Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

A la télévision, hier soir, il y avait "Ca se discute" avec Jean Luc Delarue (vous connaissez peut etre)
J'aime beaucoup ses emissions et hier le thème c'était l'anorexie chez l'adulte.

Tout ce qui a été dit est très intéressant!

Bref pourquoi je vous raconte ca? car le médecin a parlé d'une expériance

Si on reduit le régime alimentaire d'un rat et qu'on lui donne la possibilité (pas le forcer hein, juste la possibilité) de faire de l'exercice, le rat va faire de plus en plus d'exercice et de moins en moins manger. Et si on ne force pas le rat a interrompre son exercice et a re-manger, il continuera dans sa lancée jusqu'a mourrir!

Il a meme préciser que ce comportement se manifeste plus chez la ratte que chez le rat.


Je trouve dingue! car l'anorexie c'est ca hein, les gens mangent presque pas, certain se font meme vomir, et pourtant ils redoublent d'énergie et font un max d'activité jusqu'au jour où... ca craque et que voila, hospitalisation voir mort s'en suive

Vous voyez a quel point on est semblable, nous tous les animaux? enfin jtrouve dingue perso (ca me passionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette explication, c'est fou quand meme... nos pti loup qui ferai que de l'exercice et arrete de manger ???
Les miens sont trop gourmand et trop paresseux looool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avait entendu parler en SVT il y a 3 ans
c'est completement fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai moi jtrouve dingue aussi!
comme quoi quand on est dans un cercle vicieux, qu'on soit humain, rat ou nimporte quoi, difficile de s'en rendre compte!!
contente que ca vous plaise :D

Dumbo&Yoshi a écrit:
nos pti loup qui ferai que de l'exercice et arrete de manger ???
Les miens sont trop gourmand et trop paresseux looool !

attention c'est pas naturelle hein. on leur a reduit leur regime alimentaire...donc y a une modification vis a vis de ca (c'est ce que fait l'anorexique) et on lui donne la possibilité de faire du sport. c'est la que le cercle vicieux commence. mais vraiment a la base, c'est un changement (en le diminuant!!) du regime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:reflechi: C'est très intéressant!!!
Merci beaucoup Lorry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. J'ai posté la meme chose ailleur et quelqu'un m'a fait remarqué que c'est un peu simpliste, l'anorexie c'est bien plus que cela.

Alors je m'excuse si j'ai pu froisser, c'est bien plus complexe que ca, jle sais bien! je ne donnais pas une explication de la maladie de l'anorexie car sinon j'aurai beaucoup plus développer(maladie si terrible, complexe et diverse), mais je voulais juste donner une ancdote vis a vis d'une partie qui a été expliquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai pas pris pour simpliste pour ma part ; ça montre juste que la base du comportement est très semblable, humains ou animaux ! Après, les causes et tout, c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...