Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SmoothieChips

2 caractères différents

Messages recommandés

Bonjour !! Smile

Bon comme vous le savez sûrement j'ai deux chichis : Chips et Smoothie.

Chips que j'ai eu dans un cadre rêvé pour un chien, élevé dans l'amour et sans soucis, sociabilisé à tout et tout le monde.
Et Smoothie que j'ai eu un peu par hasard et sur un coup de coeur de mon homme et moi... Mais certains signes que nous n'avions pas vu au début : Les parents aboyaient pour un rien, n'était pas rassurés, n'aimaient pas les caresses, bref des parents craintifs avec les hommes mais qui s'amusaient avec Chips et leurs bébés donc n'y voyons que du bon.

Malheureusement Smoothie depuis son arrivée à la maison refuse de nous regarder dans les yeux, elle a un comportement typique des chiens non sociabilisés pourtant grâce à Chips elle a beaucoup changé : Dès qu'on rentre elle est super heureuse de nous revoir, remue la queue, fait la fête etc... Elle joue même avec nous (ce qui n'était pas vraiment le cas les premiers mois...)
Mais une chose demeure on dirait qu'elle a une peur constante des humains. Elle ne nous regarde jamais dans les yeux sauf quand elle veut jouer ou manger et donc qu'elle réclame quelque chose.
Je sais que c'est un comportement normal entre chien mais Chips lui sait faire la différence entre les comportements avec les chiens et ceux avec les humains... Par exemple quand on appelle Chips il nous regarde tout de suite dans les yeux, à l'écoute de ce qu'on va lui demander ou lui dire. Smoothie quand on l'appelle elle ne regarde pas sauf si c'est pour la gronder ou pour lui donner une friandise...
Autre chose, elle refuse de se mettre sur le dos, et depuis petite elle a une peur du vide (pourtant j'ai lu sur internet que c'était pas vraiment possible mais bon) elle ne se sentait jamais à l'aise dans les bras et était contracté bref pas bien du tout... Maintenant ça va mieux même si c'est pas toujours ça. Mais elle garde ses réflexes même dans un lit, si on la met sur le dos elle se contracte et panique.

Niveau problème de comportement de manière général tout va bien hors-mis ça. C'est elle qui fait le moins de bêtises, elle est très propre et est vraiment câline quand on est au lit avec elle (aussi bien avec moi qu'avec mon chéri). Le seul truc aussi c'est qu'elle tire beaucoup en laisse et de manière général a besoin de se défouler... mais pas facile à Paris xD même si à chaque promenade on lui laisse un moment sans laisse en faisant attention à elle pour qu'elle fasse son tour en mode speedy gonzales !

Bon elle a 7 mois et j'ai essayé beaucoup de choses pour la détendre et la rassurer, j'aime mes chiens mais Smoothie me fait beaucoup de peine à ne pas me faire confiance... Sad
J'ai l'impression que ses "anciens propriétaires" lui ont fait du mal mais je ne sais pas comment faire pour la rassurer ou l'aider. Je veux qu'elle soit heureuse mais j'ai pas vraiment d'idée à part des stages d'éducations ? Avez-vous déjà eu des chiens stressés pour un rien ? complètement contracté lorsqu'on les met sur le dos ?

Je tiens à préciser que je ne fait pas de préférence entre mes chiens lol. C'est juste que niveau caractère Chips est vraiment en or !!! Mais bon lui contrairement à Smoothie il fait des bêtises et n'est pas très propre. Ils sont vraiment totalement opposés mais d'ailleurs aussi étonnant que cela puisse paraître adorent être ensembles lol

Moi je penserai qu'elle n'as pas été trés bien traité chez ses ancien propriétaire Sad n'inporte qu'elle chien n'as pas peur des humain a ce point la ! Moi Tommy est craintif et a peur des humain quand il rentre a la maison mais ca dure quelque minute !

quand tu met smoothie sur le dos et qu'elle n'y reste pas c'est qu'elle est dominante (j'ai vu sa dans un documentaire... )

Pour moi faut du temps qu'elle te fasse confiance Very HappyVery Happy

Pour moi, peut etre qu effectivement ses proprios n'étaient pas top, mais vu le peu de temps qu'elle y a passé (maxi 3 mois non?) je pense que ce n'est pas eux qui l'ont fait devenir comme ça mais Je pense qu'elle doit avoir un caractère plus craintif et qu'il va falloir du temps Wink

pour moi c'est juste une chienne plus craintive et qui a n'a pas totale confiance ...avec du temps des calins de l'amour sa ira....pour l'histoire du dos yaya et gio n'aime pas nn plus apart quand elle demande des papouilles et pourtant elle me sont soumise

Sandra pour le dos c'est pareil que Yaya et Gio . elle refuse sauf si c'est pour les papouilles, qu'elle adore !! Very Happy

Par contre je peux vous assurer que je la traite vraiment comme une reine et mon homme aussi bien que je trouve qu'il l'effraie parfois à hausser le ton quand elle fait une bêtise mais bon il ne la frappe pas évidemment xD...Elle a juste très peur quand on hausse le ton de manière général.

J'espère que ça viendra avec le temps parce que ça m'attriste de savoir qu'elle n'a pas une totale confiance en moi...Mais bon je fais le maximum lol
Du coup y a des solutions pour faire en sorte qu'elle soit moins craintive ??
Je ne veux tout de même pas lui céder certaines choses ou laisser passer des bêtises (genre arrachage de livre grrr)...

Marie, effectivement elle a pas passé beaucoup de temps chez ses anciens propriétaires, (2 mois et demi...). Mais je pense que niveau éducation et caractère ça joue beaucoup dans cette période de la vie. Surtout avec la sociabilisation.

Peut-être est-ce aussi que vu que sa mère était vraiment craintive elle-même, elle l'est devenue elle aussi ? Je ne sais pas !

C'est donc un caractère définitf qui ne changera pas ? Ma pauvre poupoune... mais bon elle est super gentille et j'adore ses moments câlins privilégiés au calme :p.

Ne te fixe pas trop sur le caractère de Smoothie... Quand on a eu Gordon, il était dans la soumission et l'évitement, il avait peur de tout, et...bah maintenant (à peine un mois après !) il est très vif, il sait s'imposer quand il veut qu'on s'intéresse à lui, il se défend face à Hagrid et cherche même à le dominer... Rien à voir avec le toutou peureux du début ! Par contre n'hésite pas à punir les bêtises, je pense que ces chichis ont besoin d'être recadrés très vite, à la moindre bêtise, petite ou grosse... Comme ils manquent d'assurance, ils "testent" leurs maîtres, et si tu es trop indulgente une fois, ils finiront par en déduire que tout leur est permis. Mon père a beaucoup puni Gordon quand il faisait ses bêtises (pipi dans la maison...) et ça ne l'a pas rendu plus craintif pour autant. Au contraire, il a clairement choisi son patron "légitime", et...c'est mon père ! ^^

Par contre, pour la peur du vide, moi aussi j'ai lu que c'était impossible, mais Hagrid n'aime pas spécialement être à bras quand on est debout... Assis, ça va, mais quand on le porte en marchant il est tout tremblant... D'où ma technique du "chien sac à main", porté "sous le bras"... Là il est à l'aise, sûrement parce qu'il est plus bas, je ne sais pas... Laughing

D'accord !! Merci les filles :p
C'est vrai que j'ai tendance à être plus souple avec elle quand elle fait des bêtises xD je vais changer ça !

Aurore, j'ai cette technique aussi lool !