Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phie7

Un chi qui ne veut pas sortir :(

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà, je suis de nouveau dans cette section car j'ai un gros soucis avec mon Happy.

Depuis deux semaines il ne veut plus sortir.

Lorsqu'il a eu son rappel de vaccins, je le sortais une ou deux fois par jour, puis la semaine d'après j'ai voulu accélérer la cadence parce qu'il ne faisait pas ses besoins dehors, donc j'ai voulu le sortir plus régulièrement (4/5 fois idéalement). Au bout du deuxième jour, dès que je le mettais dehors, il ne voulait plus marcher, il restait debout, se bloquait et se met à trembler, même si je tirais un peu sur la laisse, il ne bougeait pas et mordait souvent la laisse. Du coup, j'ai commencé à lui faire des caresses et à lui mettre une friandise devant lui pour qu'il avance un peu et le félicitait à chaque fois, et lorsqu'il fait la moitié de l'itinéraire et qu'il reconnait le chemin de retour vers la maison, il marche très bien galope même, il est super content de rentrer à la maison.

Seulement, jour après jour, c'était de pire en pire, maintenant au début de chaque sortie, il se met dos à moi face à la maison, s'assoit et se met à trembler....
Ce matin j'ai pas pu faire plus de cent pas avec lui, même avec des friandises. Du coup je lui ai cédé en m'orientant vers la maison, là il recommence tout de suite à marcher.

Sinon lorsqu'on va au parc, il joue et galope comme un fou sur l'herbe. Et en présence d'autres chis, la dernière fois on a été aux buttes avec Auriane et ses bébés, il marchait beaucoup mieux.

Pour moi, il a peur de sortir car peur de l'environnement extérieur, il est plus rassuré à la maison, donc il cherche toujours à rentrer. Il n'aime pas non plus la laisse et à chaque fois que je la lui met avec son harnais, il devient immobile.

Que pensez vous de ce comportement?
J'ai lu sur quelques forums qu'il ne faillait pas le caresser car ça le réconfortait dans l'idée qu'il a raison d'avoir peur.

Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

Si l'une de vous a déjà connu de pareils comportements ou si vous avez des conseils à me donner, merci beaucoup de m'en faire part. I love you

J'ai eu le même tour avec Tommy, moi quand j'ai voulu le sortir pour la premiére fois j'ai été a la boucheire de mon village et la Tommy stopper net et ne voulais plus avancer j'ai fait comme toi je les tiré un peu mais il ne voulais toujours pas !! alors je les porté jusqu'a la boucherie pas d'autre choix !!

Un soir je suis sorti dans ma rue et j'ai marché quelque pas et Tommy m'a suivi (sans laisse) surpris j'ai continué et j'ai fait demi tour je suis rentré a la maison je lui est mis sa laisse et j'ai recommencer il a marcher mais trés peu je ne les pas forcer.

Quelque jour plus tard nous sommes allé a sainthimat dans le hangar (un magasin de brico) et la Tommy c'est mis a me suivre et a marcher c'est depuis ce temps que Tommy n'a plus peur ! je n'est jamais compris pourquoi il avait peur avant ! sûrement la laisse qui le frustrer

J'espere que sa ira mieux pour Happy

yaya aussi pour ces 1Eres sortie c'etait rude elle forcait en arriere pour rentrer et etait toutes tremblante alors je l'ai portee la 1ere fois ...pour la 2eme pareil mais je lui disait en voix gaga de venir et que c'etait une grande ...surtout quand il stress de trop les reconforter dans le sens "n'est pas peur ,il n'y na rien a craindre on continu"et pour la 3eme elle a pris plaisir elle mm et maintenant madame veut tous le temps venir avec moi des que jme prepare pour partir Smile

Aloooors... je suis l'heureuse propriétaire d'un chichi qui considère visiblement la promenade comme une corvée suprême. C'est rigolo dans le sens où, tout bébé, il avait l'air content de sortir... Mais j'imagine que le mode "découverte" étant passé, ça l'intéresse moins. Généralement quand je sors la laisse, il va se planquer : dans le parc, sous la table, là où il espère (vainement, gnak gnak) passer inaperçu. Quant au harnais, pour lui enfiler, parfois c'est folklo... Ceci dit, je lui ai appris à se mettre assis quand je le prépare, ça aide...même si du coup il remue la tête dans tous les sens pour que j'aie du mal à lui passer le harnais. ^^ C'est amusant de voir la différence avec le chichi de mes parents, qui lui vient sagement s'asseoir entre les genoux dès qu'il aperçoit le harnais et la laisse.

Chez moi il y a deux types de promenades : la promenade "longue", pour dégourdir les papattes, en forêt... Ca c'est quand je suis chez mes parents, le mercredi soir, le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir. Et il y a maintenant la promenade "utilitaire", en ville, pour les petits besoins de Monsieur (car ouf, Hagrid a très bien compris à quoi ça sert la promenade, même s'il a encore la caisse...)... Pour la longue promenade, Hagrid se fait moins prier, on voit qu'il n'aime pas spécialement (queue basse, oreilles repliées, air de chichi malheureux... généralement je passe les 20 premières minutes à le promener comme on promène une vache, lol) mais au bout d'un moment il se prend au jeu, d'autant qu'il a la laisse longue et qu'il y a Gordon avec lui. Pour la promenade en ville... Jusqu'à ce matin c'était la cata : chichi tout plat, tremblotant, qui n'avance pas d'un pas... Essayez donc de tirer votre chichi récalcitrant devant une foule de lycéens braillards, c'est digne de Mission Impossible. Du coup ce matin j'ai tenté le coup plus tôt, quand les dits lycéens sont moins nombreux, et...ça a été beaucoup mieux. Hagrid a marché un quart d'heure sans se figer... Il n'a tremblé qu'à la fin, quand je l'ai pris à bras devant chez moi (il y a des marches partout dans la cour intérieure...)...

Par contre il n'aime pas marcher devant, il a tendance à se réfugier derrière moi, mais je l'oblige à marcher à côté, "au pied", parce que c'est nettement plus sécuritaire.

Pour ton chichi, je te conseillerais de repérer les situations qui le stressent : quand il y a trop de voitures ? trop de passants ? de bruit en général ? Essaie de ne pas trop multiplier les promenades, surtout s'il n'est pas demandeur. (5 fois, c'est beaucoup pour un chichi pas trop enthousiaste...) Chez mes parents, Gordon sort juste deux fois, parfois trois, mais pas plus... Hagrid ne sort pour l'instant qu'une à deux fois par jour, car il n'est pas super résistant pour le moment ; il se fatigue assez vite, et vu qu'il n'aime pas marcher, je préfère y aller doucement...

Pour les friandises, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode sur la durée... Ca motive le toutou pendant quelques temps, et dès qu'il a compris qu'en gros il se "faisait avoir", il résiste à l'appel de l'estomac, lol. Pour les caresses de réconfort, perso je suis contre aussi... Je le gratouille juste au tout début, avant de le poser par terre, et puis après j'arrête... Si on le réconforte, c'est qu'il a des raisons de stresser, donc ça le stresse encore plus... Au contraire il faut banaliser la promenade (et essayer de ne pas la "redouter" quand on a affaire à un chichi récalcitrant, parce que le chien sent que son maître "appréhende", et il appréhende à son tour, cercle vicieux)...

Voilà voilà...

PS : On m'a pas mal conseillé de le prendre à bras dans la rue pour l'habituer à la foule, mais perso je ne suis pas trop pour... J'ai peur qu'il s'habitue trop aux bras...

Merci les filles pour tous ces conseils! Smile

Stéphanie, ton Tommy avait peur dès les premières sorties, ce qui est normal pour un chiot, or le mien marchait très bien au début et a prit peur ensuite.
Par contre, hier soir avec mon mari, nous avons tenté le même chose que toi ( quelle coïncidence je me dis aujourd'hui quand je te lis), nous l'avons sorti sans laisse sur une ruelle calme en bas de notre immeuble et il marchait plutôt bien derrière nous, puis nous avions fait demi tour au lieu de faire tout le tour pour changer, il nous a suivi et nous a même devancé car il connait déjà le chemin. Very Happy
J'étais super contente de le voir ainsi sans peur sans angoisse! En plus quand il courait devant nous, il se retournait pour voir où nous étions et nous attendais un peu quand nous étions un peu loin.
Ce matin mon mari a renouvelé l'expérience sans moi et toujours sans laisse, avec un peu plus de monde dans la rue, au début, Happy a pris peur et n'a pas bougé, alors mon mari l'a porté 1 ou 2 mètres plus loin et l'a reposé par terre, là il a recommencé à marcher derrière lui. C'est radicalement l'opposé de ce que j'ai connu hier matin!

Aurore, pour Happy c'est pareil, quand je sort le harnais et la laisse, il court vite se cacher sous le canapé Sad Mais hier soir je n'ai pas sorti la laisse, je l'ai appelé et il nous a suivi jusque dans la rue.
Et rassures toi, je ne le sors plus aussi régulièrement, je ne le fais que 2 fois par jour pour qu'il assimile tout en douceur. Smile

Mon bilan de tout ça c'est que monsieur a peur de la rue quand il y a du monde, du bruit, des véhicules... et monsieur n'a surtout pas envie de marcher en laisse!

Donc nous allons continuer dans ce sens, le laisser sortir encore quelques jours sans laisse toujours dans la même rue afin qu'il s'y familiarise, ensuite nous lui remettrons sa laisse. Plus de caresses, les friandises c'est seulement après pipi et popo et les fin de sorties.
J'espère de tout mon coeur que ça va marcher!

Je te déconseille la promenade sans laisse en ville....
Combien de chien se sont fait ecraser en s'echappant suite à un gros stess inattendu ...
La promenade sans laisse c'est en foret avec zero danger autour.

mais ce n'est que mon avis ;-)

D'accord avec Balulu, jamais de sortie sans laisse en ville, le moindre imprévu et le chien se sauve.
Et en plus, l'habituer sans laisse va l'amener à ne plus vouloir être attaché par la suite, donc retour à la case départ pour l'éducation.

Donc mauvaise idée alors, moi qui commençais à être à voir une lueur d'espoir...

Disons qu'en ville, il y a trop de distractions, des bruits incongrus, je trouve que la part de risques est trop grande.
Par contre, si tu as un parc, un espace vert à proximité, tu peux te faire plaisir à l'occasion et lâcher un peu ton Chichi, et à bonne distance des molosses.
Tu vas voir, avec de la patience, tout va rentrer dans l'ordre.
Et je ne connais pas un chien qui refuse les ballades !

C'est ce que je me dis Laurence, je n'ai encore jamais vu un chien qui n'aime pas les sorties!

Oui, je le promène tous les week end au parc, il lui arrive de marcher un peu. Par contre, dès qu'il y a de la pelouse, il se rue dessus Very Happy Et je le lâche toujours dans un coin calme, il s'amuse comme un fou. Faudrait peut être que je le fasse marcher sur la pelouse en laisse, comme ça il s'y habitua un peu plus.

Aheeeem le mien n'aime pas spécialement ça, les sorties. Il supporte, mais franchement on voit que ce n'est pas la grande joie quand même. ^^ Il suffit de le voir se terrer sous la table pour éviter le harnais pour comprendre tout le bien qu'il pense de l'exercice. Laughing

C'est un bon début Very Happy je suis pour de pas le mettre en laisse pour qu'il prenne c'est marque sans être frustrer avec la laisse ! en plus tu as dit que c'etait une petit ruelle et tu le fait le soir il aura pas de souci. (faux faire attention quand même )
Aprés tu peux refaire sa mais la avec la laisse ! moi je te conseillerai d'être en haut de la ruelle et ton mari en bas avec happy et tu l'appelle pour qu'il vienne ver toi voir si il avancerai ou pas pour te rejoindre !

Perso sans la laisse ça me ferait peur, lol. Surtout que Hagrid ne répond que quand ça lui chante (comprenez : quand il veut jouer ou quand il veut des croquettes, mouarf)...

Sophie, tu as quoi comme laisse au fait ? Une laisse simple ou une laisse déroulable ?

coucou!
j'ai jamais eu ce problème avec mes 2 chipies, mais as tu essayé avec son jouet favori? lorsque tu le sort, prend son jouet, et joue avec lui dans la rue, au risque d'etre ridicule, mais cela ne tue pas!! ;-)

Hier soir, on lui a mis la laisse, tout de suite il est devenu figé puis voulait rentrer, je l'ai porté un peu plus loin, il est resté un moment immobile. C'est alors que j'ai avancé un peu et il m'a suivi.
Stéphanie, généralement quand c'est moi qui marche devant et mon mari qui tient la laisse, il y a beaucoup de chance qu'il me suive, mais à un moment il ne le faisait plus, là il me recommence à me suivre, ça nous a fait super plaisir!

Il a même fait popo à l'entrée d'un garage, c'est la deuxième fois qu'il faisait à cet endroit, j'ai remarqué en fait que mon chi aime beaucoup faire popo devant les portes d'entrée lol

Et puis Auriane nous a rejoint avec Smoothie et Chips, Happy était super heureux de les voir et de jouer avec, et les a suivi dans leur balade. Il y a eu bien sûr des moments d'arrêt où il voulait plus avancer et me demandait de le porter, mais dans la globalité il a plutôt bien marché Smile

Aurore, bizarrement, Happy était très attentif avec nous sans laisse, alors qu'avec la laisse il ne fait qu'a sa tête et est têtu comme une mule!
pour la laisse, c'est une laisse simple de 2m environ. J'e suis tenter d'acheter une laisse déroulable, comme ça il aura plus de liberté et marchera peut être mieux?

Sophie ( j'ai l'impression de parler à moi même :p ), j'avais sorti une balle pour l'amuser, nous la faisions rouler devant pour qu'il avance, mais c'était pas vraiment concluant parce qu'il la regardait rouler tout en restant sur place :'(
Tu sais franchement depuis que j'ai Happy, j'ai vraiment plus peur de me ridiculiser! Laughing

hi hi hi!! oui, en effet! moi aussi j'ai la meme impression!!!

alors pour la balle, j'ai eu le meme effet que toi. par contre, un jouet qui fait "pouet-pouet" ça fonctionne très bien sur mes chipies!!!!!

Haha oui Sophie hier c'était un peu difficile quelques fois pour Happy. Mais il te teste je pense. Il marchait très bien le reste du temps, seulement à quelques moments et quand il en avait l'occasion il réclamait les bras.

Comme je te l'ai dit c'est sûrement son age qui joue, il a pas encore compris le plaisir de la promenade. Il renifle pas encore les odeurs des autres chiens donc pour lui il n'a pas d'intérêt à sortir puisqu'il est attaché et en plus c'est pas amusant ! Ce qu'il veut à son age c'est des câlins et rester en sécurité chez lui à la maison :p.
Mais bien sûr il ne faut pas le conforter dans cette idée... T'inquiète pas quand il grandira ça viendra, quand il commencera à lever la patte hihi.

C'est un petit chien vraiment joueur et dynamique !! Et on voit qu'il est à ton écoute, il essaye de comprendre ce que tu dis et ce que tu attends de lui et tu as beaucoup de chance. Chips est comme ça aussi, beaucoup à notre écoute. Mais Smoothie pfiouuuu la galère total elle écoute pas beaucoup ou juste quand elle veut, un vrai chat cette petite Very Happy

Bref t'inquiète pas ça va venir surtout que maintenant il commence à avoir les petits coussinets qui se renforcent donc il aura moins de mal à faire ses promenades.
Laisse lui 1 moi ou 2 avant de t'inquiéter Wink

Perso j'ai essayé la laisse normale et la laisse déroulable, et y'a pas photo, la laisse déroulable est mieux ! (pourtant à la base j'étais contre Laughing ) Ca laisse plus de manoeuvre aussi bien au chien qu'au maître : quand le chien commence à marcher n'importe comment, pouf, on peut raccourcir la laisse et le faire marcher au pied...et inversement.

Est-ce que tu l'as souvent porté quand il était bébé ? (perso ma mère a failli ruiner toute l'éducation donnée à Hagrid parce qu'elle le portait dès qu'il la regardait avec ses yeux tristes... du coup va-t-en le faire marcher après ça, lol)

Pour les jouets, de toute façon perso je ne suis pas favorable, c'est un peu le système des friandises... Ca peut marcher trois jours, pas éternellement. ^^

Par contre Hagrid se contrefiche des autres chiens en promenade... Il renifle les odeurs et autres choses pas ragoûtantes ( affraid ) mais basta... S'il croise un autre chien il s'en désintéresse totalement, à l'inverse de Gordon (qui lui a visiblement une nette tendance à vouloir attaquer tous les autres chiens qu'il croise dès qu'ils sont un peu grand... le voir grogner sur un Bas-Rouge, c'est juste épique)... C'est peut-être aussi pour ça que la promenade ne le branche pas trop...

experience toute fraiche de ce debut d apres midi "promenade sans laisse bois de vincennes" sur la partie où il ny a qusiment personne ... grand coup de stress. Un gros berger allemand s est precipité sur elle. elle a pris peur et s est enfui !!!! J avais beau l appeler rien a faire.
Je n ai pas eu d autre choix que de la plaquer au sol façon "rugby" pour pouvoir la récuperer. Et pourtant dimanche dernier nous avons fait une super longue balade sans laisse sans soucis avec bcp d obeissance.

J ai eu tres tres tres peur de perdre mon chien. Je vais investir dans une longe au moins je suis sur qu elle ne pourra pas se sauver sans que je ne puisse la rattrapper. Pour le gros chien j ai passer le savon du siecle au proprio, qui est resté de marbre ! impassible. Qq chose m echappe.

Sophie, je vais essayer avec son canard en plastique qui fait du bruit, ça pourrait marcher mais comme dit Aurore, pas éternellement. Au moins ça pourrait le distraire du mode " je suis en laisse, je veux pas bouger" Wink

Auriane, hier soir c'était super! On refait ça quand tu veux! Smile
J'espère qu'il appréciera les balades avant de lever la patte!
Oki, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et apprendre à être encore plus patiente.

Alors Aurore, oui nous l'avions pas mal porté, ma mère ne peut pas résister à ses yeux tout innocents.
Il adore les câlins, à chaque fois qu'on était sur le canapé, il voulait venir sur les genoux. Alors des fois on lui disait non. Maintenant qu'il peut sauter sur le canapé, il vient directement sur nos genoux sans même nous demander :/
Sinon, je vais probablement acheter une laisse déroulable pour lui, mais je ne sais pas si c'est recommandé pour un chiot. Vos avis?
Hihi tes chichis sont tellement différents, j'imagine que les balades c'est pas facile tous les jours!

Merci pour vos conseils et soutiens les filles! On se sent moins seuls Smile

Béatrice, j'espère que ta Haika va bien.
C'est surtout ce dont j'ai peur, des gros chiens sans laisse et des maîtres inconscients. Evil or Very Mad

Hagrid a une laisse déroulable depuis ses trois mois. Wink

Effectivement ça peut expliquer pourquoi il ne veut pas marcher... Les bras, c'est plus confortable que la marche à papattes !! Et plus rassurant aussi ! Pour le canapé, je te conseillerai d'essayer de recadrer un peu, il faut qu'il vienne quand tu l'invites, pas quand il décide, sinon il va prendre l'habitude de tout décider pour toi. ^^ A la maison, Gordon monte tout seul sur le fauteuil quand il n'y a personne, mais quand on est là il a compris qu'il devait attendre d'être invité.

Béatrice : affraid C'est aussi pour ça que je ne veux pas de promenade sans laisse, j'imagine le pire : le gros chien qui saute sur le mien, qui panique et se retrouve sous les roues d'une voiture... au secours !!!

c'est un bon petit début pour hagrid Very Happy Bonne continuation.
J'ai eu le tour avec un gros chien j'ai vraiment eu peur ! maintenant je vais dans des endroit ou il y a personne pour que Tommy peux rester sans laisse car il aime vraiment pas être attaché Evil or Very Mad

Aurore, je peux te demander si ta laisse fait 3M ou 5M? J'ai vu sur un site deux tailles de laisse XS (3m) et S (5m), je ne sais pas lequel est le plus adapté pour un chi.
Je vais essayer de le recadrer comme tu le dis, mais ça ne va pas être facile...

gio est yaya ne connaisse la plupart du temps que la laisse derouleuse ...la mienne fait 5 m si jme trompe pas et c'est tres pratique car pas de traction sur le chien il est plus libre mais en mm temp il est assurer si besoin Smile

La mienne fait 3 mètres, je pense en acheter une de 5 mètres pour les promenades en forêt... Mais la 3 mètres est pratique quand tu veux laisser un peu de liberté au toutou tout en lui apprenant à bien marcher.

Je vais donc acheter une petite de 3m et la 5m sera pour plus tard lorsqu'il aura plus grandi Smile
Merci les filles pour ces conseils!

Coucou les filles! Smile

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit Happy, il a fait des progrès et marche beaucoup mieux!

Comme certaines m'ont déconseillé de sortir sans laisse, eh bien je lui ai gardé à toutes les sorties, même pendant les ballades aux parcs, sur les pelouses, monsieur n'avait pas d'autres choix, du coup il s'y est habitué petit à petit.

Et depuis une semaine, il fait d'énorme progrès, on arrive à s'éloigner doucement de la maison sans qu'il se mette dos à moi, il commence aussi à renifler un peu partout dans la rue, et il fait souvent ses besoins dehors.

Voilà je suis vraiment contente de lui et j'espère que ça va continuer!

Youpi ! Contente pour toi ! Smile Hagrid aussi a bien progressé niveau sorties. Il n'aime clairement pas ça, mais il marche quand même (et au passage il ne boitille plus, preuve que son truc était quand même largement lié au fait qu'il se figeait et refusait de marcher !!)...

Comment tu trouves la laisse déroulable ? C'est pratique hein ! ^^

Moi pareil pour Delight j'ai l'impression que c'est une corvée même avec les friandises.

Elle me voit mettre la veste et hop elle se cache^^

tara1987 a écrit:
Moi pareil pour Delight j'ai l'impression que c'est une corvée même avec les friandises.

Elle me voit mettre la veste et hop elle se cache^^

J'ai le même à la maison, lol. Généralement il vient me voir en frétillant, tout content, puis il aperçoit le harnais...et essaie de se sauver dans la seconde qui suit !! Je pensais que ça n'existait pas, des toutous qui n'aiment pas se promener, mais visiblement si !!! Laughing

Aurore, la laisse déroulable c'est top pour les balades au parc, par contre dans la rue je la sors peu parce que je la maîtrise pas trop.

Je suis contente que ton Hagrid progresse aussi, il faut les encourager à continuer! Smile

Le mien pareil, file se cacher quand il me voit sortir le harnais ou la laisse, je suis obligée de le porter jusqu'à l'ascenseur, une fois dedans il me suit ^^

Bon, je reviens de promenade (double promenade en fait, j'ai sorti le toutou de mes parents puis le mien) et...au secours ! Hagrid était d'humeur "je ne veux pas marcher", je l'ai tiré tout du long, c'est pénible !! (déjà ça commençait mal, il s'est mis en mode vibreur dès qu'il a vu la laisse, généralement ça n'augure rien de bon)

J'ai pu comparer la marche avec un chichi récalcitrant et celle avec un chichi tout joyeux (Gordon adore les promenades) et il faut bien avouer que c'est plus relaxant quand le chien est partant pour la ballade !! Je n'ai pu sortir Hagrid que dix pauvres minutes, alors que la promenade de Gordon a duré une demi-heure... Neutral

Sinon moi j'aime bien la laisse déroulable en ville, je trouve que justement c'est pratique pour adapter la longueur à la situation... Rues piétonnes ou peu fréquentées : laisse longue ; rues proches de la route ou très fréquentées : laisse courte ! Par contre il faut prendre le temps de s'habituer au système, sinon c'est stressant ! ^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la promenade entre un chichi qui marche bien et un qui ne veut pas bouger, c'est vraiment le jour et la nuit! Maintenant quand je promène Happy, je me rejouis bêtement dans ma tête " ohlala qu'est ce qu'il marche bien". Razz
Donc je compatis complètement avec toi car je sais bien "l'enfer" que c'est, avant chaque sortie, j'angoissais déjà...

Au fait, Hagrid a quel âge? ( au passage il ressemble beaucoup physiquement à mon Happy avec les oreilles dressées Wink )
Est ce qu'il renifle quand il est dehors? Parce que le mien est beaucoup plus à l'aise depuis qu'il a commencé à sentir les odeurs, bon il prend beaucoup de temps mais il avance et c'est l'essentiel.

Pour la laisse, oui je vais l'utiliser plus souvent dehors mais j'ai l'impression que Happy l'aime moins parce que ça tire un peu derrière, mais tous les deux on va s'y habituer Smile

Moi aussi les miens ne sont pas des grands fan de la promenade, des qu'ils voient la laisse ils me regardent genre encore .......NON stp! Mais par contre une fois la promenade commencée ils ont l'air contents ils lèvent la patte un peu partout ça les occupe! Laughing Mais les promenades en laisse ne sont pas très longues ils ont leurs habitudes et savent où faire demi tour pour rentrer.

et j'ai aussi les laisses déroulables et je gère les 2 dans la même main et en cas de croisement imprévu avec mon autre main je tire sur les "fils"

alors vous inquiétez pas les filles ça va venir la maitrise de la laisse Wink

Merci pour les encouragements Gwendoline Smile

Tes promenades en laisse durent combien de temps?

En ce moments, pour certaines sorties, Happy fait ses besoins juste en bas de l'immeuble puis veut rentrer. Du coup je me dit que c'est pas de vraies sorties. Les vôtres le font aussi? Dois je le forcer à marcher un peu?

Les ballades c'est moins de 10 minutes 4 fois par jour, j'habite en appart en ville donc la ballade sur le trottoir pas super intéressant ils ont hâte de faire demi tour, par contre quand il fait beau et que l'on peut aller se promener le week end ça peut etre plus long, ils suivent et quand c'est le jardin de mon papa sans laisse alors là ils se font des sacrés courses poursuites Wink

Au début que j'ai eu les miens c'était pareil ils aimaient pas la laisse et il a fallu y aller doucement (et tant qu'ils avaient pas eu tous les vaccins je les sortait sur un petit carré d'herbe seulement), je pense qu'au fur et à mesure il marchera un peu plus et les ballades seront un peu plus longues, mais si déjà il te fais ces besoins dehors c'est très bien je trouve Wink

phie7 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la promenade entre un chichi qui marche bien et un qui ne veut pas bouger, c'est vraiment le jour et la nuit! Maintenant quand je promène Happy, je me rejouis bêtement dans ma tête " ohlala qu'est ce qu'il marche bien". Razz
Donc je compatis complètement avec toi car je sais bien "l'enfer" que c'est, avant chaque sortie, j'angoissais déjà...

Au fait, Hagrid a quel âge? ( au passage il ressemble beaucoup physiquement à mon Happy avec les oreilles dressées Wink )
Est ce qu'il renifle quand il est dehors? Parce que le mien est beaucoup plus à l'aise depuis qu'il a commencé à sentir les odeurs, bon il prend beaucoup de temps mais il avance et c'est l'essentiel.

Pour la laisse, oui je vais l'utiliser plus souvent dehors mais j'ai l'impression que Happy l'aime moins parce que ça tire un peu derrière, mais tous les deux on va s'y habituer Smile

Hagrid va avoir sept mois... Oui, il renifle, mais visiblement il n'y trouve pas grand intérêt... Il aime juste essayer de manger des crottes de lapin (beeeerk), boire dans les flaques d'eau (rebeeeerk) et happer des brins d'herbe au passage. J'ai visiblement hérité d'un chichi qui se prend pour une vache, arf. Par contre il alterne les périodes où je dois le tirer et celles où il se met à cavaler comme un dingue sans but précis, lol.

Gwendoline, ils étaient trop choux à leur débuts! Very Happy

Dorénavant, je vais lui faire des sorties de 10/ 15 min, je ne sais pas pourquoi dans ma tête il fallait absolument au moins 30, du coup multiplié par 4 , je comprend pourquoi mon bébé a pris peur et a refusé de sortir.

Oui, je trouve aussi très bien qu'il fasse ses besoins dehors, faut dire que je le surveille bien, après chaque dodo, je le sors. Bien sur, quand je le sors pas au bon moment, il fait à l'intérieur...

Aurore, c'est vraiment marrant comment je reconnais Happy dans le comportement d'Hagrid. Sauf pour les crottes de lapin parce qu'il ne connaît pas encore par contre, il mange tout sur son passage!

Moi aussi au départ j'étais persuadée que pour que mon chichi soit heureux il lui fallait de looooongues promenades. Et maintenant, bah je suis contente quand on se promène un quart d'heure !! Laughing

[quote="phie7"]Gwendoline, ils étaient trop choux à leur débuts! Very Happy

Dorénavant, je vais lui faire des sorties de 10/ 15 min, je ne sais pas pourquoi dans ma tête il fallait absolument au moins 30, du coup multiplié par 4 , je comprend pourquoi mon bébé a pris peur et a refusé de sortir."

Merci... ils sont toujours mimis!lol Very Happy
Moi aussi au début je me disais je devais pas les sortir assez mais au fur et a mesure je me suis rendu compte que ça leur convenait très bien, et à lire l'expérience des autres je me rends compte que beaucoup de chichis ne sont pas fans des grandes ballades en laisse! donc bon t'inquiète pas Bonne journée

Bon, ça me rassure moi aussi, j'avais peur d'être une maîtresse indigne avec mes micro ballades de dix-quinze minutes. ^^ Mais Hagrid fait quand même deux ou trois "maxi" ballades dans la semaine (entre 45 mn et 1 heure) quand je vais le promener en forêt avec Gordon. Il n'est pas toujours enthousiaste à 200% mais il marche quand même à un bon rythme, alors je me dis qu'il ne déteste sûrement pas complètement.

ah non je ne dis pas qu'ils détestent les grandes ballades, ça m'est arrivé d'aller autour de lac ou autre et ils suivent mais pour la ballade quotidienne le temps de faire leur besoin c'est suffisant Wink et sinon quand il y a pas de laisse dans les jardins des amis là ils sont aux anges

Le mien aussi aime les grandes ballades au parc et aux bois, on le fait le week end seulement quand il fait beau, mais ce n'est pas trop le cas récemment...

Dites, vos chis sortent par temps de pluie?
Le mien marche sur la pointe des pieds, fait vite pipi et veut rentrer. Il n'aime pas du avoir les pattes mouillées!

ils sont pas trop fan de la pluie et les pipis sortent plus rapidement bizarrement^^ et après petit regard malheureux genre" c'est bon on peut rentrer?" et le retour se fait presque en courant. c'est vrai que Guss marche moins vite et on voit qu'il a peur de glisser ou je sais pas quoi mais il fait attention à où il met les pieds, parce qu'une grosse flaque et le bidou est trempé quand on est pas haut sur pattes Wink

alors moi les ballades sa peu aller de 10 mn à 3/4 h on est en campagne
mais si Mlle a décidé de ne pas avancer ben c'est que 10 mn je vais pas la tirait tout le long non plus mais ce qui est bizarre c'est que des fois elle sort de suite marche très bien et 2 ou 3 m plus loin plus rien elle bloque des 4 pattes d'un aire de dire non non je veux plus aller par là

Par temps de pluie, curieusement Hagrid ne rechigne pas trop à sortir. Hier il s'amusait avec les flaques d'eau ! Et sinon aujourd'hui je suis plutôt contente, il est sorti quatre fois en tout, dont une fois pendant une bonne demi-heure. Il se planque toujours dès qu'il voit le harnais, mais bon, il marche, c'est l'essentiel ! (et après la grande promenade il fait le kangourou pour avoir sa récompense, pas folle la guêpe !)