Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie-117

Il me grogne

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, depuis quelques mois j'ai un soucis avec Guizmo. Quand ça lui prend, il fait une vieille tête, relève ses oreilles, et me grogne. Au début, je le prenais par la peau du cou, en disant "Non", mais il grognait encore plus fort, comme si je l'égorgeait...

Du coup, j'ai essayé d'ignorer, du coup il se calmait tout seul, voyant que je ne lui portait pas d'attention. Efficace mais carrément nul niveau éducation!

Ma cousine qui a un chien, m'a conseillé de le mettre sur le dos, et d'attendre qu'il se calme. Ok, il se calme, mais recommence quand ça le chante. Là ce soir, en moins d'une heure je l'ai mis 3x sur le dos, en criant après. Il est enfermé dans la salle de bain là... J'suis vraiment perdue. J'avais demandé conseil auprès de mon véto, qui était surpris, étant donné que Guizmo est d'un naturel très soumis. Il m'a juste dit de ne pas me laisser faire.... Donc ça m'a rien apporté.

Quelqu'un a-t'il déjà eu le soucis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ton Guizmo? Et en dehors de ça il t'écoute sur tout ?
A mon avis, c 'est un problème de dominance (après j'ai pas une expérience énoorme mais là comme ça c'est ce que je vois)... Une fois Frisbee a grogné sur un chien, je l'ai remis à sa place et il a continué à grogner (difficile de déterminer s'il grognait encore sur le chien ou sur moi) mais du coup je l'ai attrapé par le cou et collé au sol pour qu'il comprenne qui était le chef ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout juste deux ans ! En dehors de ça il est très soumis, et écoute très bien, c'est pour ça que c'est incompréhensible !
Je ne me laisse pas faire, mais il continue toujours... Le pire c'est qu'on peut jouer, et juste après il lève les oreilles et grogne sans raison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je sais que Frisbee a beaucoup affirmé son caractère depuis 6mois (il aura 2ans en octobre) surtout vis à vis des autres chiens, il est vraiment devenu dominant depuis quelques temps et j'ai lu que jusqu'à 2/3 ans les chiens pouvaient affirmer leur caractère... Il fait ça depuis longtemps ?

Bon, vivement que des gens plus expérimentés fassent un tour sur ton post, pour te donner des conseils ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, son comportement a dû changer vers ses 1an, 1an et demi, mais à côté de ça il est toujours très soumis.... Par contre, il est vrai que mtn il aboie après les autres chiens, mais dès qu'ils approchent il fuit, il est très peureux. En plus, il ne connait qu'un seul autre chien, celui de ma cousine, et il s'est fait attaqué par lui ya deux mois, du coup ça n'a rien arrangé vis à vis de ses congénères, mais bon, c'est un autre sujet lol.
Merci en tout cas, d'avoir pris le temps de me répondre ! Et toujours à l'écoute pour des conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il te teste... Il peut avoir peur des autres chiens mais ne pas te craindre toi...donc il compense peut-être sa frousse en tentant de te dominer à sa façon... Il faut effectivement le mettre sur le dos, c'est un bon moyen d'appuyer le fait que c'est toi la boss... Répète ça aussi souvent que nécessaire, dès qu'il commence à grogner ou s'il essaie de t'aboyer dessus. Après il y a peut-être d'autres méthodes, mais je ne les connais pas. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner plus de détails sur le moment où il grogne, si c'est après toi ou même tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça lui prend d'un coup, on peut jouer ensemble, et d'un coup il relève ses oreilles, il peut même remuer la queue, mais dans ces moments-là c'est pas pcq'il est content, donc bizarre... Et il me grogne... Je ne sais pas quoi dire de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certain chien qui grogne pour jouer, est-ce qu'il relève les babines ou pas ?
est-ce qu'il est menaçant ou il continue à jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pendant un temps Hagrid grognait...sur son paquet de croquettes. Sûrement pour qu'elles arrivent plus vite jusqu'à lui. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui quand il grogne il relève les babines, il est vraiment méchant, je suis pas encore assez folle pour ne pas voir s'il joue ou pas Smile
Après, oui, pourquoi pas voir un comportementaliste, mais y'en a pas tout près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire lyncher, mais je te suggérerais de lui filer une tape sur les fesses, voire sur la tête (juste avec deux doigts hein, s'agit pas de l'assommer non plus) dès qu'il commence à grogner... La peau du cou, ça marche un temps, mais en grandissant ils s'en contrefichent car ils n'ont plus peur et savent qu'au fond, ça n'apporte rien de dramatique. La claque sur les fesses, c'est autre chose... Le tout c'est qu'il comprenne qu'il ne te fait pas peur et que c'est toujours toi la "chef de meute". Donc claque sur les fesses et punition (dans son parc s'il en a un, dans son panier sinon) et tu l'ignores quand il vient vers toi pour avoir des câlins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, dans ce cas là moi aussi c'est une tarte directe.
Maintenant faudrait comprendre pourquoi il fait ça mais pas trop d'explications de comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait la claque sur les fesses, quand il est sur le canapé et qu'il grogne, je le fait descendre avec une bonne claque... Ca lui fait pas grand chose non plus, il grogne encore plus, du coup il finit sur le dos à chaque fois...
Merci pour vos messages d'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors, un chichi récalcitrant !!! Et quand tu lui donnes la claque, tu le laisses à proximité de toi ? Il faudrait peut-être le mettre à l'écart pendant une bonne vingtaine de minutes, de manière à ce qu'il comprenne qu'il t'a beaucoup déçu et que tu ne veux "plus le voir" tant qu'il grogne comme ça...

Ce qui est curieux c'est qu'il ait commencé ça récemment... Effectivement il faudrait réussir à comprendre d'où c'est venu... Mais bon, ce n'est pas super évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas évident du tout, surtout qu'il est tout le temps avec moi, et qu'il ne lui est rien arrivé...
Oui la dernière fois que je l'ai puni, je l'ai mis sur le dos, et enfermé dans la salle de bain une bonne vingtaine de minutes ! Là ce soir, il a encore sa vieille tête, mais pas encore grogné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie-117 a écrit:
J'ai déjà fait la claque sur les fesses, quand il est sur le canapé et qu'il grogne, je le fait descendre avec une bonne claque... Ca lui fait pas grand chose non plus, il grogne encore plus, du coup il finit sur le dos à chaque fois...
Merci pour vos messages d'aide !

La claque sur les fesses n'est pas la bonne solution car la main est faite pour carresser et pas frapper !!!! Il ne va rien comprendre confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand débat que cette fameuse claque... mais franchement Hagrid comprend très bien la différence entre la caresse et la claque... Razz Il peut avoir une claque pour une bêtise et venir vingt minutes après réclamer une caresse... Preuve que ça ne le traumatise pas... Et j'avoue que pour un chien qui grogne comme celui de Sophie, je ne me poserais même pas la question d'aller chercher la tapette à mouches... Ce serait claque direct ! (Hagrid a tenté le truc une fois, pas deux...et pourtant c'était un tout petit grognement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien
FrenchDawn a écrit:
Grand débat que cette fameuse claque... mais franchement Hagrid comprend très bien la différence entre la caresse et la claque... Razz Il peut avoir une claque pour une bêtise et venir vingt minutes après réclamer une caresse... Preuve que ça ne le traumatise pas... Et j'avoue que pour un chien qui grogne comme celui de Sophie, je ne me poserais même pas la question d'aller chercher la tapette à mouches... Ce serait claque direct ! (Hagrid a tenté le truc une fois, pas deux...et pourtant c'était un tout petit grognement)

Vous avez sûrement exprimé correctement votre colère sur Hagrid avec un ton de la voix beaucoup plus haut que d'habitude confusedconfused La claque est donc passée "inaperçue " pas ma fa
Si ça ne se reproduit pas régulièrement : il ne sera pas traumatisé , évidemment ! Mais nos loulous sont très intelligents et si, par exemple , vous choississez 'la tapette' : avec le temps: il suffira de lui montrer et il aura compris
Voici un article d'une comportementaliste http://www.juliewillems.be/images/dix-conseils-pour-un-chien-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

il essaie de te dominer...plaque le au sol et pose ta main sur son épaule et maintient le qql secondes....si non ça parait fou mais ça marche croque lui l'oreille....

pour info ces deux conseils sont des signes de dominance chez les chiens....
et ça marche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le par la peau du coup et tu le secoue jusqu'à ce qu'il couine tu lui dit non d'un ton ferme mais pas méchant...
La claque ne sert à rien...
J'ai été beaucoup conseillé par une comportementaliste et pour moi c'était la meilleure solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mad0te a écrit:
Prends le par la peau du coup et tu le secoue jusqu'à ce qu'il couine tu lui dit non d'un ton ferme mais pas méchant...
La claque ne sert à rien...
J'ai été beaucoup conseillé par une comportementaliste et pour moi c'était la meilleure solution Smile

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais attention : pas trop le secouer mais bien le maintenir à terre (comme la mère avec son chiot).
Il faut que la personne qui effectue ce geste soit ferme et ne craigne pas le chien 1 seule seconde !!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrinenet a écrit:

Voici un lien
FrenchDawn a écrit:
Grand débat que cette fameuse claque... mais franchement Hagrid comprend très bien la différence entre la caresse et la claque... Razz Il peut avoir une claque pour une bêtise et venir vingt minutes après réclamer une caresse... Preuve que ça ne le traumatise pas... Et j'avoue que pour un chien qui grogne comme celui de Sophie, je ne me poserais même pas la question d'aller chercher la tapette à mouches... Ce serait claque direct ! (Hagrid a tenté le truc une fois, pas deux...et pourtant c'était un tout petit grognement)

Vous avez sûrement exprimé correctement votre colère sur Hagrid avec un ton de la voix beaucoup plus haut que d'habitude confusedconfused La claque est donc passée "inaperçue " pas ma fa
Si ça ne se reproduit pas régulièrement : il ne sera pas traumatisé , évidemment ! Mais nos loulous sont très intelligents et si, par exemple , vous choississez 'la tapette' : avec le temps: il suffira de lui montrer et il aura compris
Voici un article d'une comportementaliste http://www.juliewillems.be/images/dix-conseils-pour-un-chien-.jpg


Quand je donne la claque je hausse naturellement la voix, c'est clair... De toute façon je suis du genre à hausser le ton dès que je commence à m'agacer, mouarf. Après, je sais que maintenant mon Hagrid se fiche complètement d'être pris par la peau du cou... Avant il couinait, maintenant il ne bronche plus, comme s'il avait compris qu'au final ça n'a rien d'extraordinaire, d'accord c'est un moment inconfortable mais après "y'a pas mort de chichuahuas", lol. Il ne couine que si je le fais devant témoin, genre devant ma mère (qui a tendance à le défendre facilement) ou...devant son copain Gordon. ShockedLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mettre sur le dos le disputer et le prendre par la peau du coup c'est bien mais ça ne resoudra rien
il veut etre le chef pour éviter ça il faut lui interdire le canapé le lit et ne donner jeu et calins que quand tu le decides. Bien sur éviter de le porter également.
C'est les attitudes du quotidien qui lui envoie un message qui lui permet de croire qu'il est le chef
Enfin le mieux c'est de voir quelqu'un qui pourra te dire précisément comment agir.
Il commence par grogner mais si tu ne trouve pas la solution il finira par te gnaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes celles qui me donnent des conseils...
J'ai déjà fait tout ce que vous me dites, mais sans voir d'évolution... Je continue toujours, évidemment, mais pas l'impression qu'il comprenne qu'il faut qu'il arrête. Sur le moment il comprend, mais il recommencera 10min plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre le temps ..... Cela fait un an que ça dure (si j'ai bien compris confused ) Il y'a du travail à effectuer et surtout : beaucoup de patience Rolling Eyes
N'oubliez pas la castration : c'est un point qu'il ne faut pas oublier WinkBonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, presque un an mtn...
Pour la castration, je vais la prévoir pour les vacances d'octobre, pour être près de lui toute la journée ! Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il monte souvent sur le canapé quand tu y es ? Est-ce qu'il te précéde dans les pièces où tu rentres ? Et où est situé son panier (près du lieu où tu passes souvent ?)...?

Plus Hagrid vieillit et plus je me rends compte que la dominance peut s'installer en silence... (hier soir j'ai fait un test avec mon toutou, bah effectivement dès qu'il est à ma hauteur, cf sur le canapé, monsieur essaie de jouer les caïds... jusqu'à ce que je le teste je ne m'en étais pas rendue compte !!! je l'ai mis sur le dos quand j'étais assise sur le canapé et qu'il était à côté de moi...et il a essayé de me mordre, deux fois !! je l'ai recadré vite fait, mais si je n'avais pas pensé à faire le test, j'aurais pu avoir des surprises un de ces quatre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il monte sur le canapé oui, mais dès qu'il est méchant je le fais descendre et il sait qu'il a pas à remonter... Donc du coup c'est pas top, j'm'en rends compte en le disant, ça doit pas l'aider d'être interdit de temps en temps... Bref...
Sinon, quand je rentre, je passe en premier, habitant dans un 27m² j'ai mis son panier entre le côté du lit et la fenêtre, donc je ne passe jamais à côté en fait, et il est caché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie-117 a écrit:
Alors, il monte sur le canapé oui, mais dès qu'il est méchant je le fais descendre et il sait qu'il a pas à remonter... Donc du coup c'est pas top, j'm'en rends compte en le disant, ça doit pas l'aider d'être interdit de temps en temps... Bref...
Sinon, quand je rentre, je passe en premier, habitant dans un 27m² j'ai mis son panier entre le côté du lit et la fenêtre, donc je ne passe jamais à côté en fait, et il est caché...


Donc il ne te voit pas en permanence ? il parait qu'un chien qui a toujours un oeil sur son maître finit par avoir l'impression de le dominer en permanence...

Pour le canapé, vu son attitude pour l'instant je te conseillerai l'interdiction totale... même si c'est un peu triste (plus de câlins, snif) sur le coup, je pense que ça pourrait le "remettre à sa place"... En gros il faut qu'il retourne à sa place de chien... (plus facile à dire qu'à faire, je sais... ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
Donc il ne te voit pas en permanence ? il parait qu'un chien qui a toujours un oeil sur son maître finit par avoir l'impression de le dominer en permanence...

Pour le canapé, vu son attitude pour l'instant je te conseillerai l'interdiction totale... même si c'est un peu triste (plus de câlins, snif) sur le coup, je pense que ça pourrait le "remettre à sa place"... En gros il faut qu'il retourne à sa place de chien... (plus facile à dire qu'à faire, je sais... ^^ )


En effet, pas facile à faire ça, ça fait mal au cœur surtout ! lol Mais dans ces 1/4 d'heure là c'est vrai que je l'ignore royalement après l'avoir puni !
Beh il est rarement dans son panier quand je suis à l'appart' avec lui, donc il me voit... En fait, ça fait 2ans que je l'ai, et j'avais que des cours du soir pdt ces deux années, du coup je partais 3h par jour, en gros, j'étais tout le temps là ! Mais depuis 1 mois là, je reprends des horaires normaux, cours matin et aprem, donc il va me voir moins souvent, ça c'est sûr... Du coup, j'me demande s'il me fait pas la tête pcq je l'abandonne pdt la journée... Mais bon, comme son problème date d'il y a plus d'un mois, ça doit pas être la seule cause de son caractère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant faire une castration directement
la castration chimique est encore récente il n'y a pas beaucoup de recul sur les effets et notemment chez les petits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour moi aussi pour la "vraie" castration.
Je viens d'ailleurs de la faire faire à Babou, mon petit Chichi retraité d'élevage de 6 ans.
Ce qui me gêne beaucoup dans le terme "Castration chimique", c'est précisément le mot "chimique", je n'ai absolument aucune confiance dans ces solutions alternatives proposées.
D'ailleurs pour les "contraceptifs" sous forme de médocs ou d'injection proposées pendant la période des châleurs, les 2 vétos que j'ai connus en plus de 20 ans, me l'ont toujours formellement déconseillé, en reconnaissant qu'il y avait des effets secondaires dangereux à terme.
Allez, ce sera vite fait, 2-3 points de suture et une collerette à porter quelques jours, et ton Chichi ne s'en portera pas plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'n'ai pas encore vu mon véto, j'voulais plusieurs avis avant ! Donc j'oublie totalement la castration chimique ! J'attends les vacances pour faire l'opération, je passerai surement chez le véto avant ce week-end... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je suis allée prendre RDV chez mon vétérinaire. L'assistante/secrétaire m'a parlé d'IMPLANT. Je viens de regarder sur Internet, c'est un peu comme la castration chimique, c'est une injection au niveau des omoplates, et ça a un effet de 6 mois ou 1an... Je pense que je vais rappeler et demander vraiment une castration... Ca m'a déstabilisé quand elle m'a parlé d'une troisième solution que je ne connaissais pas...
Ca m'embête quand même de programmer la castration sans en parler avec le vétérinaire avant... Ou je vais à la consultation prévue, et lui dit de programmer la castration au plus vite... Un peu idiot de dépenser 30€ de consultation pour pas grand chose, mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie-117 a écrit:
FrenchDawn a écrit:
Donc il ne te voit pas en permanence ? il parait qu'un chien qui a toujours un oeil sur son maître finit par avoir l'impression de le dominer en permanence...

Pour le canapé, vu son attitude pour l'instant je te conseillerai l'interdiction totale... même si c'est un peu triste (plus de câlins, snif) sur le coup, je pense que ça pourrait le "remettre à sa place"... En gros il faut qu'il retourne à sa place de chien... (plus facile à dire qu'à faire, je sais... ^^ )


En effet, pas facile à faire ça, ça fait mal au cœur surtout ! lol Mais dans ces 1/4 d'heure là c'est vrai que je l'ignore royalement après l'avoir puni !
Beh il est rarement dans son panier quand je suis à l'appart' avec lui, donc il me voit... En fait, ça fait 2ans que je l'ai, et j'avais que des cours du soir pdt ces deux années, du coup je partais 3h par jour, en gros, j'étais tout le temps là ! Mais depuis 1 mois là, je reprends des horaires normaux, cours matin et aprem, donc il va me voir moins souvent, ça c'est sûr... Du coup, j'me demande s'il me fait pas la tête pcq je l'abandonne pdt la journée... Mais bon, comme son problème date d'il y a plus d'un mois, ça doit pas être la seule cause de son caractère....


Peut-être que c'est sa manière de s'affirmer, ou de se "venger" parce que tu es moins souvent là... C'est clair que les changements de rythme, ça les perturbe, d'où l'intérêt (je pense ^^ ) de les habituer tout bébés à des rythmes pas forcément réguliers. ^^ Par exemple en ne rentrant pas certains midis... Si on ne le fait jamais, le jour où on n'a pas le choix c'est le drame ! ^^

Sinon pour te répondre, moi je vote pour la castration "totale", pas chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
Peut-être que c'est sa manière de s'affirmer, ou de se "venger" parce que tu es moins souvent là... C'est clair que les changements de rythme, ça les perturbe, d'où l'intérêt (je pense ^^ ) de les habituer tout bébés à des rythmes pas forcément réguliers. ^^ Par exemple en ne rentrant pas certains midis... Si on ne le fait jamais, le jour où on n'a pas le choix c'est le drame ! ^^

Sinon pour te répondre, moi je vote pour la castration "totale", pas chimique.


Le problème c'est qu'il est devenu méchant avant que je reprenne les cours, donc c'est pas un changement par rapport à ça je pense...
Pour la castration j'ai pris RDV fin octobre chez le véto, l'assistante m'a parlé d'implant, mais après renseignements, comme c'est une injection aussi, ça ne m'intéresse pas! Je fais donc une visite, et prévoirai l'opé le lendemain... Là ça fait deux jours qu'il est gentil, et qu'il me fait la fête quand je rentre, il ne le faisait plus, il sent ptet que l'opé est prévue LOL manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours ses sautes d'humeur de temps en temps...
RDV chez le véto lundi matin pour en parler, et programmer la castration, sûrement le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu mon RDV avec le véto... On l'opère la semaine prochaine... Il a encore fait une crise hier, puni 2x en 1h... Et c'est de plus en plus méchamment qu'il grogne...

Le véto a dit que l'opération le calmerait, mais qu'à côté de ça il fallait continuer à "serrer la vis". Avant il était tout le temps sur mes genoux quand on mangeait (En faut c'est pcq mon Grand-Père vient manger chez nous tous les jours, et quand il est là je ne laisse jamais mon chien parterre, une fois quand il était petit mon GP a voulu le porter et lui a cogné la tête sur la table basse, sans gravité, mais mtn je ne le laisse plus approcher. Du coup ça a créé des mauvaises habitudes à table....)

Mtn je vais l'enfermer dans ma chambre, et vais le rechercher à la fin du repas. Par contre le soir, comme on n 'a pas de visite, il reste à nos pieds. Mais il veut pas encore rester dans son panier tout le long du repas, va falloir bosser ça lol.

Sinon les autres règles comme passer devant lui en entrant ou sortant de la maison je le faisais déjà, mais dormir dans la même pièce je ne peux pas faire autrement, étant donné que la semaine je vis dans un appart de 27m²... Enfin je pense pas que ce soit ça qui foire tout le dressage... Si ça ne s'améliore pas, je verrai à l'enfermer dans la SDB la nuit... Affaire à suivre!

Le véto m'a également donné du Zylkène, pour l'apaiser... Bon pour l'instant j'en vois pas encore les bienfaits, mais on verra quand j'aurai fini la boîte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mettre dans la salle de bain la nuit pourrait bien aider ! Il faut qu'il retrouve sa place de chien dominé, parce que là il semble plutôt se placer en position dominante... Effectivement, le repas sur les genoux n'a pas dû aider, un chien de petite taille qu'on place à notre hauteur se sent tout de suite en position de force... (maintenant c'est clair que tu n'as pas trop le choix quand ton grand-père est dans les parages !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que je teste et il ne mange plus à table avec nous Smile
Mon grand-père est encore plus dur à dresser que n'importe quel chien récalcitrant... LOL. Bref, pour les repas tout va bien mtn...
Et il a été castré ce matin, on verra si ça le calme vis à vis des grognements infondés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...