ne t'en fait pas trop c'est un chiot les autre animaux de la maison le comprenne généralement bien tu rassure tout le monde tu surveille et surtout tu force personne le mieux et de laisser faire en restant bien à côté pour bien surveiller au début
Chacun prendra sa place naturellement

Voilà alors c'est pour vous avertir que avec les chats ça va bien je suis même étonné ils ne le regarde même pas mais dès que heicko voi le plus jeune il lui grogne dessus mais le chat s'en fiche il l ignore

Heik-nana a écrit:
Voilà alors c'est pour vous avertir que avec les chats ça va bien je suis même étonné ils ne le regarde même pas mais dès que heicko voi le plus jeune il lui grogne dessus mais le chat s'en fiche il l ignore

Par contre essaie de ne pas le laisser grogner sur les chats (dis-lui un "non" ferme dès qu'il commence) car il ne faudrait pas que ça devienne une habitude. Quand ton chichi va grossir, il va impressionner davantage les chats, et même s'ils le connaitront déjà, ils risquent d'être un peu plus sur la défense, donc il veut mieux que ton chichi soit calme quand il les voit. ^^

Oki merci mais ça va j'ai de la chance depuis samedi il a aboyer une fois seulement Et il a été puni depuis plus rien